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Location de voitures


Invité §gui047Qf

Messages recommandés

Invité §gui047Qf

Bonjour à tous,

 

Je suis un loueur régulier de voitures (30 jours par an), pour l'instant tout s'est bien passé mais je n'arrive pas à saisir les petites lignes des contracts.

En fait, je n'aimerais pas avoir des problèmes si jamais j'avais un accrochage, voici mes questions:

Je suis chez Europcar, agence très sympa, comme je loue beaucoup ils me font pas mal de faveurs, donc très bien, sauf que je n'arrive pas à savoir clairement ce que je vais devoir payer si jamais j'ai un accident responsable car les problèmes haut de caisse et bas de caisse ne sont pas couverts. Cela veut dire que je dois payer tous les problèmes haut de caisses bas de caisses? La franchise ne sera pas retirée? que se passe t'il si j'ai un accident important qui a endommagé le bas et/ou le haut de caisse?? C'est très flou pour moi tout ceci.

Je suis allé voir Avis, j'ai une carte gold et eux m'assurent que je n'aurais rien à payer quoi qu'ils arrivent (même si je bousille la voiture), au pire j'aurais un dossier à monter avec mon assurance liée à la carte pour me rembourser la franchise, pouvez vous me le confirmer?

Je vous remercie des réponses que vous allez pouvoir m'apporter.

 

guillaume :)

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Bonjour à tous,

 

Je suis un loueur régulier de voitures (30 jours par an), pour l'instant tout s'est bien passé mais je n'arrive pas à saisir les petites lignes des contracts.

En fait, je n'aimerais pas avoir des problèmes si jamais j'avais un accrochage, voici mes questions:

Je suis chez Europcar, agence très sympa, comme je loue beaucoup ils me font pas mal de faveurs, donc très bien, sauf que je n'arrive pas à savoir clairement ce que je vais devoir payer si jamais j'ai un accident responsable car les problèmes haut de caisse et bas de caisse ne sont pas couverts. Cela veut dire que je dois payer tous les problèmes haut de caisses bas de caisses? La franchise ne sera pas retirée? que se passe t'il si j'ai un accident important qui a endommagé le bas et/ou le haut de caisse?? C'est très flou pour moi tout ceci.

Je suis allé voir Avis, j'ai une carte gold et eux m'assurent que je n'aurais rien à payer quoi qu'ils arrivent (même si je bousille la voiture), au pire j'aurais un dossier à monter avec mon assurance liée à la carte pour me rembourser la franchise, pouvez vous me le confirmer?

Je vous remercie des réponses que vous allez pouvoir m'apporter.

 

guillaume :)

Bonjour,

 

Je travaille chez un loueur de voitures et en effet, les assurances dites "totales" ou super CDW comprennent un certain nombre d'exclusions qui varient selon les loueurs mais en général les bas de baisse, le toit et les pneus ne sont pas couverts. C'est parfois également aussi le cas des surface vitrées. Chaque loueur ayant ses propres pratiques, il faut se renseigner au préalable.

En tous cas, si tu abîmes une des ces parties, tu seras redevable de la franchise accident dont le montant est indiqué sur le contrat et qui doit tourner entre 800 et 2000 euros selon le type de véhicule.

 

Maintenant, vu que tu loues très souvent, je te conseille de prendre une carte bancaire qui comprenne l'assurance des voitures de location. C'est peut être ce qu'Avis veut dire en parlant de ta carte "Gold".

Les cartes qui comprennent ces assurances sont notamment :

- Visa Premier

- Visa Platinum

- Visa Infinite

- Master Card Gold

- Mastercar Platinum

- American Express Gold

- American Express Platinum

- American Express Air France Gold

- Diners Club.

Par exemple, Mastercad Gold te couvre à hauteur de 50 000 euros et pour deux sinistres par an (cf. http://www.mastercard.com/fr/p [...] 0110.pdf).

En possédant une carte de ce type (et en payant la location avec cette carte), toute assurance complémentaire est superflue.

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Invité §KeD886vw

Attention à deux choses quand même, pour les assurances via carte bleue:

 

- Ils ne prennent pas en charge la franchise, ils la remboursent après étude du dossier et procédures multiples. Dans la pratique, après un accident à l'étranger, vous devrez avancer les quelques milliers de dollars de franchise, qu'on ne vous remboursera qu'après fourniture d'un devis puis d'une facture par la société de location. Bref c'est beau à dire, mais dans la pratique c'est galère...

- Il y a souvent une "franchise kilométrique" qui n'est pas non plus expliquée clairement. Mais globalement vous ne serez pas couverts si vous êtes à moins de 100km de chez vous. Donc si vous louez une voiture chez un loueur de votre ville, alors il y a de fortes chances que vous ne soyez pas couverts.

 

Bref les petites lignes du loueur sont difficiles à lire, celles de votre carte le sont tout autant.

 

Ayant pendant longtemps loué et essayé de lire les petites lignes, il ne me parait pas aussi clair qu'on puisse le penser que tu ne paiera jamais rien. En effet, outre les problématiques type alcool, drogue, etc, il faut aussi que ça ne touche pas les pneus, les vitres, le toit, le dessous de la voiture, etc...

 

Globalement, ce qu'il faut voir, c'est que tu ne seras pas couvert pour tout dommage qui aura été causé si tu conduit la voiture n'importe comment, prend des chemins non goudronés, racle le toit ou les bas de caisse parceque tu ne sais pas maitriser ton véhicule ou ta vitesse. Certains loueurs indiquent même clairement ne pas couvrir les cas ou le dommage est lié à un défaut de maitrise du gabarit du véhicule...

 

Bref, tu es couvert si tu as un tiers qui te rentre dedans, pour le reste, si tu ramènes une voiture que tu as ruinée tout seul, il y a de forte chance pour que le loueur puisse te facturer une franchise, quelque soit l'assurance que tu as prise...

 

Globalement, si tu conduis normalement, en faisant attention à la voiture comme si c'était la tienne, bah tu seras couvert. Et si un jour tu as un pépin, le fait d'être un client régulier jouera clairement en ta faveur...

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Invité §gui047Qf

merci, tes explications sont claires vis à vis d'un sujet qui ne l'ai pas!

Les petites lignes me font tout de même peur et me découragent un peu je t'avoue...

mais merci!

 

guillaume

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Invité §KeD886vw

Non il ne faut pas te décourager, je ne pense pas, j'ai loué très régulièrement chez des loueurs différents avec très peu de soucis. Après ça va dépendre des loueurs mais ça c'est un autre débat :)

 

Pour préciser ma réponse à ta question initiale, on dit que les dommages sur les pneus, les vitres, le toit, le dessous de la voiture, etc. ne sont pas couverts, mais de ma compréhension ça ne veut pas dire que tu les paiera forcément.

 

Exemple 1: Tu reviens avec le pot d'échappement par terre et un bas de caisse arraché. Sur une voiture de loc, en générale récentes, à moins d'avoir pris un dos d'ane à fond, joué au 4x4 sur un chemin de traverse, ou forcé une borne en stationnant, bah ça n'est pas arrivé tout seul... Là dessus tu ne seras pas couvert je pense. Par contre quelqu'un te rentre dedans et te refait l'arrière gauche, l'échappement et le bas de caisse, bah là tu seras couvert (pour peu que tu aie un constat en tout cas).

Exemple 2: Tu crèves, chez certains loueurs les pneus ne sont pas compris, tu dois alors payer le remplacement du/des pneus. Si tu as un accident avec un tiers, et que dans l'accident le pneu éclate, bah on ne va pas te le facturer je pense...

 

En fait les problèmes commencent quand tu es seul impliqué, car beaucoup de gens pensent à tord qu'en louant une voiture ils peuvent faire n'importe quoi avec et la maltraiter, alors qu'en fait le loueur a beaucoup de clauses pour te faire payer la franchise si il pense que tu as joué au c**.

 

Bref, j'en reviens à ma remarque: si tu loues une voiture en y faisant attention et en la conduisant "comme si c'était la tienne" (enfin j'espère que tu maltraites pas la tienne), tu n'auras que très peu de problèmes, même en cas d'accident. Si le loueur soupçonne que tu aie fait des freins à main sur un parking de gravier ou des concours de sauts en longueur avec sa voiture, il te fera payer les bas de caisse, les pneus, la peinture et bien d'autre choses...

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Je confirme ce que dit KeDam, les exclusions ne veulent pas dire que les parties du véhicule exclues ne seront jamais remboursées.

 

Dans le cas d'un bas de caisse par exemple, tu ne sera pas remboursé de la franchise si tu l'endommages en roulant à fond sur un dos d'âne ou en gripant sur un trottoir, mais tu seras remboursé dans le cadre d'un accident classique.

Pareil pour le toit, l'idée est d'éviter que les gens ne fassent pas attention à la hauteur maximale et "scalpent" le véhicule.

D'une manière générale, les contrats de locations stipulent que tu doit conduire le véhicule en "bon père de famille" (notion du code civil), donc si tu prends soin de la voiture de la location comme de la tienne, pas de problème.

Malheureusement ce n'est pas toujours le cas et on a souvent des véhicules qui reviennent explosés et le client qui nous dit "je m'en fous j'ai l'assurance complète", ce qui oblige les loueurs a mettre des clauses limitatives dans leurs assurances, le but étant de couvrir les clients en cas d'accident responsable (ça eut arriver) pas de leur permettre de faire n'importe quoi.

 

Attention aussi, la violation de certaines clauses du contrat entraîne l'application de la "franchise totale", c'est à dire qu'on peut te facturer les dégâts jusqu'à la valeur du véhicule : c'est le cas de la conduite sous l'emprise de l'alcool ou de drogue, de la conduite hors route (même avec un 4x4), de la conduite hors des territoires autorisés (certains loueurs interdisent par exemple les traversées maritimes et la Circulation en corse).

 

Donc si tu conduits bien, l'assurance de ta carte suffit. Il faut juste savoir que tu devras avancer la franchise que le loueur va te débiter et que l'assurance de ta carte te remboursera ensuite.

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Bonjour,

 

Je travaille chez un loueur de voitures et en effet, les assurances dites "totales" ou super CDW comprennent un certain nombre d'exclusions qui varient selon les loueurs mais en général les bas de baisse, le toit et les pneus ne sont pas couverts. C'est parfois également aussi le cas des surface vitrées. Chaque loueur ayant ses propres pratiques, il faut se renseigner au préalable.

En tous cas, si tu abîmes une des ces parties, tu seras redevable de la franchise accident dont le montant est indiqué sur le contrat et qui doit tourner entre 800 et 2000 euros selon le type de véhicule.

 

Maintenant, vu que tu loues très souvent, je te conseille de prendre une carte bancaire qui comprenne l'assurance des voitures de location. C'est peut être ce qu'Avis veut dire en parlant de ta carte "Gold".

Les cartes qui comprennent ces assurances sont notamment :

- Visa Premier

- Visa Platinum

- Visa Infinite

- Master Card Gold

- Mastercar Platinum

- American Express Gold

- American Express Platinum

- American Express Air France Gold

- Diners Club.

Par exemple, Mastercad Gold te couvre à hauteur de 50 000 euros et pour deux sinistres par an (cf. http://www.mastercard.com/fr/p [...] 0110.pdf).

En possédant une carte de ce type (et en payant la location avec cette carte), toute assurance complémentaire est superflue.

 

 

cool ton post, intéressant même, je suis ravi d'avoir une amex jaune alors, mais pour faire simple (et vue que t'es loueur de voiture) , si je loue une voiture de gamme moyenne (genre golf ou renault laguna) et que je me fait voler ma voiture parce que je suis touriste et donc ignorant complet des endroits à ne pas visiter dans une grande ville lol peux tu me préciser la merde dans laquelle je serais éventuellement ?

 

merci ^^

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cool ton post, intéressant même, je suis ravi d'avoir une amex jaune alors, mais pour faire simple (et vue que t'es loueur de voiture) , si je loue une voiture de gamme moyenne (genre golf ou renault laguna) et que je me fait voler ma voiture parce que je suis touriste et donc ignorant complet des endroits à ne pas visiter dans une grande ville lol peux tu me préciser la merde dans laquelle je serais éventuellement ?

 

merci ^^

L'assurance Amex doit normalement te rembourser la franchise (si assurance TP souscrite) ou la valeur du véhicule.

Il vont te demander de faire un dossier pour cela. Je te conseille de lire les conditions générales d'assurance de ta carte pour savoir à quoi t'attendre (voir là https://secure.cmax.americanex [...] AFGOLD.PDF pour la Gold Air France et là https://secure.cmax.americanex [...] RYGOLD.PDF pour la Gold classique). Sache quand même que chez mon employeur (et chez d'autre d'ailleurs), les assurance TP et CDW sont systématiquement inclues dans les prix donc tu ne peux pas les refuser contrairement à ce que conseille Amex. Quant à la responsabilité civile, elle est systématiquement inclue dans tous les contrats en Europe (c'est une obligation légale).

 

En revanche, il faut savoir qu'avec l'assurance de la carte, que le loueur va te débiter la franchise et que tu risques donc d'avoir du pognon dehors le temps que l'assurance te rembourse.

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L'assurance Amex doit normalement te rembourser la franchise (si assurance TP souscrite) ou la valeur du véhicule.

Il vont te demander de faire un dossier pour cela. Je te conseille de lire les conditions générales d'assurance de ta carte pour savoir à quoi t'attendre (voir là https://secure.cmax.americanex [...] AFGOLD.PDF pour la Gold Air France et là https://secure.cmax.americanex [...] RYGOLD.PDF pour la Gold classique). Sache quand même que chez mon employeur (et chez d'autre d'ailleurs), les assurance TP et CDW sont systématiquement inclues dans les prix donc tu ne peux pas les refuser contrairement à ce que conseille Amex. Quand à la responsabilité civile, elle est systématiquement inclue dans tous les contrats en Europe (c'est une obligation légale).

 

En revanche, il faut savoir qu'avec l'assurance de la carte, que le loueur va te débiter la franchise et que tu risques donc d'avoir du pognon dehors le temps que l'assurance te rembourse.

 

 

débiter la franchise, c'est à dire ?je pensais qu'AMEX par exemple (ma carte) justement palliait à celà, en t'évitant d'avoir la franchise à sortir...t'as des cas de vols dans ton agence (question stupide, car les voitures se volent et se voleront toujours lol), avec des clients AMEX (pour avoir un retour), car c'est ça qui me freine, le fait de ne pas être couvert, et de devoir sortir même temporairement une somme importante

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débiter la franchise, c'est à dire ?je pensais qu'AMEX par exemple (ma carte) justement palliait à celà, en t'évitant d'avoir la franchise à sortir...t'as des cas de vols dans ton agence (question stupide, car les voitures se volent et se voleront toujours lol), avec des clients AMEX (pour avoir un retour), car c'est ça qui me freine, le fait de ne pas être couvert, et de devoir sortir même temporairement une somme importante

 

VOS GARA NTI ES :

Les garanties CDW / LDW / TP / DEW s’appliquent à toutes Vos locations

effectuées auprès d’une Société de Location de Véhicules et réglées par

Gold Card American Express. Cette garantie ne Vous couvre que pour

un contrat de location à la fois.

1. Dommages au Véhicule de Location :

Vous serez indemnisé du montant des dommages matériels, incendie,

vandalisme, vol et/ou perte de l’usage du Véhicule de Location, tant à

titre privé que professionnel, intervenant pendant la Période de Location,

que Votre responsabilité soit engagée ou non. L’indemnisation de

l’Assureur ne pourra pas dépasser la valeur du Véhicule de Location

avec un maximum de 75 000 € par Evénement et de 2 indemnisations

maximum par période de 365 jours. Selon les cas suivants :

 

a. Lorsque le Véhicule de Location est couvert par une assurance

dommages souscrite par la Société de Location de Véhicules (CDW/

LDW/TP) que Vous n’avez pas la possibilité de refuser, Vous serez

indemnisé ou, le cas échéant, la Société de Location de Véhicules,

du montant de la Franchise Non Rachetable.

16

b. Lorsque le Véhicule de Location n’est pas couvert par une assurance

dommages souscrite par la Société de Location de Véhicules (CDW/

LDW/TP) :

I. Vous serez indemnisé ou, le cas échéant, la Société de Location

de Véhicules, du montant des frais de réparation du Véhicule de

Location. L’indemnisation de l’Assureur ne dépassera en aucun

cas la valeur du Véhicule de Location.

II. En cas de vol, Vous serez indemnisé ou, le cas échéant, la Société

de Location de Véhicules, de la valeur du Véhicule de Location.

2. Nous Vous recommandons :

a. De décliner les assurances suivantes proposées par la Société de

Location de Véhicules :

• CDW (Collision Damage Waiver) : Assurance Accident du véhicule loué

• LDW (Loss Damage Waiver) : Assurance Accident/vol du véhicule loué

• TP (Theft Protection) : Assurance vol du véhicule loué

• DEW (Deductible Extended Waiver) : Rachat total de franchise

b. D’accepter la Responsabilité Civile Automobile LIA : (Liability

Insurance Automobile) et SLI (Supplemental Liability Insurance

/ Top Liability : Responsabilité Civile Supplémentaire) ainsi que

l’assurance PAI (Assurance dommages corporels des personnes

 

 

EXCLUSIONS :

Les exclusions spécifiques à la Garantie Véhicule de location sont les

suivantes :

1. Les points mentionnés dans les Exclusions Générales ;

2. La fraude, les actes criminels commis intentionnellement par l’Assuré

ou toute personne qui en sera complice ;

3. L’utilisation du Véhicule de Location en violation avec les termes du

contrat de location ;

4. La location d’un véhicule de collection en circulation depuis plus

de 20 ans ;

5. L’utilisation d’un Véhicule de Location non immatriculé, ainsi que

les caravanes, véhicules de loisirs, quads et véhicules utilisés en

dehors du réseau routier ;

6. L’utilisation du Véhicule de Location dans le cadre d’essais, de

courses automobiles professionnelles ou amateurs, de rallyes ou

courses de vitesse ;

7. Les Véhicules de Location de plus de 3,5 t de poids total autorisé à vide ;

8. Tous les faits intentionnels ;

9. Les enlèvements du Véhicule de Location par les autorités locales de

police ou sur réquisition ;

10. Les dommages causés dans l’habitacle du Véhicule de Location qui

sont non consécutifs à un vol ou à un accident de la circulation (les

accidents de fumeurs, les dommages causés par les animaux dont

Vous avez la propriété ou la garde) ;

11. Les sinistres qui sont couverts par un fonds de garantie nationale

ou régionale (catastrophe naturelle…) ;

12. Les contraventions, pénalités, sanctions pénales ;

13. Les dommages matériels aux objets et animaux transportés ;

14. Les dommages et détériorations résultant de l’usure normale du

véhicule.

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Pour être clair, dans mon agence en cas de vol, on débite la franchise vol et le client se débrouille avec l'assurance Amex pour se faire rembourser...

Le seul moyen pour échapper à cela est de souscrire les assurances propres au loueur.

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Pour être clair, dans mon agence en cas de vol, on débite la franchise vol et le client se débrouille avec l'assurance Amex pour se faire rembourser...

Le seul moyen pour échapper à cela est de souscrire les assurances propres au loueur.

donc la carte ne sert à rien si?toute façon l'assurance vol et dégâts occasionnés sont inculs dans les prix non?il faut demander à se faire enlever le coût de cette assurance sinon?

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Oui mais avec les assurance inclues dans le prix de la location, tu as des franchises (à ta charge) comprises entre 800 et 2000 euros selon le type de voiture...

Dans carte te rembourse ces franchises.

Et dans la boîte où je bosse, ces assurance (TP et CDW "de base" ) ne peuvent pas être enlevées.

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Oui mais avec les assurance inclues dans le prix de la location, tu as des franchises (à ta charge) comprises entre 800 et 2000 euros selon le type de voiture...

Dans carte te rembourse ces franchises.

donc en clair je paye ma location au prix normal, et si par malheur je me fait défoncer la tête et volé ma voiture dans le 9-3 i j'ai une AMEX gold pas de franchise, enfin il me la paieront ! c'est bien ça?j'ai bien tout pigé loOl

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donc en clair je paye ma location au prix normal, et si par malheur je me fait défoncer la tête et volé ma voiture dans le 9-3 i j'ai une AMEX gold pas de franchise, enfin il me la paieront ! c'est bien ça?j'ai bien tout pigé loOl

C'est ça.

Quand tu arrives au comptoir tu refuses toutes les assurances supplémentaires.

Et tu ne gares la voiture que dans des lieux où tu la mettrais si c'était la tienne.

 

Question : tu loues en France où à l'étranger ? Chez qui ?

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C'est ça.

Quand tu arrives au comptoir tu refuses toutes les assurances supplémentaires.

Et tu ne gares la voiture que dans des lieux où tu la mettrais si c'était la tienne.

 

Question : tu loues en France où à l'étranger ? Chez qui ?

principalement en france, chez un loueur qui accepte les AMEX, je sais pas trop je t'avoue, je regarde les rapports qualité prix, en clair 300euros pour jours d'une twingo, je préfère encore m'acheter une vieille poubelle pour 200euros et la torcher pour 3 jours lol

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Je te conseille de passer par des brokers genre Autoeurope.com, holidayautos.com Rentalcars.com, etc. ils ont des tarifs compétitif et t'enverront chez le loueur le plus intéressant. Compare aussi ces sites entre eux.

À noter qu'a ma connaissance tous les grands loueurs (Europcar, Sixt, National/Citer, Avis, Alamo, Budget et Hertz) prennent Amex.

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Je te conseille de passer par des brokers genre Autoeurope.com, holidayautos.com Rentalcars.com, etc. ils ont des tarifs compétitif et t'enverront chez le loueur le plus intéressant. Compare aussi ces sites entre eux.

À noter qu'a ma connaissance tous les grands loueurs (Europcar, Sixt, National/Citer, Avis, Alamo, Budget et Hertz) prennent Amex.

ah cool merci mec pour l'info, jusqu'à présent j'évitais de louer, mais j'avoue que maintenant avec tes conseils ^^

et puis je vais délaisser ma voiture pour le vélo je suis à coté de mon labo donc uniquement la voiture lorsque je partirai loin, ça pourrait être intéressant ou pas d'après toi?

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Invité §mel425Nt

Bonjour à tous!

 

Je voulais juste passer un GROS COUP DE GUEULE sur l'agence SIXT ! L'assurance n'est pas incluse lors de la location via le net, et une fois sur place, le vendeur a profité du fait que mon ami soit australien et ne parlant pas français pour lui faire croire qu'il fallait prendre l'assurance tout inclus! Quel professionnalisme! Ces 2 jours et demi de location nous ont coûté 298€, ce que je trouve HORS DE PRIX! Je n'ai pas beaucoup de connaissance en matière de loc' en France mais quand je pense qu'on peut louer une voiture de type Mégane pour 30€/jour en Australie et Nouvelle-Zélande, ça me rend folle!!

 

Est-ce que certains d'entre vous connaissent une bonne agence??????

Merci de me faire part de vos expériences :)

 

A bientôt!

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Les assurances sont en France un produit facultatif (la seule assurance obligatoire, celle aux tiers est toujours incluse, c'est la loi). Généralement, l'assurance CDW (réduction de la franchise en cas d'accident) et TP (réduction de la franchise en cas de vol) sont également comprises.

 

Après, 300 euros pour trois jours de location d'une catégorie CDMR avec l'assurance totale n'est pas un tarif excessif s'il s'agit d'une location en direct. C'est en revanche un peu cher s'il y a eu passage par un broker (et encore, ça dépend de la période).

 

D'une manière générale, il faut se renseigner au préalable pour être certain de ne pas être déjà couvert par une assurance (de sa carte de crédit, du broker ou autre) avant de louer.

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C'est en effet assez cher, mais selon la manière dont a été faite la réservation (en direct ou via un borker) et quand, on peut être dans les prix.

Dans tous les cas, il faut savoir que les assurances font vite monter la facture.

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C'est en effet assez cher, mais selon la manière dont a été faite la réservation (en direct ou via un borker) et quand, on peut être dans les prix.

Dans tous les cas, il faut savoir que les assurances font vite monter la facture.

du 100euros la journée, ça fait tout de même excessif dsl ! pour 250 tu peux avoir une location d'une petite voiture toute mimi pour un weekend (3 jours en gros) donc 300euros pour une mégane ! sauf si on est remboursé systématiquement par son employeur ce qui nous fait être déconnecté de la réalité, je trouve ça cher !

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du 100euros la journée, ça fait tout de même excessif dsl ! pour 250 tu peux avoir une location d'une petite voiture toute mimi pour un weekend (3 jours en gros) donc 300euros pour une mégane ! sauf si on est remboursé systématiquement par son employeur ce qui nous fait être déconnecté de la réalité, je trouve ça cher !

C'est cher, je ne dis pas le contraire. Surtout si on prend en compte les tarifs prépayés sur Internet ou ceux proposés sur Internet où tu dois pouvoir trouver ce genre de véhicule pour un quarantaine d'euros par jour.

 

Mais pour info, une petite voiture catégorie "MCMR" ou "A" (genre Ford ka/Citroën C1/Fiat Panda/Peugeot 107/VW Move up/Renault Twingo/Hyundai i10) coûte de l'ordre de 110 euros la journée en plein tarif...

Pour une Mégane ou une autre voiture de catégorie "CDMR" (Citroën C4, Ford Focus, Peugeot 308, VW Golf, Hyundai i30, Alfa Romeo Giulietta, Opel Astra, etc.) le tarif public, tourne autour de 150 euros par jour...

Avant de crier au scandale, il faudrait savoir comment la voiture a été réservée.

 

Après comme je l'ai dit, les assurances font grimper le prix en flèche, en mettant la totale, tu peux facilement dépasser les 20 ou 25 euros par jour.

 

(et je précise quand même que je ne bosse pas chez Sixt).

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je veux bien te croire, mais je trouve ces tarifs excessivement élevés !

j'ai pas souvenir d'avoir payé si cher pour 3 jours de location de didine, et pour un véhicule standard ! après peut être les loueurs surfent-ils sur la tendance d'air france ! prix chers, services en baisse !

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Dans les faits, les tarifs de bases sont rarement appliqués : il existe des tarifs négociés pour les entreprises et les touristes passent généralement par des brokers ou prépayent leurs location.

D'une manière générale, chez les loueurs de voitures on applique aussi le yield management, donc plus tu réserves tôt moins tu payes. Quant au service, ben ce qu'on nous demande c'est juste une voiture qui roule et qui soit propre, c'est moins compliqué que faire voler un avion.

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Invité §dam844ku

Bonjour,

 

Moi j'ai un petit problème j'ai pris un nid de poule sur la route avec la voiture que je loue. ça m'a fait sortir de la route je me suis retrouvé dans le décors. Le pneu à crevé j'ai pas pu contrôler. La voiture n'a rien au niveau carrosserie par contre la roue est voilée et un bout du châssis est plié. J'ai fait réparer les deux pneu et la jante (la roue de secours était dégonflée...) Je suis naturellement responsable. Je possède une visa premier et j'ai payé avec.

 

Il se passe quoi dans ce cas je doit faire réparer la voiture ou la ramener? Au niveau du dépôt de garantie je pense qu'il vont le prendre...

 

Merci.

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Bonjour,

 

Moi j'ai un petit problème j'ai pris un nid de poule sur la route avec la voiture que je loue. ça m'a fait sortir de la route je me suis retrouvé dans le décors. Le pneu à crevé j'ai pas pu contrôler. La voiture n'a rien au niveau carrosserie par contre la roue est voilée et un bout du châssis est plié. J'ai fait réparer les deux pneu et la jante (la roue de secours était dégonflée...) Je suis naturellement responsable. Je possède une visa premier et j'ai payé avec.

 

Il se passe quoi dans ce cas je doit faire réparer la voiture ou la ramener? Au niveau du dépôt de garantie je pense qu'il vont le prendre...

 

Merci.

as tu gardé tous les justificatifs des paiements?normalement on a dû te remettre une fiche en rapport au problème !

mais mon meilleur conseil serait de passer sur American Express

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Invité §dam844ku

En fait la voiture n'a rien. Au niveau carrosserie c'est fendu au niveau du pare-choc, mais d'après l'état des lieu c'était comme ça. Il y juste une garniture qui a sautée sous le pare-choc sur la droite au niveau du choc et le bidon de lave glace qui était sorti. Au pire je pense que je vais acheter un nouveau bidon et le faire remplacer. C'était la jante qui était voilée. Mon contrat dit que c'est à ma charge donc j'ai fait changer la jante. J'en suis quitte pour une bonne frayeur. Qu'en penses tu pour le pare choc?

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Invité §Cac168tH

Bonjour, j'ai crevé avec mon minibus de location et je m'en suis rendu compte une fois le pneu à plat. L'agence m'a dit que je ne paierai que la réparation (20€) ou bien le pneu ("une centaine d'euros" ;) s'il fallait le changer. Résultat, ils veulent me faire payer les deux pneus du train arrière car l'autre était "à la moitié de son usure" et ma facture s'élève désormais à 335€.

Ont-ils le droit de me faire payer les deux pneus ?

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Invité §Pau454He

Je navigue souvent entre les villes et j'utilise donc souvent les agence de location de voiture. Par contre au niveau de l'assurance je n'ai jamais compris pourquoi les loueurs nous faisaient payer un pack d'assurance +. Ils sont pourtant tous assurés de la même manière non?

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Invité §fut664pN

j'aimerai bien ouvrir une location de voiture de luxe

j'aimerai savoir les démarche qu'il faut faire ?

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Invité §car351Su

j'aimerai bien ouvrir une location de voiture de luxe

j'aimerai savoir les démarche qu'il faut faire ?

 

 

travailler dans le domaine pour connaître le métier serait une base

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