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Retour d'expérience LLD/LOA + questions


Invité §Fan654jK
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Invité §mer181DL

Bonjour,

 

Samedi je suis aller chez opel commandé une opel adam S en loa pour 300 euro par mois pendant 4 ans après je compte racheté la voiture. J'ai déjà versé un acompte de 1200 euro et il reprenne mon ancienne voiture 2800 euro (207 essence)

Mon dossier de financement passe lundi mais j'aimerais avoir votre avis si ça sera accepter ou refusé.

 

Je gagne 1300 euro par mois, je suis en cdi depuis le 1 er janvier 2018 mais était en cdd depuis juillet 2017 j'ai un loyer de 250 euro par mois et aucun autre crédit.

Avec le leasing de 300 euro par mois je serais à 43 % d'endettement.

 

Pensez vous qu'il sont regardant sur le taux d'endettement en leasing ?

 

Merci

Donc la réponse est non, trop de risque situation non stable, taux d'endettement trop élevé.

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Salut à tous !

 

La réponse était oui :) Mon dossier à été accepté.

La valeur de rachat est de 7300 euro. Et j'ai réussi à avoir une remise de 4000 euro sur la voiture.

Je ne leurs redonne pas ma voiture finalement, je préfère la vendre moi même.

 

Ca me fait des mensualité de 277 euro pour 15 000 km par an pour une vente a 18 000 euro.

 

Maintenant plus qu'a attendre la livraison :)

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1200 euros d'acompte.

2800 euros de la reprise.

48x277 pour les mensualités.

7300 euros d'option d'achat.

 

Soit 24596 euros en tout!

 

Te fais pas trop d'espoirs de vendre cette voiture au delà de la valeur de l'option d'achat.

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Invité §lol547iC

Au bout de 4 ans vous aurez payé:

1200 (acompte) + 48*277 + 7300 = 21800 une voiture qui en vaut 18000.

 

Il y avait au moins 2000€ à gagner à passer par un crédit classique !

 

Bravo au commercial, mais bon, c'était un dossier facile, on a tous commis l'erreur de se payer une voiture neuve avec notre premier CDI !

 

PS: n'oublie pas d'économiser 150€ par mois pour lever l'option d'achat dans 4 ans !

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Invité §lol547iC

Plus la reprise...

 

plus de reprise d'après son dernier message !

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Moi, des gens qui se payent une caisse à 18 K€ quand ils gagnent 1300€/mois, ça me sidère...

 

On sait tous que financièrement, c'est uniquement pour le constructeur que c'est intéressant, mais à ce point :cry:

 

Faut pas venir pleurer sur le prix de la bouffe ou de l'essence après...

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Moi, des gens qui se payent une caisse à 18 K€ quand ils gagnent 1300€/mois, ça me sidère...

 

On sait tous que financièrement, c'est uniquement pour le constructeur que c'est intéressant, mais à ce point :cry:

 

Faut pas venir pleurer sur le prix de la bouffe ou de l'essence après...

 

 

Moi aussi j'ai du mal à savoir comment c'est possible. Après chacun son choix.

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Moi, des gens qui se payent une caisse à 18 K€ quand ils gagnent 1300€/mois, ça me sidère...

 

On sait tous que financièrement, c'est uniquement pour le constructeur que c'est intéressant, mais à ce point :cry:

 

Faut pas venir pleurer sur le prix de la bouffe ou de l'essence après...

 

1300 euro par mois est le minimum, dans ma boite il y a pas mal de prime.

Les personnes qui claquent 300 euro par mois en clope ou les même qui vont ce rincé au bar en achetant des jeux à gratter, vous leurs dite rien à celà !

Après ça, c'est typique français, toujours à s'occuper et cracher sur la vie des autres

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1300 euro par mois est le minimum, dans ma boite il y a pas mal de prime.

Les personnes qui claquent 300 euro par mois en clope ou les même qui vont ce rincé au bar en achetant des jeux à gratter, vous leurs dite rien à celà !

Après ça, c'est typique français, toujours à s'occuper et cracher sur la vie des autres

 

 

Même avec des primes, 25% de ses revenus dans une voiture, c'est... Bien pour les vendeurs de voiture :W mais effectivement, chacun son choix.

 

Je réitère juste qu'il ne faut pas venir pleurer sur le coût de la vie ensuite, mais c'était une remarque d'ordre général, qui ne vous était pas adressée personnellement.

 

Pour le reste, je ne relèverai pas. :jap:

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Invité §Mag542xv

Bonjour

 

J ai contracté une loa en octobre 2016.

Ce que je ne comprends pas c est que le concessionnaire m a bien dit qu au bout de 4 ans je pourrais arrêter cette loa et en recommencer une pour un nouveau véhicule ou garder ce véhicule en payant le montant de l option d achat. Sur mon bon de commande il est bien écrit aussi loa avec option d achat.

Hors sur mon tableau de financement j ai 48 mensualités a 226 et après 24 mensualités a 319.

Si je décide d acheter le véhicule je devrais verser 2477€.

Je ne comprends donc pas. Vais je pouvoir changer le véhicule au bout des 4 ans ou devoir payer les 6 ans ?

Cette loa a été faite chez KIA.

 

MERCI de vos reponses

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Invité §Mag542xv

Le mieux serait déjà de savoir à quoi se rapporte ces 24 mois à 319 euros

Car si c'est l'option d'achat, tu t'es clairement fait enfler donc cela doit être autre chose.

 

C est ce que je me suis dis aussi.

Demain j appelle kia finance pour savoir.

Car qd j ai pris ce véhicule en loa le concessionnaire a bien dit que je pouvais changer le véhicule au bout de 4 ans . Le bon de commande est aussi en loa 4 ans. Donc ce n est pas clair

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Invité §Mag542xv

Combien vaut le véhicule comptant ou au catalogue?

 

Un Kia Rio c'est entre 13 500 et 20 000 euros.

 

 

Avec les remises et les rajoute bon de commande a 15540 €

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Invité §Mag542xv

Et avant remise et reprise?

 

Alors hors option net 12925 et ttc 15510

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Donc si j'ai bien compris, tu as signé un bon de commande à 15 510 euros.

Et sur 4 ans tu vas payer 10 848 euros.

Tu auras donc payé environ 70% du prix final.

Pour moi ça n'est pas une très bonne LOA :/

J'espère que l'entretien est compris.

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Invité §Jos565Ov

Bonjour, je reviens vers après 3 ans en loa avec ma polo, VW me la rachète 7200€, j’ai 6200€ de restant à solder, je repart donc sur une loa de la nouvelle polo en mettant en apport les 1000€ de reprise en sus

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Bonjour je suis en contrat de LOA pour une Polo 75ch édition,

 

Après avoir choisis mes options etc la voiture est a 14950€.

 

La vendeuse me propose une offre de LOA sans apport a 212€/mois avec une option d'achat de 4800€ en fin de contrat sur 47 mois et 15 000km par an.

 

Avec une remise de 2300€ sur la voiture.

 

Je compte acheté ce véhicule, donc payer les 4800€ en fin de contrat. (je ne peux pas les avoir de suite).

 

Ma LOA me revient à 212€ x 47 = 9964€ + OA de 4800€

 

Total = 14764€

 

Crédit classique (devis de ma banque)

 

Je prend compte de remise de 2300€ donc crédit de 13 000€ sur 48 mois

 

307,04€/mois

 

Montant total dû = 14641,72€

 

 

Voilà.

 

Après si j'avais l'apport de 5000€ de suite le crédit était plus avantageux mais personnellement je ne peux pas me permettre plus de 220€/mois de crédit

 

Bonjour, je reviens vers après 3 ans en loa avec ma polo, VW me la rachète 7200€, j’ai 6200€ de restant à solder, je repart donc sur une loa de la nouvelle polo en mettant en apport les 1000€ de reprise en sus

 

 

 

Si je comprends bien, tu as modifié l'offre en baissant les loyers (initialement à 212 euros). Ce qui fait que l'option d'achat est plus élevée. Mais en réalité, c'est de la poudre aux yeux car actuellement il y a 3000 euros de reprise. Donc, les 1000 euros de reprise qu'on te propose...

 

https://www.volkswagen.fr/app/offres/nouvelle-polo

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Invité §Jos565Ov

Oui oui c’est ça mais bon ils ont fermé les yeux sur l’état du véhicule (poc sur une aile) et le kilométrage dépasse (60000km en 3 ans au lieu des 60000km prévu en 4 ans)

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Invité §Jos565Ov

Oui oui c’est ça mais bon ils ont fermé les yeux sur l’état du véhicule (poc sur une aile) et le kilométrage dépasse (60000km en 3 ans au lieu des 60000km prévu en 4 ans)

 

 

Euh par contre non j’avais mal lu ton message je n’ai pas modifier mes loyers j’ai juste choisis de changer de véhicule pendant ma LOA il me reste encore des mois à payer donc les mois restant + l’option d’achat font un solde de 6200€, et la reprise est de 7200€

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Euh par contre non j’avais mal lu ton message je n’ai pas modifier mes loyers j’ai juste choisis de changer de véhicule pendant ma LOA il me reste encore des mois à payer donc les mois restant + l’option d’achat font un solde de 6200€, et la reprise est de 7200€

 

 

 

Ben tu t'es fait avoir...

 

Ils reprennent ton véhicule sans te faire payer les frais car ils vont récupérer la prime VW. En gros, tu repars sur une LOA... sans offre promotionnelle.

 

Tu rachetais 6200 euros ton véhicule, ils te le reprenaient bien au delà de 7200 euros!

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Invité §Jos565Ov

Ben tu t'es fait avoir...

 

Ils reprennent ton véhicule sans te faire payer les frais car ils vont récupérer la prime VW. En gros, tu repars sur une LOA... sans offre promotionnelle.

 

Tu rachetais 6200 euros ton véhicule, ils te le reprenaient bien au delà de 7200 euros!

 

 

Honnêtement je pense pas meme sur le marché l’occasion une Pole trendline sans option de 75ch ça cote rien, ils m’ont appliqué une offre de 3000€ sur la nouvelle polo en sus de la reprise

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Invité §ano607dJ

A noter: les offres de vw sur la Polo, inhabituelles pour un modèle dispo depuis seulement quelques semaines. Ce modèle est, pour l'instant, un échec commercial.

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Invité §Jos565Ov

A noter: les offres de vw sur la Polo, inhabituelles pour un modèle dispo depuis seulement quelques semaines. Ce modèle est, pour l'instant, un échec commercial.

 

 

En faite elle est vraiment bien c’est dommage qu’elle soit excessivement cher, 17900€ pour une confortline 95ch essence

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Invité §Gin365cD

Bonjour à tous,

 

je voudrais votre avis sur une proposition de LOA: :)

 

- véhicule : kia ceed gt line 1,0 essence T-GDi 120 ch ISG BVM6 avec peinture métalissée noire, toit ouvrant et roue de secours : valeur 25 450 euros sur site.

- après remise et incluent tous les frais : 19 900 euros (tous frais inclus) :D

 

- proposition de LOA : 3000 euros d'apport puis 266/mois sur 48 mois (incluant assurances et entretien pour mon choix de tranquilité)

=> soit 15 720 euros sur 4ans, ou 14376 sans entretien(pour comparaison).

 

- proposition banque pour mensualités équivalente: 3000 apport puis crédit sur 85 mois pour atteindre la même mensualité avec assurance décès:

* mensualité LOA sans entretien : 266-28 = 238

* mensualité crédit à atteindre avec assurance décès : 238

* mensualité crédit à atteindre sans assurance décès : 238-13 = 225

* mensualités crédit à 226 euros/mois pour 17k : 85 mois à TAEG 3.61%

Cout du crédit sur 4ans : 3000 + (226+13)*48 = 14 472 euros

 

Restant à payer du crédit : 3000 + (226+13)*85 - 14472 = 8843 euros

 

Donc la question se résume ainsi pour moi, mais corrigez moi si je me trompe: écart à la fin des 4ans = 8843 + (14472 - 14376) = 8939 euros (en gros 9000 euros)

- soit la valeur de revente au bout de 4ans est supérieure à 9000 euros, dans ce cas cette différence sera l'écart de cout LOA/crédit en faveur du crédit

- soit la valeur est égale à 9000 euros dans ce cas le cout sera identique

- soit la valeur est inférieure à 9000 euros dans ce cas cette différence sera en faveur de la LOA.

 

En regardant sur auto plus je vois qu'au bout de 3ans et 8mois ce véhicule vaut désormais 13 577 euros soit une décote de 47% sur un prix de 25540 euros, si on arrondit à 50% sur 3ans, on aura au moins 60% de décote sur 4ans soit environ 10 216 euros, soit un écart de 1400 euros en faveur du crédit.

 

Cependant cela il faudra certainement ajouter:

- le fait que le modèle 2018 va sortir cette année, ce qui influera forcément sur la décote de ce modèle 2015

- les options (1400 euros du cout total) qui décotent plus vite que le prix du véhicule

=> si ces 2 éléments équivalent à 4/5% de décote supplémentaire sur 4ans, on arrive à un prix de vente au bout de 4ans à un peu moins de 9000 euros (avec 64/65% de décote) soit le montant restant sur le crédit.

Ais-je tord de penser que dans ce cas précis, la LOA et le crédit sont équivalent (à peu de choses près)?

 

Merci pour vos avis si j'ai raté des choses qui influeraient ces calculs :jap:

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Invité §seb448Ez

Bonsoir tous le monde,

 

J'ai une petite question qui me vient en parcourant se fil.

 

À plusieurs moment, vous parlez de LOA, et qu'à la fin de la location, le concessionnaire vous la reprend XXX €. Lorsque l'on est en LOA, on est bien d'accord que le concessionnaire vous la reprends (hormis quelques frais de remise en état) et point barre ? et on repart à pied... Il n'a donc pas à vous dire combien il vous la reprend puisque c'est défini à la signature du contrat ?

 

Par moment, j'ai l'impression de comprendre que vous pouvez la revendre au concessionnaire et rembourser la maison de crédit, mais dans ce cas, il manquera toujours une bonne partie de finance non ? J'ai du mal à comprendre certain point...

 

Sinon, j'ai posté un post sur une LOA d'une V40 hier, si une ou plusieurs bonne âme pouvaient me dire si c'est une affaire intéressante, ou pas.

 

Vaste sujet intéressant, mais toujours une crainte de ce faire enfler par une maison de crédit...

 

Bonne soirée à tous,

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Invité §jar553Rd

Bonjour à tous,

 

je voudrais votre avis sur une proposition de LOA: :)

 

- véhicule : kia ceed gt line 1,0 essence T-GDi 120 ch ISG BVM6 avec peinture métalissée noire, toit ouvrant et roue de secours : valeur 25 450 euros sur site.

- après remise et incluent tous les frais : 19 900 euros (tous frais inclus) :D

 

- proposition de LOA : 3000 euros d'apport puis 266/mois sur 48 mois (incluant assurances et entretien pour mon choix de tranquilité)

=> soit 15 720 euros sur 4ans, ou 14376 sans entretien(pour comparaison).

 

- proposition banque pour mensualités équivalente: 3000 apport puis crédit sur 85 mois pour atteindre la même mensualité avec assurance décès:

* mensualité LOA sans entretien : 266-28 = 238

* mensualité crédit à atteindre avec assurance décès : 238

* mensualité crédit à atteindre sans assurance décès : 238-13 = 225

* mensualités crédit à 226 euros/mois pour 17k : 85 mois à TAEG 3.61%

Cout du crédit sur 4ans : 3000 + (226+13)*48 = 14 472 euros

 

Restant à payer du crédit : 3000 + (226+13)*85 - 14472 = 8843 euros

 

Donc la question se résume ainsi pour moi, mais corrigez moi si je me trompe: écart à la fin des 4ans = 8843 + (14472 - 14376) = 8939 euros (en gros 9000 euros)

- soit la valeur de revente au bout de 4ans est supérieure à 9000 euros, dans ce cas cette différence sera l'écart de cout LOA/crédit en faveur du crédit

- soit la valeur est égale à 9000 euros dans ce cas le cout sera identique

- soit la valeur est inférieure à 9000 euros dans ce cas cette différence sera en faveur de la LOA.

 

En regardant sur auto plus je vois qu'au bout de 3ans et 8mois ce véhicule vaut désormais 13 577 euros soit une décote de 47% sur un prix de 25540 euros, si on arrondit à 50% sur 3ans, on aura au moins 60% de décote sur 4ans soit environ 10 216 euros, soit un écart de 1400 euros en faveur du crédit.

 

Cependant cela il faudra certainement ajouter:

- le fait que le modèle 2018 va sortir cette année, ce qui influera forcément sur la décote de ce modèle 2015

- les options (1400 euros du cout total) qui décotent plus vite que le prix du véhicule

=> si ces 2 éléments équivalent à 4/5% de décote supplémentaire sur 4ans, on arrive à un prix de vente au bout de 4ans à un peu moins de 9000 euros (avec 64/65% de décote) soit le montant restant sur le crédit.

Ais-je tord de penser que dans ce cas précis, la LOA et le crédit sont équivalent (à peu de choses près)?

 

Merci pour vos avis si j'ai raté des choses qui influeraient ces calculs :jap:

 

Je dois t'avouer que ton calcul me semble bien complexe pour quelque chose de simple.

De plus tu ne sembles pas indiquer la valeur de rachat du véhciule à la fin de la loa.

 

Mais bons simplifions sur la base d'un financement sans entretien (le surcout du contrat d'entretien est le même que l'on soit en leasing ou en achat par crédit).

Valeur du véhicule neuf 20.000€

 

LOA : apport de 3000€ + loyer de 238 (x48 mois soit 11424) = 14424 €

Achat par sur un crédit classique : apport de 3000 reste à financer 17000€ si on part sur ton financement de 8 ans (qui ne me semble pas du tout opportun car trop long donc plus cher en interet) : 3000 + 238 *85 mois soit 20.230€

 

Remarque :

- En fonction de ta capacité d'emprunt tu as tout interet à trouver un crédit sur une plus courte durée.

- N'oublies pas qu'à la fin du crédit il te reste ta voiture qui certes aura 7 ans mais aura une valeur résiduelle de 5000€ a priori.

- n'oublies pas non plus les couts (inconnus/cachés) de remise en état du véhicule à la fin de la loa

 

Pour être intéressante la valeude rachat du véhicule à la fin de la LOA devrait être de moins de 7000€

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