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Avis Mister Auto


Invité §Ven528ZU

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Invité §Ven528ZU

Bonjour à tous;

 

Je viens ici partager avec vous ma mauvaise expérience au sujet du site d'achat de pièce auto www.mister-auto.com.

Le 03 juillet (2013), j'ai commandé chez eux un verre de rétroviseur (rétro extérieur côté passager) SPILU à 48.19 €, pour mon Opel Astra 1.7 CDTI 100 cv, la commande se passe sans soucie et j'ai même la possibilité d'envoyer mon colis dans un point relais pour seulement 1 €, réception du colis rapide puisque je le reçois aujourd'hui (05/07/13).

 

Mais voilà, quand j'ouvre mon colis il ne s'agit pas du bon produit, en effet au lieu du verre de rétroviseur SPILU ( à 48.19 €)je reçois un verre de rétroviseur BOLK qui vaut seulement 6.67€ sur leur site ...

 

De nature compréhensive, je ne m'énerve pas et appelle le service client, un jeune homme me reçois et je lui explique mon soucie, il me propose alors de rembourser la différence et me demande la référence sur le carton... Problème la référence sur le carton est bien celui du verre de rétroviseur SPILU à savoir 12290, il me demande alors comment je sais que je n'ai pas reçu le bon produit, je lui explique que le verre SPILU à un angle de vue élargie et des branchements pour le dégivrage alors que celui que j'ai reçu n'en comporte pas et que comme il propose que 2 marques de verre de rétroviseur j'en ai déduit qu'il s'agissait de l'autre marque (Logique nan ?) alors il me demande la référence sur le verre de rétroviseur que j'ai ... simple il n'y en a pas... seule inscription RH et >ABS ...

 

Je vous laisse imaginer la suite, il faut que je retourne les produits à mes frais etc.

 

Donc une perte sèche du prix du colis et de temps si je retourne le mauvais produit et une perte sèche de 42.52€ si je garde ce verre de rétroviseur discount...

 

Mais il y a plus grave, ont peu également se demander quelle confiance accorder à ce site s'il met des pièces discounts dans les cartons d'emballage des marques reconnues et donc la qualité de celles-ci... pour un verre de rétroviseur en effet il y a peu de gêne mais pour tout ce qui concerne la motorisation et les freins ...

 

Petite information supplémentaire: le carton d'emballage de leurs colis ne contient aucune autre inscription que la référence produit, donc aucun moyen d'identifier réellement le produit en question.

 

Si vous avez des questions, je suis tout disposé à y répondre.

 

Cordialement.

 

Vendom

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Invité §rm5183vD

Une mauvaise expérience sur des millions de commandes ça arrive, j ai commandé énormément de fois sur leur site et jamais eu de soucis

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Invité §Ven528ZU

D’où l'importance d'avoir un SAV qui tienne la route ...

 

Dans ce cas, on ne me laisse aucun autre moyen de justifié l'erreur, pas de référence sur le produit, ni marque, et un simple numéro sur le colis servant de référence "preuve"...

 

Et en plus on me demande de payé les frais de renvoie ce qui est illégal:

--

Article L211-11 du Code de la Consommation a écrit:

L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.

 

Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.

 

Article L211-9 du Code de la Consommation a écrit:

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

 

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

--

Je note aussi la recrudescence des avis comparable au miens en ce qui concerne ce site depuis 2010.. on imagine aussi facilement le nombre de personne n'ayant pas donner d'avis sur la toile.

 

En bref, les erreurs ça arrive et c'est pas un problème quand elles peuvent être réparer sans problème, mais en ce qui concerne ce site, IL ne laisse pas vraiment le choix aux consommateurs ni de moyen simple ...

 

IL vous demande de leur faire confiance mais ne vous retourne pas cette confiance ...

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Et une erreur de référence de la part du fournisseur ? Non ? C'est pas possible ?arkiel.gif.22e88c945638e6b8718c94086509dd97.gif

 

 

Quand à renvoyer à tes frais, ça ne me choque pas plus que ça bah.gif.148450bdd774a2bce02cf1cfa191652e.gif

 

Fait le et demande le remboursement

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Invité §rm5183vD

Ben oui aussi simple que ça !!! Je pense que si tu avais été satisfait du service tu n en aurais pas parlé,on critique toujours quand ça va mal mais jamais on ne dit quand c est bien , je commande beaucoup de pièces détachée sur plusieurs sites, oscaro, pièces auto. Com et jamais du de soucis avec aucun des trois !!!

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Invité §Ven528ZU

Nan l'erreur ne peut pas venir du fournisseur puisqu'il ne s'agit pas du même, le conditionnement et la préparations des envoies est réalisé par Mister auto, la référence du produit que j'ai reçus est BOL-32500591 (BOLK) alors que celle sur le colis est 12290 (SPILU). Infos pris sur le site Mister Auto.

 

Mais comme le produit lui même ne comprend pas de référence c'est celui de la boîte qui fais foi, d'ou la demande de renvoie, donc oui tu renvoie, tu demande le remboursement et tu as juste perdus du temps ok. (Bien que mister auto ce garde de proposé le remboursement des frais port mais bref)

 

Mais si jamais je n'avais pas vue la différence entre les deux produits ?

 

Et si il s'agissait pas d'une vitre de rétroviseur mais d'un kit de distribution ou d'un alternateur bref, une pièce qui ne porte pas vraiment de signe distinctif d'une marque à l'autre, et bien tu reçois du BOLK de qualité moindre alors que tu as payé pour avoir la qualité d'un équipementier reconnus...

 

Bref je ne suis de toute façons pas venus cherché une solution, juste donné mon avis de consommateur.

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Invité §Ven528ZU

Ben oui aussi simple que ça !!! Je pense que si tu avais été satisfait du service tu n en aurais pas parlé,on critique toujours quand ça va mal mais jamais on ne dit quand c est bien , je commande beaucoup de pièces détachée sur plusieurs sites, oscaro, pièces auto. Com et jamais du de soucis avec aucun des trois !!!

 

 

Donc apparemment tu me connais personnellement puisque tu affirme que je critique seulement quand ça vas mal ?

 

Il faut pas, voir dans mon message une critique par rapport à la prestations général de mister auto, concrètement je ne dit pas qu'ils font tout mal, je souligne des négligences de leur part qui font que, non seulement le SAV est problématique (référence uniquement sur l'emballage et inexistant sur le produit) et que leur contrôle des envoies peut être dangereux pour un consommateurs lambda, en effet la marque BOLK est reconnus pour son manque de fiabilité, mais comment savoir si tu as bien reçus ce que tu as demandé si rien est apposé sur le produits même...

 

Bref sujet clos, comme je les dit je ne suis pas venus cherché de solutions juste avisé, c'est mon droit n'est ce pas ? Et comme on dit, un homme avisé en vaut

deux ;)

 

Petit lien qui parle des pièces BOLK: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet510007.htm

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Nan l'erreur ne peut pas venir du fournisseur puisqu'il ne s'agit pas du même, le conditionnement et la préparations des envoies est réalisé par Mister auto, la référence du produit que j'ai reçus est BOL-32500591 (BOLK) alors que celle sur le colis est 12290 (SPILU). Infos pris sur le site Mister Auto.

 

Mais comme le produit lui même ne comprend pas de référence c'est celui de la boîte qui fais foi, d'ou la demande de renvoie, donc oui tu renvoie, tu demande le remboursement et tu as juste perdus du temps ok. (Bien que mister auto ce garde de proposé le remboursement des frais port mais bref)

 

Mais si jamais je n'avais pas vue la différence entre les deux produits ?

 

Et si il s'agissait pas d'une vitre de rétroviseur mais d'un kit de distribution ou d'un alternateur bref, une pièce qui ne porte pas vraiment de signe distinctif d'une marque à l'autre, et bien tu reçois du BOLK de qualité moindre alors que tu as payé pour avoir la qualité d'un équipementier reconnus...

 

Bref je ne suis de toute façons pas venus cherché une solution, juste donné mon avis de consommateur.

Ouais en fait, t'as 0 preuves mais t'es décidé que mister auto avait mis une glace Bolk dans une boite Spilu. C'est beau les rêves de certains buzz.gif.29016010479320d59613f642b5fc2a31.gif

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Invité §man536vX

Bonjour à tous ...

Je suis nouveau ici et j'aimerais confirmer l'escroquerie de Mister auto soucis dans le même genre..

 

Commande de vérin coffre arrière BMW E36 318 TDS et reçus Vérin Volvo 340...référence sur le carton exacte mais mauvaise pièces....

 

De plus ils sont gonflés non seulement il y a des erreurs dans leur stock mais en plus ils me facturent un retour alors qu'ils sont en fautes!!! dans mon cas 45% du prix de la pièces!!!

 

Vendeur à évité pas commerçant et escrocs!!

 

La moindre des choses étant de s'excusez et de prendre en charge leurs erreurs!!!

 

Plus jamais je commande chez eux..... je vous dirai combien de temps je vais devoir attendre avant d'être rembourser car là c'est en attente...

 

la suite dans le prochain message...

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Invité §Ste664gX

Je viens juste pour faire part de ma deuxième et dernière mauvaise expérience sur le site de mister auto. Commande passée le 01/09 paiement de 10.90€ pour l avoir sous 48h. Reçue le 05/09 délai non respecté aucun intérêt à payer plus. Commande incomplète il me manquait une pièce qui était pourtant facturée...... Petite surprise une des pièces livrée ne correspondait pas a ma commande. Pas de bol. J appelle le Sav qui me dit faire remontée l info pour être livrée rapidement de la pièce manquants. Aujourd'hui le 08 Elle est toujours chez eux. Pour le retour de la pièce qui n allait pas je dois la retourner à mes frais bien sur........ Alors que c est eux ui se sont trompé. Enfin bref. NE COMMANDE PAS CHEZ EUX SE SONT DES INCAPABLES et aucun geste commercial de leur part.

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Invité §inv371Dx

Ma commande Mister Auto vient de se transformer en litige Paypal :ange: - commandé bougies - filtres le 4 février - coli aujourd'hui perdu semble t'il ... :??:

 

transporteur ? Mister auto ? le transporteur indique avoir renvoyé le coli à l'expéditeur, Mister auto renvoi sur le transporteur ... joyeuse panique

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Invité §mic731Eb

bonjour,

 

Même histoire pour mon cas, ( client depuis l'ouverture du site )

je passe commande de filtres et d'huile pour ma Peugeot, le site me propose en complément la clé de vidange carré, je me laisse tenter sans contrôler sous la voiture, je pense avoir affaire à des pros !

Résultat, la clé ne convient pas, je fais donc une demande pour retourner cet outil mal conseillé et suis à la lettre la procédure de retour que m'indique un conseiller par email.

Quelques jours plus tard, je vérifie l'arrivée du retour via Mondial Relay, tout semble ok, le site indique même qu'il faut renseigner son Rib pour obtenir le remboursement ce que je fais immédiatement.

Encore quelques jours plus tard, toujours rien, je demande alors quand serais je remboursé et ils me répondent alors que la valeur de la clé ne couvrent pas les frais de retour et que le montant du remboursement est donc de Zéro.

Comme je travaille pas loin de leur dépôt, je demande alors à venir pouvoir récupérée ma clé au lieu de leur laisser, ça pourra me servir un jour, leur réponse devient alors complètement ambiguë, a croire qu'ils ne savaient plus lire !!

 

En gros, ils m'ont conseillé de retourner la clé en sachant qu'ils n'allaient pas me rembourser, pas vraiment honnête comme démarche.

Conclusion : préférez Oscaro et les sites plus pro plutôt que ces arnaqueurs

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