Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Véhicule sous garantie en panne depuis 6 mois


potter

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait monter il y a deux ans et demi un système gpl sur ma voiture de 6 ans par un installateur connu. (matériel réputé en plus)

 

Installation garantie deux ans.

 

A peine un mois avant la fin de la garantie le système tombe en panne, j'ai un rendez-vous après la fin de la garantie. Le garage ne rechigne pas du tout à me la réparer.

 

Je leur donne, une fois, deux fois, trois fois, ils font des choses, changent des pièces, ça ne marche toujours pas. Là ça fait un mois qu'un boitier électronique est en commande et qu'il n'arrive pas, ils me disent sans arrêt ça va arriver ça va arriver. J'ai peur qu'ils se fichent de moi. Ma voiture est en panne depuis 6 mois, la fin de la garantie largement dépassée, et ils ne se pressent pas (mais ne rechignent pas non plus)

 

Que faire ? Je n'ai pas de preuve du fait que je leur ai signalé avant la fin de la garantie, je leur ai pourtant demandé un papier ils n'ont jamais voulu me le donner. Que faire aujourd'hui pour presser les choses ? J'ai été bien patient il me semble, mais eux semblent patiner dans la semoule et ne pas savoir d'ou vient le problème.

 

Avez vous des conseils quant à une éventuelle procédure à mettre en place ? Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha120QM

En principe, la réparation effectuée sera garantie durant un laps de temps déterminé par le garage.

En ce qui concerne la réparation en elle même, je suis pas sûr qu'on puisse faire quelquechose, à partir du moment où le garage dit que la pièce n'est pas arrivée.

 

J'imagine qu'il y eu prêt de véhicule!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun prêt de véhicule. Il n'y a pas moyen de forcer le réparateur à réparer rapidement ou à l'engager afin qu'il me dédommage d'une part, mais surtout à ce qu'il ne dise pas après "ça fait trop longtemps qu'elle n'est plus garantie" ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le garage a une obligation de résultat. Article1647 du code de procédure civile. Ils sont tenus de te faire la réparation puisque ce défaut est apparu pendant la garantie. Mème si ils refusent de te faire un papier, tu dispose d'un certain nombre d'éléments ayant valeur de preuve: Bon de commande du boitier electronique et montage des pieces sur ta voiture. Au niveau comptable ces pieces sont déclarés avec leur référence . Dans un premier temps, essaye une derniere tentative de conciliation diplomatique avec le Directeur du garage en personne.En cas de refus Il faut leur faire une mise en demeure par LAR. (fais toi éventuellement conseiller par un juriste pour sa rédaction).Comme tu a choisi un "spécialiste" ,je pense qu' un entretien ferme mais courtois fera comprendre à ce monsieur, que l'avenir de sa commercialité repose essentiellement sur la fiabilité de son savoir faire. Apres on verra. Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

heu si le fournisseur galére à lui fournire la piéce en question il y peut rien le garagiste...

 

suffit que ça soit plus en stock et les délais peuvent varié,il relance une série en fonction des commandes et pas au coup par coup,seul solution voir quel boitier est compatible avec l'instalation et changé de fournisseur le cas échéant .

 

enfin ils feront pas une série 500 ou plus pour une commande,c'est pareille partout pour n'importe quel piéces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'information du garagiste pour le délai de la fourniture de cette piece merite à etre vérifiée: par exemple au pres du constructeur. Normalement les constructeurs s'engagent a fournir les pièces pendant 10 ans. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

enfin ça nous arrivé souvent de pas donné de délais pour certaines piéces puisque pas dispo à l'usine...

 

 

pour ton exemple:

sauf que là c'est pas un kit monté d'origine par le constructeur mais un kit fourni par instalateur indépendant,donc l'obligation de fournir les piéces D'ORIGINE pendant 10ans soumi au contructeur ne s'applique pas à lui...

 

seul chose a faire "poussé au cul" le fournisseur du dit kit et même là encore tu est pas sur d'avoir rapidement se que tu demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai contacté le fournisseur, qui m'a dit pouvoir signaler le souci et faire une remontée auprès de mon installateur mais qui ne peut rien faire car je ne suis pas son client. Ils m'ont conseillé d'envoyer une LRAR.

 

Que pensez vous de celà ?

 

 

Monsieur,

 

J'ai fait équiper mon véhicule de type Mégane 2 1.6 16V en injection liquide ***** chez vous. Ce véhicule étant garanti jusqu'au mois de juillet 2010 concernant l'installation GPL.

 

Le 28 Mai 2010 je tombe en panne sur le périphérique Parisien, le moteur cale au GPL et tourne sur 3 voir 2 cylindres.

 

Le véhicule est pris en charge sous garantie par votre garage ****** et reste plusieurs jours chez vous. La panne n'est pas détectée, il est donc décidé de contacter l'assistance technique ******* qui vous conseille de changer le boitier de commutation, ce dernier est donc commandé. Je vous demande une attestation indiquant que ma panne a bien été signalée avant la fin de la garantie mais vous ne voulez pas m'en faire une. Je vous signale aussi que deux semaines avant la panne la pompe GPL a fait à plusieurs reprises un bruit anormalement fort de frottement. De plus, durant la semaine où le véhicule est resté chez vous, l'aile arrière droite a été frottée laissant apparaître l'apprêt. Je vous l'ai signalé de suite en vous faisant parvenir un mail et des photos avant/après.

 

Je prends rendez vous pour le changement, arrivé chez vous le lundi matin, aucun technicien n'est présent. Je retourne au garage un autre jour sur rendez-vous, le boitier ne serait pas le bon modèle. Je retourne à nouveau au garage, on me change le boitier de commutation mais la panne est toujours là, il est donc décidé de commander le boitier de gestion électronique du GPL.

 

A ce jour, 7 mois après la panne mon véhicule n'est toujours pas réparé, le boitier serait coincé depuis un mois par la neige, je n'arrive à obtenir aucun délai, et surtout aucune sûreté dans le diagnostic. Personne ne sait d'où vient le problème. Je ne compte pas les jours de congés pris pour les divers diagnostics ni les coûts de carburants pour me déplacer (à raison de 40 km un aller simple) et par conséquent ne vous en tiendrait pas rigueur. Néanmoins, par la présente, et selon l'article 1647 du code de procédure civile je vous mets en demeure de réparer mon véhicule sous 3 semaines, délai que j'estime raisonnable. En effet vous avez une obligation de résultat.

 

Je suis conscient que vous n'avez jamais refusé de réparer mon véhicule sous garantie et que vous avez toujours été de bonne foi mais je ne peux pas attendre plus longtemps. Il y a un problème quelque part, soit chez vous, soit chez votre fournisseur ******, mais je suis votre client et pas le client de votre fournisseur c'est donc à vous de régler le problème de la fourniture de la pièce qui doit pouvoir être fournie pendant une durée de 10 ans.

 

Si le véhicule n'est pas réparé sous 3 semaines à réception de ce recommandé je ferai expertiser le véhicule et le ferai réparer à vos frais dans un garage spécialisé en gpl injection liquide. (demandez à votre fournisseur de vous fournir plusieurs pièces d'un coup au lieu de les recevoir au compte goutte)

 

D'autre part, une fois que le véhicule sera réparé je vous demanderait aussi de procéder à la réparation de mon aile arrière, mais nous verrons cela ultérieurement comme vous me l'aviez demandé.

 

J'attends des nouvelles de votre part par téléphone au *******. Je vous informe par ailleurs qu'une copie a été envoyée à votre fournisseur.

 

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations respectueuses.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ta lettre est trop longue. La réparation de l'aile n'a rien a voir avec ta panne d'alimentation GPL et tu te noie dans le détail et les états d'ame. Sa réponse doit etre faite impérativement par écrit. Il s'agit tout simplement de lui faire une mise en demeure au titre de la garantie contractuelle. ;il doit commander et monter la pièce dans un délai raisonnable sur lequel il doit s'engager. E C'est Tout! Au besoin fait toi aider par un juriste. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ne mélange pas les choses. Il ne refuse pas de réparer ta voiture, il pretend ne pouvoir le faire faute de pièces disponibles. C'est uniquement sur le délai de réparation qui te pénalise au titre de la garantie contractuelle. Cette lettre doit lui parvenir par LAR. Le garagiste doit effectuer une réparation dans les règles de l'art et doit s'assurer du bon fonctionnement du véhicule. C'est en cela qu'il a une "Obligation de résultat". Chaque chose en son temps. Cette lettre doit etre ferme mais courtoise. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça, mais en fait pas de refonte complète, c'est bof ? Je ne met pas en avant la garantie contractuelle, je la met en avant juste après l'obligation de résultat ? Merci !

 

 

 

 

Monsieur,

 

J'ai fait équiper mon véhicule de type Mégane 2 1.6 16V en injection liquide Vialle chez vous. Ce véhicule étant garanti jusqu'au mois de juillet 2010 concernant l'installation GPL.

 

Le 28 Mai 2010 je tombe en panne sur le périphérique Parisien, le moteur cale au GPL et tourne sur 3 voir 2 cylindres.

 

Le véhicule est pris en charge sous garantie par votre garage ***et reste plusieurs jours chez vous. La panne n'est pas détectée, il est donc décidé de contacter l'assistance technique *** qui vous conseille de changer le boitier de commutation, ce dernier est donc commandé. Ce même jour je vous demande une attestation indiquant que ma panne a bien été signalée avant la fin de la garantie mais vous ne voulez pas m'en faire une. Je vous signale aussi que deux semaines avant la panne la pompe GPL a fait à plusieurs reprises un bruit anormalement fort de frottement.

 

Le boitier de commutation est changé mais la panne est toujours là, il est donc décidé de commander le boitier de gestion électronique du GPL.

 

A ce jour, 7 mois après la panne mon véhicule n'est toujours pas réparé, le boitier serait coincé depuis un mois par la neige, je n'arrive à obtenir aucun délai, et surtout aucune sûreté dans le diagnostic. Personne ne sait d'où vient le problème.

 

Par la présente, et selon l'article 1647 du code de procédure civile et votre obligation de résul tje vous mets en demeure de réparer mon véhicule dans un délai raisonnable d'un mois.

 

Je suis conscient que vous n'avez jamais refusé de réparer mon véhicule sous garantie et que vous avez toujours été de bonne foi mais je ne peux pas attendre plus longtemps. Il y a un problème quelque part, soit chez vous, soit chez votre fournisseur *** mais je suis votre client et pas le client de votre fournisseur c'est donc à vous de régler le problème de la fourniture de la pièce qui doit pouvoir être fournie pendant une durée de 10 ans.

 

Si le véhicule n'est pas réparé sous 1 mois à réception de ce recommandé je ferai expertiser le véhicule et le ferai réparer à vos frais dans un garage spécialisé en gpl injection liquide. (demandez à votre fournisseur de vous fournir plusieurs pièces d'un coup au lieu de les recevoir au compte goutte)

 

J'attends une réponse de votre part, je vous informe par ailleurs qu'une copie a été envoyée à votre fournisseur.

 

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations respectueuses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Autres chose aussi, la fourniture des pieces pendant 10 cela s'applique au constructeur de voiture, mais cela s'applique t'il au accessoire?? Renseigne toi bien, car si le mec voit que tu "bluff" ca va surement pas aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est mieux mais toujours trop délayé. Tu te contredis: Tu lui brandis son obligation de résultat tout en étant conscient qu'il ne refuse pas la réparation. C'est dans le cas ou il ne réussirait pas à réparer une fois les pièces fournies, qu'il a l'obligation de résultat. Recentre toi sur ton probleme. tu es depuis 7 mois sans voiture . Beaucoup trop long!et tu ne l'accepte plus. Tu subit un préjudice que tu peux chiffrer. Le pret d'un véhicule aurait été apprécié.ETC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette aide. J'ai calculé le coût du carburant lors de ces 20 000 km de panne, eh bien ça fait peur... (non je ne me suis pas trompé)

 

Le gpl à 70 centimes, l'essence à 1.35, une conso en essence à 13l, une conso en gpl à 14 litres, faites le calcul pour 100 km en euros, faire la différence entre les deux coûts et faire le prorata pour 20 000 km... :(

 

J'ai changé le corps de la lettre, je trouve que c'est mieux.

 

 

 

 

A ce jour, 7 mois après la panne mon véhicule n'est toujours pas réparé, le boitier serait coincé depuis un mois par la neige, je n'arrive à obtenir aucun délai, et surtout aucune sûreté dans le diagnostic. Personne ne sait d'où vient le problème. Or à ce jour et après 20 000 km sans GPL (13L/100) mon préjudice s'élève à plus de 1500 euros de surconsommation d'essence. La situation ne peut plus durer.

 

Par la présente, et selon l'article 1647 du code de procédure civile et votre obligation de résultat je vous mets en demeure de réparer mon véhicule dans un délai raisonnable que vous m'indiquerez. D'autre part nous avons signé un contrat qui nous lie, je vous demande donc de respecter cette obligation contractuelle et ainsi me fournir un véhicule en état de bon fonctionnement.

 

Je suis conscient que vous n'avez jamais refusé de réparer mon véhicule sous garantie et que vous avez toujours été de bonne foi mais je ne peux pas attendre plus longtemps. Il y a un problème quelque part, soit chez vous, soit chez votre fournisseur ***, mais je suis votre client et pas le client de votre fournisseur c'est donc à vous de régler le problème de la fourniture de la pièce.

 

Si le véhicule n'est pas réparé dans un délai raisonnable que vous m'indiquerez par retour de courrier je ferai expertiser ma voiture et la ferai réparer à vos frais dans un garage spécialisé en gpl injection liquide. (Demandez à votre fournisseur de vous fournir plusieurs pièces d'un coup au lieu de les recevoir au compte goutte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ne rentre pas dans le détail. Le probleme qu'il a avec son fournisseur n'est pas le tien.

C'est a toi de fixer un délai, pas selon l'humeur du garagiste. Soit il se bouge les fesses et se debrouille avant les calendes grecques, soit il reprend cette voiture qui ne fonctionne pas. Sinon tu le menace de porter l'affaire en justice . Tu pourra lui demander des domages et intérets au titre de l'article 700 du code de procédure civile. LAR en 10 lignes. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Tu a tout compris. Prépare ta lettre et je te donnerai mon avis. A+

 

 

Tu peut pas lui faire une lettre type le pauvre, ca fait 4 fois qu'il la recommence pour rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Voila le type de lettre que je te propose.

 

Monsieur.

Le _____. J' ai confié à votre établissement l'equipement de ma Renault Mégane 1,6l 16V Immatriculée:____________.

en instalation GPL. Vous m'avez garanti cette intervention jusqu'au __/07/21010.

Le 28/05/2010. Mon Véhicule tombe en panne.Vous prenez en charge la réparation de ma voiture conformément a la garantie souscrite. Malgré vos efforts vous n'arrivez pas a détecter la panne et tres professionellement vous faites appel à votre assistance technique.Cette derniere vous conseille de changer le "boitier de commutation". Cette piece n'etant pas le bon modele, il faut en commander une autre qui, parait il ne serait toujours pas disponible. 7 mois apres la panne ,mon véhicule n'est toujours pas réparé. Vous etes dans l'impossibilité de me preciser une date . je subis un préjudice considérable.Je vous rapelle que le vehicule a été dégradé dans vos ateliers.Je ne puis attendre plus longtemps et j'aimerai au moins que vous me fournissiez un véhicule de remplacement.

Donc ,Je vous prie instamment de me rendre mon véhicule réparé le____ au plus tard avec bien entendu la remise en état de l'aile dégradée ,faute de quoi je porte l'affaire en justice. Je vous rappelle que conformément a l'article 1647 du code de procédure civile , vous avez une obligation de résultat. Conformément a l'article 700 de ce meme code de procédure civile. je suis en droit de vous demander des dommages et intérets. Dans l'attente d'une issue favorable et de votre réponse par retour de courrier, Veuillez agreer.............

 

Voila une suggestion: Il est évident qu'un bon arrangement vaut mieux qu'une procédure. Ton garagiste n'est pas un bandit ,il est simplement dépassé par les évenements. Toi seul le connais et modifier le sens de ce projet. Amitiés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal dis donc. Je dirais juste un peu trop impersonnel, car je sais à qui précisément je l'envoie et je le connais. Mais comme tu l'as dit je vais m'en inspirer et ainsi pouvoir adapter à mon cas. Merci beaucoup c'est très sympa.

 

Une question en droit, je ne sais pas si tu seras capable de me répondre. Quelles sont les conditions à réunir pour obliger le garagiste à payer une intervention d'un autre professionel ? Merci. ps : Parce qu'ne plus je n'ai plus que moyennement confiance, ils savent peut être équiper mais pas du tout diagnostiquer et de ce qu'ils m'ont rétorqué à plusieurs reprises j'ai ainsi pu évaluer leurs connaissances techniques. Nul. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis la date de l'éuqipement car je n'ia plus le jour exact, mais ça peut se trouver. ;)

 

Monsieur,

 

J'ai fait équiper mon véhicule de type Mégane 2 1.6 16V en injection liquide *** chez vous. Ce véhicule étant garanti jusqu'au mois de juillet 2010 concernant l'installation GPL.

 

Le 28 Mai 2010 je tombe en panne sur le périphérique Parisien, le moteur cale au GPL et tourne sur 3 voir 2 cylindres.

 

Vous prenez en charge la réparation de ma voiture conformément a la garantie souscrite. Malgré vos efforts et plusieurs jours plus tard vous n'arrivez pas à détecter la panne et très professionnellement vous faites appel à votre assistance technique *** qui vous conseille de changer le boitier de commutation, ce dernier est donc commandé. Ce même jour je vous demande une attestation indiquant que ma panne a bien été signalée avant la fin de la garantie mais vous ne voulez pas m'en faire une. Je vous signale aussi que deux semaines avant la panne la pompe GPL a fait à plusieurs reprises un bruit anormalement fort de frottement.

 

Le boitier de commutation est changé mais la panne est toujours là, il est donc décidé de commander le boitier de gestion électronique du GPL.

 

A ce jour, 7 mois après la panne mon véhicule n'est toujours pas réparé, le boitier serait coincé depuis un mois par la neige, je n'arrive à obtenir aucun délai, et surtout aucune sûreté dans le diagnostic. Personne ne sait d'où vient le problème. Or à ce jour et après 20 000 km sans GPL (13L/100) je subis un préjudice considérable qui s'élève à plus de 1500 euros de surconsommation d'essence. La situation ne peut plus durer. De plus Je vous rappelle que le véhicule a été dégradé dans vos ateliers.

 

Donc je vous prie instamment de me rendre mon véhicule réparé le 15 janvier 2011 au plus tard avec bien entendu la remise en état de l'aile dégradée, faute de quoi je porte l'affaire en justice. Je vous rappelle que conformément a l'article 1647 du code de procédure civile, vous avez une obligation de résultat. Conformément à l'article 700 de ce même code de procédure civile je suis en droit de vous demander des dommages et intérêts.

 

Je suis conscient que vous n'avez jamais refusé de réparer mon véhicule sous garantie et que vous avez toujours été de bonne foi mais je ne peux pas attendre plus longtemps. Il y a un problème quelque part, soit chez vous, soit chez votre fournisseur ***, mais je suis votre client et pas le client de votre fournisseur c'est donc à vous de régler le problème de la fourniture de la pièce.

 

Si le véhicule n'est pas réparé dans ce délai je ferai expertiser ma voiture et la ferai réparer à vos frais dans un garage spécialisé en GPL injection liquide.

 

J'attends une réponse écrite de votre part, je vous informe par ailleurs qu'une copie a été envoyée à votre fournisseur.

Il est évident qu'un bon arrangement vaut mieux qu'une procédure et que vous semblez juste débordés par les évènements. Dans l'attente d'une issue favorable et de votre réponse par retour de courrier je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations respectueuses.

 

 

 

 

 

ps : Ca commence à prendre forme, juste je pensais invoquer un article qui confirme que le garagiste avait bien la charge du véhicule et que c'est à lui de le réparer puisqu'il a été abimé chez lui.

Je fais partir la lettre aujourd'hui. J'ai déjà un très bon contact avec un spécialiste gpl injection liquide qui pourrait me la réparer et qui a toutes les pièces pour le faire en une journée. Mais si on peut éviter......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il est indispensable d'indiquer la date précise de l'equipement en GPL. Elle fait foi pour le début de la garantie. Tu a confié ta voiture a ce garagiste ; c'est a lui et a lui seul de te rendre ta voiture réparée. Si par exemple il n'est pas équipé en carosserie c'est a lui de s'arranger avec son confrere . Tu lui a confié un travail ,il doit l'assumer jusqu'au bout, C'est en cela qu'il a une obligation de résultat. Soit il s'exécute ,soit tu va ailleurs à condition qu'l te rembourse ce que tu aurai eventuellement avancé, et bien sur il te rend la voiture avec l'aile réparée. Pour le moment ton seul et unique interlocuteur est ce garagiste. tu a bien compris que ne connaissant pas ton garagiste ni ton auguste personne, je me suis contenté de te faire un projet synoptique qu'il faut adapter en fonction. Tu n'a plus qu'a attendre le retour de ta lettre (toujours en LAR). A mon avis il va se remuer. Tiends moi au courant SVP. Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que le souci c'est que c'est une peinture spécifique et que j'avais fait refaire mon aile chez un carrossier ultra compétent pour avoir de la qualité. Qui était au rendez-vous, et je ne veux pas qu'il me fasse un boulot sale.

 

Je vous tient tous au courant quoi qu'il arrive, vous m'aidez vraiment. ;) Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est pas ton problème!!!!!! Il a abimé ta voiture, il doit te la rendre dans l'etat ou tu lui a amené!. Peu importe la méthode. Tu peux l'exiger.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, les nouvelles sont très très bonnes, tout au moins pour moi. Après réception de la lettre j'ai eu une conversation téléphonique avec le garage, lui indiquant à nouveau mes doutes quant à l'origine de la panne et lui parlant à nouveau de la pompe (maladie connue de ce système mais dont les symptômes ne sont pas les mêmes que les miens). Il m'a dit qu'il pouvait la commander et l'avoir en 48 heures puisque pompe modèle standard.

 

Elle a été montée lundi et la voiture fonctionne à merveille.... No comment....

 

 

Maintenant je souhaite récupérer l'indemnisation de mon préjudice, j'ai quand même eu une surconsommation de plus de 1500 euros, et l'aile arrière frottée il y en a pour un certain prix.... Je pense environ 2500 euros au total mais à vérifier avec un devis que je vais effectuer pour la reprise de l'aile. Et je ne compte pas les jours de congés pris en masse pour leur apporter....

 

Un avocat me suit et me propose d'envoyer une mise ne demeure avec l'en tête de son cabinet afin de faire réagir, je ne voulais pas tant que la voiture ne tournait pas correctement, maintenant j'ai tout mon temps vu que la voiture roule et je peux entammer une procédure au tribunal d'instance, pensez vous que je commence par la mise en demeure de l'avocat ou j'envoie une lettre en mon nom ?

 

Merci encore pour tous les conseils prodigués auparavant qui m'ont permis d'en arriver là !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

mouais,franchement je serai toi j'en resterai là,c'est encore un truc a rallonge qui va te bouffé du temps et de l'argent...

 

demande juste la réparation de ton aile et laisse tombé le reste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

+1. A partir du moment ou ta voiture fonctionne et l'aile réparée, il faut en rester la.Tu risque de dépenser une fortune en procédure judiciaire avec un résultat tres incertain. T'empoisonner la vie pendant 4 ans , dépenser + de 10000€ pour espérer récuperer Une estimation de préjudice de 2500€ alors que tu a obtenu satisfaction, quel intéret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que qui dit que l'aile va etre reparee ? Il est imperatif qu'elle soit reparee. J'ai perdu d'enormes economies et pour moi 1500 euros c'est enorme. Je croyais que les procedures etaient gratyutes ? Pas forcement besoin d'un avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...