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Ouverture d'une agence de Carte Grise et Plaques d'immatriculation


Invité §Sud212Yq

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Invité §Sud212Yq

Bonjour à tous,

 

Je cherche des conseilles pour ouvrir mon agence de Carte Grise et Plaques d'immatriculation. Il y a quelques mois j'ai changer d'adresse, donc comme beaucoup de monde j'ai du faire changer ma carte grise et par la même occasion ma vieille plaque d'immatriculation. Je suis allé dans une agence (ou boutique) prêt de chez moi pour éviter de perdre trop de temps à la préfecture. Là, je me suis rendu compte qu'il y avait un potentiel, et donc après quelques mois de cogitation, je me décide enfin à partir à la pêche aux info.

L'agence où je suis allé ne gagne de l'argents que sur les plaques et la pose (13 euros la plaque, 6 euros la pose), rien sur les cartes grises qui sont au même tarif qu'en préfecture. Ils n'ont pas d'autres produits à vendre. Il y aurait 6 agence du même genre dans ma région.

J'ai aussi cru voir sur internet que certaines franchises existaient, et que certaines agences vendaient des produits pour les véhicules en plus du service carte grise et immatriculation.

Voici donc mes questions:

Es ce qu'une agence est rentable sur le long terme? étant donné que dans quelques années il y aura de moins en moins de nouvelles immatriculations.

Es ce que c'est plus simple de passer par une franchise? comme cartegrise ou cartaplac par exemple.

Combien faut il prévoir comme investissement de départ dans une telle agence?

Dans une ville de 100.000 habitants combien peut il y avoir d'agences aux maximum sans compter la préfecture et les garages qui proposent souvent le même genre de service?

Es ce qu'il y a des pièges à éviter?

Si une ou des personnes aillant de l'expériences dans ce genre de commerce pouvait me répondre en toute sincérité, ça serait trés aimable de leur part.

N'hésitez pas à me contacter par Message Privé si vous trouvez cela préférable.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Ca risque de ne pas être rentable très longtemps... Environ 75 % du parc roulant est déjà passé au SIV, ce qui veut dire que même s'ils sont vendus ou si leur propriétaire déménage dans un autre département, ces véhicules ne changeront plus de plaque.

 

Alors bientôt il ne restera plus que les voitures neuves, mais celles-là, ce sont les concessionnaires qui les vendent qui s'occupent de la CG et des plaques.

 

Autant dire que tu n'auras plus de boulot...

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Ca risque de ne pas être rentable très longtemps... Environ 75 % du parc roulant est déjà passé au SIV, ce qui veut dire que même s'ils sont vendus ou si leur propriétaire déménage dans un autre département, ces véhicules ne changeront plus de plaque.

 

Alors bientôt il ne restera plus que les voitures neuves, mais celles-là, ce sont les concessionnaires qui les vendent qui s'occupent de la CG et des plaques.

 

Autant dire que tu n'auras plus de boulot...

 

 

Tout résumé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Pour ajouter un détail ; ma cousine arrive dans la région, elle a demandé à No...to un autocollant "région" pour sa plaque. On lui a rétorqué que c'était interdit.

 

Elle est allé aussitôt à la Gendarmerie du coin qui lui ont confirmé que les plaques doivent être strictement d'origine et que tout autocollant est puni comme un défaut de plaque => 90€ !!!

 

Y compris les logos réglementaires http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Si elle veut le logo Région et le département, c'est deux plaques neuves...

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Invité §Jac422um

Je suis gérant de 2 agences d'immatriculation depuis plus de 3 ans et je confirme que ce n'est pas rentable, j'arrive à payer mes salariés mais je n'en ai toujours tiré aucun revenus personnels, cette activité est à trop faible rentabilité et en plus, il y a de nombreux sites internet qui proposent ce service en ligne alors que ce n'est normalement pas autorisé car seul la remise du titre contre présentation du dossier est autorisée par le SiV mais personne ne respecte ça, alors il ne faut pas croire que c'est un créneau porteur, bien au contraire et c'est vrai aussi que bientôt tous les véhicules seront immatriculés au format européen sacahnt que ce sont les ventes de plaques qui rapportent le plus. Je songe donc plus a cesser progressivement cette activité que de continuer

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Invité §tnt265Ie

faut positiver :lol:

 

ça risque de marcher

avec le nombre de doublette qui circule et la demande d'un nouvelle immatriculation :ptdr:

 

faut juste ne pas avoir d'employé à payer

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Invité §car351Su

Je suis gérant de 2 agences d'immatriculation depuis plus de 3 ans et je confirme que ce n'est pas rentable, j'arrive à payer mes salariés mais je n'en ai toujours tiré aucun revenus personnels, cette activité est à trop faible rentabilité et en plus, il y a de nombreux sites internet qui proposent ce service en ligne alors que ce n'est normalement pas autorisé car seul la remise du titre contre présentation du dossier est autorisée par le SiV mais personne ne respecte ça, alors il ne faut pas croire que c'est un créneau porteur, bien au contraire et c'est vrai aussi que bientôt tous les véhicules seront immatriculés au format européen sacahnt que ce sont les ventes de plaques qui rapportent le plus. Je songe donc plus a cesser progressivement cette activité que de continuer

 

 

 

merci du retour et de donner du concret pour éviter à certains de se planter

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