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Législatif et Admin.

Je suis attaqué pour vice caché 3 mois apres la vente de ma 206 1.9d


Invité §Fea354lV

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Invité §Fea354lV

Bonjour à tous.

 

J'ai parcouru votre site depuis quelques jours et je me décide enfin à poster un message pour avoir votre avis éclairé : ).J'étais le propriétaire d'une 206 1.9diesel de 2002 jusqu'au 7 juin 2011.En Juillet 2010 j'ai changé facture à l'appui le train arrière de ma 206 au complet chez mon garagiste.Tout ceci à mes frais bien entendu.

 

Début juin 2011 on me contacte pour pouvoir voir ma voiture que j'avais alors mis en vente. Rendez vous pris pour le 5 j'effectue le contrôle technique le 4 juin afin d'être sur de la voiture que je vend.Bilan du controle technique que j'ai en ma possession : " Aucun défaut constaté dans le cadre du controle technique règlementaire".Le 6 l'acheteuse qui habite à 50 km de chez moi vient voir la voiture en compagnie de son ami , ils regardent tout je leur montre toutes les facture et leur précise facture à l'appui que en avril j'ai eut un accident en prenant un chevreuil sur la route de mon domicile et que l'assurance après rapport d'expert a pris en charge 2400 euros de réparation. Cela les rassure et je leur propose d'essayer la voiture .Les deux personnes montent et la jeune fille essaye la voiture durant 15 mn.

 

Elle semble interessé et négocie un peu le prix que je baisse de 250 euros.Ils viendront chercher la voiture le lendemain à savoir le 7 juin 2011 et je leur fourni toutes les factures ainsi que le controle technique ect...

 

Fin Aout elle me contacte pour me dire que le train arriere est mort dixit un " ami garagiste"....Et qu'elle souhaite que je participe aux frais...Bien entendu cela n'est pas envisageable et la discussion prend fin rapidement.Quelques jours après début septembre l'assistance juridique de son assurance me contacte pour m'expliquer qu'il vaudrait mieux que je règle cela à l'amiable...Encore une fois très poliment je lui explique cela et lui apprend que j'avais déja changé le train arriere au complet à mes frais ce qu'elle ignorait.Quoi qu'il en soit elle essaye de me presser en me disant que si je perd cela me coutera cher ect...Je lui fais comprendre que régler l'affaire en justice ne me faisait pas peur car j'estime avoir été honnête.

 

Je contacte entre temps mon assurance juridique pour prévoir le coup bien entendu : ).J'ai reçu le 14 septembre 2011 un courrier AR me stipulant que je suis convié le 30 septembre à une expertise afind e voir si ma responsabilité est en jeu ...Autant dire que le train est lancé.Je contacte donc la jeune acheteuse afin de lui remémorer qu'elle a les factures et que le controle date de 3 jours avant la vente....Elle me dit ne jamais avoir eut lafacture de l'essieur arriere ce qui est faux vu que j'ai du aller faire un doublon chez mon garagiste...Je vais donc aller le 30 septembre accompagné d'un expert mandaté par mon assurance à cette expertise.Je viens donc vers vous pour me donner des conseils et savoir comment vous sentez cette affaire...Accusé pour vice caché alors que j'ai déja changé à mes frais la pièce facture à l'appui et que le contrôle date de 3 jours avant la date je trouve cela un peu gros...

 

Vos réponse seront les bienvenues!

 

Romain cordialement

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j'espére que tu a conservé l'original de la facture....

 

Sinon, cherche a obtenir avant expertise copie de ce document certifié conforme via le garage aillant fait les travaux.

 

:ange: Il va sans dire que en l'absence de cette facture tes paroles risquent d'être retenues contre toi. (Sauf si, l'expert décèle un choc récent bien sur (ne rêve pas sur ce point)

Bon, reste la contre expertise avec un expert de ton choix ensuite... (a tes frais)

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Invité §Fea354lV

J'ai en ma possession la facture du garage avec le changement de train arriere . j'ai aussi le controle technique datant de 3 jours avant la vente et la facture de mon accident en ma possession. Je ne vois pas ce que l'on peut me repprocher...

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Invité §Fea354lV

J'ai en ma possession la facture du garage avec le changement de train arriere . j'ai aussi le controle technique datant de 3 jours avant la vente et la facture de mon accident en ma possession. Je ne vois pas ce que l'on peut me reprocher...

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Invité §Fea354lV

Ce sera fait dès demain...Sinon ton avis sur cette affaire?Cela te semble il difficile pour elle ?

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Invité §lol547iC

voiture de 9 ans surement entre 150.000 et 200.000km sur une piece d'usure qui a été changée ... vous ne risquez pas grand chose, au pire le travail a été mal fait et votre garage doit le refaire ...

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Invité §Fea354lV

Le garage doit refaire mais à la charge de qui?...Je connais mon garagiste c'est quelqu'un de sérieux !

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Invité §cha120QM

Reste à faire un petit calcul très simple:

 

-Combien coûte la participation pour le changement du train arrière

-combien tu vas (as déjà) dépensé pour prouver que ta responsabilité n'est pas engagée...

 

Tu prends l'option la plus avantageuse pour toi...

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Invité §Fea354lV

Déja l'acheteuse m'annonce le prix des réparations train arrière de 2200 euros ( peugeot évidemment ) je lui ai téléphoné pour lui dire que je lui avais trouvé un garage spécialisé dans les trains arrieres neuf de marque pour 650 euros monté....

 

Avec mon assurance l'assistance juridique est comprise dans mon contrat donc je ne paye pas c'est un service de mon assurance .

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Invité §cha120QM

Tu insistes pour aller dans le garage de ton choix. Tu participes à hauteur de 50% du coût de la réparation (375€). Ce sera moins chère que mandater un expert...

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Invité §Fea354lV

mon assurance me fournit un expert ...Je n'ai rien à payer et j'ai déja changé le train arrière au complet moins d'un an avant la vente pk devrais je payer alors que je ne suis pas du tout en tord...De plus le ct date de 3 jours avant la vente et l'essieu est un point de contrevisite....Je ne comprend pas pk je devrais payer.

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nop si a l'assistance juridique, il depecheront un expert pour l'accompagné, pour l'instant je bougerais pas, j'attenderais le rapport de l'expertise et voir si le train arrière est en cause avec le garage qui l'as refait.

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Invité §cha120QM

Si l'assurance fournit un expert, tant mieux. Parcontre, si l'expertise conclue que la "mort" prématurée du train arrière est dû à une autre pièce défectueuse en amont (à mon avis c'est le cas), je me demande qui sera responsable. Toi ou le garagiste!?

Tu regretteras l'époque où tu pouvais plier cette histoire avec 375€... Je dis ça je dis rien :ange:

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Invité §oul767Da

La facture du remplacement du train AR fera foi. Si le travail a été mal fait ou si l'intervention a été incomplete, le garagiste est responsable en fonction de son obligation de résultat. Ce n'est donc pas un vice caché. Il est évident qu'une voiture s'use aussi dans le temps. Donc cesse tous contact avec eux. Aucune participation a apporter de ton coté. Laisse faire le service juridique de ton assurance et l'expert.

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Invité §Fea354lV

De plus le controle technique date du 4 juin et je l'ai vendu le 7 !

 

Si le train était mort ou inapte j'aurais du revenir pour une contrevisite ce qui n'a pas été demandé...Aucun défaut constaté!

 

Merci de vos avis mais je crois que je ne vais rien payer de moi même!

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Invité §oul767Da

De plus le controle technique date du 4 juin et je l'ai vendu le 7 !

 

Si le train était mort ou inapte j'aurais du revenir pour une contrevisite ce qui n'a pas été demandé...Aucun défaut constaté!

 

Merci de vos avis mais je crois que je ne vais rien payer de moi même!

Absolument! Aucune raison de ceder aux pressions!

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Invité §car351Su

+1 l'expertise risque de tourner court avec cet élément, et c'est une question de principe.

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Invité §Pow244Jq

Accepter de payer 375€ pour une femme de mauvaise foie, mais où va le monde ?

Ça se trouve cette panne n'existe pas (Ca s'est déjà vu) ou elle a bourdé au volant, (C'est une femme hein) et se retrouve ptêt avec un expert sur le dos, juste parce qu'elle voulait 1000€ sans rien faire.

Quitte à payer 375€ sa mauvaise foie, autant payer un peu plus pour démontrer que la mauvaise foie, face à une bonne foie + preuves, ne peut pas gagner !

 

T'as la facture, on peux difficilement faire mieux comme preuve, et je pense que l'expert verra que le train est en effet "neuf" (ou moins d'un an plutôt), donc à mon humble avis tu n'as même pas à stresser pour cette affaire... Ton garagiste si il a fait une bourde, il devrait par contre commencer à stresser lui.

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Invité §oul767Da

Accepter de payer 375€ pour une femme de mauvaise foie, mais où va le monde ?

Ça se trouve cette panne n'existe pas (Ca s'est déjà vu) ou elle a bourdé au volant, (C'est une femme hein) et se retrouve ptêt avec un expert sur le dos, juste parce qu'elle voulait 1000€ sans rien faire.

Quitte à payer 375€ sa mauvaise foie, autant payer un peu plus pour démontrer que la mauvaise foie, face à une bonne foie + preuves, ne peut pas gagner !

 

T'as la facture, on peux difficilement faire mieux comme preuve, et je pense que l'expert verra que le train est en effet "neuf" (ou moins d'un an plutôt), donc à mon humble avis tu n'as même pas à stresser pour cette affaire... Ton garagiste si il a fait une bourde, il devrait par contre commencer à stresser lui.

 

A priori ,la vente s'est fait dans les règles et du peux justifier du remplacement de la pièce incriminée. Donc pas de "Vice caché" et encore moins un Dol. Le juge considerera a juste titre une usure normale . Tu les envoie promener et si ils te mettent trop la pression ,tu porte plainte pour harcelement.

 

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Invité §Fea354lV

Merci de vos réponses et j'espère que vous avez raison : ) j'ai rdv le 30 je vous tient au courant!

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Invité §oul767Da

Merci de vos réponses et j'espère que vous avez raison : ) j'ai rdv le 30 je vous tient au courant!

Avec qui?

 

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Invité §cha120QM

Merci de vos réponses et j'espère que vous avez raison : ) j'ai rdv le 30 je vous tient au courant!

 

 

C'est sûr et certain que les autres ont raison. "ma" seule crainte, c'est que tu ne sois pas obligé de debourser pour prouver ta bonne foi.

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Invité §oul767Da

 

C'est sûr et certain que les autres ont raison. "ma" seule crainte, c'est que tu ne sois pas obligé de debourser pour prouver ta bonne foi.

Ben voyons! :lol:

 

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Bonjour à tous.

 

J'ai parcouru votre site depuis quelques jours et je me décide enfin à poster un message pour avoir votre avis éclairé : ).J'étais le propriétaire d'une 206 1.9diesel de 2002 jusqu'au 7 juin 2011.En Juillet 2010 j'ai changé facture à l'appui le train arrière de ma 206 au complet chez mon garagiste.Tout ceci à mes frais bien entendu.

 

Début juin 2011 on me contacte pour pouvoir voir ma voiture que j'avais alors mis en vente. Rendez vous pris pour le 5 j'effectue le contrôle technique le 4 juin afin d'être sur de la voiture que je vend.Bilan du controle technique que j'ai en ma possession : " Aucun défaut constaté dans le cadre du controle technique règlementaire".Le 6 l'acheteuse qui habite à 50 km de chez moi vient voir la voiture en compagnie de son ami , ils regardent tout je leur montre toutes les facture et leur précise facture à l'appui que en avril j'ai eut un accident en prenant un chevreuil sur la route de mon domicile et que l'assurance après rapport d'expert a pris en charge 2400 euros de réparation. Cela les rassure et je leur propose d'essayer la voiture .Les deux personnes montent et la jeune fille essaye la voiture durant 15 mn.

 

Elle semble interessé et négocie un peu le prix que je baisse de 250 euros.Ils viendront chercher la voiture le lendemain à savoir le 7 juin 2011 et je leur fourni toutes les factures ainsi que le controle technique ect...

 

Fin Aout elle me contacte pour me dire que le train arriere est mort dixit un " ami garagiste"....Et qu'elle souhaite que je participe aux frais...Bien entendu cela n'est pas envisageable et la discussion prend fin rapidement.Quelques jours après début septembre l'assistance juridique de son assurance me contacte pour m'expliquer qu'il vaudrait mieux que je règle cela à l'amiable...Encore une fois très poliment je lui explique cela et lui apprend que j'avais déja changé le train arriere au complet à mes frais ce qu'elle ignorait.Quoi qu'il en soit elle essaye de me presser en me disant que si je perd cela me coutera cher ect...Je lui fais comprendre que régler l'affaire en justice ne me faisait pas peur car j'estime avoir été honnête.

 

Je contacte entre temps mon assurance juridique pour prévoir le coup bien entendu : ).J'ai reçu le 14 septembre 2011 un courrier AR me stipulant que je suis convié le 30 septembre à une expertise afind e voir si ma responsabilité est en jeu ...Autant dire que le train est lancé.Je contacte donc la jeune acheteuse afin de lui remémorer qu'elle a les factures et que le controle date de 3 jours avant la vente....Elle me dit ne jamais avoir eut lafacture de l'essieur arriere ce qui est faux vu que j'ai du aller faire un doublon chez mon garagiste...Je vais donc aller le 30 septembre accompagné d'un expert mandaté par mon assurance à cette expertise.Je viens donc vers vous pour me donner des conseils et savoir comment vous sentez cette affaire...Accusé pour vice caché alors que j'ai déja changé à mes frais la pièce facture à l'appui et que le contrôle date de 3 jours avant la date je trouve cela un peu gros...

 

Vos réponse seront les bienvenues!

 

Romain cordialement

 

 

 

Tu laisse parler, ta gain de cause à 100%

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Invité §nav478Mr

Il ne faut pas stresser pour rien (sauf si tu as omis de nous donner quelques détails en ta défaveur :o ).

 

Tu as vendu une voiture, tu as des factures, tu laisses faire.

Tu ne discutes plus avec l'acheteuse. Si elle veut faire une procédure, tu la laisses faire, et tu montreras tes factures à qui de droit le cas échéant.

Si elle veut faire une expertise, qu'elle le fasse.

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Invité §oul767Da

Il ne faut pas stresser pour rien (sauf si tu as omis de nous donner quelques détails en ta défaveur :o ).

 

Tu as vendu une voiture, tu as des factures, tu laisses faire.

Tu ne discutes plus avec l'acheteuse. Si elle veut faire une procédure, tu la laisses faire, et tu montreras tes factures à qui de droit le cas échéant.

Si elle veut faire une expertise, qu'elle le fasse.

+1000! Surtout Cesse tout contact non officiel. :jap:

 

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Invité §Fea354lV

Bon je reviens vers vous car je rentre de l'expertise contradictoire....

 

RDV à 10h déja l'adresse envoyé n'est pas bonne obligé de faire venir le patron du garage peugeot pour me chercher...L'adresse envoyée en cr était mauvais ça commence bien.

 

Ensuite , mon expert est la et celui de la partie adverse aussi.La voiture n'est pas la alors que l'acheteuse m'avait précisé qu'elle ne pouvais plus s'en servir et qu'elle était immobilisé.Avec 15 mn de retard les voila qui arrive dans le véhicule en question...génial j'ai bien les boules déja est ce que ça ne vous semble pas bizare?

 

Les experts font l'historique je montre les factures et le ct qui datait de 3 jours avant la vente.

 

Les experts concluent que le train arrière est mort.Jusque la rien ne prouve que c'est ma faute et l'acheteuse en trois moi a déja roulé 5000 km ce qui est pas mal pour un véhicule censé être immobilisé.

 

Les experts nous signalent qu'ils souhaitent rencontrer mon garagiste ainsi que le controleur du controle technique.Nouveau rdv prit le 26 octobre , 2 lettres recommandées seront envoyées à mon garagiste et au controleur technique...Le garagiste que j'ai déja prévenu viendra avec moi.A partir de ces éléments que faire?Je trouve cela de plus en plus bizare et pas très honnete de leur part.

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Invité §Fea354lV

De l'acheteuse qui utilise la voiture et accuse de vice caché....Elle m'avait dit ne plus pouvoir s'en servir et qu'elle était immobilisée.

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Invité §nav478Mr

Bon je reviens vers vous car je rentre de l'expertise contradictoire....

 

RDV à 10h déja l'adresse envoyé n'est pas bonne obligé de faire venir le patron du garage peugeot pour me chercher...L'adresse envoyée en cr était mauvais ça commence bien.

 

Ensuite , mon expert est la et celui de la partie adverse aussi.La voiture n'est pas la alors que l'acheteuse m'avait précisé qu'elle ne pouvais plus s'en servir et qu'elle était immobilisé.Avec 15 mn de retard les voila qui arrive dans le véhicule en question...génial j'ai bien les boules déja est ce que ça ne vous semble pas bizare?

 

Les experts font l'historique je montre les factures et le ct qui datait de 3 jours avant la vente.

 

Les experts concluent que le train arrière est mort.Jusque la rien ne prouve que c'est ma faute et l'acheteuse en trois moi a déja roulé 5000 km ce qui est pas mal pour un véhicule censé être immobilisé.

 

Les experts nous signalent qu'ils souhaitent rencontrer mon garagiste ainsi que le controleur du controle technique.Nouveau rdv prit le 26 octobre , 2 lettres recommandées seront envoyées à mon garagiste et au controleur technique...Le garagiste que j'ai déja prévenu viendra avec moi.A partir de ces éléments que faire?Je trouve cela de plus en plus bizare et pas très honnete de leur part.

 

Pas grand chose. Tu laisses faire l'expertise.

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Invité §oul767Da

De l'acheteuse qui utilise la voiture et accuse de vice caché....Elle m'avait dit ne plus pouvoir s'en servir et qu'elle était immobilisée.

Ca on le sait. Maintenant les experts font manifestement leur boulot et tu n'a plus qu'a attendre effectivement la remise de leurs conclusions. :jap: Je pense que 5000km parcourus avec un véhicule non roulant ne peut échapper a cette expertise comme l'historique avec les factures des pièces remplaçées a tes frais. :)

 

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