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garantie occasion moteur,boite,pont


Invité §sin015hB
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Invité §sin015hB

Bonsoir à tous,voila j'aimerai vos avis sur cette garantie sur les véhicules d'occasions ( moteur,boite,pont) Je dois acheter un véhicule d'occasion qui est garantis 3mois, et le patron ou j'achète mon véhicule me dis qu'il ne fais pas de contrat sur ces garantis,et que la facture du prix d'achat de la voiture faisant office de garantie car c'est lui qui s'occupe de garantir et de réparer ces véhicules en cas de soucis. Il sous traite pas ces garantis comme certains font en donnant un carnet de garantis...Qu'en pensez vous?

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Invité §pie154rp

Cette garantie c'est vraiment de la branlette psycologique, tout professionel vendant une voiture d'occasion a SYSTEMATIQUEMENT une garantie légale de 3 mois. Sauf en cas de decharge de responsablité si il sait qu'il vend un épave

 

Passé cette date, bah c'est pour ta pomme en cas de pepin grave.

 

Un truc a savoir: la garantie moteur boite pont est vicieuse, beaucoup de gens mettent en avant cette garantie lorsqu'elle est proposé en cas de casse MAIS il y a des point a connaitre (je les connait pas tous, loin de la):

 

est pris en compte pour le moteur: le bloc moteur lui meme (piston, bielle, vilo, chemise...) c'est tout ! N'est PAS pris en compte tout ce qui est: turbo, demarreur, alternateur, courrois (meme distrib), durites, radiateur, pompes et autre élément périphériques. par exemple tu achete ta voiture a un pro, garantie MBP 6 mois, si au 4eme mois tu casse la distrib, le turbo, ou autre element cité, la garantie ne les couvres pas !

 

Boite, c'est la boite elle meme, ses pignon, et ses mécanismes intérieur. Pas les cardans ou arbres de transmission, levier de vitesse, silentbloc ou je ne sait quoi d'autre...

 

Pont, bah un train arriere plié entre en garantie par exemple. Pas une jante voilé ou un mauvais parallélisme. en revanche je ne suis pas sur pour ce qui est des roulement et autres élement du genre.

 

 

Si quelqu'un sait ou je peux me procurer cette fameuse "liste" de prise en garantie sa m'interesse d'ailleur...

 

bref, si ta un pepin et qu'il accepte de te reprendre la voiture sous garantie, sa peut tres bien etre lui qui s'en occupe ou il peut aussi tres bien le faire en sous traitance.

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Invité §shr436nQ

en gros cette garantie couvre toute pièces baignant dans l'huile:

 

-interne moteur

-interne boite

-pont ça désigne les véhicules propulsion ( différentiel ). pas un train arrière sur une traction ;)

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Invité §ash741Us

Cette garantie c'est vraiment de la branlette psycologique, tout professionel vendant une voiture d'occasion a SYSTEMATIQUEMENT une garantie légale de 3 mois. Sauf en cas de decharge de responsablité si il sait qu'il vend un épave

 

 

 

 

 

Tu pourrais me citer tes sources .. et les mettre sur le forum d'ailleurs

 

 

ça fait bien 6 ans que je suis à la recherche d'un texte qui oblige un vendeur pro à garantir un véhicule

 

attention, je ne parle pas des garanties légales (vices cachés et conformité) qui d'ailleurs n'ont pas cette durée de 3 mois dont tu parles

 

 

 

 

j'attends donc un texte officiel qui oblige un vendeur pro à une garantie légale de 3 mois (comme tu dis)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il serait bien de vérifier ce qu'on dit avant de l'affirmer .. ça évite d'induire en erreur

 

 

 

 

pour en revenir à cette garantie BMP, elle est plus que ridicule et ne couvre quasi rien

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Invité §pie154rp

J'ai pas dit qu'un vendeur pro était OBLIGER de garantir les voitures qu'il vend

Juste pour dire que la garantie légale de 3 mois et la garantie MBP, sont a peut de chose pres pareille, comme tu le dit dans ta derniere ligne

 

Si tu as une garantie MBP et que tu casse le moteur sous 3 mois, avec ou sans MBP le pro est chargé de la reprendre. Après les vices cachés c'est autre chose.

 

Pour ce qui est de la garantie légale, après recherche elle est de 6 mois ??? tout les négociant que je connais m'ont parlés de 3... ce qui rend de toute façon la garantie MBP 3 mois encore plus superflu.

 

 

Citation :

-pont ça désigne les véhicules propulsion ( différentiel ). pas un train arrière sur une traction

tu en est sur ? C'est uniquement l'organe propulseur qui est concerné ? Donc en gros totalement inutile sur une traction cette derniere close ?

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Invité §sin015hB

En gros même si c'est pas une super garantie c'est toujours mieux que rien.

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Invité §oul767Da

Un Pro n'est pas tenu de fournir une "garantie contractuelle". Comme il est sensé avoir révisé le véhicule, il est par contre tenu de livrer une voiture en conformité des attentes de son client: c'est a dire une voiture en état de marche et avec un CT a jour. Ces garanties sont soit totales de 3 mois a 1 an. soit uniquement sur les pièces. La garantie "moteur/boite/pont" ne coute rien au marchand. C'est un fabriquant l'huile d'une marque en général tres marginale qui la propose avec beaucoup de restrictions a commencer par l'obligation de se fournir exclusiment avec ces lubrifiants sous peine d'exclusion. En lisant les termes de cette garantie ,on s'aperçoit facilement que vu les exclusions l'application de cette garantie est quasi impossible. Donc effet d'annonce pour le gogo et garantie bidon ! :D

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Invité §pie154rp
Citation :

En lisant les termes de cette garantie

ou puis-je les trouver ces termes ???

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Invité §oul767Da

Citation :

En lisant les termes de cette garantie

ou puis-je les trouver ces termes ???

Il suffit de demander au garagiste qui doit te la fournir comme tout contrat.jap.gif.ff962a4920a0e4e5dbee9ff46ee1b220.gif

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Invité §sin015hB

Moi par contre ma facture fera fois de la garantis de 3mois qu'en pensez vous?

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Invité §ash741Us

J'ai pas dit qu'un vendeur pro était OBLIGER de garantir les voitures qu'il vend

Juste pour dire que la garantie légale de 3 mois et la garantie MBP, sont a peut de chose pres pareille, comme tu le dit dans ta derniere ligne

 

Si tu as une garantie MBP et que tu casse le moteur sous 3 mois, avec ou sans MBP le pro est chargé de la reprendre. Après les vices cachés c'est autre chose.

 

Pour ce qui est de la garantie légale, après recherche elle est de 6 mois ??? tout les négociant que je connais m'ont parlés de 3... ce qui rend de toute façon la garantie MBP 3 mois encore plus superflu.

 

 

Citation :

-pont ça désigne les véhicules propulsion ( différentiel ). pas un train arrière sur une traction

tu en est sur ? C'est uniquement l'organe propulseur qui est concerné ? Donc en gros totalement inutile sur une traction cette derniere close ?

 

 

 

La garantie légale de conformité est effectivement de 6 mois

Elle ne rend pas tout à fait une autre garantie inutile .. car les procédures peuvent être assez longues et le domaine d'application n'est pas le même

En effet, la garantie de conformité fonctionne comme la garantie contre les vices cachés mais "à l'envers", càd qu'il revient au vendeur (pro) de prouver que le problème n'existait pas au moment de la vente

Cela signifie que pour une panne subite, la garantie BMP peut jouer là où la garantie de conformité n'entrera pas en ligne de compte

 

 

En relisant mieux ton message (j'suis mieux réveillé que ce matin :D ), je comprends que tu parlais en fait justement de cette garantie de conformité (donc mea culpa pour la virulence de mon message ;) )

C'est la durée, que tu annonçais à 3 mois, qui m'a embrouillé .. mais je te confirme une nouvelle fois que la durée est de 6 mois

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Invité §oul767Da

Moi par contre ma facture fera fois de la garantis de 3mois qu'en pensez vous?

Tu aura une garantie contractuelle de 3 mois sur BMP en plus d'une garantie de conformité de 6 mois. C'est a dire rien!

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Invité §shr436nQ

J'ai pas dit qu'un vendeur pro était OBLIGER de garantir les voitures qu'il vend

Juste pour dire que la garantie légale de 3 mois et la garantie MBP, sont a peut de chose pres pareille, comme tu le dit dans ta derniere ligne

 

Si tu as une garantie MBP et que tu casse le moteur sous 3 mois, avec ou sans MBP le pro est chargé de la reprendre. Après les vices cachés c'est autre chose.

 

Pour ce qui est de la garantie légale, après recherche elle est de 6 mois ??? tout les négociant que je connais m'ont parlés de 3... ce qui rend de toute façon la garantie MBP 3 mois encore plus superflu.

 

 

Citation :

-pont ça désigne les véhicules propulsion ( différentiel ). pas un train arrière sur une traction

tu en est sur ? C'est uniquement l'organe propulseur qui est concerné ? Donc en gros totalement inutile sur une traction cette derniere close ?

 

 

enfin du temps ou j'été a l'école c'est que l'ont nous a appris "toute pièces baignant dans l'huile" la garantie s'applique aux 4x4 et aux propulsion.

 

pour les tractions c'est la garantie boite,c'est par ce que cette garantie englobe tout type de véhicule léger.

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Invité §sin015hB

 

si c'est marqué.

 

parce si cel an'est pas marqué, ta garantie, nada !

Il faut absolument que ça soit marquer sur la facture?

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ben vi.

 

en matiere de loi, c'est ce qui est écrit qui fait foi.

 

si jamais tu as un os avec une piece baignant dans l'huile et que rien n'est marqué sur ta facture, comment prouver que tu as une garantie ?

de plus le gars doit te remettre les clauses de cette garantie A LIRE avant de signer qui que ce soit

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Invité §oul767Da

ben vi.

 

en matiere de loi, c'est ce qui est écrit qui fait foi.

 

si jamais tu as un os avec une piece baignant dans l'huile et que rien n'est marqué sur ta facture, comment prouver que tu as une garantie ?

de plus le gars doit te remettre les clauses de cette garantie A LIRE avant de signer qui que ce soit

C'est évident et valable pour toute commande et contrat dans la vie courante.jap.gif.51220eefd9b8ffdc400320791d4df7f6.gif

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Invité §pyr641iT

A votre avis sur un véhicule d'occasion la garantie de 3 mois moteur , boite et pont prend elle en charge le joint de culasse ?

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Invité §pie154rp

pas sur pour la MBP, mais dans tous les cas il revient au pro qui te la vendue de s'en charger...

Un joint de culasse moins de 3 mois apres la vente, sera considéré comme vice caché

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Invité §pyr641iT

Je l'ai achete il y a 2 semaines chez un revendeur de vehicule d'occasion , elle a 200 000 km . Si ca ne passe pas dans la garantie 3 mois , Quelle procedure faudra-t-il mettre en place pour un vis cache ? A 200 000 km peut-on parler de vis cache ?

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Invité §pie154rp

déjà c'est quoi comme véhicule ? marque modele anné, prix payé ?

 

Ensuite 2 semaine c'est trop peu, le problème était surement présent avant la vente, donc a mon avis tu obtiendra gain de cause si procedure il y a

 

Commence déjà par en avertir GENTIMENT ton vendeur, qui n'est surement pas au courant (il a surement plusieurs véhicules a s'occuper) et voie selon sa réponse. Si il te propose la réparation a sa charge, alors tant mieux, accepte.

 

Si il commence sur la defensive et a t'envoyer boulet... la tu pourra l'attaquer. De plus, il saura qu'il perdra en cas de procedure.

 

En fait, tout depend du véhicule... si tu lui a acheté une vieille clio a 300€, il se doute bien que tu ne l'attaquera pas car tu n'en aura pas les moyen. Par contre si c'est une voiture recente ou qui vaut pas mal d'argent, la il sera surement plus concilliant, car preuve de moyen financier.

 

pour la procedure en detail, je ne saurait te la donner, mais attend juste que certains membres passent.

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Invité §pyr641iT

C'est une renault laguna break 2.2 DTI (toutes options) de 2002 avec 203 000 km achete 3300 euros

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Invité §oul767Da

C'est une renault laguna break 2.2 DTI (toutes options) de 2002 avec 203 000 km achete 3300 euros

A moins d'avoir une assurance Juridique oublie la procédure. Tu dépensera en 2 ans le double du prix de ta voiture. Il te faudra commencer par une expertise à tes frais moyennant 300/500€ pour ta pomme. Bien sur ton adversaire fera une contre expertise. Le Juge pourrait ausi considerer qu'un joint de culasse peut lacher à 200000 km.

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Invité §ult301Bh

Il suffit d'invoquer la garantie légale de conformité. La preuve contraire via expertise sera alors à la charge du vendeur qui est un pro.

Donc LR/AR à l'attention du vendeur en lui rappellant cette garantie régie par le code de la consommation en le sommant de prendre en charge les réparations sous 8 jours sous peine d'un recours contentieux que vous n'hésiterez pas à déposer devant la juridiction compétente. Ensuite, attendre sa réponse. ;)

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Invité §oul767Da

Il suffit d'invoquer la garantie légale de conformité. La preuve contraire via expertise sera alors à la charge du vendeur qui est un pro.

Donc LR/AR à l'attention du vendeur en lui rappellant cette garantie régie par le code de la consommation en le sommant de prendre en charge les réparations sous 8 jours sous peine d'un recours contentieux que vous n'hésiterez pas à déposer devant la juridiction compétente. Ensuite, attendre sa réponse. ;)

Bonne idée.Une LRAR à 5€ peut amener le vendeur à un arrangement toujours préférable à une Procédure interminable. ;)

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Invité §kak287BG

Bonjour,

 

je suis intéressée par l'achat de ce véhicule :

http://www.leboncoin.fr/voitures/443448575.htm

 

mais bon la voiture est cotée à 7200 euros et il ne l'a vend qu'a 5000, je trouve ça bizarre, je me demande s'il n'y a pas un vice caché, ce qui explique qu'il propose une garantie MOTEUR BOITE PONT.

Donc si je comprend bien, c'est une comme si ce n'était pas une garantie ?

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

je suis intéressée par l'achat de ce véhicule :

http://www.leboncoin.fr/voitures/443448575.htm

 

mais bon la voiture est cotée à 7200 euros et il ne l'a vend qu'a 5000, je trouve ça bizarre, je me demande s'il n'y a pas un vice caché, ce qui explique qu'il propose une garantie MOTEUR BOITE PONT.

Donc si je comprend bien, c'est une comme si ce n'était pas une garantie ?

La garantie BMP: Boite, moteur, pont ne garantie rien d'autres que ces pièces. Pas la peine d'essayer de faire prendre en compte un turbo, une vanne EGR et mème une simple poignée de porte. Il s'agit d'une garantie bidon pour rassurer le gogo qui a la limite ne garantie rien du tout. jap.gif.5070cd384ebe771f20eaa55fa37ec81d.gif

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Invité §oul767Da

Je rajoute: Garantie BMP ou pas, Le particulier comme le pro est responsable de vice caché éventuel qui doit etre prouvé par une expertise. Cela n'a rien à voir. Cette Clio est peut etre une bonne affaire? Tu peux poser des questions au garage et voir avec lui les conditions réelles de la garantie contractuelle.

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Invité §kak287BG

Oki merci pour la réponse :)

en gros je demande si le CT à été fait, le carnet d'entretien, si courroie de distribution changée, carte grise véhicule ?

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Invité §oul767Da

Oki merci pour la réponse :)

en gros je demande si le CT à été fait, le carnet d'entretien, si courroie de distribution changée, carte grise véhicule ?

Exactement. Il est possible que le CT ne soit fait que pour la vente. Demande lui le maximum d'informations sur l'historique du véhicule. (factures d'entretien et de réparations) si il le connait. Demande à voir l'ancienne CG, etc. N'ai pas l'air non plus de faire de l'inquisition pour ne pas le froisser. Surout essaie bien la voiture. ;)

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En plus de ce qui a été dit sur ces contrats, ne pas oublier qu'un coefficient de vétusté est systématiquement appliqué, donc, bizarrement :D , passé les 5 ans ou 100 ou 120mkm le reste à charge du souscripteur est supérieur au prix des pièces remisé qu'on trouve sur la toile lol.gif.f6d0f5ba32127581f8552eb68667e48f.gif

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Invité §ang803DS

En plus de ce qui a été dit sur ces contrats, ne pas oublier qu'un coefficient de vétusté est systématiquement appliqué, donc, bizarrement :D , passé les 5 ans ou 100 ou 120mkm le reste à charge du souscripteur est supérieur au prix des pièces remisé qu'on trouve sur la toile lol.gif.4fc7dfe901ce733991fcfa2811e563f1.gif

 

 

 

Les idées (vieilles...), les "on dit" ont la vie dure.

 

Il n'y a pas de garantie "type", pas une est identiques, et aucunes ne se nomme "BMP"

 

Il y a une multitude de garantie possible, il suffit de lire le contrat qui inclu certains organes et en exclu d'autres.

 

Aujourd'hui une garantie de base inclu le turbo par exemple, et la notion de vetusté à disparu pour des autos de moins de 200mkms, à cela s'ajoute l'assistance à 0 kms etc.

 

Les contrats plus couteux que l'on peut proposer au client peut garantir intégralement une voiture, jusqu'aux vitres électriques, calculateurs etc.

 

La garantie de 3 mois n'est pas une obligation légale, seules les vices cachée et la conformité sont obligatoires, ça et le controle technique bien entendu.

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Invité §oul767Da

 

 

Les idées (vieilles...), les "on dit" ont la vie dure.

 

Il n'y a pas de garantie "type", pas une est identiques, et aucunes ne se nomme "BMP"

 

Il y a une multitude de garantie possible, il suffit de lire le contrat qui inclu certains organes et en exclu d'autres.

 

Aujourd'hui une garantie de base inclu le turbo par exemple, et la notion de vetusté à disparu pour des autos de moins de 200mkms, à cela s'ajoute l'assistance à 0 kms etc.

 

Les contrats plus couteux que l'on peut proposer au client peut garantir intégralement une voiture, jusqu'aux vitres électriques, calculateurs etc.

 

La garantie de 3 mois n'est pas une obligation légale, seules les vices cachée et la conformité sont obligatoires, ça et le controle technique bien entendu.

Ah bon? A tu des liens pour corroborer les affirmations erronnées que tu proclame? Oui il éxiste beaucoup de types de garanties et il faut bien en lire la teneur et les exclusions. Il n'y a que cela qui est exact.

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Invité §ang803DS

J'ai eu à faire un comparatif de toutes les garanties proposées aux pro, il y a de cela 2 mois.

 

J'ai aussi fait une mini enquete concernant l'application reelle des garanties lors de sinistres etc.

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