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arnaque à la micro rayure


Invité §mil811Us

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Invité §mil811Us

Bonjour,

Ma voiture en panne, j'ai loué une voiture chez Super U pour un week end pour aller travailler.

L'état des lieux se fait le vendredi soir en 5 minutes à la lampe de poche, il pleut et il fait nuit. La vendeuse coche des rayures, je lui dis que je ne vois strictement rien et j'ai plutôt tendance à lui faire confiance. (Je précise que c'est la première fois de ma vie que je louais une voiture à mille lieux d'imaginer de telles arnaques).

 

Au retour, il fait jour et c'est une autre vendeuse qui fait l'état des lieux. Sans faire le tour de la voiture elle coche direct une nouvelle rayure qui de tout évidence existait déjà (un vrai racket organisé). Une autre 10cm plus haut était déjà marquée sur le 1er état des lieux, je lui dis que c'est celle-ci, mais non elle m'en montre une autre comme par miracle et totalement invisible à l'oeil nu même en plein jour . Je lui dis que c'est impossible, que j'ai pris grand soin de la voiture et qu'elle a dormi dans un garage fermé. Je signe le papier et elle garde les deux exemplaires d'état des lieux.

 

La vendeuse suivante me dit que ce n'est pas grave et que ça partira surement au polish et qu'elle m'appellerai trois jours plus tard pour m'en informer.

 

Après une semaine, pas de nouvelles, je me dis que l'affaire est réglée et j'y retourne pour récupérer ma caution de 800euros (sur CB).

 

Mais là, impossible, on me dit que le devis n'est toujours pas fait mais que je devrais payer pour cette soi disant rayure dont je ne suis pas responsable.

 

Et là j'ai carrément perdu mon sang froid, le ton est monté et j'ai fait un vrai scandale, le directeur est descendu avec sa suivante, qui m'a dit "puisque c'est ainsi, je vais prélever tout de suite les 800 euros de la caution." Je suis partie en claquant la porte.

Le lendemain 300 euros ont été ponctionnés sur mon compte sans facture, sans devis, sans rien.

Après avoir surfé sur les forums Internet, je trouve des dizaines d'arnaques à la rayure chez Super U. Je sais déjà qu'ils n'ont pas le droit de toucher à la caution.

 

Que faire maintenant ? On m'a conseillé de porter plainte à la gendarmerie. Mais j'ai encore 500eur d'accrochés chez eux et comment les récupérer, je ne veux pas y retourner.

Je suis dégoutée.

 

Merci de votre aide

 

 

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  • Réponses 37
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Invité §mil811Us

oui mais porter plainte pour quel motif. Je voudrais être sure d'être dans mon droit à savoir qu'ils n'ont pas le droit de toucher à la caution, auquel cas je pourrai porter plainte pour extorsion de fonds. Mais je voudrai d'abord récupérer les 500 euros qui restent et je ne veux pas y retourner sinon je vais encore péter les plombs.

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Invité §lol547iC

Commence deja par aller à ta banque pour faire opposition au prelevement CB ! La banque se doit de rejeter le prelevement à votre demande, ils sont rarement chauds mais il faut insister.

Quand le loueur n'aura plus de moyens de pression, ils sera plus conciliant !

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Invité §mil811Us

Je ne savais pas qu'on pouvait s'opposer à un paiement CB. Franchement ça m'étonne. De toute façon pour les 300eur c'est trop tard. J'irai leur demander pour les 500 qui restent.

 

Pour le reste, je crois que je vais aller consulter un avocat car je ne trouve pas les infos sur le net. On m'a dit qu'il y a eu récemment une émission sur M6 sur les arnaques à la location de véhicules où tout a été édicté sur les droits des usagers mais je ne l'ai pas vu, bien dommage.

Merci quand même.

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Invité §lol547iC

Si si, vous pouvez toujours vous opposer aux 300euros, ils vous seront recredité. C'est un usage abusif de l'empreinte de la CB, c'est prevu par les banques !

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Invité §mil811Us

Ah bon, je ne savais pas ça. Merci pour l'info. Je vais donc y aller dès mardi matin mais avant je dois m'assurer qu'il y a bien délit (au sens juridique) s'ils se servent sur la caution sans que le client ait signé un devis, auquel cas j'irai en même temps porter plainte. C'est cette info que je ne trouve pas.

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Invité §oul767Da

Opposition concernant les 300€ pour quel motif ?

 

Va falloir prouver une escroquerie pour faire valoir celà.

Pas forcément. Renversement de preuves! Pour cette contestation il revient au loueur de prouver ses dires.

 

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Invité §wxc146jq

 

Je serai interessé par la suite des aventures de mila59

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Invité §car351Su

Opposition concernant les 300€ pour quel motif ?

 

Va falloir prouver une escroquerie pour faire valoir celà.

 

 

 

pour le motif que toute opération réalisée uniquement via le code carte et non validée par le code secret doit être annulée en cas de contestation.

 

 

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Invité §mil811Us

J'ai tapé le code secret au début quand ils ont pris la caution de 800 euros sur la CB. Mais pour les 300 je n'étais pas là.

 

L'affaire est dans les mains d'un avocat. Elle a déjà envoyé une mise en demeure mais ils n'ont rien lâché.

 

Donc j'ai engagé une procédure et comme je suis bénéficiaire de l'Aide juridictionnelle, ça ne me coutera rien. Sauf si je perds et que je doive payer les frais de l'adversaire. De toute façon je ne suis pas solvable. Au pire les huissiers embarqueront ma vieille télé cry.gif.ebd83525ab4cc475c06d245fb715012d.gif

Mais si je gagne c'est le jackpot :D . On verra bien. C'est un peu un coup de poker car outre le fait qu'il y a évidence d'escroquerie, j'ai quand même signé l'état des lieux, c'est là le hic.

 

A suivre...

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Invité §oul767Da

J'ai tapé le code secret au début quand ils ont pris la caution de 800 euros sur la CB. Mais pour les 300 je n'étais pas là.

 

L'affaire est dans les mains d'un avocat. Elle a déjà envoyé une mise en demeure mais ils n'ont rien lâché.

 

Donc j'ai engagé une procédure et comme je suis bénéficiaire de l'Aide juridictionnelle, ça ne me coutera rien. Sauf si je perds et que je doive payer les frais de l'adversaire. De toute façon je ne suis pas solvable. Au pire les huissiers embarqueront ma vieille télé cry.gif.6667cf4b8a88fb31bdf18c10e327eb2f.gif

Mais si je gagne c'est le jackpot :D . On verra bien. C'est un peu un coup de poker car outre le fait qu'il y a évidence d'escroquerie, j'ai quand même signé l'état des lieux, c'est là le hic.

 

A suivre...

Tout a fait , tu a raison de ne pas te laisser faire! ;)

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Invité §mil811Us

Non je ne vais pas ma laisser faire, ces gens là se croient tout permis parce qu'ils sont gros.

Qui plus est, jusque là j'ai toujours gagné mes procès. Comme je suis de nature très naïve et facilement abusée, je suis devenue très procédurière. Et ça a toujours payé, parfois bien au delà de mes espérances.

Mais là c'est pas gagné, ça va être coriace..

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Invité §jar553Rd

Donc j'ai engagé une procédure et comme je suis bénéficiaire de l'Aide juridictionnelle, ça ne me coutera rien. Sauf si je perds et que je doive payer les frais de l'adversaire. De toute façon je ne suis pas solvable. Au pire les huissiers embarqueront ma vieille télé cry.gif.fb1b0281c0d4918635ca8daaae52cb78.gif

 

 

c'est un peu limité comme raissonnement... Cela ne donne pas envie de répondre !

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Invité §jar553Rd

Donc j'ai engagé une procédure et comme je suis bénéficiaire de l'Aide juridictionnelle, ça ne me coutera rien. Sauf si je perds et que je doive payer les frais de l'adversaire. De toute façon je ne suis pas solvable. Au pire les huissiers embarqueront ma vieille télé cry.gif.c634cd37ecc56017645c77a972e2671c.gif

 

 

c'est un peu limité comme raissonnement... Cela ne donne pas envie de répondre !

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J'ai tapé le code secret au début quand ils ont pris la caution de 800 euros sur la CB. Mais pour les 300 je n'étais pas là.

 

L'affaire est dans les mains d'un avocat. Elle a déjà envoyé une mise en demeure mais ils n'ont rien lâché.

 

Donc j'ai engagé une procédure et comme je suis bénéficiaire de l'Aide juridictionnelle, ça ne me coutera rien. Sauf si je perds et que je doive payer les frais de l'adversaire. De toute façon je ne suis pas solvable. Au pire les huissiers embarqueront ma vieille télé cry.gif.01e0c15659ec6bff658edc267236cd8b.gif

Mais si je gagne c'est le jackpot :D . On verra bien. C'est un peu un coup de poker car outre le fait qu'il y a évidence d'escroquerie, j'ai quand même signé l'état des lieux, c'est là le hic.

 

A suivre...

il est toujours permis de rêver...au mieux vous récupérez votre argent... Comme vous avez signé le pv il seront condamnés à vous faire payer le montant des réparations au plus juste...

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Invité §cha120QM

 

c'est un peu limité comme raissonnement... Cela ne donne pas envie de répondre !

 

 

 

Mais si je gagne c'est le jackpot :D

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Invité §car351Su

c'est clair que la cassos attitude ca n'incite pas à répondre... :D

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Invité §jho810PN

c'est clair que la cassos attitude ca n'incite pas à répondre... :D

 

+1, les gens profitent du systeme et viennent s'en vanter sur les forums, on aura tout vue...

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Invité §baf327tA

Exactement la même chose m'est arrivé il y a 5 ans. J'ai récupéré ma caution mais j'ai du payer 130 euros. J'ai eu le sentiment de payer pour toute les autres rayure, et plusieurs semaines après j'ai revu le véhicule dans le même état. Un peu dégouté.

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Invité §cha120QM

En même temps, ils ne vont pas mettre le véhicule en peinture à chaque rayure sinon ce n'est pas rentable.

 

Les dégâts occasionnés sur les véhicules de location ne sont quasiment jamais réparés, sauf les dégâts qui peuvent influer sur l'utilisation.

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Invité §jar553Rd

En même temps, ils ne vont pas mettre le véhicule en peinture à chaque rayure sinon ce n'est pas rentable.

 

Les dégâts occasionnés sur les véhicules de location ne sont quasiment jamais réparés, sauf les dégâts qui peuvent influer sur l'utilisation.

 

 

 

Les dégats n'ont pas a être réparé légalement. LA réparatio peut être faite au choix du lésé soit de manière pécuniaire soit en nature (remplacement/réparation)

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Invité §cha120QM

 

 

Les dégats n'ont pas a être réparé légalement. LA réparatio peut être faite au choix du lésé soit de manière pécuniaire soit en nature (remplacement/réparation)

 

 

Légalement, peut être pas, mais l'une des raison principale est celle que j'ai cité plus haut.

 

De plus, on a très peu de marge de manoeuvre pour faire les réparations avant de rendre le véhicule.

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Invité §mil811Us

Je ne sais pas qui d'eux ou moi avons la cassos attitude. Ils m'ont lamentablement arnaquée pour une rayure que je n'ai pas faite et ce faisant ils ont cassé toute ma saison de noël au niveau professionnel. Franchement c'est le monde à l'envers.

 

C'est sur que quand on a tous les jours à manger sur sa table, on ne va pas entamer une procédure pour 300 euros, c'est ainsi que les micro arnaques sont légion dans ce pays, car plus personne ne dit rien.

Et malheureusement ce sont les précaires dont je suis, qui doivent faire les frais de faire émerger un semblant de justice, car on n'a pas les moyens de ne pas le faire.

 

Aujourd'hui et à cause de cette histoire, je suis obligée de m'acheter à manger avec du crédit revolving à 19% en attendant de refaire surface, alors à défaut de profiter du système, j'ai plutôt la désagréable impression de profiter grassement au système.

No comment

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Invité §wad283cE

Je ne sais pas qui d'eux ou moi avons la cassos attitude. Ils m'ont lamentablement arnaquée pour une rayure que je n'ai pas faite et ce faisant ils ont cassé toute ma saison de noël au niveau professionnel. Franchement c'est le monde à l'envers.

 

C'est sur que quand on a tous les jours à manger sur sa table, on ne va pas entamer une procédure pour 300 euros, c'est ainsi que les micro arnaques sont légion dans ce pays, car plus personne ne dit rien.

Et malheureusement ce sont les précaires dont je suis, qui doivent faire les frais de faire émerger un semblant de justice, car on n'a pas les moyens de ne pas le faire.

 

Aujourd'hui et à cause de cette histoire, je suis obligée de m'acheter à manger avec du crédit revolving à 19% en attendant de refaire surface, alors à défaut de profiter du système, j'ai plutôt la désagréable impression de profiter grassement au système.

No comment

 

il faut leur faire de la mauvaise pub , sur le site des arnaques référencé par ex

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Invité §eve680DV

Bonjour , comme je vous comprends .... Nous subissons actuellement la même arnaque de la part du SUPER U de Boofzheim

 

Nous tenions à mettre en garde le plus de personnes des agissements plus que douteux de l’équipe qui s’occupe de la location d’utilitaire de l’enseigne U de BOOFZHEIM 67860. :(

 

Vendredi 27 juillet, à 9 heures du matin , nous nous rendons au magasin U de Boofzheim afin de prendre en charge un véhicule utilitaire de 11m3 ;tout se passe bien , l’équipe (Mmes Walter et Meyer)est assez sympathique ;nous devons présenter le permis de conduire ainsi que la carte bancaire ; 1 empreinte de cette dernière servira de caution en cas de problème (800€) ;Mme Meyer nous accompagne au véhicule afin de pratiquer un état des lieux; cela se passe très rapidement , elle regarde surtout le bas du véhicule et insiste fortement sur le fait qu’il n’y a pas de bosses et que tout est en état ; son téléphone n’arrête pas de nous déranger, elle est attendue d’urgence à l’accueil du magasin auprès de sa collègue , Mme Walter ; elle nous prie de bien vouloir signer la fiche car elle doit se rendre à son poste , la clientèle s’impatiente… ; nous signons cet état des lieux ,en lui signalant tout de même que le11m3 n’est pas très propre ; Nous prenons les clefs en toute confiance ,car nous pensons réellement que l’équipe de l’enseigne U n’est pas là pour nous gruger !!

Nous partons donc pour Nancy, nous roulons sur autoroute et prenons la sortie Nancy Houdemont, pour arriver 5mn plus tard au 20 rue du général Hulot, afin de débarrasser quelques meubles(il est 11heures 30) ; tout s’est bien passé, sans encombre ; nous sommes garés sur le trottoir de la rue Hulot ,dans le sens de la conduite car à Nancy une contravention est systématiquement donné aux usagers qui se garent dans le sens contraire ;nous chargeons les 2 armoires et 1 bureau ;il est 15 heures 30 lorsque nous prenons le chemin du retour….Nous sommes satisfait que tout s’est bien passé, d’autant plus que nous sommes largement dans les temps … ;

Au retour , nous devons encore passer dans une station-service afin de redonner le véhicule comme nous l’avons réceptionné le matin même, réservoir rempli; nous nous rendons à l’accueil du magasin ; Mme Walter est présente ,c’est elle qui s’occupera de « l’état des lieux retour » du véhicule ; elle inspecte le côté passager , elle regarde le bas du véhicule et ne constate aucune bosse (elle le dit ), fait le tour du véhicule, et avant même d’arriver sur le côté passager, se mouille la main avec sa salive et se dirige vers le haut gauche du véhicule afin d’enlever la crasse et d’affirmer qu’il y a une rayure là… !.., sous la poussière !! Ah…… Bon… elle a vu ça où ????? ….. Elle remouille sa main avec sa salive et nous montre qu’il y a bel et bien une rayure !!!.... Euh …..il faut le savoir ça !! qu’il y a 1 rayure sous la crasse et justement à cet endroit précis !!!!!!!! D’autant plus qu’elle est placée à environ à 2 m de haut !!!! Mme Walter n’étant pas trop grande, à de la chance d’avoir une vue plus que parfaite, dis-donc !!!!

Elle affirme de suite que c’est dû à une branche d’arbre …. Et que l’enseigne va garder la caution …. ; elle nous dit qu’ils vont envoyer une photo à leur garagiste et que c’est lui qui déterminera le montant exact de le réparation !! ; Euh… NON … nous ne sommes pas d’accord avec le constat !!! nous lui affirmons que nous n’avons eu aucun problème durant la journée et que par conséquent cette rayure était déjà présente mais cachée sous la crasse … ; nous lui rappelons les faits et lui disons qu’il a fallu qu’elle se mouille sa main à 2 reprises afin de dégager la crasse du véhicule ; Elle commence à nous affirmer qu’elle ne fait que son travail et que celui -ci consiste à découvrir les rayures !!!! Ah… bon …. Drôle de réponse, mais nous restons sur notre position et lui réaffirmons qu’il n’y a eu aucun problème dans la journée et que de toute manière nous étions sur autoroute durant le trajet !! Elle n’en démord pas et téléphone à Mr Weber, responsable du magasin U de Boofzheim. Celui-ci arrive et ne voit pas pourquoi nous ne sommes pas d’accord avec son employée !! il regarde la rayure et affirme à son tour que c’est dû à une branche d’arbre (décidément, ils se sont donnés le mot !!) ; nous lui disons que NON, ça ne se peut pas car nous roulions sur autoroute pour arriver rue Hulot, à 5 mn de sortie d’autoroute !! Pas d’arbres en vue !!! Pas d’obstacles, pas de quoi que ce soit en vue !!!! Et d’ailleurs si on regarde de plus près, on voit tout à fait qu’il s’agit d’une ancienne rayure, déjà bien entamée et bien encrassée !!!! donc, impossible qu’elle soit d’aujourd’hui !!! Mais à ce moment, Mr Weber nous prend de haut et nous demande sur un ton assez sarcastique «comment pouvez-vous dire que c’est une rayure ancienne, vous, parce que, vous, êtes experts de rayures vous ???» et de continuer qu’il s’agit ici de rayure fait par un arbre !!! Euh ….. ah bon ???….. alors NOUS, nous ne pouvons pas dire qu’il s’agit ici d’une rayure ancienne, mais LUI peut affirmer que c’est dû à une branche ???!!!! On croit rêver !!!! D’ailleurs, il a trouvé la solution et nous dit « lorsque vous avez quitté l’autoroute vous êtes sûrement passé dans une rue qui avait des arbres et vous en avez frôlé un ! Voilà, la déduction débile qu’il vient de nous soumettre !!!! A nous maintenant de nous dépatouiller avec cette affirmation plus que douteuse !!! D’autant qu’on sait que les arbres sont toujours placés en milieu de route et d’autoroute, rien que pour faire des rayures côté conducteur !!! La bonne blague !!!

Nous décidons de ne pas quitter les lieux et voulons que Mr Weber fasse venir un garagiste ou un expert afin qu’ils donnent leur avis. Refus catégorique de ce dernier car pour lui, pas de problème ils ne pourraient d’ailleurs pas faire la différence non plus ; Nous ne démordons pas et exigeons qu’un professionnel viennent sur les lieux afin de faire une expertise !! Refus catégorique une seconde fois et changement de ton de Mr Weber « bon , c’est simple , pour nous il n’y a aucun soucis , je garde la caution et nous déduirons le montant de la réparation» ; A ce moment précis , nous avons compris que nous sommes victime d’une arnaque mis au point par Mmes Walter Martine, Meyer Anne-Marie et Mr Weber Mathieu afin de faire réparer à moindre coût une rayure déjà existante avant qu’ils ne se débarrassent du véhicule !!!! Et c’est tout bonnement tombé sur nous !!! Il repart à l’accueil afin de nous faire signer la fiche « état des lieux» avec l’inscription de la rayure …Nous refusons de signer tout bonnement car nous ne sommes pas fautifs !!

Nous revenons sur les lieux après avec notre appareil numérique et un escabeau afin de prendre un cliché. Mon mari qui ne mesure pas moins de 1 m 86 a eu du mal à se mettre à hauteur de la rayure !! C’est dire qu’il fallait réellement savoir qu’elle se trouvait à cet endroit précis d’autant qu’elle était recouverte de crasse !!!

Arnaque que nous avons dénoncée auprès de notre assurance !!!!

:(

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Je ne comprends pas trop comment la dame arrive à toucher la rayure avec sa main, s'il faut un escabeau à votre mari qui doit faire entre 15 et 20cm de plus qu'elle ?

 

A part ce détail technique, envoyez ce courrier à la direction nationale de Super U avec photo et tout et tout.

 

A l'heure de la photo numérique, je conseillerai fortement de faire un petit lot de photos avant de partir.

 

Dans votre cas, ça pourrait par exemple montrer que le camion était très sale au départ et pouvait masquer des rayures.

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Invité §org845nr

Bonjour à tous, pigeons pigeonnes de SUPER U locationJ’ai effectué du 13/04/2013 (14h) au 20/04/2013 (14h) une location de véhicule FIAT PANDA noire immatriculée CH 614DR auprès de SUPER U marseille 7e pour 3 raisons :

-le prix

-la réputation de l'enseigne

-seul loueur de proximité dans mon quartier

 

Au départ du véhicule le 13/04/2013, il m’a été remis comme documents uniquement le contrat de location recto- verso, les papiers du véhicule ainsi que la facturette Carte bleue de 1000€

En revanche, aucune police multirisque automobile ne m’a été remise au titre de l’article 6 du contrat : article 6 : assurances

A l’état des lieux de retour, le collaborateur qui m’a reçu, différent de celui du départ, m’a fait remarqué une micro fissure au niveau de la calandre avant sur les 3 petites fixations entre la calandre et la plaque d’immatriculation, difficile à voir à l’oeil nu et que je suis certain de ne pas être à l’origine.

J’ignore si ce désordre figurait au départ, car l’état des lieux fut fait de manière expéditive en 5 mn le téléphone du collaborateur m’accompagnant sonnant sans arrêt.

J’ai signé la fiche d’état des lieux retour, le collaborateur présent devant me rappeler le lendemain.

Il m’a appelé 3 jours après m’informant qu’un devis avait été fait auprès du garage agent RENAULT d’à côté (suspect)et que les frais de remise en état s’élevaient à 775.45€ (une paille)

 

Je me suis rendu le soir même dans leurs bureaux en demandant des vérifications auprès des précédents locataires et il me fut répondu qu’on étudierait les précédents dossiers pour vérification et qu’on me rappellerait sous 48h.

Je n’ai pas été rappelé et le 29/04/2013 j’ai constaté un débit carte bleue de 775.45€ sans avoir reçu le moindre courrier de leur part (devis ou justification de dépense) contrairement à ce qui est prévu dans l’article 5.3 : « dans le cas où le locataire serait redevable envers le loueur de sommes au titre du présent contrat, le locataire autorise expressement le loueur à retenir les sommes dues sur le dépôt de garantie en justifiant le montant »

afin d'activer ma protection juridique, je souhaite savoir si cette pratique de ne pas fournir de police d'assurance ni de devis justificatif est légale ? et enfin si d'autres personnes peuvent m apporter leur témoignage

d'avance, merci.

 

j ai eu par le passé l'occasion de passer par des loueurs professionnels un peu plus chers mais jamais sans le moindre probléme

 

conclusion : le bon marché (135€ la semaine) revient cher (1000€ de frais au final)

 

consommateurs avertis : passez votre chemin ou passez 30 mn à faire un état des lieux avec une loupe

 

je me réserve bien sûr le droit d'écrire à la Direction Générale saisir les associations de consommateurs et faire de la publicité dans mon quartier qui est un village

J ai

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Invité §jar553Rd

Bonjour à tous, pigeons pigeonnes de SUPER U locationJ’ai effectué du 13/04/2013 (14h) au 20/04/2013 (14h) une location de véhicule FIAT PANDA noire immatriculée CH 614DR auprès de SUPER U marseille 7e pour 3 raisons :

-le prix

-la réputation de l'enseigne

-seul loueur de proximité dans mon quartier

 

Au départ du véhicule le 13/04/2013, il m’a été remis comme documents uniquement le contrat de location recto- verso, les papiers du véhicule ainsi que la facturette Carte bleue de 1000€

En revanche, aucune police multirisque automobile ne m’a été remise au titre de l’article 6 du contrat : article 6 : assurances

A l’état des lieux de retour, le collaborateur qui m’a reçu, différent de celui du départ, m’a fait remarqué une micro fissure au niveau de la calandre avant sur les 3 petites fixations entre la calandre et la plaque d’immatriculation, difficile à voir à l’oeil nu et que je suis certain de ne pas être à l’origine.

J’ignore si ce désordre figurait au départ, car l’état des lieux fut fait de manière expéditive en 5 mn le téléphone du collaborateur m’accompagnant sonnant sans arrêt.

J’ai signé la fiche d’état des lieux retour, le collaborateur présent devant me rappeler le lendemain.

Il m’a appelé 3 jours après m’informant qu’un devis avait été fait auprès du garage agent RENAULT d’à côté (suspect)et que les frais de remise en état s’élevaient à 775.45€ (une paille)

 

Je me suis rendu le soir même dans leurs bureaux en demandant des vérifications auprès des précédents locataires et il me fut répondu qu’on étudierait les précédents dossiers pour vérification et qu’on me rappellerait sous 48h.

Je n’ai pas été rappelé et le 29/04/2013 j’ai constaté un débit carte bleue de 775.45€ sans avoir reçu le moindre courrier de leur part (devis ou justification de dépense) contrairement à ce qui est prévu dans l’article 5.3 : « dans le cas où le locataire serait redevable envers le loueur de sommes au titre du présent contrat, le locataire autorise expressement le loueur à retenir les sommes dues sur le dépôt de garantie en justifiant le montant »

afin d'activer ma protection juridique, je souhaite savoir si cette pratique de ne pas fournir de police d'assurance ni de devis justificatif est légale ? et enfin si d'autres personnes peuvent m apporter leur témoignage

d'avance, merci.

 

j ai eu par le passé l'occasion de passer par des loueurs professionnels un peu plus chers mais jamais sans le moindre probléme

 

conclusion : le bon marché (135€ la semaine) revient cher (1000€ de frais au final)

 

consommateurs avertis : passez votre chemin ou passez 30 mn à faire un état des lieux avec une loupe

 

je me réserve bien sûr le droit d'écrire à la Direction Générale saisir les associations de consommateurs et faire de la publicité dans mon quartier qui est un village

J ai

Que reproches tu au loueur ? Il n'a fait qu'appliquer le contrat.

C'est toi qui n'a pas été diligent lors de l'état des lieux de départ...

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Invité §mil811Us

J'ai gagné le procès : restitution de la somme prélevée + 2000 euros de dommages et intérêts.

 

..."-la prise d'empreintes bancaires est interdite dès lors qu'elle ne correspond pas au règlement d'une transaction commerciale comme dans le cas d'espèce à la constitution d'un dépôt de garantie et à fortiori l'absence de communication de justificatif correspondant au montant prélevé..." contrairement à ce qui est indiqué dans leur Conditions Générales et qui constitue un abus.

 

C'est sur ce point que nous avons gagné. J'aurai pu obtenir plus si je n'avais pas fait l'erreur de signer l'état des lieux de retour.

 

Bon courage.

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Invité §org845nr

ce que je reproche au loueur est :

 

-état des lieux départ 5mn (baclé), etat des lieux retour 15 mn (à la loupe)

-non remise police d'assurance au départ (prévu par contrat)

-imputation 775€ sur dépot de garantie sans aucune justification

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Invité §jar553Rd

ce que je reproche au loueur est :

 

-état des lieux départ 5mn (baclé), etat des lieux retour 15 mn (à la loupe) c'est ton probleme tu étais présent dans les 2 cas

-non remise police d'assurance au départ (prévu par contrat) tu as signé un papier signalant l'avoir reçu

-imputation 775€ sur dépot de garantie sans aucune justification tu es en droit de demander un devis des réparations

 

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