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AMAGUIZ = Deception et en colere


Invité §Mia677Iy

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Invité §Mia677Iy

Salut à tous,

 

j ai des gros soucis avec mon assureur AMAGUIZ,

 

depuis 2 mois je suis chez eux pour une formule de facturation au kilometre

Ma Seat Ibiza dort dans un BOX et cette derniere ne sort que maxi 7 jours par mois et encore, en hiver je la sort jamais ...en général ( j ai 4 voitures dont 2 de fonctions, une a la MACIF avec l assurance maison et la SEAT chez AMAGUIZ )

 

cette formule me convient pour la SEAT et c est pourquoi, j ai choisi Amaguiz , la facturation au kilometre, c est un deal qui me va ! :jap:

 

jusque la tout va bien, par contre c'est une catastrophe la communication avec eux, en effet j ai recu un mail me disant que mon compteur présente un défault et qu il fallait que j aille présenté auprés de leur installateur agrée ma voiture !

 

Déjà mon compteur, fonctionne depuis toujours, et secondo, le boitier ne m appartient pas = c est eux qu ils l on installé via un installateur agrée AMAGUIZ ( l installateur à testé le matériel avant la signature ddu bon d installation )

 

Donc, c'est au client que je suis de se dépatouiller avec ce probleme dont je ne suis pas responsable !!, j adore !

 

excellent quand meme comme démarche !!, ils ont honte de rien chez Amaguiz

 

Surprise sur le gateau, ils m ont annoncé ( c est toujours moi qui téléphone = eux jamais :pfff: ) ....avoir fait une ' requete ' a distance pour " réveiller " mon boitier afin qu il se mette a jour et renvoi mon kilometrage pour lancer la facturation....

 

1 mois aprés, pas de prélévement sur mon compte , Amaguiz ne s inquiete pas plus que ca, mais moi oui !! alors rebelote, je téléphone today,

 

Là l opérateur me dit " y a un probleme " faut sortir la voiture du garage ce soir ou demain ....parce que ' le boitier ' n est plus vu !!!

 

nan, mais est ce un Gague ? ....rendez vous comte, il faut que je sorte la voiture ce soir pour que la balise AMAGUIZ puisse remonter les infos

 

voilà la solution et la démarche clientéle de AMAGUIZ, je crois marcher sur la tete !!!!!!!

 

L opérateur m a avoué au téléphone que le boitier " se met en veille " au bout de 15 jours ......en gros, si la voiture ne sort pas avant 15 jours, bin il faut leur téléphoner pour que manuellement il lancent une requete a distance, aprés il faut sortir la voiture !!

 

non mais franchement, ou est la Proactivité du service Amaguiz ?

le systeme de boitier est il fiable ....j en sais rien :??:

 

Franchement, aidez moi !! et merci pour vos conseils , je trouve la démarche plus que légére chez AMAGUIZ, en gros je suis en colère sur le traitement que je subit ou je me sent seul face un probleme ou je ne pas faire grand chose !

 

Clou du spectacle ce soir, ils me propose de changer de solution si le problemene persiste .... et de payer au forfait annuel = retour a la case départ !! Bravo Amaguiz, ca c est force de proposition !!!!

 

merci de m avoir lu

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  • Réponses 43
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dans la mesure où le boitier est un boitier GPS, il ne peut fonctionner dans un espace fermé.

Cette formule vous force donc de sortir un minimum votre véhicule pour qu'il soit repéré et ainsi lancer la facturation.

Pas du tout pratique je dois l'avouer!!!!!!

Pour le reste, comme c'est une assurance à bas cout, c'est souvent service minimum: super quand tout va bien, en cas de pépin plus compliqué et à vous d'appeler voir de vous déplacer pour le boitier...

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Invité §so-331XR

En même temps c'est amaguiz :bah:

Assurance pas cher quand tu en pas besoin mais le jour où tu as un souci :pfff:

 

C'est vrai que c'est pas pratique leur système :q

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Invité §car351Su

Ben c'est simple, tu vas voir ailleurs...

 

Le système n'est pas des plus pratiques (dans ton cas) mais ils ne peuvent pas deviner ton kilométrage. Et s'ils doivent envoyer un bonhomme relever ton kilométrage ou est l'intérêt ?

Tu fais partie du petit pourcentage de clients "spéciaux" pour lesquels la formule ne convient pas... De là à tout changer pour te faire plaisir. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Moi je ne vois rien de choquant : tu optes pour une formule pas chère en voulant le beurre, l'argent du beurre...

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Invité §Mia677Iy

salut a tous et merci pour vos commentaires !!

 

oui en général on va vers ce type d assurance pour une question de cout, maintenant quoi de plus normal de souscrire a ce type d assurance si le service correspond en rapport avec l utilisation dma SEAT.

 

 

Ce qui me gene dans cette histoire, c est que depuis la souscription j ai dit que ma voiture stationne dans un Box à l abris d un possible vendalisme ou meme d un vol, entre nous, cela m arrange et arrange aussi Amaguiz ;)

 

Faudrait peut etre qu ils se posent les bonnes questions chez Amaguiz, si le client a un box, c est la roulette russe ca marche peut etre ou pas, et compte tenu de cette problématique, il serait professionel de leur part de refuser pour des questions techniques la mise en place de ce boitier GPS \ GSM

 

A se demander ...comment le boitier fonctionne, est ce un boitier " low cost " , y a t il une bascule automatique du GPS en GSM ou inversement en cas d anomalie ?

 

Pourquoi ne pas avoir choisi une technologie HF ?? ( ca passe partout dans les sous sols )

 

en plus mon box est en rdc ouvert vers l exterieur et mes deux GSM passe dans le garage !! ( orange et Bouygue )

je serais au 4 emme sous sol, je comprendrai la limite du syteme, mais là je me dis

 

- l installateur ' agrée ' Amaguiz a mal fait son boulot ?

je m explique = le boitier est composé de 3 éléments

 

- le boitier Gps \ Gsm

- le capteur de vitesse, l accelerometre comme ils disent ( va savoir a quoi ca sert ce truc )

- une antenne longueur de moins de 2 metres

- 1 fil plus permanent et un fil masse

 

 

comme il faut se débrouiller seul avec Amaguiz :cry:

 

je vai vérifier moi meme si l antenne est bien déployée, de souvenir le mec a mis tout le truc en vrac et franchement j ai des gros doute sur la partie antenne, si ca vient de la et que j ai suffisament de longueur, j je déploie l antenne au maximum et on verra bien la suite !!!

 

ce qui m inquiete le plus, c est l aspect mise en veille du boitier au bout de 15 jours, là j ai pas de solution ...

 

ca fait flipper ce systeme, surtout que j ai souscrit l option " recherche du véhicule " ....en cas de vol et sur dépot de plainte, Amaguiz est ' sensé ' pouvoir interroger mon boitier ....a distance, sauf que si ce dernier est en carafe !! euh je vois pas bien ou est la valeur ajoutée de leur option ( payante au kilométre )

 

je vous tiens au courant et merci pour votre aide

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Invité §car351Su

ben justement, fallait peut etre refaire vérifier l'installation, et ils ne sont pas sensés s'imaginer que ton véhicule sort aussi peu du box. Tu dois représenter un problème exceptionnel pour eux.

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Invité §cha120QM
cette derniere ne sort que maxi 7 jours par mois et encore, en hiver je la sort jamais

 

C'est pas tous les matins qu'ils rencontrent des cas comme celui-ci...

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Invité §Mia677Iy

Amaguiz est un professionnel qui propose une formule facturation au kilometre , en tant que professionel, tous ces aspects " utilisation ' , " lieu de stationnement " sont des facteurs importants quand on vend un service à un client!, si ca marche pas on pose les questions au client avant de le faire souscrire ! pour ma part, je n ai jamais rien caché a Amaguiz sur le lieu de stockage et l utilisation faite de mon vl .....

 

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Invité §car351Su

sauf que tu n'arrives pas à comprendre que le problème peut venir soit de la pose, soit de ton utilisation très particulière.

 

les fabricants d'autos, de camions... sont aussi des pros et pourtant il leur arrive aussi d'avoir des cas particuliers (on a vu des clients mécontents de Ferrari, BM, Audi, Mercedes...)

 

Je ne suis pas pro Amaguiz, mais cessons de jeter la pierre sur une boite qui propose un service pas cher qui convient à 99% des clients (donc pour le professionnalisme tu repasseras).

 

D'ailleurs, la plupart du temps, les litiges n'en sont pas (cout de retrait du boitier... etc) puisqu'ils sont inscrits au contrat.

 

Tu as refusé de faire contrôler l'installation : tu assumes

 

Maintenant tu attends quoi ? Ils n'ont pas la solution à ton problème, donc tu vas voir ailleurs et puis c'est tout.

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Invité §Mia677Iy

sauf que tu n'arrives pas à comprendre que le problème peut venir soit de la pose, soit de ton utilisation très particulière. .

 

 

ah si j ai bien compris que le probleme vient soit de la pose ou de mon utilisation ' particuliere ' comme tu dis, maintenant =

 

- L installation a eté réalisé par un professionnel AMAGUIZ qui a testé le matériel avant la signature du bon d installation reprenant les caracteristiques S\N du boitier AMAGUIZ

 

C'est qui le professionnel " responsable de l installation " ? moi surement pas ...

 

- pour l'aspect utilisation particuliere comme tu dis, il faut alors que AMAGUIZ soit clair avec ses clients en en assumant le fait qu il y a un risque de non fonctionnement quand la voiture est dans un box, meme si ma voiture est dans un box à l exterieur et pas au 4 emme sous sol !

 

hallucinant comme technologie choisie !!

 

Comment accepter ce type de contrat si ca marche pas , c est pas sérieux.

Et cerise sur le gateau ! on te dit surtout pas que si t as voiture reste plus de 15 jours en stationnement, il faut des fois la resynchroniser avec une manipulation manuelle ...ET sur appel du client !!!! , et c est pas fini, il faut sortir la voiture pour qu elle recoive l ordre de remonter les informations !

 

 

encore une fois, ou sont les bonnes questions de Amaguiz à la souscription du contrat au kilométre ? moi personellement ...Amaguiz ne m a jamais posé de questions sur l utilisation sauf sur le lieu de stationnement ou j ai dit qu elle etait en Box ! et j ai bien précisé que je sortais rarement ma SEAT.

 

Tu as refusé de faire contrôler l'installation : tu assumes.

 

 

D'ou tu sors cette information?

Pour ton information, Amaguiz a fait une manipulation à distance et apprés j ai recu un Ok comme quoi tout est bon, sauf que 1 mois aprés, toujours pas de facturation! , Amaguiz ne s inquiete pas ! moi oui et en téléphonant rebellote faut refaire la manipulation et ressortir la voiture !!!!

 

maintenant, il va falloir peut etre que je prenne une demie journée de RTT pour aller voir le gars qui s occupe du boitier ! c est cool que je sois obligé de m occuper d un probleme qui vient de chez AMAGUIZ !

 

Maintenant tu attends quoi ? Ils n'ont pas la solution à ton problème, donc tu vas voir ailleurs et puis c'est tout.

 

 

j aimerai que AMAGUIZ assume son matériel .....et sa facon de traiter le client que je suis, c est trop facile de boter en touche meme si " peut etre " je suis un cas particulier comme tu l ecris !

En attendant, je ne suis pas facturé ...bientot cela va etre de ma faute, je ent le truc arriver !!! décidement, c est que du bonheur

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Invité §car351Su

 

ah si j ai bien compris que le probleme vient soit de la pose ou de mon utilisation ' particuliere ' comme tu dis, maintenant =

 

- L installation a eté réalisé par un professionnel AMAGUIZ qui a testé le matériel avant la signature du bon d installation reprenant les caracteristiques S\N du boitier AMAGUIZ

 

C'est qui le professionnel " responsable de l installation " ? moi surement pas ...

 

je n'ai jamais dit que c'était toi, tu es seulement responsable de ne pas avoir voulu y retourner.

Le problème peut venir d'un défaut du boitier ou d'une mauvaise pose (comme tu le dis, le gars n'a peut être déployé l'antenne ) ;)

 

- pour l'aspect utilisation particuliere comme tu dis, il faut alors que AMAGUIZ soit clair avec ses clients en en assumant le fait qu il y a un risque de non fonctionnement quand la voiture est dans un box, meme si ma voiture est dans un box à l exterieur et pas au 4 emme sous sol !

 

hallucinant comme technologie choisie !!

 

si ca fonctionne effectivement pas gps, le signal ne passe pas dans un lieu clos (pour t'en convaincre met ta parabole ou un système de navigation dans une pièce fermée et essaie de le faire fonctionner).

très sincèrement, la technologie me semble excellente.

des alternatives ? le gsm mais ca implique un abonnement, le relevé manuel ? cher et contraignant... si tu trouves mieux, propose leur...

et ils ne doivent pas suffisamment rencontrer ce type de problème pour avoir une alternative de rechange

 

Comment accepter ce type de contrat si ca marche pas , c est pas sérieux.

Et cerise sur le gateau ! on te dit surtout pas que si t as voiture reste plus de 15 jours en stationnement, il faut des fois la resynchroniser avec une manipulation manuelle ...ET sur appel du client !!!! , et c est pas fini, il faut sortir la voiture pour qu elle recoive l ordre de remonter les informations !

tout aussi sérieux que s'entendre dire qu'une voiture n'est pas faite pour ne pas rouler, que le fap n'est pas fait pour la ville, que je doive faire le controle anti pollution tous les ans sur mon véhicule parce que c'est un utilitaire (dérivé VP) sensé rouler plus qu'un VP alors que je suis un particulier et que je ne roule que 2500 km/an, que la clim doit tourner en hiver pour lubrifier les joints alors qu'il fait froid...

En plus tu n'y mets pas du tien, ca n'incite pas à faire des efforts :bah:

que tu le veuilles ou non, tu fais parties des exceptions.

Les fabricants lancent aussi des véhicules avec des défauts, c'est regrettable mais inévitable

 

 

 

encore une fois, ou sont les bonnes questions de Amaguiz à la souscription du contrat au kilométre ? moi personellement ...Amaguiz ne m a jamais posé de questions sur l utilisation sauf sur le lieu de stationnement ou j ai dit qu elle etait en Box ! et j ai bien précisé que je sortais rarement ma SEAT.

 

erreur ou problème sous estimé... ca arrive tous les jours et dans plein de métier. Et c'est arrivé pas mal de fois avec les téléphones portables.

Fais leur un procès... :D

tu pourrais à la rigueur leur reprocher de vouloir te facturer les frais de dépose du boitier

 

 

 

 

D'ou tu sors cette information?

 

jusque la tout va bien, par contre c'est une catastrophe la communication avec eux, en effet j ai recu un mail me disant que mon compteur présente un défault et qu il fallait que j aille présenté auprés de leur installateur agrée ma voiture !

 

Déjà mon compteur, fonctionne depuis toujours, et secondo, le boitier ne m appartient pas = c est eux qu ils l on installé via un installateur agrée AMAGUIZ ( l installateur à testé le matériel avant la signature ddu bon d installation )

 

j'en déduis que tu n'a pas répondu à leur demande. Quand ton véhicule tombe en panne, tu te déplaces jusqu'au garage (quand c'est mécaniquement possible), c'est la règle...

 

 

 

Pour ton information, Amaguiz a fait une manipulation à distance et apprés j ai recu un Ok comme quoi tout est bon, sauf que 1 mois aprés, toujours pas de facturation! , Amaguiz ne s inquiete pas ! moi oui et en téléphonant rebellote faut refaire la manipulation et ressortir la voiture !!!!

 

maintenant, il va falloir peut etre que je prenne une demie journée de RTT pour aller voir le gars qui s occupe du boitier ! c est cool que je sois obligé de m occuper d un probleme qui vient de chez AMAGUIZ !

 

 

 

ne prend pas le temps de le faire, tu as raison, vient plutot pleurnicher ici, ca fera vachement avancer les choses.

 

 

j aimerai que AMAGUIZ assume son matériel .....et sa facon de traiter le client que je suis, c est trop facile de boter en touche meme si " peut etre " je suis un cas particulier comme tu l ecris !

En attendant, je ne suis pas facturé ...bientot cela va etre de ma faute, je ent le truc arriver !!! décidement, c est que du bonheur

 

 

tu espères peut etre qu'ils vont t'offrir l'assurance gratos ? "la facon de traiter le client " perso je serai bien pire avec un têtu en face qui ne veut rien céder parce qu'il est "dans son droit".

 

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Invité §cha120QM

 

ne prend pas le temps de le faire, tu as raison, vient plutot pleurnicher ici, ca fera vachement avancer les choses.

 

 

 

 

tu espères peut etre qu'ils vont t'offrir l'assurance gratos ? "la facon de traiter le client " perso je serai bien pire avec un têtu en face qui ne veut rien céder parce qu'il est "dans son droit".

 

 

Il est persuadé que se sont des incapables sans pour autant se remettre en question. Avec toute ta bonne volonté, je doute que tu puisses lui faire changer d'avis...

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Invité §car351Su

 

Il est persuadé que se sont des incapables sans pour autant se remettre en question. Avec toute ta bonne volonté, je doute que tu puisses lui faire changer d'avis...

 

 

 

je crois que tu as raison.

 

 

 

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Invité §lea188nu

 

 

C'est marrant au regard de la publicité ou ils forcent le trait sur une façon de tout faire " AMAGUIZ" même ce qui n'a rien à voir avec l'automobile et là tu ne peux pas faire ce que tu veux de ta propre voiture ...

 

Publicité mensongère ..

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Invité §Mia677Iy

la mienne reste des fois 3 semaines sans sortir du garage et je n'ai jamais eu de problème . C'est l'instalation qui doit être mal fait :jap:

 

 

Salut !! tant mieux pour toi, franchement

ca vient sans doute de mon installation réalisée par l installateur Agrées de chez Amaguiz....pourtant il l a bien testé avant que l on signe le papier !

va savoir d ou ca peut venir, mais chose sure l antenne n a pas eté déployée dans l habitacle, j espere que c est ca !! :D

 

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Salut !! tant mieux pour toi, franchement

ca vient sans doute de mon installation réalisée par l installateur Agrées de chez Amaguiz....pourtant il l a bien testé avant que l on signe le papier !

va savoir d ou ca peut venir, mais chose sure l antenne n a pas eté déployée dans l habitacle, j espere que c est ca !! :D

 

 

Au pire tu mets de coté l'argent que tu penses leur devoir, quand il auront besoin de tes sous, ne t'inquiète pas ils se réveilleront...

Notes qu'il te faut par contre respecter toutes les obligations de ton contrat sous peine de nullité en cas de litige.

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Invité §gma300Fc

beaucoup de bruit pour pas grand chose.

 

d'une tu devrais etre content qu'ils te previennes ca pourrait eviter des "soucis" futurs sur la facturation...

 

ensuite amaguiz ne peut etre tenu responsable de la non utilisation de ta voiture... il se fichent de savoir si tu la sort 1 fois par mois ou 1 fois par jour...

le fait de savoir si tu es en box c'est pour le calcul du risque et donc de ta prime d'assurance...

 

enfin pour le gps on sait que ca ne marche pas en sous sol mais la le gps ne sert qu'a compatbiliser le nombre de km.

c'est le gsm qui transmet les données, hors si il est mal installé ou si il ne capte pas la ou il est c'est juste que le reseau n'arrive pas jusque là.

et ca on a tous le probleme avec nos portables...

 

au pire tu peux leur demander un dedommagement pour le temps passer chez l'installateur...

 

en tout cas avant modif du boitier demande lui de fair un papier d'etat du kilometrage ( ca peut eviter les surprises)

 

 

 

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Invité §Mia677Iy

beaucoup de bruit pour pas grand chose.

 

d'une tu devrais etre content qu'ils te previennes ca pourrait eviter des "soucis" futurs sur la facturation...

 

ensuite amaguiz ne peut etre tenu responsable de la non utilisation de ta voiture... il se fichent de savoir si tu la sort 1 fois par mois ou 1 fois par jour...

le fait de savoir si tu es en box c'est pour le calcul du risque et donc de ta prime d'assurance...

 

enfin pour le gps on sait que ca ne marche pas en sous sol mais la le gps ne sert qu'a compatbiliser le nombre de km.

c'est le gsm qui transmet les données, hors si il est mal installé ou si il ne capte pas la ou il est c'est juste que le reseau n'arrive pas jusque là.

et ca on a tous le probleme avec nos portables...

 

au pire tu peux leur demander un dedommagement pour le temps passer chez l'installateur...

 

en tout cas avant modif du boitier demande lui de fair un papier d'etat du kilometrage ( ca peut eviter les surprises)

 

 

 

" beaucoup de bruit pour pas grand chose " , :D , euh, chacun voit midi à sa porte et respectes le fait que je ne sois pas content et en colere du traitement que je subit =

- c est toujours moi qui appel !!

- 2 mois et pas de facturation = je m inquiet, pas AMAGUIZ

- je dois sortir ma voiture pour resynchroniser le boitier

- si ca finie par fonctionner ( ce que je souhaite ) je vai me retrouver avec une facture à payer qui va pas forcement me faire plaisir, j aurai préferé que ca soit étalé sur plusieurs mois ....c est plus facile a payer = mais AMAGUIZ, de ca...il s en tamponne

 

et je ne parle meme pas de mon conseiller qui est pour le coup " vraiment virtuel "

 

en clair, ce probléme technique inconnu, c est moi qui l assume et qui paye les pots cassés !!

 

et tout ca pour soit =

" une mauvaise installation " ou " probleme lié a mon envirronement "

pour rappel, ma voiture est dans un box a l exterieur et mes deux telephones portables ORANGE et BOUYGUES passes NICKELS assis dans ma voiture avec la porte ouverte du box

 

Tiens je vai tenter de fermer la porte du garaGE ? histoire de voir si je perd le signal de mes deux Gsm.... :ange:

 

 

Merci pour ton conseil sur = " papier d'etat du kilometrage ( ca peut eviter les surprises) "

 

c'est bon à savoir,

 

bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Mia677Iy

Bon, pour vous tenir au courant demain je téléphone à Amaguiz ( c est encore moi qui téléphone ) , afin de trouver une solution à mon probleme.

 

J ai espoir d y arriver un jour ! y a pas de raisons que ca fonctionne pas, je dois pas etre le seul en France a garer ma voiture dans un box à l exterieur !!! :D , hein, rassurez moi

 

Il semblerait d aprés mes informations que le systeme soit du METASYSTEM

 

Boitier composé donc de =

- 1 boitier noir abs avec un sticker S\N dessus ( le S\N est repris sur le papier inscrit sur le bon d intervention du technicien )

le boitier inclus une puce GSM en Data only ....et une partie GPS

 

Le GPS " servirait " à calculer le nombre de kilometres parcourus

Le GSM via une Sim DATA ( GPRS = je sais pas et opérateur je sais pas non plus )

Le boitier semblerait etre piloté par le GSM via l envoi d ordre par SMS

Le Data serait alors envoyé via l accés GSM de la puce à un centre de collecte et aprés traitement serait exécuté pour le rapprochement ( client - facture - historique )

 

- 1 antenne de moins de 2 metres ! ( normalement le gars aurait du bien me la repartir sur toute la longueur, mais sur car j etais là ! il a tout enfourner à l arrache = j espere que ca vient de là !!!! :sol: )

- 1 file de masse et 1 plus permanent

 

je vous tiens au courant, demain on en saura plus !!

 

merci pour votre aide

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Invité §Mia677Iy

 

Il est persuadé que se sont des incapables sans pour autant se remettre en question. Avec toute ta bonne volonté, je doute que tu puisses lui faire changer d'avis...

 

 

j aimerai changer d'avis,

 

je pense surtout que Amaguiz ne va pas j usqu au bout des choses !

 

est ce au client de suivre le dossier !! franchement, ca peut arriver un probleme, maintenant quand ca arrive, on le gere le probleme ! on laisse pas le client seul 2 mois sans facturation ...

 

voila, maintenant si pour certains ca vous choque pas cette facon de travailler et de traiter le client ...moi ouiiiiiiii :D

 

 

 

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Invité §cha120QM

Amaguiz n'était pas "dans" le véhicule pour voir si le boitier à correctement été installé.

 

voila, maintenant si pour certains ca vous choque pas cette facon de travailler et de traiter le client ...moi ouiiiiiiii

 

Ce sont plus les conclusion hâtives qui sont choquantes...

 

on laisse pas le client seul 2 mois sans facturation ...

 

c pa fo...

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Salut !! tant mieux pour toi, franchement

ca vient sans doute de mon installation réalisée par l installateur Agrées de chez Amaguiz....pourtant il l a bien testé avant que l on signe le papier !

va savoir d ou ca peut venir, mais chose sure l antenne n a pas eté déployée dans l habitacle, j espere que c est ca !! :D

 

 

est ce que tu as en haut du pare brise une petite boite carré avec le marquage "gps" car il le faut c'est lui qui envoie les informations :jap:

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Invité §Mia677Iy

 

est ce que tu as en haut du pare brise une petite boite carré avec le marquage "gps" car il le faut c'est lui qui envoie les informations :jap:

 

 

 

Salut,

 

merci pour cette précieuse information !!

 

en effet je n ai pas en haut de mon parebrise la petite boite carré avec le marquage GP ..... :??:

 

Bon visiblement ca doit venir de là!!! :D , y a de grandes chances !!!

 

 

 

 

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Invité §Mia677Iy

Aprés avoir sorti ma voiture ce matin et avoir tel cet Aprés midi ( encore une action de ma part ) = AMAGUIZ à recu une réponse a leur envoi de sms ! :jap:

 

ma navette soyouz semble reconnectée a l' Enterprise AMAGUIZ, reste à attendre la semaine prochaine s ils arrivent a analyser le data remonté dans leur moulinette informatique !!!

 

a suivre, mais j ai espoir ! :ange:

 

 

Par contre, l histoire du carré qui " devrait ' etre situé au parebrise , pensez vous que je puisse le faire moi meme ? en passant le cable d antenne propremement , cela m eviterai de prendre un 1/2 rrt afin de gerer un probleme d installation ....de chez AMAGUIZ !!!, et je serais sur que le boulot est bien fait et pas à l arrache comme la derniere fois ( et je ne parle meme pas de l outillage posé sur mon fauteuil sans meme une protection pour mon tissus de fauteuil )

 

En parlant de l installateur agrée AMAGUIZ, je comprends mieux pourquoi se dernier, se ventait de faire 4, voir 5 installations dans la meme journée ...c est sur avec une tel qualité de travail, ca ne m ettone pas que c est pas installé dans les regles et que peut etre a 90% des cas, ca marche, mais en attendant, c est moi qui gere....ce probleme !!! ( coups de téléphones \ mails \ sortie de la voiture )

 

a suivre pour la suite ! et merci pour votre aide

bon week end à tous

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Invité §hen245vR

Il y a tout de même une chose qui m'étonne dans l'histoire de Miamicorse : Il y aurait une clause dans son contrat d'assurance qui autorise l'assureur à obliger l'assuré à utiliser son véhicule contre son gré ?

 

Une telle clause (illégale) serait réputé non écrite car il n'est pas dans les prérogatives de l'assureur d'obliger son client à rouler si il n'en a pas envie. :o

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Invité §Mia677Iy

emmanuelsch, merci pour cette photo :D

 

en effet j ai pas du tout ce module sur mon parebrise .......( il est enorme le machin quand meme ...cote discretion pour un voleur c est limite )

 

donc ca c est l antenne ? du boitier, le boitiuer etzant dans le tb ?

 

Merci

 

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Invité §Mia677Iy

Il y a tout de même une chose qui m'étonne dans l'histoire de Miamicorse : Il y aurait une clause dans son contrat d'assurance qui autorise l'assureur à obliger l'assuré à utiliser son véhicule contre son gré ?

 

Une telle clause (illégale) serait réputé non écrite car il n'est pas dans les prérogatives de l'assureur d'obliger son client à rouler si il n'en a pas envie. :o

 

 

salut,

 

Bin vu comme cà , je suis d accord avec toi !!

Maintenant le contrat .....il pique les yeux du consomateur lambda que je suis !!! j y comprends rien, c est du juridique.

 

Par contre " verbalement " , il n y pas d écrit dans les mails de chez AMAGUIZ , on te dit au téléphone avec un ton basé ' sur la normalité ' = ' sortez votre voiture et faite un tour , hein ca c est bien ' pour que le boitier recoive le sms que l on vous a envoyer !!!

 

là tu te sens comme dans truc d experimentation, une sorte de phase de test .. tu es téléguidé et réponds aux ordres de ton assureur, .tu te surprends meme a te retrouver en centre ville, pret du clocher ...

a 6h du matin, tu te dis que t irai bien lui dire deux mots a ton coseiller virtuel ( il est peut etre dans une autre dimension que nous )

 

enfin, t aimerai vraiment ressortir le vieux MATRA de la boite a gant relié a la boite AMAGUIZ histoire de la tester ...en Morse avec le datacenter de L'enterPrise AMAGUIZ.

 

 

Imaginons que je me plante ...avec ma voiture ..alors que j avais pas prévu de rouler !!!! y a de quoi débattre sur le sujet qds meme !! .........

 

maintenant, on peut aller loin dans la réflexion ....c est plus a une association de consomateur à étudier tout cela ,

perso, je veux que ca fonctionne,

 

je reste persuadé que c est un bon systeme , par contre, mon installation du boitier est faite comme un saguouin d aprés ce que je constate ( mon antenne n est pas déployée ) et je rale car je me débrouille tout seul et je sors ma voiture à 6h du matin alors que j avais pas envie de le faire mais que l on ma dit de le faire.

Voilà

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Invité §Mia677Iy

On va y arriver les gars !!

 

je range mon fer à souder pour le momentstartrekwallpaper.jpg.3f5265e21c4090ef739da90b718f47f1.jpg

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Invité §Mia677Iy

salut a tous,

 

alors des news, ca y est la facturation va avoir lieu, le boitier a bien ete reperer par Amaguiz, je vai renvoyer un mail le mois prochain histoire de ne pas rester sans facturation pendant encore deux mois ..a suivre

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salut a tous,

 

alors des news, ca y est la facturation va avoir lieu, le boitier a bien ete reperer par Amaguiz, je vai renvoyer un mail le mois prochain histoire de ne pas rester sans facturation pendant encore deux mois ..a suivre

 

 

Tu veux donc dire qu'au lieu de passer presque 3 semaines à râler sur un forum, envoyer des mails, passer du temps à râler au téléphone... tu aurais pu "perdre" uniquement 5 minutes à sortir ta voiture dès le début tout en ayant Amaguiz au téléphone pour qu'ils fassent leur requête ?

 

Mince alors !

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Y a que moi que ça choque:

- qu'une facturation au km fonctionne mal sur une voiture très peu utilisée? C'est parce qu'elle est très peu utilisé que le proprio... s'assure au km :blague:

- que la solution utilisée n'est pas compatible avec... un garage??? On parle d'une voiture (qui plus est peu utilisée)

 

Une transmission 3G ne coute pas forcement chère, et au moins ça marche (on trouve ça... dans les GPS connectés).

 

Bref, solution bancale, matos pourri, ça fait pas envie.

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cette derniere ne sort que maxi 7 jours par mois et encore, en hiver je la sort jamais

 

C'est pas tous les matins qu'ils rencontrent des cas comme celui-ci...

 

 

 

C'est en aucun cas un cas exceptionnel...

 

Ce monsieur roule peu, il a 2 voitures de fonction et 2 voitures perso...

 

Il cherche une assurance qui lui convient --> au km...

 

Ca reste une assurance pour les personnes roulant très peu, voir quasiment jamais... cette assurance est adaptée à ses besoins...

 

Il doit donc etre logique qu'il ne soit pas obligé de sortir sa voiture pour être facturé...

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Invité §cha120QM

 

 

C'est en aucun cas un cas exceptionnel...

 

Ce monsieur roule peu, il a 2 voitures de fonction et 2 voitures perso...

 

Il cherche une assurance qui lui convient --> au km...

 

Ca reste une assurance pour les personnes roulant très peu, voir quasiment jamais... cette assurance est adaptée à ses besoins...

 

Il doit donc etre logique qu'il ne soit pas obligé de sortir sa voiture pour être facturé...

 

 

 

 

Je ne dis pas le contraire. Mais tout ce que tu cites additionné au fait que le véhicule stationne dans un box où la réception est nulle pour le récepteur gps placé dans la voiture relève un peu de l'exeption...

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