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Législatif et Admin.

Problème accident sur zone de travaux non signalée


Invité §han813KS

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Invité §han813KS

Bonjour à tous, ça fait un baille! :D

 

Je viens vous exposer mon problème en espérant que vous puissiez m'aider!

 

Le 22 décembre 2011 (oui ça remonte un peu...) j'ai eu un accident sur une zone de travaux non signalée... Il faisait nuit, il pleuvait et comme c'était une route que je connaissait je roulais vers les 70/80 km/h je pense... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je me suis donc pris plein fer le mur de terre qui barrait la route, et la voiture a été classée épave... J'ai pris des photos ce soir là, puis le lendemain pour montrer qu'il n'y avait aucune signalisation de travaux.

 

Photo nuit.jpg

 

Photo lendemain.jpg

 

voiture.jpg

Je vais essayer de lister ce que j'ai fait depuis l'accident :

 

- Le lendemain j'ai voulu porter plainte contre la ville et Eiffage (société en charge des travaux) mais la gendarmerie n'a pas voulu prendre ma plainte... kaola.gif

- J'ai pris des photos et récolter des témoignages.

- Je suis allé voir la communauté de communes, ils m'ont dit ok, faites nous un dossier et on s'en occupe... Rien! Donc je leur ai envoyé par lettre recommandée... Toujours rien! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

- J'ai fait la même chose pour Eiffage, même résultat!

 

De son côté, mon assureur (Direct Assurance :D ) m'a clairement dit que comme je suis assuré au tiers, je dois trouver le tiers pour qu'ils puissent faire quelque chose! Magique! Je dois même avoir une déclaration de leur part comme quoi ils reconnaissent leur responsabilité! Facile!

 

J'ai contacté un avocat qui me demande 300€ pour ouvrir le mail que je lui ai envoyé... Je sais donc même pas à quoi je peux prétendre! J'ai déjà perdu 5000€ dans l'histoire, j'ai pas envie de rajouter 300€ pour rien!

Pour résumer : Je sais pas quoi faire, personne ne me répond... J'aimerai au moins savoir a quoi je peux prétendre et comment faire pour avancer!

Merci de m'avoir lu!

;)

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  • Réponses 97
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Invité §tab502jR

Tu vas porter plainet contre eiffage et ne te laisse pas faire, la police DOIT priendre ta plainte.

 

2lement à fournir :

 

Les photos + copie du borderaux et du courrier fait à la communauté de commune et à eiffage.

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Invité §oul767Da

Tu vas porter plainet contre eiffage et ne te laisse pas faire, la police DOIT priendre ta plainte.

 

2lement à fournir :

 

Les photos + copie du borderaux et du courrier fait à la communauté de commune et à eiffage.

+1. Si les FDO refusent d'enregister ta plainte, tu l'envoie directement au Procureur de la République qui fera suivre. Récolte le maximum de preuves. L'Assurance de l'Entreprise ou des services communaux :D épartementaux concernés devra payer tes dommages. Je pense qu'ils n'attendront pas d'aller au Tribunal si les preuves sont accablantes. jap.gif.13182ce3837c6b7d4013e5b777fd1abc.gif

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Invité §han813KS

Ok merci pour vos réponses... Je vais aller voir les FDO avec le dossier complet! :)

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Invité §oul767Da

Ok merci pour vos réponses... Je vais aller voir les FDO avec le dossier complet! :)

Si les FDO refusent à nouveau , tu saura quoi faire. Bien que la mise en danger de la vie d'autrui puisse etre retenu cette affaire se plaidera au civil. Je crains qu'il te faille passer par un Avocat. En fonction de tes revenus, tu peux éventuellement bénéficier de l'AJ (aide juridictionnelle).

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Invité §hen245vR

Bon courage pour une procédure qui va durer des années (jugement + appel éventuel) et qui n'est pas certaine d'aboutir à l'avantage de hand'uck car il est (au moins partielement) responsable de l'accident = défaut de maitrise du véhicule et il roulait à une vitesse excessive au vu des circonstances (nuit et pluie).

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Invité §oul767Da

Bon courage pour une procédure qui va durer des années (jugement + appel éventuel) et qui n'est pas certaine d'aboutir à l'avantage de hand'uck car il est (au moins partielement) responsable de l'accident = défaut de maitrise du véhicule et il roulait à une vitesse excessive au vu des circonstances (nuit et pluie).

Ben voyons! Une route normale avec des travaux non signalés en amont ni éclairés! Tu étais la ? Non? Alors cesse de vouloir à tout prix punir les gens pour des fautes qui n'ont pas commises! pfff.gif.b6a080ea9c409c2a782b244f76fb3a42.gif Cette provocation est loin d'etre drole!kaola.gif

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Ben voyons! Une route normale avec des travaux non signalés en amont ni éclairés! Tu étais la ? Non? Alors cesse de vouloir à tout prix punir les gens pour des fautes qui n'ont pas commises! pfff.gif.758102579fc8a22f6aa11882ee49feb3.gif Cette provocation est loin d'etre drole!kaola.gif

 

 

Tout le monde sait que la nuit, on doit rouler à 30 km/h voyons gglaspi.gif.f1302ae79401b4a655829ef9e48a13b4.gif.

Mais y a vraiment des c*** par moment ici ...

 

Heureusement que tu as pris plein de photo, et tu as pas une assistance juridique avec ton assurance ? ça doit fonctionner dans ce cas ?

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Et si vous reveniez sur terre:

 

Un tel barrage de terre qui ne serait pas signalé?

 

Et si la route avait été barrée plus en amont et que le conducteur a ignoré la signalisation car juste lui se plante sur cette route déserte ne semble pas un peu incohérent?

 

Elle aurait été barrée à un carrefour, avec une déviation, et lui sûr de connaître s'est dit, allez je passe...

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Invité §oul767Da

Et si vous reveniez sur terre:

 

Un tel barrage de terre qui ne serait pas signalé?

 

Et si la route avait été barrée plus en amont et que le conducteur a ignoré la signalisation car juste lui se plante sur cette route déserte ne semble pas un peu incohérent?

 

Elle aurait été barrée à un carrefour, avec une déviation, et lui sûr de connaître s'est dit, allez je passe...

Et si ma grand mère.........?lol.gif.ead6d41044b036b2cdd35dd6a93b56f4.gif

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Invité §hen245vR

Ben voyons! Une route normale avec des travaux non signalés en amont ni éclairés! Tu étais la ? Non? Alors cesse de vouloir à tout prix punir les gens pour des fautes qui n'ont pas commises! pfff.gif.ce9658bf1a7600d3700c05677503056b.gif Cette provocation est loin d'etre drole!kaola.gif

 

 

Quelle provocation ? Un gars qui se plante tout seul dans un mur de terre en ligne droite ? Tu as réflechi avant de répondre ? Tu as vérifié sur place à l'époque que son histoire invraisemblable de route barrée sans signalisation était vraie ? Tu as vérifié son état cette nuit la ? Tu ne t'es pas demandé pourquoi il avait attendu le lendemain pour aller voir les gendarmes ? Tu ne t'es pas demandé pourquoi il est reparti avec ses potes dans l'autre voiture sans faire intervenir les moyens de secours ?

 

Les explications sont pourtant évidentes : soit il était bourré, soit il était drogué, soit il roulait trop vite (surtout la nuit et sous la pluie, il faut adapter sa vitesse en fonction de la visibilité et du type de route ou on se trouve), soit c'est un débutant complet qui ne sait pas encore conduire et panique au premier obstacle.

 

Il faut arréter de croire que les accidents arrivent tout seul ou par fatalité, c'est le conducteur qui est responsable de sa conduite (et de son état avant de prendre le volant). Et pas besoin de le punir puisqu'il s'est auto-chatié en détruisant son véhicule (heureusement, par chance, il n'y a pas eu de blessés).

 

C'est d'ailleurs étrange qu'il attende presque un an pour se soucier de savoir si il peut entreprendre une action. Si il se sentait si "victime" que ça face à un soi-disant "piège mortel" installé par Eiffage il aurait immédiatement entamé une action avec la protection juridique de son assurance. Et il aurait appelé le 112 la nuit de l'accident.

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Invité §jho810PN

Je ne connait pas la config exact des lieux, mais moi ce qui me fait peur ce de me dire que des mecs arrivent a rouler et se taper un "mur" devant eux sans se poser de questions, quid d'un pietons/velo, ou meme de ma voiture si je roulais pas vite...

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Invité §baf327tA

Je rejoins l'avis d'Hennequin, si il n'y avait pas de signalisation, il y de fort chance que ce barrage fasse d'autre victime, effectivement ça on le sait pas. Mais comme hand'unck disait qu'il connaissait très bien la route, c'est peut être ça qui la mis au piège, sur les route que l'on connait parfaitement on a souvent tendance à zapper la signalisation. En tout cas, tenter une assignation en justice à très peu de chance d'aboutir sur un résultat en faveur de l'auteur du topic.

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Invité §oul767Da

 

Quelle provocation ? Un gars qui se plante tout seul dans un mur de terre en ligne droite ? Tu as réflechi avant de répondre ? Tu as vérifié sur place à l'époque que son histoire invraisemblable de route barrée sans signalisation était vraie ? Tu as vérifié son état cette nuit la ? Tu ne t'es pas demandé pourquoi il avait attendu le lendemain pour aller voir les gendarmes ? Tu ne t'es pas demandé pourquoi il est reparti avec ses potes dans l'autre voiture sans faire intervenir les moyens de secours ?

 

Les explications sont pourtant évidentes : soit il était bourré, soit il était drogué, soit il roulait trop vite (surtout la nuit et sous la pluie, il faut adapter sa vitesse en fonction de la visibilité et du type de route ou on se trouve), soit c'est un débutant complet qui ne sait pas encore conduire et panique au premier obstacle.

 

Il faut arréter de croire que les accidents arrivent tout seul ou par fatalité, c'est le conducteur qui est responsable de sa conduite (et de son état avant de prendre le volant). Et pas besoin de le punir puisqu'il s'est auto-chatié en détruisant son véhicule (heureusement, par chance, il n'y a pas eu de blessés).

 

C'est d'ailleurs étrange qu'il attende presque un an pour se soucier de savoir si il peut entreprendre une action. Si il se sentait si "victime" que ça face à un soi-disant "piège mortel" installé par Eiffage il aurait immédiatement entamé une action avec la protection juridique de son assurance. Et il aurait appelé le 112 la nuit de l'accident.

Ton tres brillant raisonnement n'est que théorique? On ne connais que la version du demandeur. Et je lui répond en ce sens m'en tenant au fait. Bien que peu logique, il peut tres bien entreprendre une action 1 an apres. J'ai vécu un cas similaire il y a longtemps: Rue en travaux sans signalement: Je me suis mangé un muret. Je roulais à basse vitesse ni drogué ni ivre. Alors tes diatribes sur les "Tous coupables " commencent à gonfler.

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Invité §hen245vR

Ton tres brillant raisonnement n'est que théorique? On ne connais que la version du demandeur. Et je lui répond en ce sens m'en tenant au fait. Bien que peu logique, il peut tres bien entreprendre une action 1 an apres. J'ai vécu un cas similaire il y a longtemps: Rue en travaux sans signalement: Je me suis mangé un muret. Je roulais à basse vitesse ni drogué ni ivre. Alors tes diatribes sur les "Tous coupables " commencent à gonfler.

 

 

 

Ce n'est pas seulement un raisonnement, c'est aussi basé sur le code de la route. Exemple =

 

Article R413-17

 

I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

 

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

 

III. - Sa vitesse doit être réduite :

 

1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;

2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;

3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;

4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;

5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;

6° Dans les virages ;

7° Dans les descentes rapides ;

8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;

9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;

10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;

11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.

 

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

----------------------------------------------------------------------

 

Un gars qui se mange en mur de plein fouet en roulant a forçément commis une erreur de conduite (ou n'étais pas en état de conduire). Le fait que cela te défrise ou pas n'y change rien.

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Invité §hen245vR

Obstacle insurmontablé tel un arbre sur la route.

 

C'est bien pour ça que tout conducteur doit adapter sa vitesse à la visibilité qu'il a, à l'état de la route, à l'état de son véhicule et a son propre état. C'est la base de la conduite d'un véhicule (et c'est du simple bon sens).

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C'est bien pour ça que tout conducteur doit adapter sa vitesse à la visibilité qu'il a, à l'état de la route, à l'état de son véhicule et a son propre état. C'est la base de la conduite d'un véhicule (et c'est du simple bon sens).

 

 

 

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

 

Je lis : Prévisible : Hors un mur est imprévisible en plein milieu d'une chaussé ! C'est comme heurter un animal sauvage !

 

 

 

Donc, pour toi !

La vitesse limite logique sur Autoroute est de 50 km/h en pleine nuit ! Vu que sur Autoroute, on est la plupart du temps en feux de croisements.

Bah oui, si un obstacle venait à se présenter sur l'autoroute ! Comme on avait eu dans le sud ouest, un camion couché et une voiture qui rentre de plein fouet dans la remorque !

Faute du conducteur, il roulait trop vite !

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Un arrêté municipal ou préfectoral doit exister pour la fermeture de cette route. Sur celui-ci toutes les conditions de fermeture y sont indiquée... date, lieu, signalisation.

 

Une communauté de commune telle qu'il en est fait mention n'a pas de prérogatives pour ceci, d'où mes interrogations identiques à Hennequin.

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Invité §hen245vR

 

 

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

 

Je lis : Prévisible : Hors un mur est imprévisible en plein milieu d'une chaussé ! C'est comme heurter un animal sauvage !

 

 

 

Donc, pour toi !

La vitesse limite logique sur Autoroute est de 50 km/h en pleine nuit ! Vu que sur Autoroute, on est la plupart du temps en feux de croisements.

Bah oui, si un obstacle venait à se présenter sur l'autoroute ! Comme on avait eu dans le sud ouest, un camion couché et une voiture qui rentre de plein fouet dans la remorque !

Faute du conducteur, il roulait trop vite !

 

 

Pourquoi oublie tu volontairement de lire la suite de l'article ?

 

1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;

2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;

3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;

4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;

5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;

6° Dans les virages ;

7° Dans les descentes rapides ;

8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;

9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;

10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;

11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.

 

Les points 4°, 5° et 8° auraient dû être pris en compte par hand'uck (qui n'est toujours pas revenu sur son topic pour répondre aux questions et nous dire pourqauoi il a attendu le lendemain pour aller voir les gendarmes).

 

Quand à l'autoroute, tu dois réduire ta vitesse de 130 à 110 kms/h sous la pluie et à 50 kms/h en cas de brouillard dense (je ne t'apprends rien, j'espère). Sinon, tu as quand même dû remarquer que les autoroutes sont plus larges, plus visibles et avec des virages moins serrés que les petites routes de campagne, non ?

 

Donc, merci d'arréter la mauvaise foi et de cesser de chercher des explications fantaisistes pour essayer de justifier le fait qu'un jeune revenant de "teuf" la nuit et sous la pluie se plante dans un mur de terre en ligne droite. ange.gif.760b755032b406d021934d8b5b804d3f.gif

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Invité §oul767Da

 

Pourquoi oublie tu volontairement de lire la suite de l'article ?

 

1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;

2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;

3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;

4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;

5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;

6° Dans les virages ;

7° Dans les descentes rapides ;

8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;

9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;

10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;

11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.

 

Les points 4°, 5° et 8° auraient dû être pris en compte par hand'uck (qui n'est toujours pas revenu sur son topic pour répondre aux questions et nous dire pourqauoi il a attendu le lendemain pour aller voir les gendarmes).

 

Quand à l'autoroute, tu dois réduire ta vitesse de 130 à 110 kms/h sous la pluie et à 50 kms/h en cas de brouillard dense (je ne t'apprends rien, j'espère). Sinon, tu as quand même dû remarquer que les autoroutes sont plus larges, plus visibles et avec des virages moins serrés que les petites routes de campagne, non ?

 

Donc, merci d'arréter la mauvaise foi et de cesser de chercher des explications fantaisistes pour essayer de justifier le fait qu'un jeune revenant de "teuf" la nuit et sous la pluie se plante dans un mur de terre en ligne droite. ange.gif.e1382802256154afb7ad100827b38258.gif

Soulant tes leçons de morales !pfff.gif.02499a9c55d0bae69799d1290de8cdb7.gif Voila ce que B.Darniche a répondu à C.Perichon:" Si la vitesse est réellement aussi dangereuse , que les voitures restent immobiles" . Ca te va? :o

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Invité §tab502jR

C'est bien pour ça que tout conducteur doit adapter sa vitesse à la visibilité qu'il a, à l'état de la route, à l'état de son véhicule et a son propre état. C'est la base de la conduite d'un véhicule (et c'est du simple bon sens).

 

 

Absolument et le caractére insurmontable doit étre prouvé pour se défosser de sa résponsabilité pour autant qu'un tiers responsable existe.

 

Dans le cas qui nous occupe, je pense que la responsabilité incombe à l'entreprise qui à meconnu les régles de balisage (dans le cas ou effectivement il n'y en a pas).

 

J'ai eu des cas comparables (mais non identiques, le coup de la route barrée par un mur de terre non signalé est relativement rare) et le conducteur s'est vu exonérer de toute responsabilité par les assurances (y'a pas eu de procès).

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Invité §han813KS

Et si vous reveniez sur terre:

 

Un tel barrage de terre qui ne serait pas signalé?

 

Et si la route avait été barrée plus en amont et que le conducteur a ignoré la signalisation car juste lui se plante sur cette route déserte ne semble pas un peu incohérent?

 

Elle aurait été barrée à un carrefour, avec une déviation, et lui sûr de connaître s'est dit, allez je passe...

 

Tu veux que je te poste des photos et une vidéo du croisement jusqu'au tas de terre?

 

Sans blague... roll.gif.db79dc042715c5076729024919db5f9f.gif

 

Comme je l'ai dit, il n'y avait aucun panneaux, c'est une route que je connais par coeur puisque c'est à côté de chez mes parents, seulement je vis plus là depuis des années, et je savais pas qu'il y avait des travaux...

 

Ensuite pour ceux qui veulent me donner des leçons, c'est pas la peine de perdre votre temps, je m'en tape! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Vous êtes surement des conducteurs extraordinaires...

Moi la seule chose que je sais, c'est que je remercie le ciel que ma femme qui était enceinte à l'époque n'était pas dans la voiture, et que j'ai bien fait de laisser la moto au garage... Car j'aurai conduit de la même manière mais les conséquences n'auraient pas été les mêmes...

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Invité §han813KS

Et pour répondre aux autres interrogations débiles :

 

- Non je n'était pas bourré, ni drogué...

- J'ai pas appelé mes potes, mais mon père, et mon assurance pour remorquer ma caisse.

- J'ai pas téléphoné au pompiers car j'ai rien eu, mais j'aurai dû, ils auraient pu constater l'absence de signalisation.

- Je suis allé à la gendarmerie le lendemain car à 22h je préfère rentrer et m'occuper de tout ça le lendemain...

- Je fais cette démarche 1 an après car j'ai essayer de régler le problème à l'amiable, puis par lettre recommandée, puis j'ai contacté un avocat et comme je suis pas sur les lieux, je peux pas passer mon temps à faire 300 bornes tous les weekend pour m'occuper de ça. roll.gif.2f1bf42b1e5a9443d5f12fb03dd40ba6.gif

- J'aurai dû adapter ma vitesse... Ouai, si j'avais vu ne serait-ce qu'un panneau attention danger je l'aurai fait...

- Je suis pas un débutant, j'ai 10 ans de permis et c'est mon 1er accident...

 

Bref... Merci à ceux qui ont pris le temps de poster des commentaires utiles! ;)

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Invité §han813KS

 

Les points 4°, 5° et 8° auraient dû être pris en compte par hand'uck (qui n'est toujours pas revenu sur son topic pour répondre aux questions et nous dire pourqauoi il a attendu le lendemain pour aller voir les gendarmes).

 

 

 

 

Mais dis donc toi, t'es un sacré donneur de leçon hein! :D

 

Comme j'ai eu la réponse à ma question (à savoir que la 1ère chose à faire était d'aller porter plainte), je pensais mon topic bouclé!

 

Mais non!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

J'avais oublié qu'il y a toujours des mecs qui savent tout mieux que tout le monde! Franchement, si vous doutez de mon histoire, perdez pas votre temps à répondre...

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Invité §han813KS

Pour ceux qui veulent la photo du croisement...

photo.jpg

 

Et j'me suis pas amusé à enlever les panneaux... Ah oui, pour finir, 5 min après mon accident, j'ai une bagnole qui était à deux doigts de me faire l'arrière, elle a freiné en voyant mes warnings... La dame fait partie de mes temoins... Et le lendemain quand je suis retourné faire des photos de jour, j'ai croisé 5 bagnoles qui on pris la route et qui ont dû faire demi tour... Ils font aussi partis de mes témoins! ;)

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Invité §cha120QM

Et c'est là que les donneurs de leçon s'évanouissent dans les antres du forum ange.gif.dec13f529fa862c2fca05ba35a520c51.gif

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Invité §oul767Da

Et c'est là que les donneurs de leçon s'évanouissent dans les antres du forum ange.gif.5d023ad0ea3da19379cd8d7c9e92d975.gif

T'inquiète! Ils vont revenir t'expliquer que le simple fait de monter dans une voiture devient un délit grave.lol.gif.e9f48938d4a1badff03cb42db656dda1.gif

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Invité §baf327tA

effectivement c'est plus clair, ces explications données dès le point de départ auraient certainement enlevées des doutes à chacun. Pour les solutions, je n'en ai pas, mise à part de déposé plaintes, mais un an après ça risque d'être défavorable.

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Invité §oul767Da

effectivement c'est plus clair, ces explications données dès le point de départ auraient certainement enlevées des doutes à chacun. Pour les solutions, je n'en ai pas, mise à part de déposé plaintes, mais un an après ça risque d'être défavorable.

Un peu tard. Mais en fonction de tes explications , je pense qu'elle sera recevable. Par contre tu aura besoin d'un Avocat. A tu une protection juridique?

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Invité §han813KS

Pour l'assistance juridique c'est la merde... Comme j'était au tiers, Direct Assurance ne veut rien faire tant que je n'ai pas identifié le tiers! roll.gif.62364cf71817df82d1e5a483431cb6d9.gif

 

Enfin bref, je pense que dans tous les cas j'ai très peu de chance de recupérer quelque chose... :(

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Invité §baf327tA

je pense aussi. par contre la protection juridique est une option à prendre que tu sois assurer au tiers ou tout risque. Visiblement tu ne l'avais pas donc si tu veux tenter une action, t'en auras pour ta poche, et personnellement je te déconseille d'aller plus loin, l'issu étant incertaine tu mettra le prix de ta voiture dans tous les frais de justice.

 

Edit : c'est bête à dire, mais vu la tournure il aurait été préférable que tu sois blessé, les pompiers t'auraient pris en charge et surtout il y aurait eu un constat de police d'établis. si rien n'est signaler ce n'est pas normal et c'est la responsabilité du maire de la commune (si cele se trouve dans le territoire de la dite commune) qui est en jeu.

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Invité §oul767Da

Pour l'assistance juridique c'est la merde... Comme j'était au tiers, Direct Assurance ne veut rien faire tant que je n'ai pas identifié le tiers! roll.gif.4b33da865dde64b17112d19dc67281d7.gif

 

Enfin bref, je pense que dans tous les cas j'ai très peu de chance de recupérer quelque chose... :(

Il faut déposer plainte. La simple consultation d'un Avocat n'est pas tres onéreuse! Peut etre peut tu bénéficier de l'Aide Juridictionnelle?

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Invité §hen245vR

 

Mais dis donc toi, t'es un sacré donneur de leçon hein! :D

 

Comme j'ai eu la réponse à ma question (à savoir que la 1ère chose à faire était d'aller porter plainte), je pensais mon topic bouclé!

 

Mais non!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

J'avais oublié qu'il y a toujours des mecs qui savent tout mieux que tout le monde! Franchement, si vous doutez de mon histoire, perdez pas votre temps à répondre...

 

 

Oui, un gars qui se plante en ligne droite dans un mur m'incite à lui conseiller quelques leçons de conduite (c'est une évidence, c'est pour son bien et celui des autres).

 

Donc, tu prétends que tu n'avais rien bu mais que tu as volontairement laissé ton véhicule planté dans un obstacle non signalé (selon toi) sans chercher à prévenir les FdO pour qu'ils empéchent d'autres accidents ? Tu vas te coucher et tu attends tranquilement le lendemain ?

 

Une autre explication plausible serait que tu ais attendu d'être déssaoulé pour aller voir les gendarmes (je sais, je vois le mal partout, mais ce genre de comportement est fréquent, hélas) ?

 

Bon, je te souhaite tout de même bonne chance dans tes démarches et pour prouver (un an après) que les travaux n'étaient pas signalés. ange.gif.fe3da0a7d0f9d45618d490c693394877.gif

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Invité §oul767Da

 

Oui, un gars qui se plante en ligne droite dans un mur m'incite à lui conseiller quelques leçons de conduite (c'est une évidence, c'est pour son bien et celui des autres).

 

Donc, tu prétends que tu n'avais rien bu mais que tu as volontairement laissé ton véhicule planté dans un obstacle non signalé (selon toi) sans chercher à prévenir les FdO pour qu'ils empéchent d'autres accidents ? Tu vas te coucher et tu attends tranquilement le lendemain ?

 

Une autre explication plausible serait que tu ais attendu d'être déssaoulé pour aller voir les gendarmes (je sais, je vois le mal partout, mais ce genre de comportement est fréquent, hélas) ?

 

Bon, je te souhaite tout de même bonne chance dans tes démarches et pour prouver (un an après) que les travaux n'étaient pas signalés. ange.gif.c044e1a365600ae21f4145462d2fc298.gif

C'est ce qui s'appelle jeter de l'huile sur le feu! lol.gif.8df351ec0148c817fda7a9eac1d9fc70.gif

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