Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

avis sur parcours occasion


Invité §pin066Mz
 Partager

Messages recommandés

Invité §pin066Mz

bonjour,

 

y a t-il parmis vous des clients du vendeur de véhicules d'occasion "parcours occasion".

 

J'ai repèré une voiture chez eux je voudrais avoir des retours sur le serieux de cette société, et notement le SAV, puisque les véhicules sont garantie.

 

Déjà sur le site on est censé vous rappeller sous 2 h apèrs avoir laissé vos coordonnées. Je n'ai jamis été contacté, même aprs avoir envoyé des mails pas de réponses.

 

Véhicule répéré sur l'agence de Rennes.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yoa384ni

Bonjour,

Le plus simple est de nous appeler (N° figurant sur l'annonce) 02.99.57.98.60

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt maisl les demandes par mails sont parfois très nombreuses.

Cordialement.

Yoann Cousin, Directuer de l'agence Parcours de Rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin066Mz

bonjour,

 

je peux comprendre qu'un mail passe parfois au travers, mais 3, je suis un peu perplexe. le dernier en date, et pour attirer l'attention du commercial, je fais une demande de reservation en posant quelques questions sur le véhicule lundi dernier, à ce jour aucune réponse, et pourtant le véhicule apparait toujours sur le bon coin puisque l'annonce est réactualisé tous les jours semble t-il. Sur votre site, il est stipuler que l'on vous rappelle dans les 2 h, j'ai du laiser mon numeros 3 fois et on ne m'a jamais rappellé. J'ai moi même appellé, plusieurs fois, sans réponse de votre part. J'ai contacté l'agence de nanterre, et je l'ai ai eu toute de suite. Expliquez moi??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yud438fX

J'ai acheté chez Parcours occasion un ford transit, pour être tranquille j'ai pris une garantie de 12 mois qui m'a couté prés de 200 €. Au bout de 4 mois un bruit suspect m'incite à l'emmener chez mon garagiste: durite fissurée qui fuit. Bien sur "cet incident n'entre pas dans le cadre contractuel de ce type de garantie PARCOURS"...

Méfiez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri647dC

Bonjour à tous. non.gif.65d97aa115d912df0b2debf2311de1b9.gif

 

fuir parcours occasion voici mes raisons.

 

Je vous déconseil fortement parcours occasion si vous rechercher un véhicule !!!non.gif.65d97aa115d912df0b2debf2311de1b9.gif

 

Voici mes explications :

J’achète fin janvier 2013 une golf 6 pas très chère il faut bien le dire 9990 euros avec une garantie de 1 ans soit disant pièces et maint d'oeuvre compris

sauf que 1 mois plus tard je m’aperçois qu'au chaque matin aux démarrage elle vibre fortement les 10 première minutes.

un membre de ma famille connait un chef d'atelier de chez vw st priest je lui laisse 24h pour qu il fasse un diagnostic.

 

Je récupère donc la golf et il me dit que ce sont les injecteurs qui sont à changer et me tient un devis de 3300 euros TTC !!! haaa!!pfff.gif.08e9ad787fa6d4380677c6fbd3313620.gif

Qu'il a donc contacter la super garantie de parcours occasion, leurs à transmie les infos et qu'il lui on répondu par fax que ce n'était pas pris en garantie !! haaa!!frown.gif

 

Super nouvelle !!!! vu que celas fait un mois que j'ais acheter le véhicule me vw me dit de faire une procédure pour vice caché.

 

J'appel donc le commercial qui à l'aire très embêter et me suggère de faire un autre devis et diagnostic chez eux car vw serait comme touts les garage et ferrait de l'abus de réparation aux garantie mdr !! sont tous pareille,dans le doute je leurs apporte le golf, sauf qu'il me sorte un devis à 2800 euros qu'il ne me remette pas bien sur et selon le chef d'atelier on ne sait pas trop si c est cela ou pas on est pas des diéséliste la valise ne nous indique rien faut voir ça avec le commercial !!!!!!!!!!humm !!!

 

Bien évidement chez parcours occasion la voiture vibre pas du tout !! blizzard non!!!

 

Le commercial doit toujours m'envoyer depuis un mois le diagnostic qu'il à fait faire par sont chef d'atelier, 1 mois que j'attend sont appelle il pense que j'ais du m'endormir mais pas du tout je vient de l'appeler sur sont portable !! dommage c'est le répondeur encore une fois !!! j'ais vraiment pas de chance !!

 

sauf que je m'occupe avec vw la semaine prochaine de les foutre en procédure pour vice caché.

 

Enfin bref tout ça pour dire surtout il vaut mieux acheter ça voiture dans un vrai garage avec une vrai garantie pour ma part faire des économie de chandelle en achetant un véhicule d'occasion fini !! et pour parcours occasion les commentaires ne sont pas terminé j'ais même contacter auto-plus et même d'autre journaux ça me titille ! lol apparemment celas les intéresse car je ne suis pas le seule idiot parmi leurs clients

non.gif.36a4e8f3bb9b1e9d540665beb81a0ead.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUG372qj

La GARANTIE PARCOURS OCCASION ?????

Sur le contrat de vente elle semble OK

Mais dans la pratique elle est inexistante !!!!!

 

Achat un 3008 Peugeot diesel de 3 ans avec 82.000 km

Après 8 mois d'utilisation et 16.200 km effectués le moteur lâche ...................

 

PAS de problème...... j'ai une GARANTIE de 12 mois TOUTES PANNES

Donc Appel de la garantie

( diagnostique de l'agent Peugeot : " moteur et turbo mort" coût + ou - 7.000€ ...oups ...)

 

Et là c'est le début de ce qui ressemble à une galère :

3 expertises demandées par Parcours Occasion en 4 semaines !!!!

( pourquoi une seule ne suffit pas ?????)

Et après 5 semaines d'attente toujours AUCUNE décision prise par Parcours Occasion

( et bien sûr pas de véhicule de remplacement )

Aucun contact direct avec Parcours , vous les appelez ils vous passent leur assureur

qui lui vous répond ..... "on attend les rapports d'expertise!!!!!!! "

Et aussi " il faudra vous débrouiller avec ..... Peugeot"

Ou encore " faites ce que vous voulez nos contrats de garantie sont très bien faits" !!

 

Très bien faits ..................... pour eux il n'y a pas de doute, mais pour les clients !!!!!

" Très bien faits , ET pas attaquables dit le monsieur de l'assurance" !!

Et bien nous verrons ce que décidera le Juge ( car bien sur cela se terminera devant un tribunal )

 

 

 

J'achète CHEZ Parcours Occasion

Je paye une garantie CHEZ Parcours Occasion

Mais si je suis en panne c'est à MOI de me débrouiller avec ...... le constructeur !!!!

 

Belle approche commerciale n'est ce pas ??

J'entame une 6 éme semaine d'attente ( plus les délais de réparation )

Voilà, si vous souhaitez acheter chez Parcours Occasion ....... à vous de décider

mais surtout n'attendez pas d'aide en cas de panne .....................

Essayez plutôt .................. les prières ................ ça marche aussi bien

 

Bonne chance aux futurs clients chez Parcours Occasion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr044HR

Bonjour,

J'ai acquis un vehicule en septembre 2012 chez parcours a rennes. Prix tres competitif. Lors de la livraison j'etais accompagner d'un ami pour m'amener et je voulais lui montrer quel type d'accueil etait reserve par le vendeur, un denomme xxxxx. Alors la c'est tres simple avec ce monsieur c'est " la voiture est la, prends tes clefs et degage, moi je dois aller bouffer " (il etait 13h).

Il a roule avec la voiture (2000 km) avant de me la vendre et tout ceci en indiquant le kilometrage initial sur l'acte de vente (monsieur roule gratuitement). Pas de double de clefs bien entendu. Relance de relance de relance mais jamais aucune reponse.

Ca faisant deux ans que je tenais a le signaler et voici que je trouve une tribune pour pouvoir m'exprimer sur le sujet, ca fait du bien.

 

edit modération : suppression des noms de famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam672DN

Bonjour à tous Parcours occasions sont à éviter fortement !!!!!!

Achat DS5 il y a 3 mois que des problèmes turbo, autoradio joints moteur HS.

Il ne paye rien de tout ça même si vous êtes en garantie totale moins de 100000 km!!!!!

Il vous surfacture les communications téléphoniques lorsque vous êtes en panne.

Il vous refuse systématiquement les réparations.

À ÉVITER Très FORTEMENT !!!!!!

Que des pannes de types vices cachés c'est pas honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Que des pannes de types vices cachés c'est pas honnête.

Peut-etre faudrait-il connaitre la difference entre une panne et un vice caché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele018wv

Bonjour, je souhaiterais faire part de ma très mauvaise expérience chez parcours occasion qui pourra peut-être aider ...

Surtout fuyez ce groupe si vous devez acheter un véhicule d'occasion !!

J'ai acheté chez eux un véhicule d'occasion il y a à peine 9 mois et donc garantie 12 mois chez eux (comme mentionné partout sur les annonces /publicités/ stickers etc) Et la boîte de vitesse a lâchée . Comme c'est une boîte auto il y en pour 8000€ de réparation (quasi le prix de la voiture) . Non seulement ils n'étaient meme pas capables de diagnostiquer la panne mais en plus ils ne proposent aucune aide car leurs soit disant garantie comporte des clauses (que je n'ai pas signées ) mais sur lesquelles ils se gardent bien de communiquer ! Alors qu'au moment de la vente ils vous certifient je cite : garantie 12 mois boîte et moteur inclus !!! D'après le garage du constructeur chez qui j'ai du, par mes propres moyens, la faire remorquer, cette panne serait du a un mauvais entretien du véhicule . Alors qu'ils jouent justement la-dessus pour abuser de votre confiance : c'est une 1ère main, des véhicules en leasing qui nous ont appartenus et qui ont toujours bénéficiés d'entretien dans nos ateliers etc...

Du coup je ne vais pas me laisser faire et tenter d'aider le + de monde possible via ce post. Je vais déposer le dossier en justice mais en attendant je n'ai plus de voiture :( Je vais devoir prendre un crédit pour acheter une nouvelle voiture car impossible d'aller travailler. Aucune aide et aucun effort de leur part. Je vous tiendrai au courant de la suite. J'espère sincèrement que ce post pourra vous aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

bonsoir

 

Pour la postérité, de quel véhicule et de quel type boite il s'agit ? 8000 euros sur une BVA est un prix énorme, même pour une boite neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele018wv

Bonsoir, merci pour votre réponse et intérêt. il s'agit d'un mercedes Classe B 180 en boîte auto, 1ère mise en circulation fin 2010 . Le devis a été établit par Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le remplacement d'une BV est toujours onéreux. Parfois pour une boite auto, une simple vidange suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele018wv

C'est gentil merci pour la proposition mais il semblerait que ce soit trop tard . Tout le mécanisme est broyé à l'intérieur d'après la photo que m'a montrée le chef d'atelier mercedes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est gentil merci pour la proposition mais il semblerait que ce soit trop tard . Tout le mécanisme est broyé à l'intérieur d'après la photo que m'a montrée le chef d'atelier mercedes :(

 

En ce cas effectivement il faut remplacer la boite. Peut être une BV de seconde main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux juste faire une remarque..

 

Bien que les voitures soient entretenu et qu'ils en étaient "propriétaires", faut pas oublier que ce sont des véhicules issus des locations longues durées (dans la plus part des cas à des professionnels genre votre Directeur Général, ou encore aux commerciaux). Et comme ce sont des voitures de locations, les gens n'en prennent pas spécialement soin car elles ne leurs appartiennent pas.

Donc les problèmes cités ne m'étonnent qu'a moitié.

 

Mais une boite auto, ne doit pas claquer au bout de 5 ans quand même sauf si elle à 250000km (et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'veux juste faire une remarque..

 

Bien que les voitures soient entretenu et qu'ils en étaient "propriétaires", faut pas oublier que ce sont des véhicules issus des locations longues durées (dans la plus part des cas à des professionnels genre votre Directeur Général, ou encore aux commerciaux). Et comme ce sont des voitures de locations, les gens n'en prennent pas spécialement soin car elles ne leurs appartiennent pas.

Donc les problèmes cités ne m'étonnent qu'a moitié.

Mais une boite auto, ne doit pas claquer au bout de 5 ans quand même sauf si elle à 250000km (et encore)

Une boite auto est fiable à condition de l'entretenir. Il faut vérifier périodiquement l'huile de boite et faire une vidange tous les 60000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele018wv

C'est ce que m'a dit le chef d'atelier de Mercedes : vidange/entretienà faire à 60 000 km et visiblement Ca n'a pas été fait . J'ai lancé la procédure : avocat , recommandés, plainte auprès de la répression des fraudes etc...

On verra bien, mais ca risque d'être long . Je vous tiendrais au courant bien sur . Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Donc, si je résume bien, la boîte fonctionnait au moment de la vente mais a lâché au bout de 9 mois à cause d'un manque d'entretien

 

Je ne vois pas où intervient la responsabilité du vendeur dans ce schéma

 

Par contre, si le véhicule est sous garantie, cela change l'angle d'attaque et la demande

Reste donc à savoir ce qui est garanti, ce qui était signifié sur le bon de commande/facture

 

(je suis allé sur le site, et aucun accès à cette garantie .. pas de clauses, pas de restrictions, rien .. c'est une assez bonne nouvelle pour vous car cela signifie que la garantie est totale, et donc que la boîte auto devrait être prise en charge au titre de cette garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele018wv

C'est exactement bien résumé :)

 

Ce n'est effectivement pas la faute du vendeur si la voiture est tombée en panne mais sa responsabilité intervient sur Le fait qu'il tient le discours commercial "pushy"suivant au moment de la vente ( et donc abuse de ta confiance) : nos véhicules sont garanties 12 mois , ce sont des véhicules en leasing toujours entretenus dans nos ateliers nous avons donc tout l'historique des entretiens etc...

Je sais pour la garantie c'est pour ca que j'ai entamé une procédure, mais j'ai beau leur clamer haut et fort qu'il faut qu'ils prennent en charge la réparation, ils sont aux abonnés absents. J'ai passé encore la journée hier a tenter de joindre qqn au siege et personne ne décroche / boites vocales/ assistante désagréable/ etc... Rien à cirer de ton problème alors que leur slogan c'est : "qualité et service, l'humain fait notre force" ( la blague) Par contre les numéros des vendeurs présents sur les annonces de voitures eux fonctionnent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano630qw

Attention : 3008 automatique 120 000 km, embrayage non pris dans la garantie.

Aux dires du responsable : seules les pièces qui ne s'usent pas sont garanties. Étonnant!

Tout cela n'est pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler678Hg

bonjour,

 

y a t-il parmis vous des clients du vendeur de véhicules d'occasion "parcours occasion".

 

J'ai repèré une voiture chez eux je voudrais avoir des retours sur le serieux de cette société, et notement le SAV, puisque les véhicules sont garantie.

 

Déjà sur le site on est censé vous rappeller sous 2 h apèrs avoir laissé vos coordonnées. Je n'ai jamis été contacté, même aprs avoir envoyé des mails pas de réponses.

 

Véhicule répéré sur l'agence de Rennes.

 

Merci de vos réponses.

 

 

Bonjour

J'ai acheté un véhicule chez eux sans prendre la précaution de prendre un avis sur ce forum.

Effectivement apres le premier RV et l'intérêt pour ce véhicule , difficile pour la suite où le standard ne répond pas , le vendeur est sur boîte vocale en permanence et il fallait vraiment que ce modèle m'intéresse pour m'acharner à le vouloir.

Et comme toujours une fois retenu j'ai vu sur Leboncoin un modèle aussi intéressant vendu par un particulier.

On verra pour la suite sachant que seuls les mécontents se plaignent , les satisfaits n'en parlent jamais

 suivre donc pour PARCOURS AUTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler678Hg

Je viens de prendre possession de mon véhicule à Aix en provence et le vendeur qui était difficile à joindre â très bien effectué la livraison, l'administratif, les conseils et m'a offert 40 litres de carburant. Véhicule propre et carrosserie retouchée pour les petites traces. Carte grise faite sur place en quelques minutes.Il est seul pour tout gérer et je comprends mieux ... il est débordé. Ceci dit maintenant je sais qu'il faut passer régulièrement sur leur parking occasion et chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler678Hg

J'ai donc récupéré mon vehicule BMW X1 chez Parcours et le lendemain samedi je me suis mis en tête de peaufiner l'intérieur et les jantes qui avaient des traces qui me gênaient.

Là j'ai constaté qu'il manquait le trousse de remorquage et l'écrou antivol. En cherchant partout impossible de trouver sous le plancher du coffre arrière.

J'essaie de joindre le vendeur ( il travaille le samedi ) par telephone, par SMS , par mail personne ne répond. Je dois avouer que le vendeur est seul pour tout gérer , la vente , le contrat , l'essai, le tour du vehicule , le lavage, l'edition des documents et de la carte grise et même aller chercher le café qu'il vous offre.

Le lundi je passe au bureau la secretaire est en maladie et le vendeur ne travaille pas le lundi.

J'accroche un employé qui va voir au garage si par hasard la trousse n'a pas ete oublié sur un établi. Rien ! et on me demande de revenir .... je dois dire que j'ai autre chose a faire que de venir tous les jours reclamer ce qui pourrait etre reglé par mail ou par telephone.

En rentrant je passe un coup de fil a BMW qui me demande de passer pour voir le modele d'écrou que je commanderai avec une trousse.

Conclusion malgré le choix des modèles, la sympathie du vendeur injoignable et le tarif ( j'estime avoir fait une bonne affaire ) je ne reviendrai pas chez PARCOURS qui signifie pour moi " Parcours du combattant "

Je voulais ecrire a la direction ... mais elle finira dans un classeur et le vendeur se fera engueuler ... alors qu'il suffirait d'un second vendeur en alternance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser444an

Bonjour,

 

Je viens d acheter il y a à peine 2 semaines ,une Mégane estate chez parcours occasion à Entzheim Strasbourg , ,service médiocre , les vendeurs ne connaissent absolument pas les voitures qu'ils vendent , quand nous avons récupéré la voiture ,elle était mal préparé,cad ,pas bien nettoyer etc ,excuse du vendeur la machine est en panne!

 

Quelque jour plus tard ,j'ai remarqué de la buée ds l optique avant gauche ,je me suis rendu dans mon garage Renault et heureusement pour moi la voiture est sous garantie constructeur ,car la super garantie de parcours ne marche pas sur les optiques !

 

Parcours savait très bien qu'il y avait un problème ds cette optique et le problème n est toujours pas réglé car Renault a changé l optique mais la buée est revenu au bout de 2 jours!

 

Et j'ai également au niveau du sous coffre ,la ou il y a la roue de secours un peu d eau donc certainement problèmes de joints!

 

Pour conclure je suis obligé de laisser ma voiture 3 jours chez Renault pour voir les problèmes , alors que c'est une voiture qui n a même pas encore 2 ans ,c'est honteux!

 

A fuir Parcours Entzheim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser444an

Bonjour, voici la suite. Le jour ou j'ai récupéré la voiture ils auraient du nettoyer une grosse tache sur le siège passager ,en faisant le tour de la voiture, toujours pas nettoyer en invoquant que le préparateur avait démissionné et qu'il n 'a pas pu le faire ,alors je leurs ais fais nettoyer sur le champ et miracle la tache a disparu !!!et je les ais incendié pour l'ensemble de leurs œuvres ,et j'oubliai une chose importante lors du paiement par virement ,ils nous ont fais passer pour des voleurs car (ils n'avaient pas reçus le virement une semaine après !) sauf encore une erreur de leurs part ils avaient bien reçu le virement depuis 5 jours la faute à la secrétaire du service financier soit disant ... et l'amateurisme continu ,franchement si vous voulez acheter un véhicule d'occasion au groupe parcours , écoutez mon conseil fuyiez parce que si vous avez un souci sur le véhicule (vous serez seul avec vos ennuis )

Alors(( parcourer)) votre chemin dans un garage sérieux!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con564fR

Je suis en processus d'achat d'un véhicule d'occasion dans un centre PARCOURS (je ne citerai pas à ce stade le nom du centre pour des raisons évidentes). Le responsable du service véhicules d'occasions a été très avenant et sympathique lors de la conversation téléphonique et lors du passage dans le centre. J'ai pu essayer le véhicule, le regarder sous toutes ses coutures. Quand je recherche un véhicule d'occasion je vais sur le site spécialisé le plus connu dans le domaine et je sais en général exactement ce que je veux. C'est pour la raison pour laquelle je suis allé dans ce centre parce que c'était le meilleur prix que j'ai vu pour ce modèle et les caractéristiques techniques et budgétaires choisies. J'ai donc signé hier pour acheter ce véhicule et je devrai le récupérer la semaine prochaine. Je vous raconterai comment cela se passe.

 

 

J'ai acheté plusieurs véhicules d'occasions dans ma vie, et globalement j'ai eu de la chance parce que je n'ai pas eu de (gros) soucis concernant les véhicules achetés. Cela dit j'ai pu acquérir une certaine expérience dans le domaine. De manière générale, étant par nature très méfiant et ayant certaines connaissances techniques (je suis ingénieur généraliste au sein d'une famille d'ingénieurs). J'ai toujours acheté les véhicules chez des concessionnaires ou des revendeurs. La raison principale étant que malheureusement l'évolution de la société a engendré de plus en plus d'arnaqueurs et a vu prospérer des groupes de criminels qui utilisent des techniques de plus en plus sophistiquées pour voler l'argent des honnêtes gens dans tous les domaines. Y compris dans l'achat des voitures, il n'y a qu'à lire les journaux pour découvrir tous les jours de nouvelles affaires, certaines même sordides avec violences et même plus. Donc en général l'achat d'une voiture à un particulier à partir d'une annonce est de plus en plus risquée, car vous ne savez absolument rien de qui se trouve derrière. Moi j'ai vendu une fois un véhicule à un particulier, et même s'il n'y a pas eu de problèmes je ne me suis pas senti à l'aise avec l'acheteur et je ne recommencerai pas ce genre d'expérience.

 

 

Bien sur il y a quelques fois des problèmes avec les revendeurs et les concessionnaires, que vous achetiez une voiture neuve ou d'occasion, les forums regorgent d’exemples en tous genres. C'est la même chose dans tous les domaines, la faute à l'esprit actuel dans les entreprises. Mais il faut aussi être conscients des conditions de vente et cela en général les gens ne le regardent pas ou ne veulent pas le voir et ensuite ont des attentes qui ne sont pas en ligne avec la réalité. Le moment le plus important de la vente c'est quand vous signez le bon de commande du véhicule. Pourquoi ? Parce que beaucoup d'informations sur le véhicule sont marquées et notamment les fameuses conditions de vente. A peu d'exceptions près et sauf si vous avez souscrit à des services spécifiques d'extension de garantie constructeur (uniquement chez un concessionnaire), les contrats de ventes de véhicule d'occasion stipulent très clairement (même chez les concessionnaires) que sont uniquement couverts au titre de la garantie les problèmes liés au moteur, au pont, et à la boite de vitesse. C'est le cas par exemple du contrat de PARCOURS que j'ai sous les yeux et que j'ai lu attentivement entièrement.

 

CQFD.

 

 

Cela dit lorsqu'il y a des problèmes de garantie non reconnus par les vendeurs, il faut pour une question de principe, réclamer et surtout faire des procédures officielles (cela implique toujours des lettres recommandées), écrire au centre, mais aussi au siège. Et en fonction des cas, traiter le cas avec l'UFC. Et également s'exprimer dans les forums spécialisés sérieux avec des détails sur le centre en question (lieu, responsable, etc.). Et je pense aussi qu'il faut informer le revendeur des posts déposés sur les forums, en général ça les fait réagir.

 

 

Par ailleurs avec les choses ont évolué positivement avec la mise en place et l'évolution du contrôle technique obligatoire pour les véhicules de plus de 4 ans. Cela permet déjà d'éliminer pas mal de défauts et de problèmes. Reste le problème des véhicules de moins de 4 ans pour lesquels le contrôle n'est pas obligatoire. C'est la première fois que je vais acheter un véhicule de moins de 4 ans, et ce que je vais faire (et je vous recommande de le faire également), c'est d'aller faire un contrôle technique volontaire (sans contrainte règlementaire) juste après avoir acheté le véhicule afin de pouvoir détecter au plus tôt d'éventuels défauts qui sont couverts par la garantie (et les autres aussi par la même occasion).

 

 

Et n'hésitez pas aussi à vous exprimer lorsque qu'un revendeur ou un concessionnaire fait du bon travail, cela permet de récompenser ceux qui font du bon travail et cela peut intéresser les lecteurs du forum qui sont en quête de bons professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Bonjour

 

Comment expliquez vous votre démarche pour avoir trouvé ce sujet alors que manifestement tout se passe bien pour votre achat ?

 

Personnellement à lire les expériences précédentes je n’achèterai jamais dans un établissement de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con564fR

Bonjour

 

Comment expliquez vous votre démarche pour avoir trouvé ce sujet alors que manifestement tout se passe bien pour votre achat ?

 

Personnellement à lire les expériences précédentes je n’achèterai jamais dans un établissement de ce genre.

 

 

Car je suis toujours curieux de voir sur les forums sur ce qui se dit à propos d'une société à laquelle je vais acheter quelque chose. Même si les avis des avis des forums sont à prendre avec précaution car il peut se glisser des trolls et rien n'empêche le dénigrement par des concurrents ou autres. C'est pour cela que les vendeurs devraient faire appel à des sociétés spécialisées de recueil d'avis clients vérifiés (suite à un achat vérifié), comme c'est le cas par exemple dans les grandes enseignes de bricolage et autres.

 

 

Et comme le sujet à la base fait suite à la demande d'un membre sur l'avis à propos de cette société, je donne mon avis et je n'ai pas à me justifier de mon avis. Comme l'a dit un autre membre, ce sont sont presque toujours les clients mécontents qui s'expriment, et jamais ceux qui ont été satisfaits de leur achat. Il faut donc avoir les avis des 2 côtés. Et d'ailleurs si tous les achats se passaient aussi mal, la société serait en difficulté.

 

 

Parce que ce qui n'a pas été dit jusqu'à maintenant, c'est que Parcours est une filiale du groupe ALD Automotive, elle même filiale de la Société Générale.

 

Et pour finir je souhaitais aussi partager mon expérience et mes conseils pour que les membres qui lisent ce sujet puissent aussi être conscients des choses à vérifier ou à faire pour éviter des mauvaises surprises et agir le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car je suis toujours curieux de voir sur les forums sur ce qui se dit à propos d'une société à laquelle je vais acheter quelque chose. Même si les avis des avis des forums sont à prendre avec précaution car il peut se glisser des trolls et rien n'empêche le dénigrement par des concurrents ou autres. C'est pour cela que les vendeurs devraient faire appel à des sociétés spécialisées de recueil d'avis clients vérifiés (suite à un achat vérifié), comme c'est le cas par exemple dans les grandes enseignes de bricolage et autres.

 

 

Et comme le sujet à la base fait suite à la demande d'un membre sur l'avis à propos de cette société, je donne mon avis et je n'ai pas à me justifier de mon avis. Comme l'a dit un autre membre, ce sont sont presque toujours les clients mécontents qui s'expriment, et jamais ceux qui ont été satisfaits de leur achat. Il faut donc avoir les avis des 2 côtés. Et d'ailleurs si tous les achats se passaient aussi mal, la société serait en difficulté.

 

 

Parce que ce qui n'a pas été dit jusqu'à maintenant, c'est que Parcours est une filiale du groupe ALD Automotive, elle même filiale de la Société Générale.

 

Et pour finir je souhaitais aussi partager mon expérience et mes conseils pour que les membres qui lisent ce sujet puissent aussi être conscients des choses à vérifier ou à faire pour éviter des mauvaises surprises et agir le cas échéant.

 

 

Dans un sens, tu n'as pas encore acheté ton véhicule, mais tu es en train de le faire ... on en reparlerais quand ça sera acté et que tu auras passé ta période de garantie peut être ?

 

Je suppose que cette entreprise est filiale de la société de leasing pour les pros.

Ils ne sont déjà pas terrible terrible dans cette mission la ( j'ai un véhicule parcours location depuis quelques années déjà, et j'ai déjà du malheureusement tester leurs services en cas de problèmes ^^ ) , donc il est vrai que perso j'hésiterais à acheter par eux ( surtout que c'est probablement leurs bagnoles de loc qu'ils revendent par ce biais ... et les voitures de fonction / service sont quand même souvent malmenées ).

 

Ils ont effectivement été rachetés par ALD Automotive il y a quelques mois ... ce n'est pas forcément non plus un gage de confiance complémentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font la même chose que tous les autres : vendre des retours de loc.

 

Donc des caisses souvent malmenées.

Donc quand un turbo lâche ou une connerie comme ça, c'est tout sauf une surprise.

 

Quant à la garantie, il suffit de lire les petites lignes. Evidemment que le vendeur va vous dire que "absolument tout" est pris en charge, en oubliant par contre de préciser que "tout" n'inclut pas les pièces d'usure, les pièces en mouvement, et toutes les pièces nécessitant un entretien périodique.

 

De toute façon, que ce soit Parcours ou un autre c'est exactement la même chose, les garanties sont partout pareil.

Si vous voulez une bonne garantie, vous la payez vous-même ou vous allez dans des vraies concessions. Mais c'est plus cher alors forcément, en général on préfère pleurer sur les forums que raquer un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515PR

Mensonge et mal honnêteté

 

Partie pour acheter une voiture d’occasion attiré par le prix des voitures, mais à ma grande surprise :

Vendeur mal honnête et vous raconte que des salades, mensonge après mensonge : Arnaque faites attention, et vérifiez vous-même l’historique des voitures

Ne vous fiez pas à leur historique fait sur mesure qui laisse apparaitre que les bonnes choses.

Ils vous mettent en confiance en disant que se sont des voitures que eux ont loué et ils les vendent en fin de leasing.

Les deux voitures que j’ai choisi et j’ai testé :

Après recherche sur internet de leur historique : Site AUTOVIZA (Gratuit)

La 1ère appartenait à un particulier et non à eux + voiture accidenté (Collision contre un objet fixe) réparation estimé par l’expert à 1630€

La 2ème voiture appartenait aussi à un particulier et non à eux + voiture accidenté aussi (Collision entre deux voiture) réparation estimé par l’expert à 650€

 

Quand j’ai vu ça j’ai compris pourquoi il a refusé de me montré la carte grise du 1er véhicule

 

Je ne vous recommande pas ce garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même être un sacré mongol pour prefererer une bagnole de location a une bagnole de particulier...

 

Quant aux "accidents", c'est des accrochages. 1650€ d'expert c'est un phare et un pare chocs, et encore. Quant aux 650€ ça doit correspondre à un debosselage + peinture. Donc en fait vous faites la gueule pcq les voitures ont été entretenues esthétiquement. Mon dieu quelle catastrophe.

Pour info : un ami à acheté une bmw y'a qqes temps qui avait été "détruite" si je prends vos standards, puisqu'un des accrochages avait coute' 9800€ à remettre en état. Pour un pare chocs un phare et une aile, mais réparé chez bmw donc au prix fort. Les airbags étaient meme pas sortis, c'est dire la violence de l'accident.

 

Donc vous venez chialer pcq les voitures ont eu un propriétaire avant vous, propriétaire qui prenait un minimum soin de sa voiture.

Si ça vous convient pas, vous allez chez le constructeur et vous achetez une voiture neuve au prix catalogue. À un moment faut arrêter de délirer, on peut pas avoir une voiture moitié prix qui n'a jamais servi.

 

Vous êtes clairement le/là client/e que tous les vendeurs abhorrent. Par expérience, je peux vous dire qu'ils sont bien contents de pas avoir conclu affaire avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...