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Retour d'expérience LLD/LOA + questions


Invité §Fan654jK
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Invité §mer181DL

Bonsoir,

 

Pour info et sauf erreur de ma part, la lld à parfois une utilité.

En profession libérale, la lld permet de déduire les mensualités du résultat. Certes il n'y a pas de récupération de TVA mais tout de même le gain "fiscal" est imporant car au lieu de payer des impots, on paye une voiture.

Sur un crédit classique, seuls les intérets (très bas de nos jours) sont déductibles, donc pas très intéressant. De plus les mensualités sont plus élevées, ou bien il faut mettre un apport et donc taper dans la treso (jamais en forme pour une profession liberale).

Et surtout en entreprise ;)

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Invité §oul767Da

Bonsoir,

 

Pour info et sauf erreur de ma part, la lld à parfois une utilité.

En profession libérale, la lld permet de déduire les mensualités du résultat. Certes il n'y a pas de récupération de TVA mais tout de même le gain "fiscal" est imporant car au lieu de payer des impots, on paye une voiture.

Sur un crédit classique, seuls les intérets (très bas de nos jours) sont déductibles, donc pas très intéressant. De plus les mensualités sont plus élevées, ou bien il faut mettre un apport et donc taper dans la treso (jamais en forme pour une profession liberale).

 

C'est tout à fait exact!Mais à mon uniquement lorsque l'on peut fiscalement en déduire une partie du cout. :jap:

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Invité §car351Su

Bonsoir,

 

Pour info et sauf erreur de ma part, la lld à parfois une utilité.

En profession libérale, la lld permet de déduire les mensualités du résultat. Certes il n'y a pas de récupération de TVA mais tout de même le gain "fiscal" est imporant car au lieu de payer des impots, on paye une voiture.

Sur un crédit classique, seuls les intérets (très bas de nos jours) sont déductibles, donc pas très intéressant. De plus les mensualités sont plus élevées, ou bien il faut mettre un apport et donc taper dans la treso (jamais en forme pour une profession liberale).

 

 

cépafo à la nuance près qu'on ne paye pas une voiture mais l'usage d'une voiture

 

en fin de contrat elle repart et il ne reste rien. Alors qu'en crédit bail, on peut garder le véhicule en fin de contrat et pour une VR très faible si on veut.

 

en crédit classique idem presque.

 

Mais évidemment, la fonction première de ton activité n'est pas le négoce d'auto et tout le monde ne veut pas se compliquer la vie ce pourquoi cette formule existe

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Invité §dic207TG

 

cépafo à la nuance près qu'on ne paye pas une voiture mais l'usage d'une voiture

 

en fin de contrat elle repart et il ne reste rien. Alors qu'en crédit bail, on peut garder le véhicule en fin de contrat et pour une VR très faible si on veut.

 

en crédit classique idem presque.

 

Mais évidemment, la fonction première de ton activité n'est pas le négoce d'auto et tout le monde ne veut pas se compliquer la vie ce pourquoi cette formule existe

 

 

En effet. Toutefosi en crédit bail et crédit classique, les mensualités non déductibles partent en impots > donc au bout de 3 ans, ça fait un joli paquet d'argent de dépensé > donc heureusement qu'on peut en récupérer une partie en revendant la voiture...

 

Je ne dis pas que la lld c'est la solution absolue.

J'apporte uniquement un peu d'explications à ceux qui diabolisent la lld sans trop comprendre pourquoi c'est utile pour certains.

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Invité §car351Su

 

En effet. Toutefosi en crédit bail et crédit classique, les mensualités non déductibles partent en impots > donc au bout de 3 ans, ça fait un joli paquet d'argent de dépensé > donc heureusement qu'on peut en récupérer une partie en revendant la voiture...

 

Je ne dis pas que la lld c'est la solution absolue.

J'apporte uniquement un peu d'explications à ceux qui diabolisent la lld sans trop comprendre pourquoi c'est utile pour certains.

 

en crédit bail si, comme en LLD suivant la règle suivante :

 

redevance de crédit-bail, location de véhicules de tourisme et homologué N1, ou amortissement des véhicules de tourisme pour la fraction de leur prix d'acquisition TTC excédant 18 300 €, ou 9 900 € pour les véhicules les plus polluants (= taux d'émission de CO2 de 200 g/km acquis à partir de 2006 et dont la première mise en circulation est intervenue à partir du 1er juin 2004) ;

Par exemple, pour une entreprise propriétaire d'un véhicule de tourisme non polluant, acquis en 2010 pour 23 000 € TTC amorti sur une période de 5 ans, l'annuité comptable s'élève à 23 000 x 20 % = 4600 €. L'annuité fiscale déductible s'élève à 18 300 x 20 % =3660 €. La différence de 940 € est une charge non déductible (à réintégrer) ;

 

l'avantage est de pouvoir mettre une vr plus faible à la fin si le prix du véhicule est inférieur à la limite et faire une plus value de cession contrairement à la LLD

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Invité §chr682Kr

bonjour,

 

J'ai effectué une LOA sur une Megane 3 sur 3 ans. J'ai helas depassé le km alors qu'il me reste 6 mois.

J'aimerai anticiper la restitution du vehicule pour repartir sur une nouvelle LOA ou achat.

Si je repars sur une nouvelle LOA ai je un avantage?

J'ai un ami qui ma dit qu'il avait les 10 000 de LOA restant qu il devait payer pour acquerir le vehicule ou pour pouvoir repartir sur une nouvelle LOA.

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Invité §jar553Rd

Tu seras certainement perdant, mais tout est écrit dans ton contrat de loc

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bonjour,

 

J'ai effectué une LOA sur une Megane 3 sur 3 ans. J'ai helas depassé le km alors qu'il me reste 6 mois.

J'aimerai anticiper la restitution du vehicule pour repartir sur une nouvelle LOA ou achat.

Si je repars sur une nouvelle LOA ai je un avantage?

J'ai un ami qui ma dit qu'il avait les 10 000 de LOA restant qu il devait payer pour acquerir le vehicule ou pour pouvoir repartir sur une nouvelle LOA.

 

 

 

Avais-tu trouvé un avantage à la première LOA?

 

En tous cas, aller de LOA en LOA, c'est payer sans posséder. Ceux qui possèdent, ne payent pas de loyers...

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Invité §chr682Kr

oui mais apres sa me permet de s adapter a mes besoins. Megane estate avec l arrivé de mn 1er enfant. Et maintenant il me faudrai une plus grosse voiture pour le 2 eme un Scenic idealement. Pour 4 ans sa me suffit mais je me tate pour l'achat. Acheter une voiture neuf pour la revendre ds 3,4 ans plus galere je pense. Et prendre une voiture d occasion des frais à faire si quelque année, des km et tout

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Prends une calculatrice et ton contrat.

 

Mais une chose est certaine, tu ne t'es pour le moment pas rendu compte que tu perds beaucoup plus d'argent, que tu n'as pas la souplesse de posséder la voiture et donc d'adapter taille et kilométrage dès que tu veux.

 

Une Megane Estate convient pour un deuxième enfant. garde là, prends l'option d'achat car repartir sur une LOA, c'est financièrement pas rentable.

 

Car le kilométrage supplémentaire sera à payer dans 6 mois ou les 6 loyers depuis que tu as atteins le kilométrage contrat sont à payer. Si tu rachètes dans 6 mois le véhicule, tu pourras à ta guise le revendre si tu trouves un acheteur ou le conserver pour arrêter la spirale car la LOA c'est payer et rendre le véhicule en fin de contrat pour prendre un nouveau contrat...

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Invité §car351Su

si tu rompt le contrat avant terme, l'indemnité due sera plus élevée que les km excédentaires.

 

en fin de contrat, tu rachetes l'auto (financement) et tu ne seras pas pénalisée ou si tu refais une LOA, tu négocies si c'est possible

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Invité §chr682Kr

si je rachete la Megane. Je dois passer par service de credit autre que la Diac ou je peux passer par eux?

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Invité §oul767Da

si je rachete la Megane. Je dois passer par service de credit autre que la Diac ou je peux passer par eux?

 

Une fois le LOA payé, tu peux demander un prêt n'importe ou. La DIAC n'est pas inintérressante. Sinon pourquoi ne pas demander un prêt bancaire? Les taux sont encore très bas.

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Invité §car351Su

si je rachete la Megane. Je dois passer par service de credit autre que la Diac ou je peux passer par eux?

 

tu peux passer par ta banque ou qui bon te semble

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Invité §car351Su

Une fois le LOA payé, tu peux demander un prêt n'importe ou. La DIAC n'est pas inintérressante. Sinon pourquoi ne pas demander un prêt bancaire? Les taux sont encore très bas.

 

à mon avis, il fera le crédit avant pour lever l'option d'achat

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si je rachete la Megane. Je dois passer par service de credit autre que la Diac ou je peux passer par eux?

 

 

 

Tu peux dès à présent commencer à chercher un crédit au meilleur taux où bon te semble. L'essentiel est d'avoir les fonds au jour de la fin de la LOA afin d'éviter de payer un loyer supplémentaire. Le montant à payer est ni plus ni moins l'option d'achat.

 

Saches que le véhicule que tu rachètes aura 3 ans. Ce serait judicieux de ne pas prendre un crédit trop long pour pouvoir sortir de la spirale. En prenant sur 2 ou 3 ans, tu pourras épargner après et te constituer un apport pour un nouvel achat qui sera augmenté de la valeur de revente de ton véhicule. En 15 ans, j'ai réussi à sortir complètement de tout financement en conservant mes véhicules et en épargnant le montant équivalent de deux loyers de LOA. J'ai placé l'équivalent de la valeur neuve de mes deux véhicules sur des supports flexibles et sans risque... faut faire un effort, calculer.

 

As-tu estimé les frais pour le dépassement de kilométrage? Ils ne seront pas à payer si tu rachètes le véhicule.

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Invité §chr682Kr

oui j'ai a peu prés calculer. Sachant qu il me reste 6 mois et que j'ai déjà dépassé. Je n'ai pas les moyen de prendre un crédit sur 2, 3 ans hélas. Se qui m embête c'est que l'option d achat me permettrai de prendre un Scenic quasiment au même prix.

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Invité §car351Su

fais ton calcul : le prix du km excédentaire doit être indqué que le contrat x le nombre de km en dépassement et tu sauras ce cela va te coûter

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oui j'ai a peu prés calculer. Sachant qu il me reste 6 mois et que j'ai déjà dépassé. Je n'ai pas les moyen de prendre un crédit sur 2, 3 ans hélas. Se qui m embête c'est que l'option d achat me permettrai de prendre un Scenic quasiment au même prix.

 

 

 

Il y a peut-être une mauvaise compréhension!

 

Dans 99% des cas, faire un crédit pour lever l'option d'achat est moins cher que de signer une nouvelle LOA, à terme ou mensuellement!

 

Tu dois payer 10 000 euros pour conserver le véhicule sans payer de km excédentaire. Un crédit sur 36 mois, c'est 330 euros par mois.

Si tu rends le véhicule avec trop de kilomètres, tu devras payer une indemnité, faire un apport et repayer des mensualités pendant 3 ans!

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Invité §lol547iC

oui j'ai a peu prés calculer. Sachant qu il me reste 6 mois et que j'ai déjà dépassé. Je n'ai pas les moyen de prendre un crédit sur 2, 3 ans hélas. Se qui m embête c'est que l'option d achat me permettrai de prendre un Scenic quasiment au même prix.

 

 

Encore un client de LOA qui croit qu'à la fin on leur rachète le véhicule à l'option d'achat ...

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Invité §car351Su

 

Encore un client de LOA qui croit qu'à la fin on leur rachète le véhicule à l'option d'achat ...

 

 

ah ben oui j'étais passé à côté de ça. Je ne l'avais pas compris comme ça.

 

Bien évidemment, l'option d'achat est due par le client pour conserver le véhicule. Sinon il le restitue et paie le cas échéant les dégâts et les km excédentaires

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Invité §chr682Kr

 

Encore un client de LOA qui croit qu'à la fin on leur rachète le véhicule à l'option d'achat ...

 

 

Encore un qui croit tout savoir! Les commentaires inutiles se servent pas. Et surtout quand on ne sais pas lire.En aucun cas je parle qu on me rachète le véhicule à l'option d achat.

 

Mais du prix restant permet de repartir sur un nouveau véhicule en LOA.

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Encore un qui croit tout savoir! Les commentaires inutiles se servent pas. Et surtout quand on ne sais pas lire.En aucun cas je parle qu on me rachète le véhicule à l'option d achat.

 

Mais du prix restant permet de repartir sur un nouveau véhicule en LOA.

 

 

 

Je crois qu'il y a méprise!

 

L'apport pour la nouvelle LOA est une somme d'argent que tu devras sortir de ton épargne ou faire un crédit.

L'option d'achat est une somme que tu dois payer au constructeur pour garder le véhicule.

 

Tu es en train de choisir entre payer l'option d'achat et conserver le véhicule ou repartir sur un nouveau financement et avoir un nouveau véhicule qui ne t'appartiendra pas et que tu devras rendre dans 3 ans.

 

Tu es dans une spirale...

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Invité §chr682Kr

oui mais si je repars pour une nouvelle LOA je repars à zero alors?

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Invité §car351Su

oui mais si je repars pour une nouvelle LOA je repars à zero alors?

 

 

ben oui. fin de contrat = restitution du véhicule ou rachat de ta part

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Invité §lol547iC

Et celui qui croit tout savoir qui en fait savait tout ...

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Invité §mer181DL

oui mais si je repars pour une nouvelle LOA je repars à zero alors?

Euh tu pensais qu'il se passé quoi sinon? :??:

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Invité §chr682Kr

que la somme restante permettais de reprendre un nouveau véhicule neuf en LOA.

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Invité §chr682Kr

Et celui qui croit tout savoir qui en fait savait tout ...

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Commentaire inutile mr je sais tout

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Invité §lol547iC

Commentaire inutile mr je sais tout

 

Inutile à tes yeux mais pertinent pour que les autres "pigeons" de la LOA ne se fassent pas avoir par les discours des commerciaux.

 

Un grand classique le coup de l'embrouille à l'option d'achat qui sert de capital :lol:

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Invité §lol547iC

que la somme restante permettais de reprendre un nouveau véhicule neuf en LOA.

 

 

Et non, il ne reste rien pour repartir sur une LOA, et meme pire, vous aurez à payer la remise en état du véhicule et le surplus kilométrique à sa restitution !

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Invité §mer181DL

que la somme restante permettais de reprendre un nouveau véhicule neuf en LOA.

Ah ouai ça change les choses...

 

La en l'état tu vas payer le surplus de km, normalement c'est marqué dans ton contrat le prix du km supplémentaire, donc pas de surprise tu peux le savoir avant et après la moindre rayure et/ou bosse sera refaite à neuve.

 

Et après avoir payé tes frais de km et de remise en état tu seras à pied.

 

La seule solution pour éviter cela, c'est de racheter la voiture mais la voiture va te revenir cher et faut comparer le marché de l'occasion avec le montant de ton option.

 

Quel est le montant de l'option?

C'est pour qu'elle voiture? finition? date?moteur? km?

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Invité §mer181DL

Seule solution pour éviter la remise en état et les kilomètres supplémentaires, payer l'option d'achat.

Pas sur, parce que si l'option est à 10k€ et que en occas elles sont à 7k€... autant payer les frais

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