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Erreur de facturation auto à mon avantage


Invité §lel265wt

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Invité §lel265wt

Bonsoir,

nous avons acheté une Logan MCV. Lors de la négociation, nous avons signé une reprise de notre Xsara Picasso à 2 000 €. Lorsque la secrétaire nous a présenté la facture aujourd'hui, le prix de la Logan MCV était en HT et la reprise du Picasso à 1 100 €. Nous lui avons signalé l'erreur, elle n'a vérifié le montant de reprise ni sur notre contrat, ni auprès du vendeur qui était libre à ce moment. Elle a donc refait la facture et avons donc réglé le solde, soit 11 100 €. De retour à la maison, le concessionnaire a téléphoné à mon époux pour l'informer que la secrétaire avait fait une erreur, qu'elle devait nous faire resigner un contrat avec le montant de la Logan diminué de 900 € et le montant de la reprise du Xsara également réduit de 900 € (revenu à 1 100 €) et nous aurions donc du payer 12 000 €. Il réclame le règlement des 900 €. Je ne suis pas d'accord dans le sens où :

- je lui avais un mail dans la semaine et lui posant 2 questions, il n'a pas daigné répondre et ne m'a pas informé de cette modification apportée au contrat ;

- la secrétaire n'a pas pris la peine de vérifier l'information que nous, simples clients, lui avons donné oralement.

A votre avis, ont-ils droit de nous imposer à payer cette erreur (commise en notre faveur pour une fois)???

Merci par avance de votre aide

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Invité §car351Su

seules les informations portées sur le bon de commande sont valables. Il dit quoi le bon de commande ?

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Invité §oul767Da

Tu as 7 jours pour denoncer les contrat par recommande avec AR. Fait le si vous n'estes pas d'accord sur la reprise du picasso.

Pas dans le cas d'une commande sans offre préalable de crédit. Par contre la comptabilité de ce garage m'a l'air spéciale. Le montant de la reprise du Picasso doit etre bien sur TTC ainsi que la facture de la Logan. Le montant HT figure bien sur sur cette mème facture. C'est donc la différence entre les 2 prix TTC qui reste a payer. La commande peut etre annulée si un accord écrit préable (bon de commande) a été signé et n'a pas été respecté. La meilleure solution est d'en rediscuter avec le Patron du garage et de vive voix.

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