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Assurance

désaccord avec covea fleet


Invité §BER218ey
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Invité §BER218ey

bonjours à tous

 

je suis proprietaire d'une laguna 3 depuis 2009 et ban à 145000km le moteur casse

la je dis ouf!!! j'ai bien fait de souscrire une garantie présence chez covea fleet par l'intermédiaire de mon crédit

chez DIAC mais non covéa refuse la prise en charge en m'opposant un défault d'entretient

je précise que j'ais toujours fait entretenir mon véhicule dans le réseau renault mais on me reproche en fait

un dépassement de 2500km entre les 2 dernieres révisions donc pas de prise en chargecry.gif.21d96bcadd9b93ede6532c19d56f6e50.gif

 

ces 2500km je ne les conteste pas...( mécano complet.....déplacement professionnel.....)

 

savez vous si j'ai le moyen de contester car je pense pas que ce dépassement cause de tel dégats (bielle coulée et casse carter)

existe t'il des tolérences constructeurs sur le nombre de kilometres entre 2 révisionsange.gif.f6c4e4789ee661220fa3ae700d21c724.gif ou une jurisprudence dans ce cas :??:

merci d'avance

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Invité §shr436nQ

un mécano te dira :

 

"2500km c'est rien si vous contrôler votre niveau d'huile et faite l'appoint si nécessaire"

 

un assureur:

 

"c'est pour ça que ça a casser vous avez été négligeant!"

 

alors qu'il n'y connait rien mais comme c'est une cause d'exclusion tu va droit vers un dialogue de sourd,pour moi ce genre d'assurance sont une arnaque pure et simple...

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Invité §kit170EA

ce n'est une assuarance arnaque , y a des closes comme tout contrat il faut juste les respecter c'est tout!

c'est vrai que c'est dommage pour 2500 km de plus , mais bon je croix qu'il n'y a pas grand espoir malheureusement !

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Invité §shr436nQ

ce n'est une assuarance arnaque , y a des closes comme tout contrat il faut juste les respecter c'est tout!

c'est vrai que c'est dommage pour 2500 km de plus , mais bon je croix qu'il n'y a pas grand espoir malheureusement !

 

 

quand tu vois le nombre d'exclusion dans leurs conditions générale tu te rend compte que tu est assuré pour rien ou presque...

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Invité §jho810PN

 

quand tu vois le nombre d'exclusion dans leurs conditions générale tu te rend compte que tu est assuré pour rien ou presque...

 

En fait si,tu voit qu'il y a des regles et que si tu ne les respectes pas, tu n'est pas assuré, un peu normal en fait.

Si tu dépasse les preco constructeurs, forcement c'est pas bon. Tu dépasse de 2500, pile, moins ou plus. Des fois certaine assurance tolére 2500kms, mais si tu les a dépassé, ouais c'est mort et encore il faut qu'il tolere un depassement.

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Invité §BER218ey

c'est vrais que je suis en tord mais quand le mécano vous dit qu'il peut pas vous prendre de suite et que c'est pas grave....ca fait raler!!!!!

 

pour les 2500 je sais pas trop j'ais pas les facture sous les yeux elles sont dans la voiture .......à l'autre bout de la francecry.gif.1edc15c0532f191ae1ba8ac9a284a29f.gif il faudra que je vérifie

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Invité §car351Su

il te faudrait passer par une expertise concluant que la panne ne résulte pas de cet incident d'entretien.

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En d'autres termes:

-une vidange dans les délais et une casse de bielle 2500 km signifie problème de moteur autre que de lubrification car il y a une preuve qu'il y a suffisamment d'huile.

-un retard d'entretien de 2500 km est une négligence qui peut supposer un manque d'huile... "ben oui monsieur, vous auriez fait la vidange à temps on aurait vu que le niveau est bas"

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Invité §BER218ey

le moteur a cassé non pas apres un retard de 2500km sur la derniere révision comme tu semble le comprendre sebmac mais 5000km apres

la derniere révision qui elle etait en retard

 

plus simplement révision à 140000km (au lieux de 138000 avec l'accord de mon garagiste) puis casse moteur à 145000km

 

pour mon niveau d'huile je le vérifie régulierement :)

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Invité §oul767Da

le moteur a cassé non pas apres un retard de 2500km sur la derniere révision comme tu semble le comprendre sebmac mais 5000km apres

la derniere révision qui elle etait en retard

 

plus simplement révision à 140000km (au lieux de 138000 avec l'accord de mon garagiste) puis casse moteur à 145000km

 

pour mon niveau d'huile je le vérifie régulierement :)

En ce cas il s'agit d'un défaut de fabrication que Renault doit assumer . A tu dépasser les 3 ans de la garantie contractuelle sur la Laguna III? Cette casse est rare pour ce modèle. La lubrification du moteur ne peut etre en cause. Peut etre une rupture de la courroie de Distribution? Qu'en dit le garage?

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Invité §jac282KI

En ce cas il s'agit d'un défaut de fabrication que Renault doit assumer . A tu dépasser les 3 ans de la garantie contractuelle sur la Laguna III? Cette casse est rare pour ce modèle. La lubrification du moteur ne peut etre en cause. Peut etre une rupture de la courroie de Distribution? Qu'en dit le garage?

 

T'es trop fortlol.gif.a04c8f660cfc2a43368578c8b3ff7e46.gif tu sais même pas de quel modèle il s'agit,diesel ou essence et cylindréepublivor.gif.63c8fd09f2b6fdbb73759408d5fc29d5.gif

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Invité §BER218ey

d'apres je que j'en sais cette casse moteur n'est pas si rare que cela (1.5 dci)ce moteur équipait déja les clios avant la laguna et pas mal

de rupture de coussinet de bielle ont été ressencé pour l'instant une demande de prise en charge a été demandé à renault j'attend la réponse

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Invité §jac282KI

d'apres je que j'en sais cette casse moteur n'est pas si rare que cela (1.5 dci)ce moteur équipait déja les clios avant la laguna et pas mal

de rupture de coussinet de bielle ont été ressencé pour l'instant une demande de prise en charge a été demandé à renault j'attend la réponse

 

Donc défaut de graissage dû à une mauvaise lubrification,mais pas par manque d'huilevince_69.gif.b203c43f944c6a40162873eac32bf263.gif

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Invité §oul767Da

Donc défaut de graissage dû à une mauvaise lubrification,mais pas par manque d'huilevince_69.gif.2f46c5ea778e371022ea4bb50fb9b31c.gif

A ce kilométrage, le constructeur doit assumer. Il faut te battre et saisir en LRAR le service du Client du Constructeur toi mème si l'Assurance ne veut pas bouger.

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Invité §jac282KI

A ce kilométrage, le constructeur doit assumer. Il faut te battre et saisir en LRAR le service du Client du Constructeur toi mème si l'Assurance ne veut pas bouger.

 

Bah ouivince_69.gif.9f6ad61740e949c2f3d4ed807f07884b.gif

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Invité §bzh681Xd

bonjour

confirmation des garanties COVEA FLEET +DIAC pas très sérieuses

clio III 2006 boite auto HS a 33678 km

achetée 02/2011 en réseau RENAULT 26000 km

en 18 mois 6906 km révision 23 10 2012 a 33222 km et 456 km après boite auto hs devis :5082 €

REFUS DE PRISE EN GARANTIE REVISION HORS DELAI

Sauf que :aucune révision n'est prévu dans les manuels sur la boite auto car sans entretien dons vidange monteur sans importance

j'attend un expert et j'attaque au tribunal

plus de RENAULT pour moi

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Invité §BER218ey

insiste insiste

 

pour ma part tout c'est bien terminé

 

suite au refut de covéa une demande de prise en charge à été effectuer apres expertise du moteur (bielle cassée net)

une prise en charge à été accordé à hauteur de 60% par renault

 

j'ai donc envoyé un recommandé à covéa en leur stipulant que renault avais accepter de prendre en charge donc que ce qu'il

me reprochais ne tennais pas la route etant donner que renault prenait en charge on ne pouvait me

reproche un non respect des préconisation du constructeur été donner que le constructeur prenais en charge une partie des

frais et que par ce fait me dédouais de toutes fautes

 

j'ais recu un chéque du montant manquant de la facture à leur dirent un geste commercial

 

moralité ils essais toujours de ce dédouaner de leur responsabilité mais en insistant un peut tu aura gain de cause

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Invité §Ano745bY

C'est un groupe qui ne s'intéresse que de l'argent encaissé," le client est réduit au vache à lait". Il ya quelques années j'avais une flotte de plusieurs véhicules chez eux. Un de mes chauffeurs a eu deux simples accrochages sans gravité. Quand j'ai décidé de revendre le véhicule en question les ennuis ont commencé. Des prélèvements pour ce véhicule retiré non encore remplacé ont duré plusieurs mois sans motif apparent. Une fois le problème résolu, COVEA FLEET décide de résilier le contrat d'assurance pour toute la flotte et sans explication. J'ai cherché une nouvelle assurance sans succès pendant 6 mois et j'ai fini par déposer le bilan. Non seulement Covea FLEET résilie le contrat mais aussi te met les bâtons dans les roues. Si vous entendez le mon COVEA : fuyez car c'est avec votre peau que vous allez payer.

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