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Vie Pratique

Risque sur achat d'une voiture ex-leasing ?


Invité §sev035cP

Messages recommandés

Invité §sev035cP

Bonjour

 

Nous souhaiterions acheter une nouvelle voiture, et sur le boncoin, nous avons repérer une voiture. Le "hic", s'il y en a un, c'est que le garagiste nous a dit que la voiture était en leasing auparavant. Je souhaiterai savoir si cet achat est potentiellement risqué au niveau de la mécanique ou si globalement, il n'y a pas plus de soucis qu'une autre occasion... Je ne sais pas si les gens qui prennent les voitures en leasing ont plus tendance "bourriner" ou non...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos avis

 

Séverine

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Invité §ar 511df

Bjr Séverine

 

Il faut que le leasing soit fini pour éventuellement acheter ce genre de véhicule.

A mon avis si ce détail est mentionné ce véhicule sera à prendre sous cette formule (ou reprendre).

Formule peu intéressante en fait tout dépent du tarif proposé.

 

Pour l'état du véhicule tout dépent du kilométrage de l'état de propreté (soulevez les tapis c'est un signe favorable ou le contraire) si véhicule de plus de 4 ans il faut un CT (attention au CT de complaisance).

 

Puisque vous lisez le Bon Coin je pense qu'il y a des véhicules de collaborateurs certainement moins chers et avec moins de risques.

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Invité §oul767Da

Bonjour

 

Nous souhaiterions acheter une nouvelle voiture, et sur le boncoin, nous avons repérer une voiture. Le "hic", s'il y en a un, c'est que le garagiste nous a dit que la voiture était en leasing auparavant. Je souhaiterai savoir si cet achat est potentiellement risqué au niveau de la mécanique ou si globalement, il n'y a pas plus de soucis qu'une autre occasion... Je ne sais pas si les gens qui prennent les voitures en leasing ont plus tendance "bourriner" ou non...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos avis

 

Séverine

Cela peut etre valable ? Il faut voir le carnet d'entretien , l'historique et connaitre l'origine du véhicule. Par exemple les sociétés mettent à la disposition de leurs commerciaux des véhicules toujours impeccablement entretenus. Le contrat d'entretien étant inclu. Il faut bien sur que le prix soit intéressant. ;)

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Cela peut etre valable ? Il faut voir le carnet d'entretien , l'historique et connaitre l'origine du véhicule. Par exemple les sociétés mettent à la disposition de leurs commerciaux des véhicules toujours impeccablement entretenus. Le contrat d'entretien étant inclu. Il faut bien sur que le prix soit intéressant. ;)

 

 

 

J'ai souvenir d'un véhicule en leasing qui a fait sa première vidange à 60 000 km car l'employé n'avait que le temps de faire les appoints d'huile.

C'était un Xsara Picasso qui avait besoin d'une vidange tous les 20 000km!

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C'est valable également pour des véhicules de particuliers.

Et leasing ne veut pas nécessairement dire véhicules de sociétés.

 

Par contre, dans certaines boites, l'utilisateur est responsable de l’entretien de ce qui lui est confié. A lui de faire les révisions en temps et en heure, même si la facture part directement à la boite.

Ne pas entretenir un véhicule peut être assimilé à une faute.

 

Bref, dans tous les cas, se fier au carnet d'entretien / factures.

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Invité §oul767Da

C'est valable également pour des véhicules de particuliers.

Et leasing ne veut pas nécessairement dire véhicules de sociétés.

 

Par contre, dans certaines boites, l'utilisateur est responsable de l’entretien de ce qui lui est confié. A lui de faire les révisions en temps et en heure, même si la facture part directement à la boite.

Ne pas entretenir un véhicule peut être assimilé à une faute.

Bref, dans tous les cas, se fier au carnet d'entretien / factures.

Exactement. De plus voir si l'étiquette de vidange existe sous le capot. La date, le kilomètrage et le type d'huile sont indiqués avec le remplacement des filtres.

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Invité §sev035cP

Ok

En fait c'est un grand C4 Picasso de 2012, 40 000km pour un peu - de 20 000€. Il est vendu en "occasion", c'est juste que qu'auparavant, la personne qui le possédait l'avait prise en leasing, et qu'elle n'a pas souhaité le racheter au terme.

Donc le mieux est de bien lire le carnet d'entretien :)

 

Merci !

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Invité §sev035cP

Et regarder sous le capot cette histoire d'étiquettes de vidange :)

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Donc c'est un LOA, pas un leasing.

 

Dans ce cas, vu les conditions et les contraintes indiquées pour le rouleur, il y a fort à parier que les entretiens ont été faits chez Citroën. Une simple visite chez un concessionnaire de la marque permet de retrouver les opérations faites en réseau.

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Invité §oul767Da

Donc c'est un LOA, pas un leasing.

 

Dans ce cas, vu les conditions et les contraintes indiquées pour le rouleur, il y a fort à parier que les entretiens ont été faits chez Citroën. Une simple visite chez un concessionnaire de la marque permet de retrouver les opérations faites en réseau.

Tout à fait. Ce qui n'empèche nullement d'inspecter la voiture. Aspect extérieur et intérieur et de l'essayer longuement en faisant fonctionner toutes les commandes.

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