Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Homologation FIREBIRD 3.4L


Invité §jef846qt

Messages recommandés

Invité §jef846qt

Bonjour

je me permets de faire appel à vous, concernant un souci auquel vous allez peut être me répondre.

J'ai acheté une Pontiac firebird T-roof, année 1993 en Belgique en aout 2011. (57000 km!)

J 'ai présenté la voiture au contrôle technic en France qui est conforme,.

J'ai obtenu le quitus fiscal en France.

,je dispose du certificat de conformité Belge et de la carte grise de l'ancien propriétaire et me suis présenté à la DREAL de Toulon le 15 novenbre 2011.

Après examen du véhicule par deux agents de ce service,ils m'ont signalé verbalement que la voiture était aux normes françaises et ne devait subir aucune modification.

Malgré ce contrôle positif et payant ils me demande de leur communiquer le procès verbal d’agrégation par le ministère des transports belges du véhicule.

Le numéro d' agrégation se trouve sur la carte grise! (et est un document interne du Ministère et n'est Jamais délivré, car seul le certificat de conformité est officiel !!)

L'autre solution proposée est le passage à l'UTAC

( 1700 euros!) alors que le véhicule a été acheté (neuf) en Belgique dans le cadre des normes de sécurité belge, n'est pas importé directement des USA ..

J'avoue être contrarié et souhaite un conseil avisé.

Merci d'avance Firebird21.jpg.cd04820ac680b398a26be0de527443a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est reconnu en france un certificat de conformite constrcteur aux normes CE.

Le certificat Belge n'est pas accepté par les DREAL et c'est pour cela qui t'envoie vers les tests UTAC. 5 tests a passer, retrovision ,pollution ,antiparasitage, poids ,freinage.

faudra faire une RTI avec les passages UTAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef846qt

merci..mais ahurissant ! Les voitures fabriquées sont toutes aux mêmes normes (européennes) ! Une Firebird "française" de 1993 est identique à une Firebird "belge"..

Souci, la conformité européenne n'a été d'application qu'en 1996.. ceci explique cela, mais tout ça ressemble fort à une ponction d'argent facile! Le petit document délivré sera facturé 1728 euros.. SCANDALEUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait te renseigner avant d'acheter ! c'est pour cela qu'en FRANCE beaucoup d US de moins de 30 ans qui ne peuvent beneficier de la FFVE , se retrouvent en pot de fleurs et vendues en plaque etrangeres.

UTAC n'est pas un petit document, c'est une procedure d'analyses techniques qui determinera si le vehicule correspond aux normes Fr.

Avant 95, le COC n'est pas obligatoire pour faire un homologuation alors il faudra faire une RTI et passage a l'UTAC.

 

Comme certains acheteurs s'étonnent que les voitures qui proviennent de SUISSE qui ne fait pas partie de la CEE, il faille rajouter les taxes (TVA 19.6 % et taxe d'import 10 %) au tarif du vehicule.

 

Concernant ta voiture , c'est une mecanique qui a fait ces preuves. A surveiller la boite auto et des souçies de capteur electronique moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfa405aB

Bonjour,

Je déterre le sujet, car je risque de me retrouver avec le même problème sur la même voiture !!

@§jef846qt as tu finalement trouvé une solution pour faire immatriculer la firebird en france ?

Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...