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mon litige avec midas


williams77176

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voici mon histoire :

 

Objet : Réclamation et demande de remboursement partielle suite à faute professionnelle reconnue par le constructeur du véhicule 406 Peugeot immatriculée à l’époque 1132 SV 94 . Recommandé avec AR

 

 

Monsieur,

 

Vous avez effectué une vidange et le changement de la courroie de distribution de ma 406 Coupé le 08/12/2010 correspondant à la facture 4221/VI/DI.

Quand j’ai récupéré ma voiture je me suis aperçu qu’elle était un peu bruyante et vibrait fortement en sortant du garage, mais je ne m’en suis pas plus inquiété.

 

Entre Décembre et mai le bruit s’est dégradé fortement et je suis venu vous consulter afin d’obtenir votre avis. Il a été convenu suite à l’expertise de votre mécanicien, que mon échappement était percé et qu’il fallait le changer.

L’intervention à donc eu lieue le 12/05/2011. Lors du changement de cette ligne d’échappement, votre équipe mécanique s’est aperçue que la pompe à eau montée par vos soins en décembre fuyait, elle a donc été changée sous garantie.

 

Le 20/05/2011, la voiture est toujours aussi bruyante et vibrante et là il est envisagé que la marque utilisée « Bosal » n’étant pas la marque d’origine est peut être la cause de cette gêne acoustique. Vous reprenez donc la voiture pour changer le silencieux intermédiaire, correspondant à votre facture sous garantie : 1714/EC

 

Ma voiture est toujours aussi bruyante et elle tremble le 02/09/2011, vous acceptez tant bien que mal de me reprendre une fois de plus la voiture et de me changer sous garantie le silencieux intermédiaire correspondant à votre facture 3090/EC.

 

Malgré vos interventions, mon véhicule est de moins en moins fiable et je me décide donc à la faire essayer dans un garage Peugeot, à Montigny Le Bretonneux.

Le responsable diagnostique immédiatement un problème au niveau des supports moteur. Il ouvre le capot, et constate que le support droit à été monté à l’envers lors du changement de la courroie de distribution en décembre (facture 4221VI/DI) correspondant à la facture du concessionnaire 0186385.

 

A cause de votre incompétence et de votre manque de soin lors des interventions effectuées sur ma voiture j’ai dépensé 336.75€ pour la réparation de mon support moteur dans le garage Peugeot

 

Je vous demande donc une prise en charge partielle d’un montant de 878.63€ pour réparation du préjudice subit (541.88€ correspondant au montage de ma courroie de distribution en décembre 2010+ 336.75 € correspondant a la réparation du support moteur dans le garage Peugeot Montigny le 28/10/2011)

 

Voici quelques rappels juridiques ainsi que les obligations liées à l’exécution d’n contrat et à son obligation de résultat.

 

 

suite au prochain numero :o

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Invité §cha120QM

voici mon histoire :

 

Objet : Réclamation et demande de remboursement partielle suite à faute professionnelle reconnue par le constructeur du véhicule 406 Peugeot immatriculée à l’époque 1132 SV 94 . Recommandé avec AR

 

 

Monsieur,

 

Vous avez effectué une vidange et le changement de la courroie de distribution de ma 406 Coupé le 08/12/2010 correspondant à la facture 4221/VI/DI.

Quand j’ai récupéré ma voiture je me suis aperçu qu’elle était un peu bruyante et vibrait fortement en sortant du garage, mais je ne m’en suis pas plus inquiété.

 

Entre Décembre et mai le bruit s’est dégradé fortement et je suis venu vous consulter afin d’obtenir votre avis. Il a été convenu suite à l’expertise de votre mécanicien, que mon échappement était percé et qu’il fallait le changer.

L’intervention à donc eu lieue le 12/05/2011. Lors du changement de cette ligne d’échappement, votre équipe mécanique s’est aperçue que la pompe à eau montée par vos soins en décembre fuyait, elle a donc été changée sous garantie.

 

Le 20/05/2011, la voiture est toujours aussi bruyante et vibrante et là il est envisagé que la marque utilisée « Bosal » n’étant pas la marque d’origine est peut être la cause de cette gêne acoustique. Vous reprenez donc la voiture pour changer le silencieux intermédiaire, correspondant à votre facture sous garantie : 1714/EC

 

Ma voiture est toujours aussi bruyante et elle tremble le 02/09/2011, vous acceptez tant bien que mal de me reprendre une fois de plus la voiture et de me changer sous garantie le silencieux intermédiaire correspondant à votre facture 3090/EC.

 

Malgré vos interventions, mon véhicule est de moins en moins fiable et je me décide donc à la faire essayer dans un garage Peugeot, à Montigny Le Bretonneux.

Le responsable diagnostique immédiatement un problème au niveau des supports moteur. Il ouvre le capot, et constate que le support droit à été monté à l’envers lors du changement de la courroie de distribution en décembre (facture 4221VI/DI) correspondant à la facture du concessionnaire 0186385.

 

A cause de votre incompétence et de votre manque de soin lors des interventions effectuées sur ma voiture j’ai dépensé 336.75€ pour la réparation de mon support moteur dans le garage Peugeot

 

Je vous demande donc une prise en charge partielle d’un montant de 878.63€ pour réparation du préjudice subit (541.88€ correspondant au montage de ma courroie de distribution en décembre 2010 Ce sera difficile de récupérer cette somme en totalité puisque l'intervention a été effectuée + 336.75 € correspondant a la réparation du support moteur dans le garage Peugeot Montigny le 28/10/2011 Il ne devrait pas y avoir de soucis dans ce cas puisque la faute est caractérisée )

 

Voici quelques rappels juridiques ainsi que les obligations liées à l’exécution d’n contrat et à son obligation de résultat.

 

 

suite au prochain numero :o

 

 

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Invité §jar553Rd

Hormis geste commercial, la procédure n'a que peu de chance d'aboutir car une expertise contradictoire aurait du être faite AVANT le changement/réparation.

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Invité §bmw072SO

Salut williams, comment ton histoire a terminé ? car j'ai un gros problème avec midas, j'ai fais une révision de ma bmw. Est maintenant il fume bleu a froid, je suis partie les voir est le responsable me dit c'est tous a fais normal a partir de 3L de cylindrée :D Je pense surtout qui se fou de ma gueule. Ta l'adresse de Midas france ?

 

Je te remercie de ton aide.

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Invité §che021eA

En même temps, faire l'entretien de sa grosse allemande chez le Lidl de l'entretien auto, faut aimer les emmerdes

 

Une BM s'entretient chez BM stout tifoutifou.gif.5ea584828084751fba45d382e1cfcad4.gif

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Invité §jar553Rd

et puis l'influence d'une vidange sur fuùée bleu à froid... j'ai un doute

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Invité §bmw072SO

chester29 > Au moin, 400e d’écart entre bmw et midas. Crois moi que le choix est vite choisi !

 

jarod > Pardon ?

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Invité §ash741Us

400e d'écart ok .. mais di c'est pour finalement avoir des emmerdes, je ne vois pas bien l'intérêt

 

 

 

 

si ça se trouve, c'est justement parce qu'il n'y a pas de genre de problèmes que c'est plus cher

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Invité §bmw072SO

Enfin d'accord, au début je ne voyais pas la différence entre un mécano Midas et BMW. Les 2 sont formés, il ont 2 bras chacun, un cerveau. Si j'ai ramené ma voiture, c'est tous simplement pour réservé la garantie constructeur est payé moins cher évidement. De plus dans leur site http://www.midas.fr/ en peut voir écrit

« Garantie constructeur préservée »

« Respect du carnet d'entretien »

avec 93.7% des clients satisfaits

 

Quand tu vois le prix et leur pub de merde tes tentée excuse moi pfff.gif.eb0e0d42079e9572ad53e950b7dc1b2a.gif

 

Je comprends mieux pourquoi le responsable a fait un grand sourire quand il la vu une Serie 6 arrivée sous ses yeux.

 

Enfin, je sais pas en verra bien, je vais ramené chez BMW et me faire un devis et retourné a Midas France pour qui me rembourse les dégats.

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Invité §oul767Da

Salut williams, comment ton histoire a terminé ? car j'ai un gros problème avec midas, j'ai fais une révision de ma bmw. Est maintenant il fume bleu a froid, je suis partie les voir est le responsable me dit c'est tous a fais normal a partir de 3L de cylindrée :D Je pense surtout qui se fou de ma gueule. Ta l'adresse de Midas france ?

 

Je te remercie de ton aide.

:??: Fumée bleu: soit trop d'huile, soit segmentation fatiguée? Surveille ton niveau pour éviter une casse moteur. Entre le réseau constructeur et les centres Auto il existe des petits garages tres compétents .

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Invité §bmw072SO

A 60.000KM j'ai un peu de mal que les segments soit naze !

 

Je vais vérifié le niveau.

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Enfin d'accord, au début je ne voyais pas la différence entre un mécano Midas et BMW. Les 2 sont formés, il ont 2 bras chacun, un cerveau. Si j'ai ramené ma voiture, c'est tous simplement pour réservé la garantie constructeur est payé moins cher évidement. De plus dans leur site http://www.midas.fr/ en peut voir écrit

« Garantie constructeur préservée »

« Respect du carnet d'entretien »

avec 93.7% des clients satisfaits

 

Quand tu vois le prix et leur pub de merde tes tentée excuse moi pfff.gif.a443ebe34707d9afd8849854f4fbeecd.gif

 

Je comprends mieux pourquoi le responsable a fait un grand sourire quand il la vu une Serie 6 arrivée sous ses yeux.

 

Enfin, je sais pas en verra bien, je vais ramené chez BMW et me faire un devis et retourné a Midas France pour qui me rembourse les dégats.

 

 

oui les 6.3% restant étant les clients qui quand une panne arrive sur leurs voiture et qu'il demande une prise en charge du constructeur car la garantie est depassé depuis 2 jours se voit rire au nez par ce même constructeur. En éspérant que ca t'arrive pas ;) mais que ce soit clair, conseil pour tout le monde, voiture de moins de 5 ans : entretien constructeur impératif, quitte a ce qu'après la période de garantie légale de 2 ou 3 ans, on se limite a un forfait vidange/ filtres qui est souvent pas très chère plutot qu'une révision compète.

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Invité §jho810PN

:??: Fumée bleu: soit trop d'huile, soit segmentation fatiguée? Surveille ton niveau pour éviter une casse moteur. Entre le réseau constructeur et les centres Auto il existe des petits garages tres compétents .

 

Ou mauvaise qualité d'huile, ou huile trop fluide ou ca y etait avant mais on s'en appercois qu'apres la vidange...

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autre possibilité , si la voiture n'as pas subit de vidange depuis son achat (si achat d'occasion) segment HS a la vente et mise d'une huile épaisse pour palier à la surconsommation d'huile, une fois l'huile normale remise le moteur laisse passer l'huile. Ca m'est arrivé sur ma clio RS a 80 000 km acheté chez un Pro, pourtant c'est pas une voiture réputé pour bouffé du segment.

 

reste donc avant toute chose de connaitre un peu mieux l'historique du véhicule, en éspérant qu'il vienne pas de belgique ou d'allemagne , les compteurs kilométrique ayant l'habitude de miraculeusement de changer du jour au lendemain.

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Invité §oul767Da

autre possibilité , si la voiture n'as pas subit de vidange depuis son achat (si achat d'occasion) segment HS a la vente et mise d'une huile épaisse pour palier à la surconsommation d'huile, une fois l'huile normale remise le moteur laisse passer l'huile. Ca m'est arrivé sur ma clio RS a 80 000 km acheté chez un Pro, pourtant c'est pas une voiture réputé pour bouffé du segment.

 

reste donc avant toute chose de connaitre un peu mieux l'historique du véhicule, en éspérant qu'il vienne pas de belgique ou d'allemagne , les compteurs kilométrique ayant l'habitude de miraculeusement de changer du jour au lendemain.

Un moteur s'use au fil des kilomètres. Cela dépend aussi du type de conduite , d'un l'entretien aléatoire, etc. On ne connait pas le kilométrage de cette BMW?

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Invité §bmw072SO

J'ai regardé le niveau est effectivement l'huile est supérieur au maxi, genre 4/5mm. Je prie au Bon Dieu que c'est juste à cause du surplus qui provoque la fumé bleu non.gif.c5d749b39708f9fe5300828ffe18aa11.gif

sebmac > J'ai voulu faire moi-même la vidange, est le vendeur ma dit d'acheté 2 bidons d'huile de 5L, car la capacité est de 8L +/-

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Invité §bmw072SO

 

oui les 6.3% restant étant les clients qui quand une panne arrive sur leurs voiture et qu'il demande une prise en charge du constructeur car la garantie est depassé depuis 2 jours se voit rire au nez par ce même constructeur. En éspérant que ca t'arrive pas ;) mais que ce soit clair, conseil pour tout le monde, voiture de moins de 5 ans : entretien constructeur impératif, quitte a ce qu'après la période de garantie légale de 2 ou 3 ans, on se limite a un forfait vidange/ filtres qui est souvent pas très chère plutot qu'une révision compète.

 

 

Oué ta pas tord, j'ai peut être j'ai fait le con cette fois-ci. Mais par exemple si il ya un casse moteur donc la garantie saute malgré "sois disant" midas préserve la garantie constructeur ?

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La garantie est conservée si les préconisations sont respectées.

A partir du moment où il y a trop d'huile, les préconisations ne sont plus respectées... et Midas vient de faire sauter la garantie!

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bonjour

Pour information un exemple la pression d huile moteur 4,5bar passe à100 bar dans le VANOS (arbre cames à geometrie variable)

sur E36 et E46 exclusivement de la Castrol TWS 10W60 c'est une huile étudié pour ce moteur suite à de nombreuses casses moteur sur E46

les moteurs moderne de BMW demandent une huile homologuée par le BMW AG .

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Invité §bmw072SO

Merci pour les infos seb, bah décidément tu paye presque 300E pour quand te saute la garantie et le moteur. Bande d'incapables Midas.

yolayola > Donc ça confirme mes doutes, il ont mis de l'huile de merde. J'ai vu un mecano pompé un gros baril de 200L d'huiles , donc ils ne font pas attention le type d'huile qui renverse dans les moteurs. Lamentable, est il ose parlé de respect de carnet d'entretien pfff.gif.12f8077cbbd6ce1f880e915e42c23d56.gif

 

De toute façon, demain on va voir le résultat je vais retiré les 5mm en plus, mais c'est une habitude chez les midatien ?

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La garantie est conservée si les préconisations sont respectées.

A partir du moment où il y a trop d'huile, les préconisations ne sont plus respectées... et Midas vient de faire sauter la garantie!

 

la garantie oui sur le principe est préservé, jsute que la concession ne fera pas vraiment d'effort pour monter le dossier de prise en charge ( a vrai dire c'est de bonne guerre) pour moi le plus gros inconvénient c'est quand la voiture est plus garantie mais encore assez récente pour prétendre a la participation du constructeur en cas de problème, il est pas rare que les constructeur accorde des prises en charge intéressante si l'entretien a été fait dans le réseau.

Un autre point important, la revente, perso si demain je doit acheter une bmw 630i et que je vois que la révision a été fait en centre auto je pars en courant...

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Invité §lea188nu

Enfin d'accord, au début je ne voyais pas la différence entre un mécano Midas et BMW. Les 2 sont formés, il ont 2 bras chacun, un cerveau. Si j'ai ramené ma voiture, c'est tous simplement pour réservé la garantie constructeur est payé moins cher évidement. De plus dans leur site http://www.midas.fr/ en peut voir écrit

« Garantie constructeur préservée »

« Respect du carnet d'entretien »

avec 93.7% des clients satisfaits

 

Quand tu vois le prix et leur pub de merde tes tentée excuse moi pfff.gif.472030e81856cf5ca190bc32e1eae518.gif

 

Je comprends mieux pourquoi le responsable a fait un grand sourire quand il la vu une Serie 6 arrivée sous ses yeux.

 

Enfin, je sais pas en verra bien, je vais ramené chez BMW et me faire un devis et retourné a Midas France pour qui me rembourse les dégats.

 

 

 

A mon avis doit bien y avoir tout de même une petite différence de salaire ...jap.gif.1c57125482ce84d27471dd126bb30a13.gif

 

Alors s'ils étaient aussi compétent l'un et l'autre, je vois pas pourquoi l'un serait obligé de travailler chez Midas plutôt que de postuler chez BMW pour faire le même travail et gagner plus .... ange.gif.6e2c4e73779e05d91bf85730e220a0bc.gif

 

Y a de ces raisonnements bizarres ....non.gif.b1c8e4c6676e9caee0f897d2d876adf6.gif

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Invité §PAT827TC

Enfin d'accord, au début je ne voyais pas la différence entre un mécano Midas et BMW. Les 2 sont formés, il ont 2 bras chacun, un cerveau. Si j'ai ramené ma voiture, c'est tous simplement pour réservé la garantie constructeur est payé moins cher évidement. De plus dans leur site http://www.midas.fr/ en peut voir écrit

« Garantie constructeur préservée »

« Respect du carnet d'entretien »

avec 93.7% des clients satisfaits

 

Quand tu vois le prix et leur pub de merde tes tentée excuse moi pfff.gif.b914827e31a22507424acb80477bab8e.gif

 

Je comprends mieux pourquoi le responsable a fait un grand sourire quand il la vu une Serie 6 arrivée sous ses yeux.

 

Enfin, je sais pas en verra bien, je vais ramené chez BMW et me faire un devis et retourné a Midas France pour qui me rembourse les dégats.

 

Oui:

L'un chez Midas,

L'autre chez BMW

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Invité §oul767Da

Les concessionnaires font bénéficier a leur personnel d'une formation poussée et réactualisée. De plus le réseau a acces a la banque de données du constructeur par internet en cas de souci pointu. Le matériel (valisette) est aussi different. Les centres auto et il y en a aussi des bons sont en principe capable de faire correctement une vidange et de remplacer des pneus et un pot d'échappement, et c'est a peu pres tout. Une BMW récente s'entretien dans le réseau du constructeur ou chez un garagiste indépendant connaissant bien la marque.jap.gif.d5cbdf240172d9d4babe33d9db97c321.gif

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Invité §jho810PN

 

 

A mon avis doit bien y avoir tout de même une petite différence de salaire ...jap.gif.145107d55d269cfd6f60cf7c85f7c807.gif

 

Alors s'ils étaient aussi compétent l'un et l'autre, je vois pas pourquoi l'un serait obligé de travailler chez Midas plutôt que de postuler chez BMW pour faire le même travail et gagner plus .... ange.gif.9e4d60e2cd44f77744297f2519449194.gif

 

Y a de ces raisonnements bizarres ....non.gif.459d575dd9f81fdbfc3a2005a563cda6.gif

 

Ha ca c'est sur, mais pas forcement dans le sens ou tu le croit. Apres question competence, comme je l'ai deja dit, souvent tu te retrouve en centre auto par "facilité" du boulot. Quand tu voit que chez peugeot j'etais payé 1250€ net par mois pour faire des distrib, des embrayage, des JDC, des embrayage, des diags... Alors que la ou je suis actuellement je suis payé 1400net + des primes, pour faires des vidanges et des plaquettes, certe c'est pas forcement interesant en soit, mais je ne rentre plus la tronche pleine de cambouis, les mains en sang a essayer de passer dans des tout petit recoin, en contrepartie par contre les horaire sont moins cool, je ne fait plus 8h30-17h, mais ca alterne entre 8h-16h 10h-18h et 11h-19h.

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Invité §jho810PN

Oui:

L'un chez Midas,

L'autre chez BMW

 

Ne t'en deplaisse les formations des centre auto sont vraiment pas mal et elle ont au moins l'avantage d'etre generaliste contrairement a un constructeur qui ne forme que sur ses vehicule.

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Invité §PAT827TC

Ne t'en deplaisse les formations des centre auto sont vraiment pas mal et elle ont au moins l'avantage d'etre generaliste contrairement a un constructeur qui ne forme que sur ses vehicule.

 

 

Il n'en reste pas moins que : Un généraliste reste un généraliste, et un spécialiste, un spécialiste. Ne t'en déplaise également.

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Invité §oul767Da

Le centre auto s'est bien pour les pneus et encore ... :o

Quand ils ne fusillent pas une jantes 18 " audi ... pfff.gif.84bebadcaa3f0471f7bd459dbfb5244b.gif

Il ne faut pas non plus généraliser et félicitations a J hion pour ces explications. Parfois il y a des concessions qui travaillent comme des porcs! J'ai été surpris le jour ou pour une intervention, le "meccanicien" a cassé mon parapluie mis ses pattes peines de cambouis sur les garnitures et bousiller l'assise du siège AR dans une grande concession. :(

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