Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

PB rayures voiture de location


Invité §dje758uA

Messages recommandés

Invité §dje758uA

Bonjour à tous,

 

Voilà l'histoire. Jeudi soir j'arrive à l'aéroport de Barcelone et ayant beaucoup de déplacements à faire jusqu'à dimanche je décide au dernier moment de préférer la location (chez europcar) d'une voiture plutôt que de prendre le taxi à tout va.

 

C'est la première fois que je loue et très sincèrement je n'ai pas pensé à bien faire le tour, minutieusement, de la voiture (une golf avec 1500km au compteur). Le lendemain après une journée chargée je découvre que le pare choc arrière a été frotté, légèrement mais on voie clairement les rayures noires sur le gris clair.

 

Impossible de dire si ces rayures étaient déjà présentes avant moi. Ce que je peux dire c'est que le parking de l'hôtel est vide à tel point que nul ne justifiait de faire une manoeuvre en reculant plutôt que de partir vers l'avant, de plus vers la sortie. A moins qu'entre 1h30 du matin et 9h il y ai eu un rush d'automobilistes, ce dont je doute.

 

L'autre place où ai stationnée la voiture est sur un parking en herbe prévu pour le MotoGP au circuit de Catalunya. Là idem, je prends soin de me mettre à distance de la voiture d'à côté, de sorte qu'on puisse ouvrir complètement la portière. Jour des essais, il n'y avait pas foule et là encore inutile de sortir en marche arrière, ce qui aurait été nécessaire pour infliger les dégâts présents.

 

Vous l'aurez compris, j'ai en tête la phrase du loueur qui me dit clairement "on vous donne la voiture en parfait état, vous devez la rendre en parfait état."

 

Pour moi il y a de grandes chances pour que je ne passe pas au travers lorsque je rendrais la voiture. N'y a t-il aucun moyen de vérifier si ces rayures étaient là avant moi ? Car je ne vois pas comment me défendre alors que moi-même je ne peux affirmer à 100% être locataire lors de la dégradation, bien que les indices ci-dessus me donnent la quasi certitude qu'elles étaient là avant.

 

Sur un tel dégât, bien visible, le loueur n'a t-il par forcément une sorte d'historique disant dans quel état à été rendue la voiture, quand et avec quel loueur me précédant ? Car si tel n'est pas le cas ils peuvent le facturer 10 fois de suite avec des locataires qui comme moi n'ont pas été attentifs.

 

Bref dans mon cas y a t-il un recours ou suis-je condamné si europcar décide de me tomber dessus ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour à tous,

 

Voilà l'histoire. Jeudi soir j'arrive à l'aéroport de Barcelone et ayant beaucoup de déplacements à faire jusqu'à dimanche je décide au dernier moment de préférer la location (chez europcar) d'une voiture plutôt que de prendre le taxi à tout va.

 

C'est la première fois que je loue et très sincèrement je n'ai pas pensé à bien faire le tour, minutieusement, de la voiture (une golf avec 1500km au compteur). Le lendemain après une journée chargée je découvre que le pare choc arrière a été frotté, légèrement mais on voie clairement les rayures noires sur le gris clair.

 

Impossible de dire si ces rayures étaient déjà présentes avant moi. Ce que je peux dire c'est que le parking de l'hôtel est vide à tel point que nul ne justifiait de faire une manoeuvre en reculant plutôt que de partir vers l'avant, de plus vers la sortie. A moins qu'entre 1h30 du matin et 9h il y ai eu un rush d'automobilistes, ce dont je doute.

 

L'autre place où ai stationnée la voiture est sur un parking en herbe prévu pour le MotoGP au circuit de Catalunya. Là idem, je prends soin de me mettre à distance de la voiture d'à côté, de sorte qu'on puisse ouvrir complètement la portière. Jour des essais, il n'y avait pas foule et là encore inutile de sortir en marche arrière, ce qui aurait été nécessaire pour infliger les dégâts présents.

 

Vous l'aurez compris, j'ai en tête la phrase du loueur qui me dit clairement "on vous donne la voiture en parfait état, vous devez la rendre en parfait état."

 

Pour moi il y a de grandes chances pour que je ne passe pas au travers lorsque je rendrais la voiture. N'y a t-il aucun moyen de vérifier si ces rayures étaient là avant moi ? Car je ne vois pas comment me défendre alors que moi-même je ne peux affirmer à 100% être locataire lors de la dégradation, bien que les indices ci-dessus me donnent la quasi certitude qu'elles étaient là avant.

 

Sur un tel dégât, bien visible, le loueur n'a t-il par forcément une sorte d'historique disant dans quel état à été rendue la voiture, quand et avec quel loueur me précédant ? Car si tel n'est pas le cas ils peuvent le facturer 10 fois de suite avec des locataires qui comme moi n'ont pas été attentifs.

 

Bref dans mon cas y a t-il un recours ou suis-je condamné si europcar décide de me tomber dessus ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Salut

Tu dis traces noire sur le gris,prends du polich frotte et ça doit partir.Normalement quand tu loues une voiture tu fais le tour avant non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje758uA

Je vais voir si ça part oui, j'ai pas eu le temps de m'y attarder.

 

J'ai fais le tour mais trop rapidement, à vrai dire je m'attendais à ce que le gars vienne avec moi mais apparemment ce n'est pas la procédure vu qu'ils nous donne une brochure détaillée pour retrouver le véhicule dans le parking de l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je vais voir si ça part oui, j'ai pas eu le temps de m'y attarder.

 

J'ai fais le tour mais trop rapidement, à vrai dire je m'attendais à ce que le gars vienne avec moi mais apparemment ce n'est pas la procédure vu qu'ils nous donne une brochure détaillée pour retrouver le véhicule dans le parking de l'aéroport.

C'est souvent le cas quand le client est pressé . Cela n'excuse pas le laxisme de l'employé. Il est indispensable avant de prendre le véhicule de faire le tour avec le loueur et la meme chose en le rendant. Cela prend quelque minutes qui évitent les mauvaises surprises. Sinon a part un geste commercial pas de recours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le cas quand le client est pressé . Cela n'excuse pas le laxisme de l'employé. Il est indispensable avant de prendre le véhicule de faire le tour avec le loueur et la meme chose en le rendant. Cela prend quelque minutes qui évitent les mauvaises surprises. Sinon a part un geste commercial pas de recours.

 

 

Tu as raison sur le principe.

 

Mais il m'est arrivé en déplacement professionnel de récupérer les clés d'un voiture de location le dimanche soir à 22h00, à la réception d'un hôtel à 300 m du parking, et de les rendre le vendredi midi dans la boîte au lettre de l'agence fermée à l'heure du déjeuner.

Tu me diras, la voiture était louée pour moi par la boîte donc je ne risquais pas de prélèvement abusif sur ma CB, mais quand même... Tu fais comment dans ce cas-là, pour faire le tour avec l'employé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tu as raison sur le principe.

 

Mais il m'est arrivé en déplacement professionnel de récupérer les clés d'un voiture de location le dimanche soir à 22h00, à la réception d'un hôtel à 300 m du parking, et de les rendre le vendredi midi dans la boîte au lettre de l'agence fermée à l'heure du déjeuner.

Tu me diras, la voiture était louée pour moi par la boîte donc je ne risquais pas de prélèvement abusif sur ma CB, mais quand même... Tu fais comment dans ce cas-là, pour faire le tour avec l'employé ?

En ce cas tu ne peux rien faire. courant pour les déplacements professionnels. Si ta boite travaille régulièrement avec ce loueur, ils sont forcement plus cool, ce qui n'est pas le cas quand c'est pour sa pomme. En ce cas mieux vaut prendre son temps et ses précautions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Il faut réclamer le document qui atteste l'état des lieux du véhicule. Sans cela, aucune preuve que le rayure n'était pas déjá là.

 

Sinon, le polish est une bonne solution. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Il faut réclamer le document qui atteste l'état des lieux du véhicule. Sans cela, aucune preuve que le rayure n'était pas déjá là.

 

Sinon, le polish est une bonne solution. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL761Lp

+1 pour le polish si c'est léger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Essaye de te procurer un polish chez un carossier. ils sont plus accrocheur que ceux vendus dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...