Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Vice caché / Dommage collatéral et différents responsables

 

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vice caché / Dommage collatéral et différents responsables

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bc067ln
Invité
bc067ln
  1. Posté le 11/03/2011 à 19:41:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour Mesdames et Messieurs,

Tout d'abord, merci aux concepteurs de ce site Web ainsi qu'aux contributeurs qui font de ce site une mine d'or d'informations pratiques.

Voici mon problème :

J'ai acheté une Citroën C3 d'occasion il y a 4 mois et demi à un garage non Citroën. Je ne suis plus sous garantie car elle était de 3 mois.
Hier, la voiture refusait de bouger car, après inspection, j'ai remarqué que les deux ressorts des amortisseurs avant ont cédé.
Après quelques recherches, il s'agit d'un défaut de fabrication connu sur les Citroën de cette génération.

J'ai donc appelé Citroën, en signalant le problème, leur réponse est : "Nous prenons en charge les ressorts, par contre, nous ne prenons
pas en charge le changement des amortisseurs qu'il faudra changer. Et nous ne prenons pas non plus en charge le remorquage."

La facture s’élèvera à environ 400€ (300€ amortisseurs + 100€ remorquage) (Mon assurance ne prend pas en charge le remorquage à domicile).

Voici donc mes questions :

- Est-ce que c'est bien la loi sur les vices cachés qui s'applique dans ce cas ?
- Contre qui dois-je me retourner ? Le vendeur ou Citroën ?
- Les dégâts collatéraux (mes amortisseurs) et le remorquage doivent-ils être à ma charge ? (Avez-vous un texte de loi le spécifiant ?)
- Aurais-je le droit à des dommages et intérêts car cela m'handicape beaucoup pour mon travail ?

Par ailleurs, j'ai déjà appris grâce à votre forum que l'expertise est à ma charge et je vous en remercie !

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Benjamin.



 






Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
ultralyte
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 11/03/2011 à 19:46:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oubliez l'idée d'une procédure contre le garage au titre des vices cachés, pour des pièces d'usure...
La procédure durera de 1 à 3 ans, pendant laquelle la voiture sera immobilisée, et ca vous coûtera au final bien plus cher que le prix des réparations. :non:

Invité
ale55il
  1. Posté le 11/03/2011 à 20:01:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bc067ln a écrit :


Voici donc mes questions :

- Est-ce que c'est bien la loi sur les vices cachés qui s'applique dans ce cas ?
Afficher plus
Afficher moins



Faut voir. :D

bc067ln a écrit :

- Contre qui dois-je me retourner ? Le vendeur ou Citroën ?
Afficher plus
Afficher moins


Cela dépend le vendeur est Citroen ? C'est un particulier ?
A priori cela serait Citroen.

bc067ln a écrit :

- Les dégâts collatéraux (mes amortisseurs) et le remorquage doivent-ils être à ma charge ? (Avez-vous un texte de loi le spécifiant ?)
Afficher plus
Afficher moins


C'est plutot à négocier avec Citroen.Non la Loi ne prescrit pas dans le détail,y a déjà bien assez de lois.

bc067ln a écrit :

- Aurais-je le droit à des dommages et intérêts car cela m'handicape beaucoup pour mon travail ?
Afficher plus
Afficher moins


Faut pas exagérer  :D ,de toutes façons seul un Tribunal peut vous les accorder,cela suppose donc une procédure d'engager.


Voila  :)


 







Message édité par Ale55il le 11/03/2011 à 20:02:30
Publicité

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/03/2011 à 22:19:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme. Citroen assume les ressorts ce qui n'est pas monnaie courante. Le changement des amortisseurs fait partie de l'entretien normal d'une voiture qui n'est pas neuve et avec la quelle vous avez roulé pendant un certain temps. Vous n'avez Aucun recours sauf une négociation avec le garage.Désolé.


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Routard confirmé
  1. config
pit56
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2011 à 09:56:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Combien de kilometre la voiture ? car bon si moins de 80 000 kilometre tu peut exigé le non changement des amortisseurs mais seulement des ressort.
Message cité 3 fois

---------------
F11 M550D
Publicité

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/03/2011 à 11:49:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pit56 a écrit :
Combien de kilometre la voiture ? car bon si moins de 80 000 kilometre tu peut exigé le non changement des amortisseurs mais seulement des ressort.
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien de tout lire avant de répondre!


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2011 à 15:25:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pit56 a écrit :
Combien de kilometre la voiture ? car bon si moins de 80 000 kilometre tu peut exigé le non changement des amortisseurs mais seulement des ressort.
Afficher plus
Afficher moins



Euh... Si les ressorts cassent, les amortisseurs ne supportent-ils pas alors tout le poids, ce pour quoi ils ne sont pas prévus ? Ce qui expliquerait la nécessité de les changer.


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jhon78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/03/2011 à 09:32:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

pit56 a écrit :
Combien de kilometre la voiture ? car bon si moins de 80 000 kilometre tu peut exigé le non changement des amortisseurs mais seulement des ressort.
Afficher plus
Afficher moins



Ben oui puis comme ca dans 20000kms tu te repaye la main d'oeuvre depose/pose amortisseur.
Faut arreter de voir le mal partout, en general quand un mecano veut te vendre un truc ce qu'il y'a une raison derriere. Un peu comme si tu change ton mecanisme d'embrayage sans changer le disque... Oui ca peut marcher, mais si dans 2 mois tu redeposse la boite pour changer le disque, y'a pas trop d'interet.
La les amortos on du prendre deja un coup dans la tronche, mais en plus depuis combien de temps les ressort sont t-il affaiblis avant qu'on ne s'en appercoivent et du fait les amortos travaillent mal??

Profil : Pilote pro
lolo-s16
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/03/2011 à 09:43:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai eu la casse d'un ressort une nuit dans mon garage il y a 4 ans (70.000km) ils n'avaient changer que les 2 ressorts, je viens de vendre la voiture a 115.000, les amortisseurs ne donnaient pas encore de signe de fatigue !

Citroen m'avait remboursé les reparations pourtant faites chez mon mecano du coin (170euros remorquage inclus)


---------------
Bye bye C3 Exclusive hdi90, Welcome C3 Picasso Black Pack Hdi112 !
------------------------------​-------------
Bye bye 206 S16, Hello Yaris II TS :-)
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jhon78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/03/2011 à 14:21:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu ne "sent" pas des amortisseurs qui fatigue, tu t'habitue en meme temps que l'usure de l'amorto, tu ne voit donc pas de difference, change tes amortos meme si tu croit qu'il sont bons tu sera surpris.

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/03/2011 à 17:32:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est la sagesse mème!


---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Voiture prêtée sans prévenir assurance et besoin rapatriement 2
voiture etrangere 7
litige feu vert changement berceau 15
achat vehicule ht pour export maroc 0
Quels sont les risques si ont roule sans permis et sans assurance 70