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Vie Pratique

Au secours ! Passer de la voiture de fonction au véhicule perso


Invité §Aal777la

Messages recommandés

Invité §Aal777la

Bonjour à tous !

 

J'ai pris soin de parcourir le forum en long en large et en travers mais les sujets semblables datent de quelques temps déjà.

 

Je suis commerciale depuis des années et je profite, j'abuse même, d'un avantage non négligeable qu'est la voiture de fonction. Je suis une fille, c'est parfait. A part prendre rdv pour changer les pneus quand le garagiste m’alarme sur l'état de mes pneumatiques lors des révisions, je n'ai rien à faire :)

 

Aujourd'hui, j'ai une proposition de poste pour une autre société. Plutôt intéressante cela dit. Seul hic, pas de voiture de fonction mais remboursement des frais km. J'en ai un peu parlé autour de moi et chacun à bien entendu son avis sur le fait que cela soit mieux ou moins bien, mais personne pour m'expliquer clairement pourquoi ça l'est, ou pas...

 

Je me suis renseignée. Les frais km prennent en charge l'entretien, l'assurance, l'usure... de la voiture. Ils se basent sur le barème fiscal.

Je pense faire 60000KM/an.

Je n'ai quasi pas été assurée à titre personnel, si ce n'est 2 ans en jeune conductrice, pas de sinistre depuis excepté un, il y a peu, à cause de la neige..

 

Je suis perdue...

Est-ce vraiment un bon plan si on prend en compte mon kmétrage annuel ?

 

Dois-je opter pour une LLD ?

 

Et si j'achète, je fais quoi ? du neuf, de l'occas' avec peu de km ?

 

Et surtout, j'achète quoi ??

Bon, question voiture, je suis pas difficile. Qu'elle soit confortable, agréable à conduire. Questions options non plus, j'aimerai juste avoir la clim auto, bluetooth et le rétro intérieur éléctrochrome.

Je craque pas trop et je pars vers une C4, Focus... que je revendrai entre 80 et 120 M Km ? puis rebelote

 

Ou je craque à fond et je fais la belle en Audi, BM et autre vw que je garde jusqu'au bout du bout ?

Pour la motorisation, 110CV. Je dois me faire une raison et me dire que le bon vieux temps où les pv arrivaient à la boite sans qu'on me dénonce va prendre fin...

A votre avis, quelle est THE voiture à la meilleure rentabilité entretien/conso/confort/prix... ?

 

Merci de m'avoir lu, merci par avance pour votre aide :)

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  • Réponses 35
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Invité §jar553Rd

LE calcul de ta future indemnité de km est facile puisque le barame impot est fonction de la puissance fiscale.

POur le choix de la voiture tout dépend de ton budget...

POur l'assurance tu peux demander à l'assureur de ta boite actuelle de te fournir un relevé de sinistralité qui permettra à ton prochain assureur de te reconstituer un bonus.

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Invité §Aal777la

Merci pour ta réponse !

 

J'ai fait le calcul, en partant sur une 7cv et j'ai réclamé un relevé de sinistre.

 

Justement la question du budget, je ne sais pas. Je suis perdue lol !

Entre 15 et 25 mille euros, moins si c'est mieux, plus si c'est mieux

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Invité §lol547iC

Pour 60.000km/an, votre employeur doit vous regler 22620€/an d'indemnités kilometriques pour une 6cv.

 

Je pense que dans ces kilometrages le mieux est de prendre une LOA sur 2ans et 120.000km. Comme ca au bout de 2ans vous rendez votre auto et repartez sur une neuve, vous prenez en meme temps un contrat d'entretien, et vous ne vous occupez de rien.

 

Concernant l'assurance, vous pouvez obtenir une attestation de votre ancien employeur de voiture de fonction et recuperer des années de bonus.

 

Concernant l'auto, pour ces kilometrage, une compacte style C4 Focus Golf A3 est tout a fait adapté.

 

Avantage de la LOA, a la fin des 2ans, vous pouvez tenter de revendre l'auto plus chere que la valeur d'achat de fin de contrat (surtout valable pour la Golf et l'A3 qui decotent moins en ce moment).

 

Allez en concession faire des simulation de LOA 24mois 120.000km sans apport. Comparez bien les loyers mensuels, et la valeur d'achat en fin de contrat.

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Invité §oul767Da

Pour 60.000km/an, votre employeur doit vous regler 22620€/an d'indemnités kilometriques pour une 6cv.

 

Je pense que dans ces kilometrages le mieux est de prendre une LOA sur 2ans et 120.000km. Comme ca au bout de 2ans vous rendez votre auto et repartez sur une neuve, vous prenez en meme temps un contrat d'entretien, et vous ne vous occupez de rien.

Concernant l'assurance, vous pouvez obtenir une attestation de votre ancien employeur de voiture de fonction et recuperer des années de bonus.

 

Concernant l'auto, pour ces kilometrage, une compacte style C4 Focus Golf A3 est tout a fait adapté.

 

Avantage de la LOA, a la fin des 2ans, vous pouvez tenter de revendre l'auto plus chere que la valeur d'achat de fin de contrat (surtout valable pour la Golf et l'A3 qui decotent moins en ce moment).

Allez en concession faire des simulation de LOA 24mois 120.000km sans apport. Comparez bien les loyers mensuels, et la valeur d'achat en fin de contrat.

Entièrement d'accord! J'ai été dans la mème situation. ;)

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Invité §Aal777la

Pour 60.000km/an, votre employeur doit vous regler 22620€/an d'indemnités kilometriques pour une 6cv.

 

Je pense que dans ces kilometrages le mieux est de prendre une LOA sur 2ans et 120.000km. Comme ca au bout de 2ans vous rendez votre auto et repartez sur une neuve, vous prenez en meme temps un contrat d'entretien, et vous ne vous occupez de rien.

 

Concernant l'assurance, vous pouvez obtenir une attestation de votre ancien employeur de voiture de fonction et recuperer des années de bonus.

 

Concernant l'auto, pour ces kilometrage, une compacte style C4 Focus Golf A3 est tout a fait adapté.

 

Avantage de la LOA, a la fin des 2ans, vous pouvez tenter de revendre l'auto plus chere que la valeur d'achat de fin de contrat (surtout valable pour la Golf et l'A3 qui decotent moins en ce moment).

 

Allez en concession faire des simulation de LOA 24mois 120.000km sans apport. Comparez bien les loyers mensuels, et la valeur d'achat en fin de contrat.

 

 

Bonjour !

 

Merci pour votre réponse.

A vrai dire, je ne pensais pas que l'on pouvait faire des LOA avec autant de km. Je vais me renseigner, merci !

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Invité §Aal777la

Entièrement d'accord! J'ai été dans la mème situation. ;)

 

 

 

Pour la Porsche ? ange.gif.c81970bc70db00bc4d7d783d8228165e.gif

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Invité §oul767Da

 

 

Pour la Porsche ? ange.gif.1cf7a6018877613e406c35f495eecc18.gif

Ce n'était pas le mème modèle. :D

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Invité §Aal777la

Ce n'était pas le mème modèle. :D

 

 

au diable l'avarice, Audi fait dans la LOA ? Non parce que la nouvelle rs6 devrait bientôt arriver...

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Invité §oul767Da

 

au diable l'avarice, Audi fait dans la LOA ? Non parce que la nouvelle rs6 devrait bientôt arriver...

Je confirme. Bentley aussi! :D

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Invité §ar 511df

Bsr Aaliicee

 

Je vois que tu es une fille courageuse pour autant de kilomètres enfin tu es jeune cela doit pouvoir le faire.

Mon avis concernant un véhicule VP ou commercial.

Puisqu'il s'agit de frais remboursés il vaut mieux utiliser une VP car la CTTE sera moins facile pour lé négo en fin de LOA ou alors bien négocier ce contrat.

Je crois qu'Olianov pourra te donner des conseils c'est un peu un expert sur ce site.

 

En revanche si tu veut un véhicule confortable, pratique je te conseille la CAPTUR de chez Renault.

Là tu pourras chosir tous les éuipements pour utilisation dans tes parcours routier en particulier le système "coyote" intégré" afin de redoubler de vigilence.

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Invité §oul767Da

Je ne sais pas si le "Captur" est déja disponible? Aucun essai n'a été encore fait. Vu le kilométrage, il lui faudrait une voiture polyvalente style: Megane, C4, 308, Golf, et pourquoi pas une Skoda octavia en tubo mazout bien sur! Le choix est tres vaste dans ce segment. Il faut surtout bien étudier les offres des constructeurs et surtout le type de financement différents d'un organisme à l'autre. A part le LOA, un LDD peut aussi s'étudier. L'intéret est que souvent l'entretien est compris avec souvent le remplacement des pneus. Plus facile à budgeter et moins d'impondérables.

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Perso, je prendrais le problème sous un autre angle:

 

Tu vas être dépendante de la concession ou du garage. Regarde qui travaille bien à côté de chez toi.

 

Ensuite, sachant que ton boulot dépendra de ta voiture, prends une voiture garantie.

 

Immagine que tu as un garage Peugeot à 5 minutes de chez toi, qui bosse bien. Tu prends un 308 de 4 mois, 5000 km (un véhicule de démonstration) et la revends 12 mois plus tard. C'est le plus économique...

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Invité §oul767Da

Perso, je prendrais le problème sous un autre angle:

 

Tu vas être dépendante de la concession ou du garage. Regarde qui travaille bien à côté de chez toi.

 

Ensuite, sachant que ton boulot dépendra de ta voiture, prends une voiture garantie.

 

Immagine que tu as un garage Peugeot à 5 minutes de chez toi, qui bosse bien. Tu prends un 308 de 4 mois, 5000 km (un véhicule de démonstration) et la revends 12 mois plus tard. C'est le plus économique...

Pour effectuer 60000 km/an, il lui faut une voiture neuve! Le cout de la location sera budgété dans ses frais. Une voiture de 5000 km rend les mèmes services qu'une neuve, mais la garantie démarre a la 1° immatriculation. Par contre il vaut mieux privilégier une concession proche.

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La garantie démarre à la première immatriculation et s'arrête soit 24 mois après, soit plus si on fait une extension.

 

Je conseille de garder la voiture un an pour rester dans la garantie et de changer au bout d'un an d'utilisation pour l'utilisation pro qu'elle souhaite.

Ceci sera beaucoup plus avantageux qu'une LOA ou LLD. Les entretiens entre 5000 et 65000 km par exemple sur une 308 hdi 110 c'est 3 vidanges avec filtre à huile, un changement de filtre à air et gasoil, des plaquettes de frein, 4 pneus pour la rendre attractive à la revente et c'est tout. On en est à 1300 euros à tout casser par an.

La décote sera de 5000 euros... soit un total de 7000 euros en arrondissant au dessus.

Il est impossible de trouver un LOA pour ce prix là avec 60 000 km par an.

 

En ajoutant le carburant, on sera à 13000 euros pour un remboursement de 22600 par an de son employeur: en trois ans le véhicule est même financé...

 

Inconvénient de la LOA: un simple licenciement, une mutation, un changement de poste et de kilométrage sont assez peu prévisibles et la LOA ne permet pas de se séparer ou garder le véhicule sans contre partie financière.

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Invité §oul767Da

La garantie démarre à la première immatriculation et s'arrête soit 24 mois après, soit plus si on fait une extension.

 

Je conseille de garder la voiture un an pour rester dans la garantie et de changer au bout d'un an d'utilisation pour l'utilisation pro qu'elle souhaite.

Ceci sera beaucoup plus avantageux qu'une LOA ou LLD. Les entretiens entre 5000 et 65000 km par exemple sur une 308 hdi 110 c'est 3 vidanges avec filtre à huile, un changement de filtre à air et gasoil, des plaquettes de frein, 4 pneus pour la rendre attractive à la revente et c'est tout. On en est à 1300 euros à tout casser par an.

La décote sera de 5000 euros... soit un total de 7000 euros en arrondissant au dessus.

Il est impossible de trouver un LOA pour ce prix là avec 60 000 km par an.

 

En ajoutant le carburant, on sera à 13000 euros pour un remboursement de 22600 par an de son employeur: en trois ans le véhicule est même financé...

 

Inconvénient de la LOA: un simple licenciement, une mutation, un changement de poste et de kilométrage sont assez peu prévisibles et la LOA ne permet pas de se séparer ou garder le véhicule sans contre partie financière.

Cela se négocie. Elle peut tres bien demander à l'entreprise de solder le LOA voire mème de garder le véhicule! L'interet de cette formule est que tout est compris et donc budgétable. A elle de faire son calcul sur la durée d'engagement. Dans son cas la location s'impose.

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L'argument tout est calculé budgété est un argument de vendeur de voiture...

 

Je t'affirme que les 7000 euros de décôte et d'entretien lors de l'achat revente tous les ans sont bien mieux qu'une LOA à 800 - 900 euros par mois si pas d'apport! La LOA pour de gros kilométrage est très très chère!

 

Il y a une différence minimum de 3000 euros par an, c'est pas mal pour deux ou trois matinées de négociation chez un concessionnaire!

 

L'entreprise das son cas a fait le choix de ne pas prendre de véhicule de fonction pour ses employés mais de rembourser les km au taux du barème fiscal.

 

Tu changes souvent d'avis d'ailleurs: http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet394834.htm#t14874318

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Invité §oul767Da

L'argument tout est calculé budgété est un argument de vendeur de voiture...

 

Je t'affirme que les 7000 euros de décôte et d'entretien lors de l'achat revente tous les ans sont bien mieux qu'une LOA à 800 - 900 euros par mois si pas d'apport! La LOA pour de gros kilométrage est très très chère!

 

Il y a une différence minimum de 3000 euros par an, c'est pas mal pour deux ou trois matinées de négociation chez un concessionnaire!

L'entreprise das son cas a fait le choix de ne pas prendre de véhicule de fonction pour ses employés mais de rembourser les km au taux du barème fiscal.

La dessus ,tu a raison! Le souci est qu'elle ne dispose pas d'apport personnel. Donc le fait de s'embarquer sur un gros et long crédit et se retrouver avec la voiture sur les bras en cas de perte d'emploi est aussi à prendre en compte. Je ne prétend pas que la LDD ou le LOA soient parfait? Je trouve par contre qu'il est mieux adapté dans le cas présent qu'un crédit classique. Pour abonder dans ton sens (cela arrive parfois) je commencerai à tourner avec sa voiture actuelle apres une bonne révision et de réétudier la question une fois la période d'essai achevée.jap.gif.3a318dbd62586e6def89ff8278d92ff2.gif

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Le problème du manque d'apport est simple:

 

Les mensualités du leasing s'envolent. En plus avec un gros kilométrage, c'est quasiment la mise en orbite.

 

En regardant de près, tu aurais vu que au bout de même pas deux ans, son crédit est remboursé:

 

Exemple: Achat d'un véhicule de démonstration, type 308 HDI 110 milieu de gamme, 4 mois 5000 km.

 

Valeur d'achat 18 000 euros.

Valeur de revente au bout d'un an (véhicule de 16 mois et 65000km): 13000 euros.

Entretien: 1500 euros

Carburant 6000 euros soit un total hors assurance, de 12500 euros...

 

L'entreprise lui rembourse 22500 euros.

 

Année 0, elle emprunte 18000 euros sur 5 ans

Année 1, elle rembourse son crédit avec la revente du premier véhicule et le remboursement des frais, reprend un autre de 9 000 euros...

Année 2, elle solde le second crédit et a un apport suffisant pour racheter son troisième véhicule...

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Invité §oul767Da

Le problème du manque d'apport est simple:

 

Les mensualités du leasing s'envolent. En plus avec un gros kilométrage, c'est quasiment la mise en orbite.

 

En regardant de près, tu aurais vu que au bout de même pas deux ans, son crédit est remboursé:

 

Exemple: Achat d'un véhicule de démonstration, type 308 HDI 110 milieu de gamme, 4 mois 5000 km.

 

Valeur d'achat 18 000 euros.

Valeur de revente au bout d'un an (véhicule de 16 mois et 65000km): 13000 euros.

Entretien: 1500 euros

Carburant 6000 euros soit un total hors assurance, de 12500 euros...

 

L'entreprise lui rembourse 22500 euros.

 

Année 0, elle emprunte 18000 euros sur 5 ans

Année 1, elle rembourse son crédit avec la revente du premier véhicule et le remboursement des frais, reprend un autre de 9 000 euros...

Année 2, elle solde le second crédit et a un apport suffisant pour racheter son troisième véhicule...

Ca se tient! A elle d'étudier tout cela! Mais un crédit sur 5 ans? :??: De plus il lui faudra revendre la voiture? Que pense tu de mon idée de rouler avec son véhicule actuel pendant la période d'essai? Si elle est en bon état, elle gagne mème de l'argent avec ses frais!

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Elle n'a pas de voiture actuellement.

 

Le crédit sur 5 ans, ben quand tu n'as pas d'apport, c'est le plus raisonnable. Tu le rembourses à la revente de la voiture au bout d'un an.

 

En plus, tu ne prends pas de risque financier: si tu as un souci comme la perte de ton emploi ou le fait de revendre ta voiture à un autre moment, sauf les premiers mois et encore pour un véhicule occasion ce n'est pas le cas, la valeur du véhicule est toujours suppérieure à la valeur du capital emprunté.

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Invité §oul767Da

Elle n'a pas de voiture actuellement.

 

Le crédit sur 5 ans, ben quand tu n'as pas d'apport, c'est le plus raisonnable. Tu le rembourses à la revente de la voiture au bout d'un an.

 

En plus, tu ne prends pas de risque financier: si tu as un souci comme la perte de ton emploi ou le fait de revendre ta voiture à un autre moment, sauf les premiers mois et encore pour un véhicule occasion ce n'est pas le cas, la valeur du véhicule est toujours suppérieure à la valeur du capital emprunté.

Trop long et mème si le taux est bas , les intérets représentent une belle somme. Quitte à acheter une voiture, elle prend une occasion récente qui lui rendra les mèmes services qu'une neuve. Ainsi, elle ne peut emprunter que sur 3 ans ce qui est plus raisonnable. Une voiture décotant de 25/30% la 1° année, elle peut trouver une voiture de 6 mois à 1 an avec 15000 km maxi! Les Collaborateurs usine sont une piste possible.

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Il y a un problème dans vos calculs.

Faire 60000 km/an avec un véhicule, ne veut pas dire faire 60000 km professionnels et se les faire rembourser. Il y a en plus les km persos (vacances, sorties...) et les trajets maison/boulot.

Soit les 60000 km/an annoncés par Alice sont des km pro et remboursés, et le cout annuel total du véhicule est largement supérieur, soit ce sont des km totaux, et le remboursement est moindre.

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Je suis pas certain que tu aies lu les messages précédents:

 

-Je lui propose de prendre un véhicule de 4 à 6 mois...

-Elle n'a pas d'apport, un crédit de 20 000 euros sur 3 ans c'est 570 euros de mensualité, sur 5 ans c'est 350 euros. Les intérêts sont faibles puisque je propose un remboursement anticipé au bout d'un an.

 

Avec 5000 km par mois (60 000 km à l'année), c'est 500 euros de carburant... ajoute des mensualités de 570 ou 350 euros, une assurance de peut-être 100 euros. Soit un total de 1150 pour un crédit de 3 ans, 950 pour 5 ans (et 1600 pour la LOA que tu avais conseillé).

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Invité §oul767Da

Je suis pas certain que tu aies lu les messages précédents:

 

-Je lui propose de prendre un véhicule de 4 à 6 mois...

-Elle n'a pas d'apport, un crédit de 20 000 euros sur 3 ans c'est 570 euros de mensualité, sur 5 ans c'est 350 euros. Les intérêts sont faibles puisque je propose un remboursement anticipé au bout d'un an.

 

Avec 5000 km par mois (60 000 km à l'année), c'est 500 euros de carburant... ajoute des mensualités de 570 ou 350 euros, une assurance de peut-être 100 euros. Soit un total de 1150 pour un crédit de 3 ans, 950 pour 5 ans (et 1600 pour la LOA que tu avais conseillé).

Elle peut mème prendre un véhicule de 1 an. A voir en fonction des simulations qu'elle fera si elle revient nous voir? Effectivement, avec une occasion/neuve, ton calcul tient la route.

 

 

C'est dur, mais j'arrive à reconnaitre quand je n'ai pas toujours raison.

 

 

 

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Je suis pas certain que tu aies lu les messages précédents:

 

 

Si si, j'ai bien lu :

Le problème du manque d'apport est simple:

 

Les mensualités du leasing s'envolent. En plus avec un gros kilométrage, c'est quasiment la mise en orbite.

 

En regardant de près, tu aurais vu que au bout de même pas deux ans, son crédit est remboursé:

 

Exemple: Achat d'un véhicule de démonstration, type 308 HDI 110 milieu de gamme, 4 mois 5000 km.

 

Valeur d'achat 18 000 euros.

Valeur de revente au bout d'un an (véhicule de 16 mois et 65000km): 13000 euros.

Entretien: 1500 euros

Carburant 6000 euros soit un total hors assurance, de 12500 euros...

 

L'entreprise lui rembourse 22500 euros.

 

Année 0, elle emprunte 18000 euros sur 5 ans

Année 1, elle rembourse son crédit avec la revente du premier véhicule et le remboursement des frais, reprend un autre de 9 000 euros...

Année 2, elle solde le second crédit et a un apport suffisant pour racheter son troisième véhicule...

(entre autre messages...)

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Invité §oul767Da

Oulianov n'avait pas bien lu... cette phrase ne concernait que lui.

Comprend pas? :??:

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Euh... Discuter du prix de revient d'un crédit sur 5 ans, de voir s'il vaut mieux une voiture neuve ou une occasion récente... c'est bien...

 

Mais !!! Car il y a un mais...

 

Aaliicee va parcourir, pour le boulot, 60 000 km par an.

Au bout de 5 ans, elle aura donc fait 300 000 km, rien que pour le boulot. Et si elle roule aussi un peu pour ses besoins personnels, sa voiture aura au final 320 000 ou 330 000 km...

 

Ce qui veut dire qu'il faut aussi budgéter de la maintenance lourde, comme 2 courroies de distribution, un embrayage, 4 amortisseurs, 6 disques de freins... Et des pannes chères du genre un alternateur, un turbo, un ou 2 boîtiers électroniques, une boîte de vitesse, les injecteurs... à partir de la 3ème année de la voiture.

 

Cela ne veut pas dire que toutes ces pannes arriveront, mais il est indispensable de les prévoir "au cas où". Parce qu'utilisant sa voiture pour son boulot, Aaliicee ne pourra pas se passer de celle-ci, le temps de réunir la somme nécessaire pour faire réparer.

 

Sans compter, vers la fin de vie de la voiture, le stress de dépendre pour son boulot d'une caisse qui vu son kilométrage peut avoir une panne majeure à tout moment...

 

Alors je ne sais pas, mais quitte à payer un peu plus cher l'achat, peut-être que dans le cas d'Aaliicee, les solutions sur 2 ans seraient finalement plus appropriées.

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Invité §oul767Da

Euh... Discuter du prix de revient d'un crédit sur 5 ans, de voir s'il vaut mieux une voiture neuve ou une occasion récente... c'est bien...

 

Mais !!! Car il y a un mais...

 

Aaliicee va parcourir, pour le boulot, 60 000 km par an.

Au bout de 5 ans, elle aura donc fait 300 000 km, rien que pour le boulot. Et si elle roule aussi un peu pour ses besoins personnels, sa voiture aura au final 320 000 ou 330 000 km...

 

Ce qui veut dire qu'il faut aussi budgéter de la maintenance lourde, comme 2 courroies de distribution, un embrayage, 4 amortisseurs, 6 disques de freins... Et des pannes chères du genre un alternateur, un turbo, un ou 2 boîtiers électroniques, une boîte de vitesse, les injecteurs... à partir de la 3ème année de la voiture.

 

Cela ne veut pas dire que toutes ces pannes arriveront, mais il est indispensable de les prévoir "au cas où". Parce qu'utilisant sa voiture pour son boulot, Aaliicee ne pourra pas se passer de celle-ci, le temps de réunir la somme nécessaire pour faire réparer.

 

Sans compter, vers la fin de vie de la voiture, le stress de dépendre pour son boulot d'une caisse qui vu son kilométrage peut avoir une panne majeure à tout moment...

 

Alors je ne sais pas, mais quitte à payer un peu plus cher l'achat, peut-être que dans le cas d'Aaliicee, les solutions sur 2 ans seraient finalement plus appropriées.

C'est bien mon avis! Par exemple un LDD ou une LOA de 2 ans avec 120000 km entretien compris.

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Euh... Discuter du prix de revient d'un crédit sur 5 ans, de voir s'il vaut mieux une voiture neuve ou une occasion récente... c'est bien...

 

Mais !!! Car il y a un mais...

 

Aaliicee va parcourir, pour le boulot, 60 000 km par an.

Au bout de 5 ans, elle aura donc fait 300 000 km, rien que pour le boulot. Et si elle roule aussi un peu pour ses besoins personnels, sa voiture aura au final 320 000 ou 330 000 km...

 

Ce qui veut dire qu'il faut aussi budgéter de la maintenance lourde, comme 2 courroies de distribution, un embrayage, 4 amortisseurs, 6 disques de freins... Et des pannes chères du genre un alternateur, un turbo, un ou 2 boîtiers électroniques, une boîte de vitesse, les injecteurs... à partir de la 3ème année de la voiture.

 

Cela ne veut pas dire que toutes ces pannes arriveront, mais il est indispensable de les prévoir "au cas où". Parce qu'utilisant sa voiture pour son boulot, Aaliicee ne pourra pas se passer de celle-ci, le temps de réunir la somme nécessaire pour faire réparer.

 

Sans compter, vers la fin de vie de la voiture, le stress de dépendre pour son boulot d'une caisse qui vu son kilométrage peut avoir une panne majeure à tout moment...

 

Alors je ne sais pas, mais quitte à payer un peu plus cher l'achat, peut-être que dans le cas d'Aaliicee, les solutions sur 2 ans seraient finalement plus appropriées.

 

 

Je lui conseillais de revendre la voiture au bout d'un an... et de rembourser son crédit par anticipation. Ceci lui permettrait de limiter les mensualités qui s'ajoutent au carburant les deux premières années afin de rester sous 1500 euros par mois...

 

Le remboursement des frais kilométriques n'est, contrairement pas aux salaires à échéances mensuelles garanties...

 

Donc, je résume mon idée:

 

Achat d'un véhicule récent de moins de 6 mois avec un crédit sur 5 ans.

Revente au bout d'un an d'utilisation, remboursement du crédit et rachat d'un nouveau véhicule avec un crédit moins important.

 

La revente d'un véhicule tous les deux ans à qui on lui a mis 120 000 km risque bien de voir une décôte terrible, la LOA sur 2 ans et 120 000 km est l'image de cette perte de valeur...

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Invité §oul767Da

 

Je lui conseillais de revendre la voiture au bout d'un an... et de rembourser son crédit par anticipation. Ceci lui permettrait de limiter les mensualités qui s'ajoutent au carburant les deux premières années afin de rester sous 1500 euros par mois...

 

Le remboursement des frais kilométriques n'est, contrairement pas aux salaires à échéances mensuelles garanties...

 

Donc, je résume mon idée:

 

Achat d'un véhicule récent de moins de 6 mois avec un crédit sur 5 ans.

Revente au bout d'un an d'utilisation, remboursement du crédit et rachat d'un nouveau véhicule avec un crédit moins important.

 

La revente d'un véhicule tous les deux ans à qui on lui a mis 120 000 km risque bien de voir une décôte terrible, la LOA sur 2 ans et 120 000 km est l'image de cette perte de valeur...

Refais bien tes calculs! Je persiste à proclamer qu'il faut éviter de s'endetter sur 5 ans pour l'achat d'un véhicule d'occasion. Le LOA ou LDD a justement été inventé pour les professionnels de la route déduisant leur frais. Pourquoi ne ferais tu pas toi mème une simulation sur un modèle déterminé?

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Invité §oul767Da

Peux-tu à la fois déduire tes frais et toucher des IK ?

Dans certains cas! Mais cela suppose de se mettre aux frais réels dans sa déclarations de revenus . Les frais perçus devant y figurer . Le LOA ou LDD sont considérés comme des frais déductibles avec la petite pénalisation d'un avantage en na ture.

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Refais bien tes calculs! Je persiste à proclamer qu'il faut éviter de s'endetter sur 5 ans pour l'achat d'un véhicule d'occasion. Le LOA ou LDD a justement été inventé pour les professionnels de la route déduisant leur frais. Pourquoi ne ferais tu pas toi mème une simulation sur un modèle déterminé?

 

 

 

Là on arrive au point de rupture... tu parles maintenant de déduire des frais kilométriques alors que l'initiatrice du topic parle de remboursement des frais par l'entreprise.

 

Ensuite, je persiste à dire que faire un crédit sur 5 ans et le rembourser au bout de 1 an en revendant la voiture est bien moins cher et contraignant que la LOA et surtout moins cher!.

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