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Reprise véhicule problème de segmentation


Invité §hol527Ys

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Invité §hol527Ys

Bonjour,

 

Avant tout, j'ai fait pas mal de recherche sur le forum. A priori, j'ai déjà la réponse à ma question, mais je poste quand même pour une confirmation.

 

J'ai une clio 2 1.5 dci qui a 180 000 km très bien entretenue (facture à l'appuie). Courroie + pompe refaite y'a trois mois, amortisseurs avant changé, plaquette, etc. etc.

Seulement je perd de plus en plus d'huile et un problème de segmentation a été détecté (le turbo est niquel a priori). Cout des réparation : 1500€ minimum. Du coup, je vais changer de voiture. Je suis allé en concession et je vais changer pour une voiture d'occasion pour 1000€, sans compter la reprise de la clio. Il m'en donne 800€ pour la reprise.

 

J'ai déjà ammené ma voiture à son garage, il l'a fait démarré, regarder le moteur etc.. Je lui ai dit qu'elle était entretenue, mais par contre, ne lui pas ai pas mentionné que la segmentation était à refaire. Je suis censé avoir ma nouvelle voiture la semaine prochaine.

Deux solutions a priori :

- Soit il regarde à nouveau la voiture (il verra bien qu'elle fume un petit peu), et il baisse le prix

- Soit il ne fait rien mais du coup, il va vite s'en apercevoir.

 

Il m'a précisé qu'il allait revendre aussitôt cette voiture à un marchand. Je voudrais savoir ce que je peux risquer si je ne lui dit rien. Peut il me réclamer quelque chose après (remboursement de la reprise du véhicule, ou quelque chose d'autre).

 

Vu que c'est un professionnel, a priori, s'il ne le voit pas lors de l'expertise du véhicule, il ne pourrait rien faire, mais je voudrais en être sur.

 

Si quelqu'un peut me confirmer, ou m'infirmer, je suis preneur.

 

Merci d'avance,

 

hollowspy

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Invité §exp832Oz

Salut,

Combien d'huile il lui faut pour 1000kms?

 

Le garage est sensé acheter en connaissances de cause, c'est son métier.

 

A+

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Invité §hol527Ys

Pour 1000 km ? Bah je bouffe presque tout le réservoir d'huile. Je dois environ en remettre tous les 15 jours en ce moment.

C'est pour ca qu'il va vite s'en rendre compte du coup. Mais bon, peut il se retourner contre moi ?

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Invité §oul767Da

Pour 1000 km ? Bah je bouffe presque tout le réservoir d'huile. Je dois environ en remettre tous les 15 jours en ce moment.

C'est pour ca qu'il va vite s'en rendre compte du coup. Mais bon, peut il se retourner contre moi ?

Bien sur qu'il va s'en rendre compte. La voiture doit pas mal fumer? Il la revendra à son marchand dans un lot qui s'en débrouillera. Un pro est effectivement sensé s'y connaitre pas un simple particulier. Il peut difficilement se retourner contre toi et la voiture a quand mème 180000 km.

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Invité §hol527Ys

Oui, la voiture fume enfin, surtout quand elle est froide pendant 10-15 minutes. Après, elle roule sans aucun autre soucis.

Il m'a déjà dit qu'il revendait la voiture a un marchand, c'est ca en fait que j'aurais voulu savoir : Si ce marchand et le commercial peuvent se retourner contre moi. A priori, non, c'est déjà pas mal.

 

Après, ma voiture a 188 000 km pour être précis, puis il la reprend "que" 800€.

Je verrais bien.

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Oui, la voiture fume enfin, surtout quand elle est froide pendant 10-15 minutes. Après, elle roule sans aucun autre soucis.

Il m'a déjà dit qu'il revendait la voiture a un marchand, c'est ca en fait que j'aurais voulu savoir : Si ce marchand et le commercial peuvent se retourner contre moi. A priori, non, c'est déjà pas mal.

 

Après, ma voiture a 188 000 km pour être précis, puis il la reprend "que" 800€.

Je verrais bien.

 

 

et si tu étais le garagiste en question ? Qu'attendrais tu de ton client ?

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Invité §car351Su

Pour 1000 km ? Bah je bouffe presque tout le réservoir d'huile. Je dois environ en remettre tous les 15 jours en ce moment.

C'est pour ca qu'il va vite s'en rendre compte du coup. Mais bon, peut il se retourner contre moi ?

 

t'as monté un moteur 2 temps dessus ? :D

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Invité §hol527Ys

Si j'étais garagiste, je veux juste faire acheter au client une voiture chez moi au ce, au meilleur prix. Je n'attends rien d'autre.

D'ailleurs, c'est bien pour ca que je n'ai pas mis ma voiture en vente pour un particulier, car d'un point de vue moral, ca ne se fait pas de lui cacher quelque chose (d'autant plus qu'ils peuvent se retourner).

Là, le garagiste veut me vendre un voiture (+ extension de garantie, etc, etc.), donc la moralité, très honnêtement, elle passe au dessus. D'autant plus qu'il va la revendre à un marchand (petite marge au passage), et que le marchand se fera aussi une marge.

 

C'est d'ailleurs pour cette raison que je revends à un garage.

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Invité §oul767Da

Si j'étais garagiste, je veux juste faire acheter au client une voiture chez moi au ce, au meilleur prix. Je n'attends rien d'autre.

D'ailleurs, c'est bien pour ca que je n'ai pas mis ma voiture en vente pour un particulier, car d'un point de vue moral, ca ne se fait pas de lui cacher quelque chose (d'autant plus qu'ils peuvent se retourner).

Là, le garagiste veut me vendre un voiture (+ extension de garantie, etc, etc.), donc la moralité, très honnêtement, elle passe au dessus. D'autant plus qu'il va la revendre à un marchand (petite marge au passage), et que le marchand se fera aussi une marge.

 

C'est d'ailleurs pour cette raison que je revends à un garage.

 

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Invité §hol527Ys

Autant assumer ce que je pense. Nombre de posts ont déjà été posés pour un problème similaires (personnes ne voulant pas être inquiété et refourguant leur voiture a un garage). Au moins je dis ce que je pense ! Maintenant, je le repète, je n'ai pas essayé une seconde de vendre ma voiture à un particulier. Y'a des limites

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Invité §oul767Da

Autant assumer ce que je pense. Nombre de posts ont déjà été posés pour un problème similaires (personnes ne voulant pas être inquiété et refourguant leur voiture a un garage). Au moins je dis ce que je pense ! Maintenant, je le repète, je n'ai pas essayé une seconde de vendre ma voiture à un particulier. Y'a des limites

Le particulier se serait immédiatement retourné contre toi pour vice caché et tromperie. :o

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Invité §hol527Ys

Je suis au courant. C'est bien pour cette raison que je ne l'ai pas mise en vente.

Puis un particulier n'est pas un proffessionel, donc c'est clair que je ne ferai pas ca (au pire, je voulais la vende "en l'état" ou "pour pièce détachée" car bien entretenue, facture à l'appui).

Le garagiste m'a demandé les factures d'entretien, que je vais lui fournir, sans soucis. Sur aucune d'elle, il n'y a de marqué (fumée à l'échappement, ou problème d'huile, etc..).

Après, je lui ai laissé l'entière possibilité de regarder de A à Z la voiture (il n'a même pas voulu la conduire). Alors d'accord, ca serait de ma responsabilité de lui dire (je dis pas le contraire), mais je pense que c'est aussi de sa responsabilité (en tant que professionel), de regarder le bon usage du véhicule (ca corrobore ce que dit "exprspto")

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Invité §oul767Da

Je suis au courant. C'est bien pour cette raison que je ne l'ai pas mise en vente.

Puis un particulier n'est pas un proffessionel, donc c'est clair que je ne ferai pas ca (au pire, je voulais la vende "en l'état" ou "pour pièce détachée" car bien entretenue, facture à l'appui).

Le garagiste m'a demandé les factures d'entretien, que je vais lui fournir, sans soucis. Sur aucune d'elle, il n'y a de marqué (fumée à l'échappement, ou problème d'huile, etc..).

Après, je lui ai laissé l'entière possibilité de regarder de A à Z la voiture (il n'a même pas voulu la conduire). Alors d'accord, ca serait de ma responsabilité de lui dire (je dis pas le contraire), mais je pense que c'est aussi de sa responsabilité (en tant que professionel), de regarder le bon usage du véhicule (ca corrobore ce que dit "exprspto" ;)

La vente pour pièces n'éxiste plus. Crois tu ton garagiste que tu essaye d'enfler te réservera le meilleur accueil quand tu lui ramenera la voiture qu'il t'a vendu pour faire jouer la garantie? :o A ta place je lui en toucherai 2 mots quitte à rester ferme sur l'offre de reprise à 800€. jap.gif.a2f0cc8b4a6058cb8370f2db52fc682b.gif

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Invité §hol527Ys

C'est une réponse qui fait réfléchir j'avoue. Maintenant, la voiture que je prend est garantie "que" 6 mois et je ne prend pas d'extension.

Mais au moins, ca a le mérite de faire réfléchir. Le soucis, c'est qu'il baissera le prix de la reprise et que je ne peux plus me permettre financièrement.

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Invité §exp832Oz

Suivant la grandeur du garage, il se moque éperdument de cette auto, il va la fourger en lot avec des voitures semblables, kilométrées, petit prix, à des marchands qui savent parfaitement ce qu'ils achètent,

 

Si c'est un petit garage, et pour ne pas te mettre en porte-à-faux avec l'entretien et des garanties éventuelles, je l'informerais, c'est ce que j'aime bien chez mes clients, jouer le jeu dans les 2 sens.

 

A+

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Invité §hol527Ys

Non, il s'agit d'une grande concession (Opel). Ce n'est pas un petit garage. Et en effet, il m'a dit qu'il la redonnerai à un marchand et que la voiture partirai certainement à l'étranger.

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Invité §exp832Oz

Donc, ils s'en moquent, ce qui compte c'est vendre une voiture qui elle fait de la marge.

 

A+

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Invité §oul767Da

Donc, ils s'en moquent, ce qui compte c'est vendre une voiture qui elle fait de la marge.

 

A+

Tout à fait .

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Invité §hol527Ys

Donc dans ce cas, aucun intérêt que je leur dise alors.

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Invité §oul767Da

Donc dans ce cas, aucun intérêt que je leur dise alors.

Je pense que tu ne risque pas grand chose à te taire pour une reprise à 800€ dans les conditions que tu précise.

 

 

N'oublie pas de remettre de l'huile quand tu va leur amener.lol.gif.1d98975371317fe513dc3f0e855e5c04.gif

 

 

 

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Invité §ang803DS

Belle mentalité

 

C'est comme ça qu'en tant que pro, on se retrouve à acheter des voitures bidouillées, il manque la roue de secours, le proprio à tirer le gasoil en bousillant au passage les tuyaux, un autre a remplacer les injecteurs par des morts etc...

 

Bah oui, on s'en fou c'est pour le prochain, le probleme c'est que l'acheteur final, lui est emmerdé.

 

Parce que le sport, c'est de "baiser" son prochain.

 

Alors, oui, normalement, on doit prevenir de l'état d'une voiture que l'on vend, à un pro ou pas.

 

Ca s'apl l'honneteté.

 

Pour la definition, elle est dans le dico

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Invité §tab502jR

Si tu sais qu'il y a un probléme, tu dois legalement le lui dire, pro ou pas pro.

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Invité §oul767Da

Si tu sais qu'il y a un probléme, tu dois legalement le lui dire, pro ou pas pro.

Et moralement aussi. bien qu'en ce cas, le pro s'en fout! La caisse a 180000 km et le marchand qui la récupérera mettra un moteur d'occas pour la revendre 4 fois plus cher.

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Invité §exp832Oz

Pas mieux, la concession vend 200 voitures par année, ils se moquent de ces poubelles, même si le moteur était cassé, ils feraient un rabais juste pour placer une voiture du parc.

 

L'honnêteté n'a rien à voir dans cette affaire.

 

A+

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Invité §hol527Ys

Angeoliver, je veux bien croire, mais pourtant le commercial m'a pourtant proposé une voiture manquant la roue de secours, et ca ne le gênait pourtant.

Il m'a également dit qu'à la base, même si ma voiture était morte, il me la reprendrai 100 ou 200€, juste histoire de la prendre pour me vendre la sienne. Alors, certe, c'est pas moral (encore une fois, je le dis, je l'assume, mais en regardant d'autre postes - je suis pas le seul mais je l'assume), mais vu le bénef qu'il va se faire sur la voiture qu'il me file et surtout vu le désintérêt de la reprise de ma voiture (comme le dit exprspto), je pense qu'il s'en fout tant que j'achète sa voiture. Je voulais juste savoir ce que je pouvais risquer de manière légale.

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Invité §exp832Oz

Rien, catégoriquement!

 

Et un moment de honte est vite passé! au volant de la luxueuse limousine à bord de laquelle tu roules après avoir t'être débarrassé ton épave

 

A+

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Invité §kyl505uK

Angeoliver, je veux bien croire, mais pourtant le commercial m'a pourtant proposé une voiture manquant la roue de secours, et ca ne le gênait pourtant.

Il m'a également dit qu'à la base, même si ma voiture était morte, il me la reprendrai 100 ou 200€, juste histoire de la prendre pour me vendre la sienne. Alors, certe, c'est pas moral (encore une fois, je le dis, je l'assume, mais en regardant d'autre postes - je suis pas le seul mais je l'assume), mais vu le bénef qu'il va se faire sur la voiture qu'il me file et surtout vu le désintérêt de la reprise de ma voiture (comme le dit exprspto), je pense qu'il s'en fout tant que j'achète sa voiture. Je voulais juste savoir ce que je pouvais risquer de manière légale.

 

 

Bonjour Holllowspy,

 

je suis un peu dans la même situation que toi avec une voiture qui m'a déjà donné pas mal de frais malgré qu'elle soit récente et avec peu de km: embrayage, rupture de courroie de distribution et maintenant, grosse conso d'huile. Plutôt que d'entrer encore dans des frais, j'enviseage de la brader à un pro de la reprise discount.

 

Comment s'est terminé ton histoire? As-tu averti l'acheteur finalement? T'a-t-il recontacté suite à la vente?

 

A+

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