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Assurance

Degats deja presents avant l'accrochage. Qui croire ?


Invité §cai165lF

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Invité §cai165lF

Bonjour a tous,

Hier j'ai effectué une marche arrière et j'ai percuté a vitesse très réduite le pare choc avant d'un autre véhicule.

Ma victime sort de son véhicule et sans regarder (il est devin), il me dit que j'ai enfoncé son pare choc.

Je constate que son pare choc était bien enfoncé, mais a l'allure ou j'ai reculé je trouves déplacé que ce dégât vient de moi, sachant que de mon coté, pas une égratignure a mon pare choc.

Je veux bien faire un constat mais je doutes d'être le responsable de ces degats.

Sur sa partie il va sûrement écrire que son pare choc est abimé, et sur la mienne je vais écrire que je n'ai rien.

Le constat envoyé l'expert va sûrement déterminer de quel accident est issu le choc apparent.

Mais sans témoins, avec sa parole contre la mienne, doit-on quand meme signer le constat lorsqu'on a ce genre de doute ?

Merci pour vis réponses

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Invité §ash741Us

en même temps, ce n'est pas trop ton problème les dégâts sur l'autre véhicule

 

tu es en tort à 100%, ton assurance va prendre le relais pour s'occuper de tout (mais malus pour l'année prochaine à n'en pas douter)

 

que tu aies "défoncé" son pare-choc ou simplement rayé .. cela ne changera rien pour toi vis à vis de ton assurance

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Invité §lea188nu

en même temps, ce n'est pas trop ton problème les dégâts sur l'autre véhicule

 

tu es en tort à 100%, ton assurance va prendre le relais pour s'occuper de tout (mais malus pour l'année prochaine à n'en pas douter)

 

que tu aies "défoncé" son pare-choc ou simplement rayé .. cela ne changera rien pour toi vis à vis de ton assurance

 

 

 

 

Se faire prendre pour un pigeon change pas mal de choses chez une majorité de personnes normalement constituées ... :D

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ben en même temps l'autre la pas forcer à reculer dans son par choc abimé ....

bref difficile de trancher et surtout de savoir si même si il était abimé avant, le choc n'aurait pas été suffisant pour l'abimer même si aucun trace n'est visible sur sa voiture.

 

ma femme est rentré dans le cul d'une clio avec une lancia y10 y as 5 ans de ca a 15km/h a peine, la clio 3500 euros de reparation (pare choc, coffre et male deformé) la lancia une attache de la calandre cassé et rien d'autre. Bref en fonction du choc et surtout de l'angle de celui ci, peut très bien rien avoir d'un coté et de gros dégat de l'autre.

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Invité §exp267QD

En cas de désacord, chacun doit remplir un constat en indiquant sa propre version des faits mais dès lors que vous reconnaissez l'avoir touché il y'a de fortes chances pour que vous soyez reconnu responsable. La seule solution pour vous en sortir est de faire une reconstitution de l'accident en mettant en présence les deux véhicules en présence des deux experts des compagnies respectives et dans le cas ou il est démontré qu'il existait bien un domage plus important avant le sinistre, il sera alors possible de demontrer qu'il n'y a pas d'agravation de domage. Mais ce n'est pas sur pour autant que votre assurance renoncera a vous mettre responsable.

Si l'adverse joue la mauvaise foi, ne lui faites pas de cadeau.

Bon courage en tout cas.

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Invité §jar553Rd

En cas de désacord, chacun doit remplir un constat en indiquant sa propre version des faits mais dès lors que vous reconnaissez l'avoir touché il y'a de fortes chances pour que vous soyez reconnu responsable. La seule solution pour vous en sortir est de faire une reconstitution de l'accident en mettant en présence les deux véhicules en présence des deux experts des compagnies respectives et dans le cas ou il est démontré qu'il existait bien un domage plus important avant le sinistre, il sera alors possible de demontrer qu'il n'y a pas d'agravation de domage. Mais ce n'est pas sur pour autant que votre assurance renoncera a vous mettre responsable.

Si l'adverse joue la mauvaise foi, ne lui faites pas de cadeau.

Bon courage en tout cas.

 

 

 

Mais bien sur, jamais cette procédure n'a été réalisée pour des degats si peu couteux au final

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Invité §ult301Bh

Bonjour, si vous êtes certain de vous faire "pigeonner", dites le à l'autre partie. Dites lui aussi que s'il veut jouer au con, vous allez jouer aussi, et que vous allez remplir vous même un autre constat que le sien, dans lequel vous indiquerez que c'est lui qui vous est rentré dedans!

Les assurances auront donc deux constats différents avec deux versions différentes, ce qui aboutira à un 50/50 et à un malus de 12.5% pour vous comme pour lui. Ca devrait le faire changer d'avis... :ange:

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Ce n'est pas parce que t'as voiture n'a rien, que la sienne ne devrait rien avoir non plus. Quand on m'est rentré dedans, j'avais une rayure à peine visible sur mon par-choc alors que l'autre personne avait explosé un phare et ramassait son par-choc par terre... Et de toute façon, que tu ais juste rayé ou enfoncé son par-choc, cela ne change rien pour toi, tu dois faire un constant (où tu seras 100% en tort) et l'assurance payera les réparations et toi tu auras ton malus.

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Invité §jar683GA

il me semble que la seule chose qui peut t'orienter vers le 50/50 ce serait que l'autre usager ait commis une erreur. était il en train de rouler? ou en stationnement? et avait il le droit d'être là? retourne sur les lieux de l'accident et verifie bien la signalisation, le marquage au sol...

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Invité §Chr833Ld

Le constat est signé > 100% pour la personne qui recule. Tout autre positionnement est erroné !

Pour les dommages adverses, celà ne regarde que l'assureur adverse.

Un expert auto est habilité à déterminer l'ancienneté et l'imputabilité des dommages à tel ou tel sinistre.

Par contre, vous n'avez pas à solliciter une contre expertise pour cette affaire, celà ne regarde que les assureurs

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Invité §deb542nw

Ce n'est pas parce qu'on est responsable d'un accrochage qu'on doit refaire à neuf le vieux tacot de celui qu'on a accroché!

Donc oui tu es responsable 100% parce que tu as abimé la voiture en reculant mais apres faut pas se faire prendre pour un pigeon non plus.

L'assurance prend egalement en compte le montant qu'elle a du verser a la "victime" dans le cas ou son client est responsable. D'ailleurs ces montants figurent normalement sur l'état des sinistres que tu peux demander à ton assureur.

Apres ce qui va etre difficile c'est de prouver que le pare choc etait deja abime.

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