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Les perles de la location de voiture


julien-06200

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Bonjour à tous,

 

On en avait parlé dans un autre sujet, comme on est plusieurs à bosser dans ce secteur, je créé un petit sujet avec le caviar des déclaration des clients.

Ça permettra aux autres de savoir ce qu'il ne faut pas faire.

Je commence.

 

- Allô ? oui bonjour madame, Machin location de voiture à l'appareil, je vous appelle car sauf erreur de notre part, vous n'avez pas restitué votre véhicule de location si appelé pour prolonger le contrat.

- Oui j'étais en retard alors j'ai garé mon véhicule au parking public et mis les clé dans la boîte aux lettres au terminal 1.

- Une boîte aux lettres, quelle boîte aux lettres ?

- Ben une boîte aux lettres jaune...

- ...

 

La cliente avait mis la clé de la bagnole dans une boîte aux lettres de la poste...

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  • Réponses 38
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Invité §cha120QM

Elle n'est pas mal celle là.

 

Ce serait sympa de les noter par la suite, ou de faire un vote... pour élire le "régis" en la matière lol.gif.754236a72a183a3aa924a6d3254e319b.gif

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Pareil, je ne sais pas ce qu'ils ont avec les boites aux lettres...

 

Un client qui devait me rendre un VU, il le dépose le dimanche soir sur le parking blabla pas le temps de passer Lundi matin et qui les laisseraient dans la boite aux lettres.

 

Bon ok, on va être conciliant. Lundi matin il y a bien le VU sur le parking mais pas de clef dans la boite aux lettres :/

 

Donc je l'appelle et je lui demande ou sont les clefs et la...

 

C'est le drame...

 

- Je les ai posté sol.gif.98361b17ccd95af6801228c7a5b0d525.gif

 

Hein ??

 

- Bah oui, comme ça si elles disparaissent, vous pourrez vous retourner contre la poste !!!

 

...

 

Au final j'ai reçu les clefs dans la matinée du Mercredi et pendant ce temps la, je n'ai pas pu louer le VU car on avait pas les doubles :D S'en est suivi une facturation de l'intégralité de la durée de location du client, à savoir du Vendredi soir au Mercredi matin. Bon au moment de la facture, avec du recul, j'en ai rigolé avec le client, ça partait d'une bonne attention, et c'est vrai que laisser un VU de 12m3 Iveco Daily flambant neuf dans une zone en dehors du parking de l'agence, ça peut faire peur et c'est un poil risqué. Donc du coup je lui ai compté que un forfait semaine au lieu de 4 jours pleins tarifs, et il nous a offert le café !

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Allé une autre !

 

L'échange standard :

 

Un client de type un peu basané pour ne pas dire issue de la communauté des gens du voyage se présente à l'agence le Lundi matin.

 

Il voulait louer un Renault Master 9m3 tel motorisation ché plus quoi (ça remonte en 2002) pour la semaine mais sans kilométrage, que le fourgon servirait à stocker diverses choses dans la semaine...

 

Bon bref..

 

Si il veut, je lui fait le contrat etc. et zou, il part avec son Master (3000km le bordel)

 

Arrive vendredi soir sur les coups de 17h, c'est le feux, entre les retours des vu et les départs, on arrête pas. Cette personne nous ramène le VU, les collègues font le tour et notent rien de spécial, RAS, il est nickel propre comme au départ bien.gif.3f36c6f6dc41ae306782ead973082207.gif

 

Je procède à l'encaissement et au revoir Monsieur et à la prochaine, finalement, ils sont cools ces romanos et ça paye cash.

 

10 minutes plus tard arrive le client suivant pour ce même VU, doit aller à Bordeaux chercher des meubles et rendre le VU Lundi matin, tout baigne caution etc.. Et Hop il part et taille direct la route.

 

1h après il nous rappel furax, en panne sur l'A10 à Orléans et qu'en plus que le VU vibrait comme une machine à laver, pas de puissance du tout, un vrai veau, et tirait à gauche, qu'il fallait se battre constamment avec le volant pour le garder droit.

 

Stupéfaction de notre part, on se plie en 4 pour lui trouver un autre Vu sur Orléans et tout rentre dans l'ordre.

 

Dans la semaine nous réceptionnons le fameux VU en panne

 

On examine et la, on est sur le cul, remplacement intégrale moteur boite trains roulant jusqu'au circuit de frein et de la ligne d"échappement par de l'ancien !! Et le moteur, culasse fendue !!!

 

Et on revoit tous le visage du Romanolo, on a bien essayé de le contacter pour avoir des explication même si on l'avait dans le cul du fait qu'on avait signé que tout était ok au retour, on ne l'a jamais revu !!!

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Classique l'échange standard.

 

Je suis dans une grosse agence aéroportuaire et il y a quelques temps j'ai filé un coup de main au collègue du service accident pour conduire une C6 chez un petit garagiste avec qui on bosse.

Problème : la radio ne marche pas.

Arrivé sur place, on se rend compte que le client avait démonté les portières (comme un bourrin d'ailleurs) pour nous voler les haut-parleurs.

Comme la voiture avait été relouée entre temps (on ne vérifie pas les hauts parleurs lors du retour quand même), ça a été tout pour notre pomme.

 

Quant à la cliente à la boîte aux lettres, on a mis plusieurs jours avant de réussir à la contacter, je crois me souvenir que l'addition a dépassé les 500 euros.

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Une classique aussi.

 

Ce jour là j'étais chargé des retours.

Comme d'habitude je demande si ça c'est bien passé, le client me répond que non, il y a un petit dégat sur la voiture.

Il me dit que non et me désigne la portière abîmée :

Le dégât correspond sans l'ombre d'un doute à un choc contre un obstacle fixe.

- Qu'est-ce qui s'est passé monsieur vous avez accroché un mur en vous garant ?

- Non non j'ai retrouvé la voiture comme ça dans le parking

- Vous êtes sûr ? Ca ressemble à un choc contre un mur. D'ailleurs regardez, il reste encore du plâtre sur la portière.

- Non mais je vous assure.

 

La mur qui buge avait encore frappé.

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Invité §oul767Da

Pareil, je ne sais pas ce qu'ils ont avec les boites aux lettres...

 

Un client qui devait me rendre un VU, il le dépose le dimanche soir sur le parking blabla pas le temps de passer Lundi matin et qui les laisseraient dans la boite aux lettres.

 

Bon ok, on va être conciliant. Lundi matin il y a bien le VU sur le parking mais pas de clef dans la boite aux lettres :/

 

Donc je l'appelle et je lui demande ou sont les clefs et la...

 

C'est le drame...

 

- Je les ai posté sol.gif.c9d53872cfb058c3996ac4b378758d40.gif

 

Hein ??

 

- Bah oui, comme ça si elles disparaissent, vous pourrez vous retourner contre la poste !!!

 

...

 

Au final j'ai reçu les clefs dans la matinée du Mercredi et pendant ce temps la, je n'ai pas pu louer le VU car on avait pas les doubles :D S'en est suivi une facturation de l'intégralité de la durée de location du client, à savoir du Vendredi soir au Mercredi matin. Bon au moment de la facture, avec du recul, j'en ai rigolé avec le client, ça partait d'une bonne attention, et c'est vrai que laisser un VU de 12m3 Iveco Daily flambant neuf dans une zone en dehors du parking de l'agence, ça peut faire peur et c'est un poil risqué. Donc du coup je lui ai compté que un forfait semaine au lieu de 4 jours pleins tarifs, et il nous a offert le café !

Est ce normal! Des cles cela peut se perdre!

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Invité §oul767Da

Pareil dans ma boîte : les véhicules passent d'une agence à l'autre et du coup le double des clés est au centre logistique national.

Qu'en penser?

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Invité §jho810PN

Qu'en penser?

 

Qu'il est plus sur d'avoir tout les double au meme endroit, plutot qu'eparpiller dans 400 agence de la france. yonen76.gif.d143f9bdf4ee5e718b95465594ad6624.gif

 

Et que si tu n'est pas trop cretin vu que c'est pas ton vehicule tu redouble de prudence, ou alors si tu fait une boulette, tu raque. Aller pas crier scandale a la clef manquante les mecs hein!!!

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Invité §cha120QM

Allé une autre !

 

L'échange standard :

 

Un client de type un peu basané pour ne pas dire issue de la communauté des gens du voyage se présente à l'agence le Lundi matin.

 

Il voulait louer un Renault Master 9m3 tel motorisation ché plus quoi (ça remonte en 2002) pour la semaine mais sans kilométrage, que le fourgon servirait à stocker diverses choses dans la semaine...

 

Bon bref..

 

Si il veut, je lui fait le contrat etc. et zou, il part avec son Master (3000km le bordel)

 

Arrive vendredi soir sur les coups de 17h, c'est le feux, entre les retours des vu et les départs, on arrête pas. Cette personne nous ramène le VU, les collègues font le tour et notent rien de spécial, RAS, il est nickel propre comme au départ bien.gif.3bddea235bf83bf14629aa9ddc505b71.gif

 

Je procède à l'encaissement et au revoir Monsieur et à la prochaine, finalement, ils sont cools ces romanos et ça paye cash.

 

10 minutes plus tard arrive le client suivant pour ce même VU, doit aller à Bordeaux chercher des meubles et rendre le VU Lundi matin, tout baigne caution etc.. Et Hop il part et taille direct la route.

 

1h après il nous rappel furax, en panne sur l'A10 à Orléans et qu'en plus que le VU vibrait comme une machine à laver, pas de puissance du tout, un vrai veau, et tirait à gauche, qu'il fallait se battre constamment avec le volant pour le garder droit.

 

Stupéfaction de notre part, on se plie en 4 pour lui trouver un autre Vu sur Orléans et tout rentre dans l'ordre.

 

Dans la semaine nous réceptionnons le fameux VU en panne

 

On examine et la, on est sur le cul, remplacement intégrale moteur boite trains roulant jusqu'au circuit de frein et de la ligne d"échappement par de l'ancien !! Et le moteur, culasse fendue !!!

 

Et on revoit tous le visage du Romanolo, on a bien essayé de le contacter pour avoir des explication même si on l'avait dans le cul du fait qu'on avait signé que tout était ok au retour, on ne l'a jamais revu !!!

 

 

Opération qui met plus de deux semaines chez renault et ces mecs là te torchent ça en une semaine...

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Opération qui met plus de deux semaines chez renault et ces mecs là te torchent ça en une semaine...

 

 

Ils ne sont pas aux 35h eux :D

 

Bon ceci dit ils m'ont bien inspiré, ça m'a aidé pour changer un débit mètre sur mon ancienne Passat TDI 115, 600€ chez VW, 79€ chez budget pour une Golf IV TDI 115, le choix est vite fait cyp.gif.ae089e84484d414db7dfbb20d8c8e38f.gif

 

Allé une autre :

 

Un gitan entre dans l'agence à 18h pour le louer un camion porte voiture et veux me le rendre le lendemain matin première heure, et négocie à tout prix une demie journée...

 

On se demande bien qu'est ce qu'il va faire durant la nuit :D

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Invité §jho810PN

 

Opération qui met plus de deux semaines chez renault et ces mecs là te torchent ça en une semaine...

 

Ouais enfin faut voir comment c'est fait chez ren, 2 semaine tu a deja une semaine de "perdue" le temps qu'il commande des pieces, debut de la 2eme semaine il faut trouver un pont pour le faire, le mardi tu commence jusqu'au mercredi soir ou tu voit qu'il te manque tel ou tel agraphe, le jeudi du coup tu attend les pieces et le vendredi tu court pour etre dans le timing. Je connait on faisait pareil chez peugeot. ;) Par contre a la maison pour une depose repose moteur/boite, avec distrib/ppe a eau/embrayage, le samedi toute la journée et le dimanche jusqu'a 15h, ca suffit...

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Ils ne sont pas aux 35h eux :D

 

Bon ceci dit ils m'ont bien inspiré, ça m'a aidé pour changer un débit mètre sur mon ancienne Passat TDI 115, 600€ chez VW, 79€ chez budget pour une Golf IV TDI 115, le choix est vite fait cyp.gif.c1b3d72fd96212d62e47fb7c70bd33d6.gif

 

 

Pauvre Budget, c'est à cause de toi qu'ils ont disparus (ou ont étés rachetés par Avis du moins).

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Qu'en penser?

 

 

Juste qu'avoir le double dans l'agence n'est envisageable que pour les indépendants et/ou les franchisés qui ont quelques voitures qu'ils font tourner avec retour local.

 

Dans un grand réseau c'est beaucoup plus compliqué : dans mon agence on loue plusieurs centaines de voiture par jour et on dépasse largement le millier de véhicules en location dont un certain nombre avec retour extérieur, c'est juste pas gérable. On ne va pas s'amuser à envoyer les clés au fur et à mesure que le véhicule se déplace, c'est le meilleur moyen pour les perdre.

 

De toutes manières le deal est clair : si tu perds les clés tu payes le montant indiqué sur le contrat + les frais d'immobilisation + les frais de remorquage du véhicule jusqu'à l'agence ou les frais de récupération si on envoi quelqu'un.

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Nan mais laisse tomber,

les mecs imaginent que la voiture située a la place 17 reviendra a la place 17 a la fin de la loc'

ils imaginent pas que sur un aeroport parisien tu fais partir plus de 500 voitures par jour et que non, on ne peut pas laisser sa voiture sur la place de parking de la voiture qu'on loue ! :D

 

Le plus "marrant" que j'ai eu :

 

je m'occupe d'un départ utilitaire,

j'explique les assurances au gars, les franchises a sa charge en cas de dommage,

il me regarde en souriant et me dis d'un air un peu hautain et moqueur : "ouais nan mais c'est bon, je sais conduire".

Ok pas de problème,

on signe le contrat, on fait le tour du VU,

au revoir Monsieur, bonne route,

il sort du parking et ........ accroche sévèrement le coté du camion sur un poteau metallique : rayé, bien enfoncé, tôle déformée.

Le mec sort du camion et me dit : on peut s'arranger pour l'assurance ?

 

c'est cela oui ...

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Ah les assurances...

 

Sinon il y a aussi le coup du client qui a transporté du fumier dans un fourgon...

 

Ca a daubé pendant plusieurs moi et des clients m'ont dit que mon vu puait !

 

Pourtant on l'avait blindé en désodorisant sapin partout etc... Mais c'est vrai que c'est une boule puante. Même au moment de la restitution, la personne chargée de le récupérer nous avait demandé d'ou venait cette odeur :D

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Invité §oul767Da

Ce genre d'anectoctes parfois cocasses me laissent à réfléchir avant de louer un véhicule. En tous cas bravo pour le Topic.sol.gif.a2c8a7ae13f37684e8b3e125ccff1ab3.gif

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Nan mais laisse tomber,

les mecs imaginent que la voiture située a la place 17 reviendra a la place 17 a la fin de la loc'

ils imaginent pas que sur un aeroport parisien tu fais partir plus de 500 voitures par jour et que non, on ne peut pas laisser sa voiture sur la place de parking de la voiture qu'on loue ! :D

 

 

Non mais les gens pensent aussi que "leur" voiture les attend tranquillement sur le parking depuis leur réservation il y a trois mois.

 

Sans compter ceux qui sont persuadés d'avoir réservé une Golf TDI alors qu'ils ont réservé une catégorie (CDMR) et qu'il vont repartir en Huyndai i30...

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Invité §jho810PN

 

Non mais les gens pensent aussi que "leur" voiture les attend tranquillement sur le parking depuis leur réservation il y a trois mois.

 

Sans compter ceux qui sont persuadés d'avoir réservé une Golf TDI alors qu'ils ont réservé une catégorie (CDMR) et qu'il vont repartir en Huyndai i30...

 

Ha ca les categories, je croit que ca la ou il y'a le plus de trucs comique.

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Invité §oul767Da

 

Non mais les gens pensent aussi que "leur" voiture les attend tranquillement sur le parking depuis leur réservation il y a trois mois.

 

Sans compter ceux qui sont persuadés d'avoir réservé une Golf TDI alors qu'ils ont réservé une catégorie (CDMR) et qu'il vont repartir en Huyndai i30...

Un effort d'information, cela peut se faire en dehors des lignes écrites en tout petit?ange.gif.107691a210432866428defd979625d9d.gif

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Invité §bel543Lr

Un effort d'information, cela peut se faire en dehors des lignes écrites en tout petit?ange.gif.81ee2e0720eb0129ac2f5d044a1a08c9.gif

 

 

Le problème c'est que les gens veulent le beurre et l'argent du beurre.

 

Si on réserve chez un petit loueur et/ou en passant en direct par l'agence et/ou en payant le prix fort on peut demander la voiture que l'on veut.

 

Par contre dans un agence de gare/aeroport ou via un prestataire low cost il faut considerer la location comme quelque de purement utilitaire avec des catégories qui correspondent à un certain niveau de confort/taille

 

C'est un peu comme les gens qui ne comprennent pas que leur semaine pour 2 en tunisie à 200€ vol inclus n'est pas tout à fait comme sur la brochure

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Invité §oul767Da

 

Le problème c'est que les gens veulent le beurre et l'argent du beurre.

 

Si on réserve chez un petit loueur et/ou en passant en direct par l'agence et/ou en payant le prix fort on peut demander la voiture que l'on veut.

 

Par contre dans un agence de gare/aeroport ou via un prestataire low cost il faut considerer la location comme quelque de purement utilitaire avec des catégories qui correspondent à un certain niveau de confort/taille

 

C'est un peu comme les gens qui ne comprennent pas que leur semaine pour 2 en tunisie à 200€ vol inclus n'est pas tout à fait comme sur la brochure

Bien sur .Il suffit d'annoncer clairement les choses . L'avantage est d'éviter les litiges. :D

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Un effort d'information, cela peut se faire en dehors des lignes écrites en tout petit?ange.gif.57e07e895a43aa71b1dbc739dfac54a7.gif

 

Le problème est celui du canal de réservation : si tu loues par le site de ma boîte tu as de détail de tous les modèles dont nous disposons et il est précisé que ce sera en fonction des disponibilités. Mais la plupart des clients passent par des brokers : certains sont sérieux et précisent que le modèle est donné à titre d'exemple voire n'indiquent que la catégorie, d'autres mettent en avant des modèles dont on ne dispose pas ou plus dans la flotte...

 

 

 

Si on réserve chez un petit loueur et/ou en passant en direct par l'agence et/ou en payant le prix fort on peut demander la voiture que l'on veut.

 

Par contre dans un agence de gare/aeroport ou via un prestataire low cost il faut considerer la location comme quelque de purement utilitaire avec des catégories qui correspondent à un certain niveau de confort/taille

Bah je bosse en agence aéroportuaire (et à Nice j'aime autant te dire que ce n'est pas exactement ce qu'on appelle une petite agence), et si le client nous appelle quelques jours avant pour demander un modèle en particulier on fera le maximum pour lui donner satisfaction même s'il a payé très peu cher.

 

Bien sur .Il suffit d'annoncer clairement les choses . L'avantage est d'éviter les litiges. :D

 

Ça c'est la théorie. En pratique il faut composer avec la mauvaise foi désarmante dont les gens font parfois preuve.

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Invité §oul767Da

Le problème est celui du canal de réservation : si tu loues par le site de ma boîte tu as de détail de tous les modèles dont nous disposons et il est précisé que ce sera en fonction des disponibilités. Mais la plupart des clients passent par des brokers : certains sont sérieux et précisent que le modèle est donné à titre d'exemple voire n'indiquent que la catégorie, d'autres mettent en avant des modèles dont on ne dispose pas ou plus dans la flotte...

 

 

 

 

Bah je bosse en agence aéroportuaire (et à Nice j'aime autant te dire que ce n'est pas exactement ce qu'on appelle une petite agence), et si le client nous appelle quelques jours avant pour demander un modèle en particulier on fera le maximum pour lui donner satisfaction même s'il a payé très peu cher.

 

 

 

Ça c'est la théorie. En pratique il faut composer avec la mauvaise foi désarmante dont les gens font parfois preuve.

Merci pour ta réponse qui m'a appris quelque chose. ;)

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Ha ca les categories, je croit que ca la ou il y'a le plus de trucs comique.

Ce que j'aime bien c'est que tu leur dit que c'est similaire il te disent "ça c'est vous qui le dites".

Ben non, la classification Acriss est la même chez tous les loueurs, les catégories propres de certains étant calquées sur les codes Acriss.

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Une petite nouvelle :

 

(Client) - Je peux ramener la voiture jusqu'à quelle heure ?

(Agent) - 14 heures, vu qu'on facture par tranches de 24 heures.

(Client) - Ah et on a combien de tolérance ?

(Agent) - Une demie-heure

(Client) - Et il se passe quoi si je ramène la voiture vers 16 heures, parce que j'ai mon avion à 17 heures moi !

(Agent) - Ben, on vous facture une journée supplémentaire

(Client) - Non mais vous plaisantez, c'est inadmissible, je suis un très bon client, je loue chez vous une fois par an moi, vous pourriez faire un geste commercial !

(Agent) - Je suis désolé monsieur mais c'est la même règle pour tous les clients.

(Client) - Ouais ben plus jamais je louerai chez vous.

 

Deux concepts intéressants donc : la journée de location de 26 heures et le très très bon client qui vient une fois par an.

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Une nouvelle perle.

Un jeune client se présente en début de soirée avec une réservation :

(agent) Ah mais monsieur vous ne pouvez pas louer vous n'avez pas encore 21 ans

(client) oui mais mon anniversaire c'est demain.

(agent) ben dans ce cas repassez demain...

(client) ah ben non, je prendrai le véhicule à minuit, vous serez encore ouverts, n'est-ce pas ?

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Invité §jho810PN

Une nouvelle perle.

Un jeune client se présente en début de soirée avec une réservation :

(agent) Ah mais monsieur vous ne pouvez pas louer vous n'avez pas encore 21 ans

(client) oui mais mon anniversaire c'est demain.

(agent) ben dans ce cas repassez demain...

(client) ah ben non, je prendrai le véhicule à minuit, vous serez encore ouverts, n'est-ce pas ?

 

En meme temps, je ne sais pas de qui vient la perle pour le coup... Je sais que c'est con un ordinateur, mais toi, derriere, logiquement tu peut reflechir. ;)

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En meme temps, je ne sais pas de qui vient la perle pour le coup... Je sais que c'est con un ordinateur, mais toi, derriere, logiquement tu peut reflechir. ;)

Oui je sais, mais si je laisse partir le mec en trichant sur son âge (parce que l'ordinateur ne veut rien savoir) et qu'il se plante genre en sortant de l'agence, je suis dans la merde grave.

En l’occurrence ce n'est pas moi qui aie servis ce client mais j'aurais fait pareil.

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Non mais les gens pensent aussi que "leur" voiture les attend tranquillement sur le parking depuis leur réservation il y a trois mois.

 

Sans compter ceux qui sont persuadés d'avoir réservé une Golf TDI alors qu'ils ont réservé une catégorie (CDMR) et qu'il vont repartir en Huyndai i30...

Ah les catégories! :D

Quand mon véhicule était en panne, notre gestionnaire de flotte nous fournissait un véhicule de location en catégorie citadine (Polo/Clio, etc...)

Malheureusement, j'avais hérité d'un mauvais numéro et la golf était souvent au garage et souvent 1 à 2 semaines...

J'ai rapidement sympathisé avec les réceptionnaire de l'agence avis qui me surclassait en Laguna et scénicpréférable pour moi vu les distances que je faisais).

Faut dire que je leur rendais toujours les voitures lavées et aspirées et le gars dédié au retour appréciait bien!

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