Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

:conduire en suisse avec un permis français une voiture, suisse prêtée


Invité §pac087hA

Messages recommandés

Invité §pac087hA

bonjour,

deux questions :

- est-il possible, qu'un citoyen genevois, possède une voiture immatriculée est assurée, sans avoir de permis de conduire.

- si oui à la première question, le chauffeur attitré, (son père) de ce citoyen genevois, (nous sommes de nationalité franco-suisse, je vis en France avec un permis de conduire français),

je voudrais savoir si un conducteur ayant un permis français et vivant en France, peut conduire un véhicule (prêté) immatriculé en Suisse, et rouler en Suisse comme en France, en toute légalité ?

merci d'avance de vos réponses, et mes cordiales salutations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

selon les directives européennes, un véhicule doit être immatriculé dans son pays de circulation habituel. Et seul un assureur du pays d'immatriculation peut assurer le véhicule.

Après et du moins pour la France, la caret grise peut être au nom d'une personne physique ou morale et l'assureur distingue bien le souscripteur du contrat et le conducteur déclaré ()qui doit avoir un permis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...