Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Vie Pratique : autruche621 Modélisme et modèles réduits : vignale, Alain du 38 et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

J'ai loué, on m'accuse d'un sinistre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2012 à 20:30:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Pri14qf a écrit :

Bonjour,
Je vous explique mon problème.
Mon mari a eu un accident avec notre vehicule. Il n’était pas en tord, notre véhicule a été en réparation. Notre assurance comporte la voiture de pret. L'assistance nous a dirigé vers Rent Opel de notre ville.

L’hôtesse, nous demande une caution de 3 200euros vu que nous sommes deux conducteurs de moins de 25 ans. Je trouve ça très cher comparé à Europcar.
Elle nous emmène au véhicule qui est complètement mouillée à cause de la pluie. Le véhicule est neuf ( moins de 1000km ), l'hotesse nous montre vite fait l'état, puisqu'il n'y a rien à lui reprocher. Les rayures sont invisibles, cachées par les goutes d'eau.

Ma voiture étant réparée, je ramene la voiture de location. Une autre hotesse vient faire l'etat des lieux. Elle se penche et regarde qu'a l'avant bas le volet est eraflé. Je lui explique que nous n'avons pas regardé le vehicule à ce point là. L'éraflure devait étre la avant. On parle d'autre chose, et me demande de cocher la case que " je certifie n'avoir eu aucun accident durant cette location " et je signe. Sauf que j'ai signé le document où il est inscrit que le vehicule est rendu abimé.
L’hôtesse m'explique qu'elle allait voir comment cela allait se passer, je lui explique que je n'y etais pour rien!

En rentrant à mon domicile, j'appelle l'assistance de mon assurance la MAAF. Je lui explique mon soucis, et j'ajoute que l’hôtesse était un talon aiguille avec une jupe bien courte. Si elle se serait penchée pour verifier l'etat des bas de caisses, je vous assure que mon mari s'en serait souvenu.
L'assistance me dit qu'elle va me recontacter en debut de la semaine prochaine pour voir ce qu'il allait se passer.

J'aimerais savoir si vous saviez ce qu'il allait se passer.
Je vous en remercie d'avance.
Afficher plus
Afficher moins

un type de lien fort utile....http://fr.answers.yah​oo.com/question/index?qid=2007​0703083250AAuQs0w

Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. config
julien-06200
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2012 à 20:35:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais il faut que la carte soit une carte Visa Premier, Gold Mastercard ou similaire. Dans ce cas en effet, il y a une garantie de rachat de franchise de l'ordre de 45 000 euros avec la carte.
Pas certain qu'un jeune de moins de 25 ans ait cela.
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2012 à 21:16:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julien-06200 a écrit :

Oui mais il faut que la carte soit une carte Visa Premier, Gold Mastercard ou similaire. Dans ce cas en effet, il y a une garantie de rachat de franchise de l'ordre de 45 000 euros avec la carte.
Pas certain qu'un jeune de moins de 25 ans ait cela.
Afficher plus
Afficher moins



ca vaut le coup de se renseigner qd meme

Publicité

Invité
  1. Posté le 19/10/2012 à 06:23:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En faite j'ai loué le 4 Septembre je crois donc le 4 Octobre l'agence ne pourra plus encaisser ma caution?
J'ai une master comme carte. Je vais me renseigner auprès de ma banque.
Merci
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2012 à 09:05:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pri14qf a écrit :

En faite j'ai loué le 4 Septembre je crois donc le 4 Octobre l'agence ne pourra plus encaisser ma caution?
J'ai une master comme carte. Je vais me renseigner auprès de ma banque.
Merci
Afficher plus
Afficher moins


sur ce lien sélectionneez votre carte (gold, maestro...)

http://www.mastercard.com/fr/p [...] -gold.html

vous serez fixés dès lors.

Comme je le disais j ai travaillé 3 ans pour une compagnie de location. Franchement, a aucun moment, nous aurions facturé un sinistre sachant qu il était déjà réalisé. Nous n accordions pt etre pas de remise facilement en agence, mais c était clair pour tout le monde, carré et honnete avec les clients. Je ne suis pas la pour lancer des mérites a mon ex employeur, car tout n était pas carré dans l entreprise, mais je vous assure que c est n est pas la philosophie des boites de loc, du moins celle pour laquelle je bossais.

Parfois il m est arrivé d avoir des doutes sur l etat des lieux, dans ce cas la , on remontait l historique et si nous concluions, que nous avions fait pt etre l etat des lieux un peu rapide, ou bien par un débutant, en principe, si nous n étions pas sur de nous nous laissions le bénéfice du doute au client. Mais comme il s agissait d un franchisé rigoureux, dans 95prcent des cas, nous pouvions etre sur de nous, restait les 5 prcent de dommages à élucider....

Après, effectivement, il y a toujours des brebis galeuses..

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/10/2012 à 14:04:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jea46bl a écrit :

sur ce lien sélectionneez votre carte (gold, maestro...)

http://www.mastercard.com/fr/p [...] -gold.html

vous serez fixés dès lors.

Comme je le disais j ai travaillé 3 ans pour une compagnie de location. Franchement, a aucun moment, nous aurions facturé un sinistre sachant qu il était déjà réalisé. Nous n accordions pt etre pas de remise facilement en agence, mais c était clair pour tout le monde, carré et honnete avec les clients. Je ne suis pas la pour lancer des mérites a mon ex employeur, car tout n était pas carré dans l entreprise, mais je vous assure que c est n est pas la philosophie des boites de loc, du moins celle pour laquelle je bossais.

Parfois il m est arrivé d avoir des doutes sur l etat des lieux, dans ce cas la , on remontait l historique et si nous concluions, que nous avions fait pt etre l etat des lieux un peu rapide, ou bien par un débutant, en principe, si nous n étions pas sur de nous nous laissions le bénéfice du doute au client. Mais comme il s agissait d un franchisé rigoureux, dans 95prcent des cas, nous pouvions etre sur de nous, restait les 5 prcent de dommages à élucider....

Après, effectivement, il y a toujours des brebis galeuses..
Afficher plus
Afficher moins

Il est tout à ton honneur de défendre ta profession. Cependant nous voyons beaucoup de cas similaires sur ce forum. Dernièrement il a fallu que je traine l'employé hors de son bureau pour qu'il daigne constater l'état de la voiture avant de la prendre.  :d


---------------
Hérétique et subversif.
Invité
  1. Posté le 21/01/2020 à 22:58:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours moi aussi j'ai un gros soucis j'ai loué un camion tout c'est bien passé on a signé mais on nous a dit qu'on nous rendrai la caution et qu'il n'y avais aucun soucis sauf que 1 mois après il mon tirer 300 euro pour un fare cassé que je n'ai pas cassé la photo du retour à été prisse après notre départ et après ma signature et je ne leur ai donné aucune autorisation de prélevé avant que je puissent faire une réclamations mais la dame ces empressé de prendre mes numéro de carte bancaire et de faire passer ça par un payement par carte on me conseil de porter plainte pour volé et de changer de carte pour que j'ai le temps de pouvoir me retourner mais comment fait quand comme vous dit c'est notre parole contre la leur il nous mentent depuis le début et esquive tout les appel que je leur donne personne ne peu me donné au téléphone la personne qui a fait un état retour et qui a omis de nous dire qu'il y avais quelque chose surtout que notre caution avait été rendu et que notre facture était bien à 0€ et puis 1 mois après pour ma part il a pue se passer énormément de chose. Merci pour vos réponse je suis jeune et n'y connais absolument rien sauf pour se faire avoir... J'ai déjà louer chez avis toujours très bien passer mais la rend à car ces une horreur 😪😪

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
location de voiture 7
location LOA 4
National Citer Brive à éviter!!! 2
Cession de LOA 14
quelle voiture à louer pour un cortège de mariage? 15