Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accident en évitant un chevreuil


Invité §vvi336jr

Messages recommandés

Invité §vvi336jr

Bonjour ,

 

voila j'ai 20 ans donc 2 ans de permis de conduire , et hier en revenant sur une route départementale , j'ai eu un accident en voulant éviter un chevreuil qui a traversé juste devant moi , ma voiture a fini dans le fossé sur le coté, ma voiture est une 207 qui est neuve elle a 2 semaine donc assuré tout risque , jorait voulut savoir ce quil risqué de m arriver au point de vue assurance , et savoir si il couvrait les dégats . Jais 2 ans de permis et jamais eu aucun accident ou bien meme accrochage .

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §shr436nQ

assimilé perte de contrôle, responsable à 100% tu va prendre 25% de malus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

il aurait fallu toucher le chevreuil et dans ce cas là plus de responsabilité et plus de malus , mais bon c'est un reflexe humain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi336jr

Merci ,

apparemment il y a beaucoup de dégât sur la voiture , 2 portière , 2 aile avant ,capot , pare choc avant et arrière , feux , la direction a été touché , mes deux roue avant sont plié , et mon essieux arrière a bouger , Es-que l'assurance vas tout prendre en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe !

 

Malheureusement sur ce coup la, comme tout ce qui a déjà été dit, c'est tout pour ta pomme.

 

Ta voiture va être expertisée pour connaitre la valeur des réparations et suivant la décision de ton assureur, ta voiture sera réparée ou alors déclarée épave. Si c'est le cas, tu seras indemnisée. Reste à connaitre la valeur d'indemnisation, c'est à dire est ce une indemnisation à la hauteur du prix du neuf ou vont ils appliquer une décote argus. On sait qu'une voiture neuve perd automatiquement 20% des que tu signes les papiers à l'achat à la concession.

 

Après il faut se dire que tu as eu pas mal de chance de t'en sortir indemne. Parce ce que dire que la prochaine si ça se reproduit, il faut taper l'animal, dans la mesure du possible, je ne le ferais pas. Une biche c'est quand même 80/100kg à la balance. Et si tu tapes, ça peut faire très mal et rentrer dans l'habitacle et faire de gros dégâts corporel sur toi.

 

T'as pas eu de chance sur ce coup la, c'est injuste je le sais bien, mais vaut mieux ça que de finir à Garches.

 

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli830jh

il aurait fallu toucher le chevreuil et dans ce cas là plus de responsabilité et plus de malus , mais bon c'est un reflexe humain !

 

Plus de responsabilité ?

 

Vous comptez faire porter la responsabilité au chevreuil ?

 

Heurter un animal sauvage fait engager sa propre responsabilité, sauf à prouver que le propriétaire de la parcelle à sciemment laissé pullulé de façon démesuré les chevreuils.

Bref infaisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'heurter le chevreuil laisse une trace qui change la nature de l'accident: on passe d'une perte de contrôle (100% responsable, malus et tout le toutim) à collision avec du gibier (pas responsable, pas de malus, juste une franchise si tous risques).

 

Point positif: dans notre cas le chevreuil est vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi336jr

J espère vraiment que mon assurance va couvrir tout les dégâts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

J espère vraiment que mon assurance va couvrir tout les dégâts

 

 

si tu est assuré en tout risque oui,de toute façon vue les dégâts prépare toi déjà psychologiquement à choisir un nouveau véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Plus de responsabilité ?

 

Vous comptez faire porter la responsabilité au chevreuil ?

 

Heurter un animal sauvage fait engager sa propre responsabilité, sauf à prouver que le propriétaire de la parcelle à sciemment laissé pullulé de façon démesuré les chevreuils.

Bref infaisable.

 

 

Mais bien sur !!! je me demande comment il va faire si il se prend un oiseau dans le pare brise, il faudra trouver son propriétaire ! : ) : ) : ) : )

 

Par contre pour rappel , le fonds de garantie ne prend plus en charge les accidents materiels avec des animaux sauvages quelque soit le montant des travaux, ( donc assurance sans garantie dommages ou tout risque , pas de remboursement et ses yeux pour pleurer sa voiture en compenssasion un bon ragout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de responsabilité ?

 

Vous comptez faire porter la responsabilité au chevreuil ?

 

Heurter un animal sauvage fait engager sa propre responsabilité, sauf à prouver que le propriétaire de la parcelle à sciemment laissé pullulé de façon démesuré les chevreuils.

Bref infaisable.

 

 

ou bien dans le cadre d'une battue et dnas ce cas c'est l'assurance de la société de chasse qui est sensé couvrir.

 

mais dans tout autre circonstance, taper un animal sauvage ou se planter en l'évitant, c'est le même 'tarif' et c'est un malus.

Heureusement qu'il était en tout risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

 

ou bien dans le cadre d'une battue et dnas ce cas c'est l'assurance de la société de chasse qui est sensé couvrir.

 

mais dans tout autre circonstance, taper un animal sauvage ou se planter en l'évitant, c'est le même 'tarif' et c'est un malus.

Heureusement qu'il était en tout risque !

 

 

Tout à fait jap.gif.829fdab7d7490c8e6492ea33dde0ae6e.gif

 

Dans la cas présent, vu que tu es tous risques, ton assurance va bien sur rembourser les dégâts mais il faudra que tu payes ta franchise, et tu vas reculer de 25% sur ton bonus-malus :

 

Si tu avais mettons 10% de bonus, donc 0,90 chez les assureurs (ils calculent comme ça)

0,90 x 1,25 = 1,125

 

En gros tu seras à 12% de malus à la prochaine échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi336jr

merci pour vos réponse , demain le verdict de l'expert on verra bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait jap.gif.a4409dd8f3c4ca1e0a611e06deb88527.gif

 

Dans la cas présent, vu que tu es tous risques, ton assurance va bien sur rembourser les dégâts mais il faudra que tu payes ta franchise, et tu vas reculer de 25% sur ton bonus-malus :

 

Si tu avais mettons 10% de bonus, donc 0,90 chez les assureurs (ils calculent comme ça)

0,90 x 1,25 = 1,125

 

En gros tu seras à 12% de malus à la prochaine échéance.

 

Il me semble que lorsque l'on dépasse le coef 1, les assureur appliquent une majoration en plus du malus, à vérifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi336jr

Bon ba a parement ien aurait pour un peu plus de 6000 euros de réparation , maintenant il faut que je rapatrie la voiture du garage ou elle est dans un garage peugeot , une autre manche a faire , car je vient d'aprendre qu’il ya des fraie de gardiennage , je c même pas combien cava me coûté , sachant quelle y ai depuis lundi soir ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'heurter le chevreuil laisse une trace qui change la nature de l'accident: on passe d'une perte de contrôle (100% responsable, malus et tout le toutim) à collision avec du gibier (pas responsable, pas de malus, juste une franchise si tous risques).

 

Point positif: dans notre cas le chevreuil est vivant.

 

 

Correct, dans mon cas, pour un choc avec un chevreuil, l'assurance n'avait pas considéré que j'étais en faute mais j'avais pu prouver que c'était du a un chevreuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

Plus de responsabilité ?

 

Vous comptez faire porter la responsabilité au chevreuil ?

 

Heurter un animal sauvage fait engager sa propre responsabilité, sauf à prouver que le propriétaire de la parcelle à sciemment laissé pullulé de façon démesuré les chevreuils.

Bref infaisable.

FAUX !

 

Ce qui est effarant dans les fora, c'est le nombre de gens qui donnent un avis sans rien connaitre !

 

Comme d'autres l'on dit, il vaut mieux percuter l'animal si on ne peut l'eviter car si perte de controle, malus !

 

Par contre si pas couvert, c'est pour sa pomme sauf durant une battue. Dans ce cas, la societe de chasse indemnisera. La battue doit etre signalee, c'est la loi.

 

Si pas de battue en cours et si chasse ouverte, vous avez le droit de recuperer le gibier. Il suffit de prevenir la gendarmerie car en cas de controle, cela vous evitera d'etre accuse de braconnage avec arme prohibee !

Si le gibier est blesse, il est de votre devoir de le faire achever. En Allemagne, c'est meme une obligation legale.

 

Attention avec un chevreuil, les degats sont minimes par contre sanglier, c'est du lourd mais le pire c'est le cervide. Vu la hauteur, le risque est qu'il bascule, glisse sur le capot et se retrouve sur vos genoux. Si c'est un cerf, vous etes mort !

 

Donc, le mieux, surtout la nuit est de rouler prudemment dans les zones indiquees.

 

Aussi, un animal blesse presente un risque, ne pas approcher de face mais trois quart arriere. Un simple chevreuil de 25kg vous cassera une jambe, un bras d'un simple coup de patte, un sanglier et un cerf cherchera a vous tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun161af

Bonjour, avis personnel.

 

Le fonds de garantie aurait depuis longtemps du arrêter d'indemniser les accidents avec des animaux sauvages.

 

Techniquement, vous devez rester maître de votre véhicule à tout moment, ce qui signifie donc que vous devez être capable de vous arrêter afin d'éviter toute collision.

 

Un chevreuil, un sanglier, un cerf, peu importe. Ce sont des êtres vivants, et il serait bon ton de rappeler que ça aurait aussi bien pu être un être humain.

 

En aucun cas il ne saurait être toléré de retirer la vie de manière intentionnelle à un quelconque être, qu'il soit animal ou humain. Comprendre par là que certains assureurs, dont moi, à qui l'on dit "je l'ai tamponné parce que si je l'évitais, j'aurais eu toutes les réparations à ma charge" n'hésiteront pas à vous faire toutes les misères possibles, voire à vous cracher ouvertement un sordide "vous avez probablement rendu des petits orphelins, tout ça pour faire réparer gratos votre tonne et demi de métal ? au moins, je saurais quoi faire si je vous croise sur la route..."

 

Maintenant, la loi différencie l'animal sauvage de l'être humain, chose débile à souhait (je ne crois pas qu'on réalise la différence de gravité entre trois faons orphelins et quelqu'un qui sera rétabli en hôpital, avec de lourdes séquelles, mais qui aura la vie sauve), là où elle explique bien le principe de la maitrise permanente du véhicule nécessaire.

 

C'était le petit commentaire comme ça, d'un assureur végétarien.

 

Sinon, t'es en tous risques, tu seras indemnisé et tu auras une franchise à ta charge, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

"Voici venu le temps des rires et des chants dans l'ile aux enfants ......"

 

Qu'il est beau ton monde des Bisounours surtout garde le profondement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Par contre pour rappel , le fonds de garantie ne prend plus en charge les accidents materiels avec des animaux sauvages quelque soit le montant des travaux, ( donc assurance sans garantie dommages ou tout risque , pas de remboursement et ses yeux pour pleurer sa voiture en compenssasion un bon ragout )

 

le fonds de garantie prend toujours en charge les dégats et les blessures du conducteur mais il y a une franchise de 500 euros depuis aout 2010 pour ceux qui sont assurés au tiers sans application de malus.

http://www.quechoisir.org/auto [...] -franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Il ne faut que lire les journaux, en octobre 2011 il y a encore eu une modification , avec uniquement une prise en charge du corporel !!

avec et aucun assuré s'en ai rendu compte un doublement de la cotisation du FDG ! de 0.6 à 1.2 %.

Les journaux d'information oui mais avec confirmation d'une reglementation plus nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

Bonjour, avis personnel.

 

Le fonds de garantie aurait depuis longtemps du arrêter d'indemniser les accidents avec des animaux sauvages.

 

Techniquement, vous devez rester maître de votre véhicule à tout moment, ce qui signifie donc que vous devez être capable de vous arrêter afin d'éviter toute collision.

 

Un chevreuil, un sanglier, un cerf, peu importe. Ce sont des êtres vivants, et il serait bon ton de rappeler que ça aurait aussi bien pu être un être humain.

 

En aucun cas il ne saurait être toléré de retirer la vie de manière intentionnelle à un quelconque être, qu'il soit animal ou humain. Comprendre par là que certains assureurs, dont moi, à qui l'on dit "je l'ai tamponné parce que si je l'évitais, j'aurais eu toutes les réparations à ma charge" n'hésiteront pas à vous faire toutes les misères possibles, voire à vous cracher ouvertement un sordide "vous avez probablement rendu des petits orphelins, tout ça pour faire réparer gratos votre tonne et demi de métal ? au moins, je saurais quoi faire si je vous croise sur la route..."

 

Maintenant, la loi différencie l'animal sauvage de l'être humain, chose débile à souhait (je ne crois pas qu'on réalise la différence de gravité entre trois faons orphelins et quelqu'un qui sera rétabli en hôpital, avec de lourdes séquelles, mais qui aura la vie sauve), là où elle explique bien le principe de la maitrise permanente du véhicule nécessaire.

 

C'était le petit commentaire comme ça, d'un assureur végétarien.

 

Sinon, t'es en tous risques, tu seras indemnisé et tu auras une franchise à ta charge, ce n'est pas plus compliqué que ça.

 

Et si tu etais mon assureur, je te dirais que tu es un imbecile, que tu ne connais rien a la faune sauvage (trois faons orphelins ? rare chez le chevreuil, pas de cas connu chez le cerf), que tes comparaisons avec l'humain sont debiles, que ton boulot est de la fermer, de ne pas donner des lecons de pretendue morale et de respecter les conditions du contrat que je ne manquerais pas de te retirer avec plainte a la compagnie concernee.

OK, vu que tu ne bouffes que des legumes, c'est manifeste que tes capacites cognitives soient affectees ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun161af

Je venais d'écrire un petit pavé, mais en prenant du recul, je n'ai qu'une seule question qui me vient en tête.

 

Tu as lu ce que tu viens d'écrire ? (je ne parle pas des fautes d'orthographe, mais du fond de ce que tu écris).

 

Tu n'es peut être pas assuré dans "mes compagnies", mais simple conseil amical comme ça, vu que je ne comprends pas la véhémence de tes propos là où j'expliquais mon point de vue, ton assureur est peut être la dernière personne envers laquelle tu peux t'amuser au jeu des insultes ou menaces.

 

Parce que le jour J où tu auras besoin de lui, il n'aura généralement pas oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

de toute façon n'importe quel assureur, écolo ou requin, préfèrera que tu aille taper un platane ou autre plutôt que shooter le gibier....

 

si il est écolo il sera heureux un animal n'est pas mort.... si il est requin ben ton sinistre classé comme responsable leur rapportera plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Il ne faut que lire les journaux, en octobre 2011 il y a encore eu une modification , avec uniquement une prise en charge du corporel !!

avec et aucun assuré s'en ai rendu compte un doublement de la cotisation du FDG ! de 0.6 à 1.2 %.

Les journaux d'information oui mais avec confirmation d'une reglementation plus nouvelle !

 

je savais pas. merci pour l'info. ses yeux pour pleurer donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avis personnel.

 

Le fonds de garantie aurait depuis longtemps du arrêter d'indemniser les accidents avec des animaux sauvages.

 

Techniquement, vous devez rester maître de votre véhicule à tout moment, ce qui signifie donc que vous devez être capable de vous arrêter afin d'éviter toute collision.

 

Un chevreuil, un sanglier, un cerf, peu importe. Ce sont des êtres vivants, et il serait bon ton de rappeler que ça aurait aussi bien pu être un être humain.

 

En aucun cas il ne saurait être toléré de retirer la vie de manière intentionnelle à un quelconque être, qu'il soit animal ou humain. Comprendre par là que certains assureurs, dont moi, à qui l'on dit "je l'ai tamponné parce que si je l'évitais, j'aurais eu toutes les réparations à ma charge" n'hésiteront pas à vous faire toutes les misères possibles, voire à vous cracher ouvertement un sordide "vous avez probablement rendu des petits orphelins, tout ça pour faire réparer gratos votre tonne et demi de métal ? au moins, je saurais quoi faire si je vous croise sur la route..."

 

Maintenant, la loi différencie l'animal sauvage de l'être humain, chose débile à souhait (je ne crois pas qu'on réalise la différence de gravité entre trois faons orphelins et quelqu'un qui sera rétabli en hôpital, avec de lourdes séquelles, mais qui aura la vie sauve), là où elle explique bien le principe de la maitrise permanente du véhicule nécessaire.

 

C'était le petit commentaire comme ça, d'un assureur végétarien.

 

Sinon, t'es en tous risques, tu seras indemnisé et tu auras une franchise à ta charge, ce n'est pas plus compliqué que ça.

 

Mon dieu, vaut mieu lire ça que d'être aveugle, mais tout juste...

En général un sanglier, biche ou chevreuil se jette devant la voiture... comme si il n y en avait pas a 10-15 m il y a peut-être une infime chance de l eviter en roulant a 50...mais a 2 m a moins de rouler a 10 a l heure c est impossible. De plus ça n'amuse personne de shooter un animal.

Lire ça ça me fait penser a certaines répliques cultes de Audiard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais d'écrire un petit pavé, mais en prenant du recul, je n'ai qu'une seule question qui me vient en tête.

 

Tu as lu ce que tu viens d'écrire ? (je ne parle pas des fautes d'orthographe, mais du fond de ce que tu écris).

 

Tu n'es peut être pas assuré dans "mes compagnies", mais simple conseil amical comme ça, vu que je ne comprends pas la véhémence de tes propos là où j'expliquais mon point de vue, ton assureur est peut être la dernière personne envers laquelle tu peux t'amuser au jeu des insultes ou menaces.

 

Parce que le jour J où tu auras besoin de lui, il n'aura généralement pas oublié.

 

Tu fais énormément pour ta corporation en écrivant cela....

Si je découvrais que mon assureur était comme toi je me barre ailleurs des que possible, quitte à payer plus cher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

Je venais d'écrire un petit pavé, mais en prenant du recul, je n'ai qu'une seule question qui me vient en tête.

 

Tu as lu ce que tu viens d'écrire ? (je ne parle pas des fautes d'orthographe, mais du fond de ce que tu écris).

 

Tu n'es peut être pas assuré dans "mes compagnies", mais simple conseil amical comme ça, vu que je ne comprends pas la véhémence de tes propos là où j'expliquais mon point de vue, ton assureur est peut être la dernière personne envers laquelle tu peux t'amuser au jeu des insultes ou menaces.

 

Parce que le jour J où tu auras besoin de lui, il n'aura généralement pas oublié.

 

J'assume mes propos a la vehemence parfaitement justifiee par cette declaration imbecile

"Maintenant, la loi différencie l'animal sauvage de l'être humain, chose débile à souhait".

 

Tu n'est pas un assureur mais un intermediaire, tu as a te conformer au CONTRAT qui lie le client a la compagnie et aux LOIS !

 

Donc ton conseil "amical", tu te le mets ou je pense. Quand j'ai besoin d'un conseil, j'en parle a mon beau frere actuaire, directeur dans une des plus grosses societes d'assurance européenne.

 

Quant a l'orthographe, je te signale que j'utilise un clavier QWERTY, tout sur mon PC etant aux normes US.

Et je suis membre de PETA (People Eating Tasty Animals) :) UP YOURS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun161af

Mais en fait, tu as juste un problème affectif, ou tu es de nature à chercher à te rendre détestable ?

 

Accessoirement, tu relis la dernière phrase, tu l'assimiles, t'essayes de comprendre ce qu'elle veut dire, et tu reprends TOUT ce que tu as écrit jusqu'à présent, et tu te poses une question.

 

P.S. : un client qui me parle de cette façon, je prononce une résiliation à l'échéance, voire quelques fois certains vont jusqu'à trifouiller de fond en comble le dossier pour prononcer une nullité de contrat afin de ne pas à avoir à attendre l'échéance, parfois trop lointaine.

Quelqu'un se retrouve très rapidement grillé dans une ville, où les messages circulent vite entre assureurs et courtiers.

 

Dans la mienne, nous sommes 14 assureurs, de 8 compagnies (+2 courtiers indépendants) différentes, à avoir une "blacklist" commune. Sans parler de ceux "connus" au sein de mes compagnies et de ma société. Ainsi, on sait rapidement qui est généralement agressif, qui croit qu'il est le roi, qui est toujours en retard de paiement, et pour un en particulier connu des assurances ici, qui raconte définitivement plus de conneries qu'il respire (bonjour au passage, monsieur M.S., ça a donné quoi votre demande de devis à la MAAF-centre hier, après avoir essuyé un refus chez moi, la GMF et la MMA avant-hier, vous avez bien pensé à leur signaler qu'ils ne savent pas calculer un coeff et qu'on est tous des débiles ? ;-) ).

 

A coté de ça, il y a aussi des "recommandations", quand tout s'est bien passé, peu importe le nombre de sinistres, juste dans la simple relation assuré/assureur, qui peuvent aider à faire passer un dossier chez quelqu'un qui aurait dit "niet" en temps normal. Exactement comme chez un employeur en gros.

 

Parce que les cas sociaux, personne n'en veut, peu importe combien ce dernier rapportera. Alors il n'est pas rare que certains "noms" circulent entre les différentes agences.

 

Alors clairement, on est sur internet, on se sent pousser des ailes, mais définitivement, t'amuses pas à jouer à ça avec ton assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, tu as juste un problème affectif, ou tu es de nature à chercher à te rendre détestable ?

 

Accessoirement, tu relis la dernière phrase, tu l'assimiles, t'essayes de comprendre ce qu'elle veut dire, et tu reprends TOUT ce que tu as écrit jusqu'à présent, et tu te poses une question.

 

P.S. : un client qui me parle de cette façon, je prononce une résiliation à l'échéance, voire quelques fois certains vont jusqu'à trifouiller de fond en comble le dossier pour prononcer une nullité de contrat afin de ne pas à avoir à attendre l'échéance, parfois trop lointaine.

Quelqu'un se retrouve très rapidement grillé dans une ville, où les messages circulent vite entre assureurs et courtiers.

 

Dans la mienne, nous sommes 14 assureurs, de 8 compagnies (+2 courtiers indépendants) différentes, à avoir une "blacklist" commune. Sans parler de ceux "connus" au sein de mes compagnies et de ma société. Ainsi, on sait rapidement qui est généralement agressif, qui croit qu'il est le roi, qui est toujours en retard de paiement, et pour un en particulier connu des assurances ici, qui raconte définitivement plus de conneries qu'il respire (bonjour au passage, monsieur M.S., ça a donné quoi votre demande de devis à la MAAF-centre hier, après avoir essuyé un refus chez moi, la GMF et la MMA avant-hier, vous avez bien pensé à leur signaler qu'ils ne savent pas calculer un coeff et qu'on est tous des débiles ? ;-) ).

 

A coté de ça, il y a aussi des "recommandations", quand tout s'est bien passé, peu importe le nombre de sinistres, juste dans la simple relation assuré/assureur, qui peuvent aider à faire passer un dossier chez quelqu'un qui aurait dit "niet" en temps normal. Exactement comme chez un employeur en gros.

 

Parce que les cas sociaux, personne n'en veut, peu importe combien ce dernier rapportera. Alors il n'est pas rare que certains "noms" circulent entre les différentes agences.

 

Alors clairement, on est sur internet, on se sent pousser des ailes, mais définitivement, t'amuses pas à jouer à ça avec ton assureur.

 

T'es un fort toi ! Tu parles d'une pratique qui n'est pas très légal car ça ressemble un peu à une entente. Et ça je crois que c'est réprimé par la loi.

 

Et après tu parles de personne qui se sentent pousser des ailes sur le net ? Mais mon pauvre ami, tu fais quoi la ? Dit nous dans quelle ville tu pratiques cette méthode si tu as des corones. Montre au moins l'exemple avant de proférer de tels propos à ton prochain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun161af

13090, Aix en Provence, domaine d'activité : 13 (hors Marseille), 04 et 84.

 

Pratique pas très légale ? tu es assureur, tu vois un relevé d'information de telle ou telle compagnie, tu la contactes pour connaître globalement comment s'est déroulé le contrat, ce qu'il y a eu à savoir et entre autre la relation assureur/assuré. Un salarié sur une plateforme téléphonique ne se posera bien évidement pas la question, mais il n'est pas rare que ceux qui auront le client en face d'eux se la posent.

 

Illégal qu'un assureur dise au suivant : "pas de problème, très bonne relation, je vous le recommande", "5 retards de paiement en 12 mois" ou "impossible de lui faire entendre raison", au même titre qu'un employeur se renseigne sur l'expérience de travail précédente ? après, chacun prend sa décision, mais sait ce que le client ne lui dit pas.

 

Cette blacklist, pratiquée par 14 assureurs + 2 courtiers n'est en rien un message "ne le prenez pas", ce dernier point serait effectivement interdit. Elle est simplement un "pot commun" où sont relatées les bonnes et mauvaises expériences vécues, et quoi en particulier. Si personnellement, je ne refuse pas quelqu'un qui a eu des impayés, certains ne les supportent pas. Maintenant, si le client se pointe, que l'assureur lui demande s'il a déjà eu des problèmes de paiement chez l'assureur précédent, et qu'il en a effectivement eu, bien évidemment il ne le dira jamais, et cet assureur se retrouve avec un poids sur les bras.

 

Le but étant juste que l'assureur suivant sache clairement à quoi s'attendre, et que pour les points noirs, il accepte ou refuse en connaissance de cause, mais qu'il ne se retrouve pas "après" avoir signé le contrat avec son assuré avec une situation qu'il n'accepte pas, et accessoirement, qu'ils ne nous prennent pas la tête avec un sordide "vous auriez pas pu me le dire qu'il est de ce genre là ?".

 

Dans la pratique, il y a bien plus de recommandations que de problèmes soulevés. Il est loin d'être rare que lors d'un appel d'un autre assureur, il soit dit "rien à signaler, toujours très bien entendu avec, juste un bris de glace mentionné sur son RI, manque de pot elle souhaitait trouver un meilleur tarif ailleurs. Bref, je recommande" pour aider les personnes à se faire accepter à un tarif intéressant là où elles auraient eu un tarif classique, voire parfois pour se faire accepter tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

Dis donc petite crotte, tu n'es pas ASSUREUR, tu es un agent, un demarcheur OK ! Le client signe un CONTRAT avec une COMPAGNIE pas un petit merdeux dans un petit bureau et qui se la joue !

 

Et l'historique du client est stockee informatiquement, pas de petits carnets tenus par des besogneux qui se telephonent les merites de leurs clients !

 

Et je gere tous mes contrats de mon PC !

 

Tu es sur que tu travailles en France pas chez les zoulous ou les pygmees ?

 

Et je suis/ai ete assure dans d'autres pays, et le systeme est le meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...