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Assurance

suite vol tableau bord electrique, expert parle vétusté poste radio


Invité §tre626oj

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Invité §tre626oj

Bonjour,

 

suite vol dans mon véhicule,(tableau de bord électrique comprenant système de clim chauffage, autoradio...) une 206hdi, date de 1ere mise en circulation 06/2007. l'assurance m'annonce une franchise de 210 euros.

jusque là, je suis au courant; hier le garage m'annonce par message sur bv que véhicule réparé, que je peux venir le chercher, mais" au fait j'ai oublié de vous dire, l'expert a constaté une vétusté sur votre poste radio, qui ne sera que partiellmt pris en charge par assurance, donc de 210 euros, votre facture globale sera de 350 euros".

Depuis, je suis allée voir mon assurance pour leur signifier que je n'ai pas les moyens de régler cette facture, déjà que la franchise, c'était limite et j'attends de voir si le responsable d'agence va faire un geste commercial ou pas.

Mais en attendant, je cherche à comprendre..sur un autre site, j'ai trouvé:

 

"La vétusté :

 

Attention, cet argument est parfois employé à des fins économiques pour les assureurs alors qu’il n’y a pas lieu d’y en avoir. Pour que la compagnie d’assurance ne débourse pas trop, certains experts pointe du doigts des soit disantes vétustés. Tous les dommages ne sont pourtant pas tous dus à l’usure.

 

Gardez en mémoire que seuls les équipements du style : pneus, batterie, courroies, radiateur, pot d’échappement, plaquettes ou disques de freins peuvent être qualifiés de « vétustes », ceux qui doivent donc être changés régulièrement. C’est aussi en tenant compte de l’ancienneté du véhicule et du nombre de kilomètre parcourus que l’on estime la vétusté.

 

Par conséquent, juger comme étant « vétustes » les autres pièces du véhicule revient à enfreindre la loi sauf si votre véhicule est vraiment dans un état déplorable et bon pour la casse…"

 

Dois je comprendre qu'en appliquant une vétusté sur mon autoradio, mon assurance se met hors la loi?

Comment le prouver? j'ai demandé la prise en charge par l'assurance de cette pseudo vétusté...mais je suis sans véhicule, et j'aimerais trouver un moyen, une information à plaquer devant le nez de mon assurance, pour qu'ils obtempèrent et que je passe à autre chose.

 

je précise que ni l'expert ni le garagiste ne m'ont prévenu de cette clause de vétusté avant de réparer. C'est après les réparations, en me mettant devant le fait accompli, qu'ils exigent paiement de 350 euros. L'assurance dit que lorsque autoradio est d'origine, ils doivent le changer avec le reste, pasle choix pour le client!!! Sont ce des immenses conneries d'assureurs mais dans la main avec les experts, eux même main dans la main avec les garagistes?

 

SVP AIDEZ MOI!!!!

 

 

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Invité §cha120QM

Bonjour,

 

suite vol dans mon véhicule,(tableau de bord électrique comprenant système de clim chauffage, autoradio...) une 206hdi, date de 1ere mise en circulation 06/2007. l'assurance m'annonce une franchise de 210 euros.

jusque là, je suis au courant; hier le garage m'annonce par message sur bv que véhicule réparé, que je peux venir le chercher, mais" au fait j'ai oublié de vous dire, l'expert a constaté une vétusté sur votre poste radio, qui ne sera que partiellmt pris en charge par assurance, donc de 210 euros, votre facture globale sera de 350 euros".

Depuis, je suis allée voir mon assurance pour leur signifier que je n'ai pas les moyens de régler cette facture, déjà que la franchise, c'était limite et j'attends de voir si le responsable d'agence va faire un geste commercial ou pas.

Mais en attendant, je cherche à comprendre..sur un autre site, j'ai trouvé:

 

"La vétusté :

 

Attention, cet argument est parfois employé à des fins économiques pour les assureurs alors qu’il n’y a pas lieu d’y en avoir. Pour que la compagnie d’assurance ne débourse pas trop, certains experts pointe du doigts des soit disantes vétustés. Tous les dommages ne sont pourtant pas tous dus à l’usure.

 

Gardez en mémoire que seuls les équipements du style : pneus, batterie, courroies, radiateur, pot d’échappement, plaquettes ou disques de freins peuvent être qualifiés de « vétustes », ceux qui doivent donc être changés régulièrement. C’est aussi en tenant compte de l’ancienneté du véhicule et du nombre de kilomètre parcourus que l’on estime la vétusté.

 

Par conséquent, juger comme étant « vétustes » les autres pièces du véhicule revient à enfreindre la loi sauf si votre véhicule est vraiment dans un état déplorable et bon pour la casse…"

 

Dois je comprendre qu'en appliquant une vétusté sur mon autoradio, mon assurance se met hors la loi?

Comment le prouver? j'ai demandé la prise en charge par l'assurance de cette pseudo vétusté...mais je suis sans véhicule, et j'aimerais trouver un moyen, une information à plaquer devant le nez de mon assurance, pour qu'ils obtempèrent et que je passe à autre chose.

 

je précise que ni l'expert ni le garagiste ne m'ont prévenu de cette clause de vétusté avant de réparer. C'est après les réparations, en me mettant devant le fait accompli, qu'ils exigent paiement de 350 euros. L'assurance dit que lorsque autoradio est d'origine, ils doivent le changer avec le reste, pasle choix pour le client!!! Sont ce des immenses conneries d'assureurs mais dans la main avec les experts, eux même main dans la main avec les garagistes?

 

SVP AIDEZ MOI!!!!

 

 

 

 

La marge de manoeuvre est mince.

 

Le code des assurance protège les assureurs concernant l'application de la vétusté (cf. le contrat d'assurance)

 

Quelle est la source de la définition de la vétusté citée?

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Invité §tre626oj

Bonjour,

et merci pour votre réponse, effectivement je m'aperçois du flou entretenu sur la notion de vétusté par les assureurs.

Votre question, oui c'était bien le poste poste d'origine. Dans d'autres forums, on me répond que la vétusté ne doit pas s'appliquer ici.

et pour l'autre question: "de charlies "quelle est la source de la définition de la vétusté cité? " j'avoue que je comprends pas trop. La chargée de Clientèle m'a seulement dit que clauses internes de la macif appliquait une vétusté sur poste radio.

 

Euh, lolo42, pour être clair, si le poste volé est le poste d'origine, pour toi, la vétusté s'applique?

 

et si je ne veux pas de ce poste radio, puis je demander de faire le travail à l'envers. Me disent que poste radio d'origine doit être impérativempent changé avec le reste? n'est ce pas de la foutaise?

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Bonjour,

et merci pour votre réponse, effectivement je m'aperçois du flou entretenu sur la notion de vétusté par les assureurs.

Votre question, oui c'était bien le poste poste d'origine. Dans d'autres forums, on me répond que la vétusté ne doit pas s'appliquer ici.

et pour l'autre question: "de charlies "quelle est la source de la définition de la vétusté cité? " j'avoue que je comprends pas trop. La chargée de Clientèle m'a seulement dit que clauses internes de la macif appliquait une vétusté sur poste radio.

 

Euh, lolo42, pour être clair, si le poste volé est le poste d'origine, pour toi, la vétusté s'applique?

 

et si je ne veux pas de ce poste radio, puis je demander de faire le travail à l'envers. Me disent que poste radio d'origine doit être impérativempent changé avec le reste? n'est ce pas de la foutaise?

 

 

 

moi je dirais oui pour la vétusté. apres un rd3 ca vaut 30 euros sur le bon coin => voir si tu peux pas te dégager de cette vétusté à 2 balles => bon ben je veux pas d'autoradio , j'en ai un à la maison et voir si la macif accepte de ne pas te remplacer ton totoradio

 

apres y a la phrase en gras.

 

allez, chope tes conditions générales et paluche toi le pavé => tu auras ta réponse la dedans

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Invité §tre626oj

pas besoin, un aller retour à la Macif, une dose de mécontentement et de menaces, et ce matin, l'expert me dit que assurance prend en charge, comme quoi, faut pas hésiter pour pas se faire entuber.

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Invité §Chr833Ld

pas besoin, un aller retour à la Macif, une dose de mécontentement et de menaces, et ce matin, l'expert me dit que assurance prend en charge, comme quoi, faut pas hésiter pour pas se faire entuber.

 

 

 

Aaaah, les menaces, et les insultes ... Quoi de plus facile à faire plutôt que de lire ses conditions générales et respecter le code des assurances .... :p

 

C'est vrai qu'on adore se faire engueuler par les assurés qui nous rendent responsables de tous les maux de la terre ....

 

Bref, contente pour toi que tu aies eu gain de cause et passe de bonnes fêtes ! :ange:

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Invité §Ale256gG

OK, l'assureur était dans son bon droit, pourquoi avoir accepté de rembourser, alors qu'en plus il a esuyé des menaces ? Par masochisme ???

 

Attention je ne cautionne pas le fait de menacer.

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Invité §Chr833Ld

OK, l'assureur était dans son bon droit, pourquoi avoir accepté de rembourser, alors qu'en plus il a esuyé des menaces ? Par masochisme ???

 

Attention je ne cautionne pas le fait de menacer.

 

 

 

Je ne sais pas malheureusement >>> défaut de conseil, geste commercial, souci dans la présentation des CG, .... ???

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Invité §gwe573IN

 

 

Je ne sais pas malheureusement >>> défaut de conseil, geste commercial, souci dans la présentation des CG, .... ???

 

 

Ou alors, il essaye d´entuber l´assuré. Si ca passe tant mieux, si ca casse tant pis.

 

Ca m´est arrivé aussi mais à mon avantage: vol d´autoradio dans ma voiture. Autoradio de plus d´un an donc l´assurance me dit qu´ils ne vont pas rembourser le prix d´achat mais seulement un pourcentage (vétusté). Le seul problème (pour l´assurance) est que l´assureur n´a pas regardé le détail de la facture et a applique la vétusté sur le prix d´un autoradio et d´un chargeur de cd qui lui n´a pas été volé.

Donc aubout du compte j´ai recu plus que la valeur d´un nouvel autoradio.

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Invité §Her353fc

Ici en fait, c'est plutôt le principe d'être mis devant le fait accompli et d'avoir à débourser une somme imprévue, qui ne passe pas.

Comme le dit trendy7318, prévenu, il aurait dit de ne rien faire concernant l'autoradio.

Donc, tu as bien fait de râler et de menacer. Il y en a assez des pratiques plus que douteuses, de la part des assurances et des garages, à la santé desquels le pauvre assuré n'a qu'à trinquer.

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Invité §Chr833Ld

Ici en fait, c'est plutôt le principe d'être mis devant le fait accompli et d'avoir à débourser une somme imprévue, qui ne passe pas.

Comme le dit trendy7318, prévenu, il aurait dit de ne rien faire concernant l'autoradio.

Donc, tu as bien fait de râler et de menacer. Il y en a assez des pratiques plus que douteuses, de la part des assurances et des garages, à la santé desquels le pauvre assuré n'a qu'à trinquer.

 

 

C'est vrai çà ! On est des arnaqueurs et en plus, on met le couteau sous la gorge des gens pour les forcer à signer les contrats et on les force à boire pour avoir des accidents avec alcoolémie pour pas prendre en charge et aussi, on les oblige à faire de fausses déclas ! oui oui oui, on est comme çà ! mdrrrr :p

 

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Invité §Her353fc

 

C'est vrai çà ! On est des arnaqueurs et en plus, on met le couteau sous la gorge des gens pour les forcer à signer les contrats et on les force à boire pour avoir des accidents avec alcoolémie pour pas prendre en charge et aussi, on les oblige à faire de fausses déclas ! oui oui oui, on est comme çà ! mdrrrr :p

C'est sur que ce qui s'est passé pour Trendy est tout à fait normal...

 

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Invité §blo206qU

 

C'est vrai çà ! On est des arnaqueurs et en plus, on met le couteau sous la gorge des gens pour les forcer à signer les contrats et on les force à boire pour avoir des accidents avec alcoolémie pour pas prendre en charge et aussi, on les oblige à faire de fausses déclas ! oui oui oui, on est comme çà ! mdrrrr :p

 

 

 

Je rajoute quand même que les clients ne lisent avec le conseiller que les conditions particulieres et non les conditions générales qui régissent les contrats !!! pour ma part c'est le plus important !!! car on peut avoir une garantie dite bris de glace , mais pour tel assureur il prendra le bris quel qu il soit pour d'autres seul le bris de l optique sera pris en charge à condition que cela ne soit pas juste les pattes de fixation qui soit cassées ! etc ...

 

Il ne faut pas oublier que depuis maintenant un an l'ensemble des assureurs font signer une lettre d'information complémentaire dite DDAC qui renseigne le client sur les garanties choisis et celles qui ne sont pas souscrites !

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