Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Importation d'une voiture française d'Argentine

 

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Importation d'une voiture française d'Argentine

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
christ952
Profil : Pilote pro
  1. config
christ952
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2011 à 15:25:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je souhaite importe une voiture française d'Argentine vers la France. J'ai commencé à me renseigner, j'ai eu divers numéros de téléphone mais rien au bout, je suis balladé de 0800 en 0800 et on demande même de l'argent avec différentes informations à fournir....????  :??:
Rien n'est fait pour le moment, donc je ne peux pas fournir de numéro de série, et encore moins carte grise ou de numéro de type !

Il me faut pourtant une solution afin d'être certain de l'homologation avant l'achat !

Qui aurait des liens fiables ou numéro de téléphone à me communiquer ?

Merci à tous !


---------------
L'automobile, qui s'y frotte s'y attache...
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
jarod31170
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 03/11/2011 à 16:59:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement cela va te couter très cher (homologation + transport). Donc sauf modele rare/exceptionnel, mieux vaut la vendre dans son pays d'origine

Profil : Pilote
  1. config
julien-06200
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2011 à 17:09:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même si la voiture est française, il n'est pas certain que le voiture soit homologuée ou homologable en France.
En plus, comme le dit Jarod, entre les frais de transport, les droits de douane et la TVA (si applicables) et éventuellement les frais d'homologations et les modifications à apporter à la voiture, ça va te coûter une fortune.

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
christ952
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2011 à 17:13:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour une voiture de 5000€ environs, la facture grimpe de 50%..  :jap:
J'ai fait le calcul !
Message cité 1 fois

---------------
L'automobile, qui s'y frotte s'y attache...
Profil : Pilote
  1. config
julien-06200
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2011 à 17:15:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christ952 a écrit :
Pour une voiture de 5000€ environs, la facture grimpe de 50%..  :jap:
J'ai fait le calcul !
Afficher plus
Afficher moins



Tu as pensé aux pièces éventuellement non conformes à remplacer : pneus, parties en verre, etc. ?

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
christ952
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2011 à 17:35:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ! Les pneus c'est pas un problème..
Les parties en verre sont les mêmes..

En revanche même si je ne roule pas beaucoup avec (1500 kms/an) environs il y a le CO2 ! Mais bon çà rejette moins qu'une voiture récente qui fait 40000 kms/an..
La qualité du carburant et les réglages moteurs aussi. Rien d'autre à faire à mon avis..
Message cité 2 fois

---------------
L'automobile, qui s'y frotte s'y attache...
Profil : Pilote pro
jarod31170
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 03/11/2011 à 17:39:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christ952 a écrit :
Oui ! Les pneus c'est pas un problème..
Les parties en verre sont les mêmes..

En revanche même si je ne roule pas beaucoup avec (1500 kms/an) environs il y a le CO2 ! Mais bon çà rejette moins qu'une voiture récente qui fait 40000 kms/an..
La qualité du carburant et les réglages moteurs aussi. Rien d'autre à faire à mon avis..
Afficher plus
Afficher moins



Quel est ton interet financier à la ramner en France ?

Profil : Pilote
  1. config
julien-06200
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2011 à 17:49:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

christ952 a écrit :
Oui ! Les pneus c'est pas un problème..
Les parties en verre sont les mêmes..
Afficher plus
Afficher moins


Tu en es sûr ? Si pas de marquage CE, tous est changer.
Ca peut être le cas s'il y a des normes locales.

Sinon, tu vis en Argentine ? Sinon, entre le transport, les droits de douane, la TVA, éventuellement le bonus/malus écologique, le frais d'homologation (DREAL + UTAC), je ne vois pas quel est l'intérêt...

Profil : Pilote pro
  1. config
christ952
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2011 à 18:23:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais pas fait attention des marquages sur les vitres.. A voir donc, merci de l'info !  [:christophe431:1]

Non je ne vis pas en Argentine, je vais y aller un peu en Mars prochain puisque je serai au Brésil avant..
Donc j'aimerai conclure une affaire et que tout se passe bien, que la voiture arrive en France, que l'homologation ne soit pas un problème et que je puisse la faire immatriculer pour rouler de temps en temps..  :)


---------------
L'automobile, qui s'y frotte s'y attache...
Profil : Pilote addict
chris94ca
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/11/2011 à 19:41:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faudra ajouter 19.6 % de TVA et 10 % de taxe d'importation sur le prix de la voiture + le transport. A moins que la voiture soit a ton nom depuis + 6 mois et que tu as sejourné hors du territoire  plus de 1 an.
Apres faudra le certificat de conformite constructeur, si aux normes CE c'est tout bon , si conformite partiel, c'est la DREAL + UTAC (1800 € environs)

Profil : Pilote
  1. config
julien-06200
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2011 à 20:51:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
À noter que les droits de douane s'appliquent sur la valeur du véhicule + les frais de transport + les équipements du véhicule. En cas de doute sur la sincérité de la facture, la Douane peut estimer la valeur du véhicule sur le marché intérieur français.
N'oublie pas que si le véhicule a été immatriculé pour la première fois après le 1er janvier 2008, tu devras peut être en outre payer le malus écologique (entre 200 et 2600 euros en 2012 selon le taux de pollution).

Bref, tu ne détailles pas ton projet, mais entre les droits de douane, la TVA, les frais de transport, le prix de l'homologation éventuelle,et le malus écologique, je doute que l'opération soit rentable. Ce genre d'opération n'a d'intérêt que si c'est un véhicule qui sort de l'ordinaire, ce qui n'est le cas le cas d'un véhicule français à priori.

Permis "Boire&Cond​uire"
Profil : Routard confirmé
  1. config
bafrice49
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2011 à 21:30:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'espère juste que t'auras pas de problème de vices cachés...


---------------
Rock'n'roll Circus Show
Profil : Pilote pro
  1. config
christ952
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2011 à 08:15:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est compliqué et cher pour décourager tout le monde. C'est pas étonnant en France..
A se demander si c'est la mondialisation pour tout et tout le monde..
Je sais que l'opération n'est pas une mince affaire..
Je suis en contact avec une personne sur place (que je vais voir au mois de Mars prochain) qui a fait l'opération pour un ami français..
Pas de soucis particulier...

Ceci étant il faut que j'ai tout le nécessaire pour effectuer cette opération sans soucis..

L'homologation se fait par le constructeur, lui seul peut me dire précisément si la voiture peut entrer ou non...
Le problème est que je ne trouve pas d'interlocuteur..
Message cité 1 fois

---------------
L'automobile, qui s'y frotte s'y attache...
Publicité

Profil : Pilote
  1. config
julien-06200
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2011 à 20:39:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te conseille quand même de faire attention avec "les connaissances d'un ami".
Le mieux est d'obtenir le numéro de série du véhicule et de demander ensuite le certificat européen de conformité du véhicule : tu sauras ainsi quels éléments tu devras éventuellement remplacer.
Soit prudent car la facture peut grimper très vite si de nombreux éléments sont à remplacer et tant que ce n'est pas fait, la voiture ne pourra pas circuler.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
ashlar
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/11/2011 à 08:18:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mine de rien .. j'attends toujours de savoir si c'est un véhicule destiné au marché français ou au marché sud américain


si le véhicule est destiné à l'Amérique du sud, que le constructeur soit Renault ou BMW (bref français ou pas) ne changera rien et il faudra passer par la case homologation
tu n'auras jamais de COC pour un tel véhicule (au mieux un partiel) .. ce qui implique une réception à titre isolé

elle reste homologable, comme tout autre véhicule .. mais en aucun cas l'homologation sera automatique
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2011 à 09:48:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christ952 a écrit :
C'est compliqué et cher pour décourager tout le monde. C'est pas étonnant en France..
A se demander si c'est la mondialisation pour tout et tout le monde..
Je sais que l'opération n'est pas une mince affaire..
Je suis en contact avec une personne sur place (que je vais voir au mois de Mars prochain) qui a fait l'opération pour un ami français..
Pas de soucis particulier...

Ceci étant il faut que j'ai tout le nécessaire pour effectuer cette opération sans soucis..

L'homologation se fait par le constructeur, lui seul peut me dire précisément si la voiture peut entrer ou non...
Le problème est que je ne trouve pas d'interlocuteur..
Afficher plus
Afficher moins



Si tu n'es pas capable de demander un certificat de conformité à un constructeur français (alors qu'on peut même le faire le faire en ligne sur leurs sites) il vaut mieux que tu renonces à essayer d'importer un véhicule situé à 12.000 kms.

Profil : Pilote pro
  1. config
christ952
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2011 à 10:04:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CE n'est pas que je n'en suis pas capable..
C'est qu'on te demande de l'argent en ligne sans être certain que ce soit faisable numéro de téléphone 0800 etc..)
Je trouve plus logique d'avoir quelqu'un au téléphone et ensuite de procéder à faire un dossier quand je trouverai aussi les infos de la carte grise que je n'ai évidemment pas..

De plus difficile de trouver toutes les informations demandées pour le COC...
Voilà pour le moment..
Message cité 1 fois

---------------
L'automobile, qui s'y frotte s'y attache...
Profil : Pilote pro
  1. config
christ952
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2011 à 10:06:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julien-06200 a écrit :
Je te conseille quand même de faire attention avec "les connaissances d'un ami".
Le mieux est d'obtenir le numéro de série du véhicule et de demander ensuite le certificat européen de conformité du véhicule : tu sauras ainsi quels éléments tu devras éventuellement remplacer.
Soit prudent car la facture peut grimper très vite si de nombreux éléments sont à remplacer et tant que ce n'est pas fait, la voiture ne pourra pas circuler.
Afficher plus
Afficher moins




Il n'y a pas que le numéro de série, mais aussi le type et d'autres choses..
Pour son ami français je continue de communiquer avec la personne sur place que je verrai en Mars prochain..
D'ici là j'aurai sans doute avancé dans mes démarches.
JE me doute bien qu'il y aura des modifications à faire..
Question facture, entre le prix de base et la totalité on double presque le prix..


---------------
L'automobile, qui s'y frotte s'y attache...
Profil : Pilote pro
  1. config
christ952
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2011 à 10:07:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ashlar a écrit :
mine de rien .. j'attends toujours de savoir si c'est un véhicule destiné au marché français ou au marché sud américain


si le véhicule est destiné à l'Amérique du sud, que le constructeur soit Renault ou BMW (bref français ou pas) ne changera rien et il faudra passer par la case homologation
tu n'auras jamais de COC pour un tel véhicule (au mieux un partiel) .. ce qui implique une réception à titre isolé

elle reste homologable, comme tout autre véhicule .. mais en aucun cas l'homologation sera automatique
Afficher plus
Afficher moins



Cette voiture a été vendue en Europe mais pas la version qui m'intéresse.
Il faudra la faire homologuer je n'en doute pas..


---------------
L'automobile, qui s'y frotte s'y attache...
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2011 à 10:10:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christ952 a écrit :
CE n'est pas que je n'en suis pas capable..
C'est qu'on te demande de l'argent en ligne sans être certain que ce soit faisable numéro de téléphone 0800 etc..)
Je trouve plus logique d'avoir quelqu'un au téléphone et ensuite de procéder à faire un dossier quand je trouverai aussi les infos de la carte grise que je n'ai évidemment pas..

De plus difficile de trouver toutes les informations demandées pour le COC...
Voilà pour le moment..
Afficher plus
Afficher moins



Ah, OK, c'est différent. Tu ne connais pas encore le type de la voiture et son numéro de série, il faut donc que tu patientes jusqu'a ce que tu ais les infos. Ensuite que le COC soit total, partiel ou refusé ce sera le même prix.

Mais, franchement, se lancer dans une telle galère (et certainement finir par payer plus cher au final) pour ramener un véhicule banal que tu pourrais facilement trouver en France. Quel intérêt ?  :??:

Profil : Pilote pro
  1. config
christ952
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2011 à 11:10:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette version n'a jamais été vendue en France..
Message cité 1 fois

---------------
L'automobile, qui s'y frotte s'y attache...
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2011 à 11:33:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christ952 a écrit :
Cette version n'a jamais été vendue en France..
Afficher plus
Afficher moins



Et bien c'est donc qu'elle n'est pas homologuée en France. Pas la peine de perdre ton temps, laisse tomber c'est impossible.

Profil : Pilote pro
  1. config
christ952
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2011 à 12:36:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'en suis pas certain que c'est impossible...
C'est bien pour cela que je continue à trouver la solution...

Un français roule dans une voiture de 1973 qui vient d'Amérique du Sud et elle n'a jamais été vendue en France...
Message cité 1 fois

---------------
L'automobile, qui s'y frotte s'y attache...
Profil : Pilote addict
chris94ca
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/11/2011 à 18:18:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christ952 a écrit :
Je n'en suis pas certain que c'est impossible...
C'est bien pour cela que je continue à trouver la solution...

Un français roule dans une voiture de 1973 qui vient d'Amérique du Sud et elle n'a jamais été vendue en France...
Afficher plus
Afficher moins



Cette voiture doit rouler en carte grise COLLECTION certificat delivré par la FFVE pour les vehicules de plus 30 ans.
Pour homologuer un vehicule de moins de 30 ans c'est un dossier a la DREAL obligatoire puis apres suivant le COC CE ou non c'est direct prefecture ou la Reception a Titre Isolé avec des tests UTAC si le vehicule n'a jamais ete importé officiellement en France.
le COC est delivre par les constructeur ou la DREAL pour un type receptionné. Avec un N° de serie tu connais le fabriquant ,modele de voiture, lieu de fabrication etc.

Profil : Pilote pro
jarod31170
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 05/11/2011 à 18:23:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste une question vu qu'au final si tu arrives à l'immatriculer : quel est l'interet financier par rapport a une revente sur place et l'achat d'une voiture en France ?

Profil : Pilote pro
  1. config
christ952
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2011 à 09:27:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a rarement un intérêt financier dans ce genre de transaction..
L'exclusivité, la marginalité, la rareté déjà..
Rouler encore plus différent !
Message cité 1 fois

---------------
L'automobile, qui s'y frotte s'y attache...
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 06/11/2011 à 09:53:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christ952 a écrit :
Il y a rarement un intérêt financier dans ce genre de transaction..
L'exclusivité, la marginalité, la rareté déjà..
Rouler encore plus différent !
Afficher plus
Afficher moins



Oui, bien sûr, ce serait même plus exclusif si il ne s'agissait pas d'une Renault milieu de gamme. Mais, au fait, tu ne nous a pas dit ou tu en étais avec la douzaine de diplômes d'ingénieur de différentes spécialités que tu vas devoir passer pour acquérir les compétences nécessaires à la constitution du dossier de réception à titre isolé ? Tu t'es inscrit par correspondance dans 4 universités, à l'ESTACA et au CNAM ?

Profil : Pilote pro
  1. config
christ952
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2011 à 10:25:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour rouler différent il n'est pas obligatoire de rouler dans des voitures de 100000 €..

Dans de nombreuses marques il y a des versions haut de gamme qui sortent de l'ordinaire dans des modèles milieu de gamme..

Pour le reste je ne comprends pas trop ton post...


---------------
L'automobile, qui s'y frotte s'y attache...
Invité
  1. Posté le 07/12/2014 à 18:01:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

j'aimerai savoir si vous avez pu facilement importer voter véhicule d'argentine? car j'aimerai faire de meme.
si vous pouvez me "conter" votre expérience, cela m'aiderait beaucoup.

Merci,

Profil : Pilote pro
  1. config
christ952
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2014 à 08:45:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas fait la transaction pour le moment, d'autres priorités..
Projer remis à plus tard, du moins je l'espère !
Vous voulez importer quoi ?

En revanche j'ai un ami qui avait importer une Torino...


---------------
L'automobile, qui s'y frotte s'y attache...
Invité
  1. Posté le 08/12/2014 à 09:20:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah je voudrais importer une voiture française qui a aussi été construite la bas, qui aura plus de 30 ans. j'ai vu qu'il fallait payer des taxes à la douane en france, mais je crois que ca coute moins cher d'aller à Anvers , mais je ne sais pas ce qu'il faut payer en argentine, et toute la paperasse à faire là bas.

Vote ami qui a importé une torino , est-il joignable car j'aimerai bien qu'il me dise la partie argentine en terme de paperasse car je doute que ce soit si simple de sortir une voiture du pays...
(Torino, superbe voiture en effet, un pote qui habite à buenos aires veut s'en acheter une, je connaissais pas avant d'ailleurs)

Profil : Pilote pro
  1. config
christ952
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2014 à 14:43:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour une voiture de + de 30 ans c'est plus simple, pas de Drire je crois.
En revanche le transport coûte assez cher et il faut tous les papiers nécessaires car sinon c'est l'enfer..
Sur place je ne sais pas car je passerai par un pro sans doute qui se charge de tout, c'est coûteux mais au moins légal et sans mauvaise surprise.

Pour l'ami je n'ai plus de nouvelles pour le moment je vais essayer d'en avoir..


---------------
L'automobile, qui s'y frotte s'y attache...
Invité
  1. Posté le 08/12/2014 à 15:35:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah, je comptais en acheter quelques unes et mettre le tout dans un grand contener. A priori, si j'ai compris les infos que j'ai réussi à glaner, il faut la facture d'achat ainsi que les papiers d'achat (genre certificat de cession en france), mais je me demande s'il ne faut pas en plus déclarer quelque chose en plus aux autorités argentines et surtout leur payer encore quelque chose.
franchement, si vous arrivez à avoir votre ami, cela me serait d'une grand recours car dur de trouver des infos , et surotut la renault torino, c'est aussi une voiture de plus de 30 ans, donc collection et donc cela ressemblerait à ce que je veux faire.
Tenez moi au courant svp.
Sinon, vous etes dans quelle region?

Profil : Pilote pro
  1. config
christ952
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2014 à 17:01:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques unes ? Faut les moyens là..

Certificat de vente bien entendu.
Equivalent de la carte grise
CT pourquoi pas mais pas valide en France et à refaire.
Mise aux normes, certaines pièces à changer
Je suis dans le 95..


---------------
L'automobile, qui s'y frotte s'y attache...
Profil : Pilote addict
chris94ca
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/12/2014 à 18:21:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ANVERS faudra payer la douane B a l'entrée d un produit venant hors de la CE. 21% de TVA plus 10% de taxe d'import
Message cité 1 fois
Message édité par chris94ca le 08/12/2014 à 18:23:31
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Véhicule volé et retrouvé à l'étranger 2
prix argus d'une citroen Grand Picasso avec volant à droite 30
Vice caché : tous ce que vous devez savoir 19
Degats deja presents avant l'accrochage. Qui croire ? 10
mon assurance n'a pas assuré le bon véhicule 5