Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Embrayage usé à 153000km : usure normal ou vice caché?


Anthares

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §igo425Mf

Plusieurs causes peuvent réduire considérablement la durée de vie d'un embrayage, notamment:

* La façon de conduire: je me souviens de mon grand-père qui, un peu sourd, faisait patiner son embrayage sur 100m lors de chaque démarrage, d'où usure très rapide.

* L'utilisation du véhicule: un commercial qui fait beaucoup d'autoroute fera probablement plus de 200.000km avec son embrayage.

* La qualité de la pièce et du volant moteur à sa sortie d'usine: Les exemples se comptent par dizaines, notamment sur le "fameux" 1.6 hdi 110cv PSA dont le remplacement de l'embrayage était fréquemment obligatoire dès 60.000km, souvent à cause du volant moteur défaillant qui usait prématurément le disque d'embrayage.

J'ai eu la blague avec un C-Crosser à 72.000km, Citroen a reconnu le "vice caché" immédiatement car fréquent, dû au volant moteur défaillant. C'est pareil aussi sur les C1/107 jusqu'à fin 2008, avec un remplacement de l'embrayage parfois dès 30.000km (vice reconnu par PSA). Etc...

 

Et pour en revenir à ton cas, l'embrayage étant une pièce d'usure et parfois un vice caché de "naissance" (ton Ford fait partie de cette longue liste), tu n'as pas à intervenir financièrement dans le remplacement de l'embrayage de ton ancien véhicule. Je suppose que l'acheteur a essayé ton véhicule avant la transaction, et si il y avait eu un défaut manifeste, il l'aurait remarqué (patinage au démarrage ou en pleine accélération vive, couinement du volant moteur,...) donc en deux mois, comme déjà mentionné, le vendeur a probablement contribué par une conduite inappropriée à sa dégradation.

Et comme c'est une pièce d'usure, reconnue comme relativement délicate sur ton Ford en cas d'expertise, et que le véhicule a dépassé les 150.000km, que l'acheteur a essayé le véhicule, et que tu es un "vrai" particulier (on ne ferait pas de cadeau à un "pro"), tu peux être serein selon moi. Et, si l'acheteur te menace d'entamer des poursuites judiciaires, il y a de fortes chances que les multiples expertises et frais de justice lui coûtent au final beaucoup plus que de remplacer son embrayage, pour au final perdre.

Attention, je parle comme si tu étais tout-à-fait "droit dans tes bottes", ayant roulé avec le véhicule en bon père de famille depuis un long moment et ayant bien respecté les entretiens préconisés par le constructeur. Il est clair que si l'acheteur peut prouver que tu n'as gardé le véhicule que quelques semaines avant de le revendre, là le tribunal aurait de quoi se poser des questions (notamment que tu l'as revendu si vite car tu savais que l'embrayage était au bout du rouleau) et l'issue serait probablement différente.

 

Dernier point déjà évoqué, il y a des acheteurs peu scrupuleux (je vais en rester à ce mot aimable bien que d'autres me viennent à l'esprit) qui vivent uniquement pour tenter d'arnaquer le vendeur particulier. Ca m'est arrivé une fois en tant que particulier, il y a quelques années, avec un véhicule entièrement révisé chez Peugeot à mes frais juste avant la vente pour éviter toute éventuelle réclamation (je le fais toujours). L'acheteur ayant essayé intensivement le véhicule avant l'achat, il me l'a acheté et deux jours après, il m'a téléphoné pour m'annoncer une liste effarante de défauts à corriger (sic!) et ainsi de me réclamer 1500 euros de participations!!!

Je l'ai envoyé promener car le véhicule était franchement sain, et le lendemain il est arrivé chez moi accompagné de deux personnes intimidantes pour essayer de me faire cracher. J'ai tenu bon mais je n'en menais pas large face à ces voyous, et j'ai refusé de donner quoi que ce soit. Mais pour les tester, sentant la tentative d'arnaque, j'ai proposé de reprendre le véhicule et de rendre l'argent car l'acheteur n'avait pas encore procédé au changement de la carte grise. Là, coincés, ils sont finalement repartis avec la voiture et je n'ai plus jamais entendu parlé d'eux.

Depuis, je choisis les personnes à qui je revends mes voitures, filtrant dès le premier mail ou contact téléphonique, préférant perdre une vente plutôt que d'en faire une mauvaise. C'est triste de devoir s'en tenir au délit de sale gueule ou de milieu social mais ainsi, je suis à présent serein. Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Plusieurs causes peuvent réduire considérablement la durée de vie d'un embrayage, notamment:

* La façon de conduire: je me souviens de mon grand-père qui, un peu sourd, faisait patiner son embrayage sur 100m lors de chaque démarrage, d'où usure très rapide.

* L'utilisation du véhicule: un commercial qui fait beaucoup d'autoroute fera probablement plus de 200.000km avec son embrayage.

* La qualité de la pièce et du volant moteur à sa sortie d'usine: Les exemples se comptent par dizaines, notamment sur le "fameux" 1.6 hdi 110cv PSA dont le remplacement de l'embrayage était fréquemment obligatoire dès 60.000km, souvent à cause du volant moteur défaillant qui usait prématurément le disque d'embrayage.

J'ai eu la blague avec un C-Crosser à 72.000km, Citroen a reconnu le "vice caché" immédiatement car fréquent, dû au volant moteur défaillant. C'est pareil aussi sur les C1/107 jusqu'à fin 2008, avec un remplacement de l'embrayage parfois dès 30.000km (vice reconnu par PSA). Etc...

 

Et pour en revenir à ton cas, l'embrayage étant une pièce d'usure et parfois un vice caché de "naissance" (ton Ford fait partie de cette longue liste), tu n'as pas à intervenir financièrement dans le remplacement de l'embrayage de ton ancien véhicule. Je suppose que l'acheteur a essayé ton véhicule avant la transaction, et si il y avait eu un défaut manifeste, il l'aurait remarqué (patinage au démarrage ou en pleine accélération vive, couinement du volant moteur,...) donc en deux mois, comme déjà mentionné, le vendeur a probablement contribué par une conduite inappropriée à sa dégradation.

Et comme c'est une pièce d'usure, reconnue comme relativement délicate sur ton Ford en cas d'expertise, et que le véhicule a dépassé les 150.000km, que l'acheteur a essayé le véhicule, et que tu es un "vrai" particulier (on ne ferait pas de cadeau à un "pro"), tu peux être serein selon moi. Et, si l'acheteur te menace d'entamer des poursuites judiciaires, il y a de fortes chances que les multiples expertises et frais de justice lui coûtent au final beaucoup plus que de remplacer son embrayage, pour au final perdre.

Attention, je parle comme si tu étais tout-à-fait "droit dans tes bottes", ayant roulé avec le véhicule en bon père de famille depuis un long moment et ayant bien respecté les entretiens préconisés par le constructeur. Il est clair que si l'acheteur peut prouver que tu n'as gardé le véhicule que quelques semaines avant de le revendre, là le tribunal aurait de quoi se poser des questions (notamment que tu l'as revendu si vite car tu savais que l'embrayage était au bout du rouleau) et l'issue serait probablement différente.

 

Dernier point déjà évoqué, il y a des acheteurs peu scrupuleux (je vais en rester à ce mot aimable bien que d'autres me viennent à l'esprit) qui vivent uniquement pour tenter d'arnaquer le vendeur particulier. Ca m'est arrivé une fois en tant que particulier, il y a quelques années, avec un véhicule entièrement révisé chez Peugeot à mes frais juste avant la vente pour éviter toute éventuelle réclamation (je le fais toujours). L'acheteur ayant essayé intensivement le véhicule avant l'achat, il me l'a acheté et deux jours après, il m'a téléphoné pour m'annoncer une liste effarante de défauts à corriger (sic!) et ainsi de me réclamer 1500 euros de participations!!!

Je l'ai envoyé promener car le véhicule était franchement sain, et le lendemain il est arrivé chez moi accompagné de deux personnes intimidantes pour essayer de me faire cracher. J'ai tenu bon mais je n'en menais pas large face à ces voyous, et j'ai refusé de donner quoi que ce soit. Mais pour les tester, sentant la tentative d'arnaque, j'ai proposé de reprendre le véhicule et de rendre l'argent car l'acheteur n'avait pas encore procédé au changement de la carte grise. Là, coincés, ils sont finalement repartis avec la voiture et je n'ai plus jamais entendu parlé d'eux.

Depuis, je choisis les personnes à qui je revends mes voitures, filtrant dès le premier mail ou contact téléphonique, préférant perdre une vente plutôt que d'en faire une mauvaise. C'est triste de devoir s'en tenir au délit de sale gueule ou de milieu social mais ainsi, je suis à présent serein. Pourvu que ça dure...

Entièrement d'accord avec tes propos. Il y a des règles pour les vices cachés. Il revient au plaignant de le prouver par une expertise à laquelle son adversaire fait venir son propre expert (expertise contradictoire). Il existe aussi des petits malins brandissant le vice caché pour se faire remettre en état aux frais du vendeur un véhicule payé une bouchée de pain. Le forum regorge de sujets à ce propos. Fonction recherche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

Un embrayage peut fait 30000 comme 300000 il n y'a pas de statistique la dessus. Mais un embrayage utilise correctement tien facilement 200000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant refaire l'embrayage, changer l'huile de boite, le joint spy (ortho?) garder les factures, ce qui fera une "plus-value" le jour de la revente, que des faire des batailles d'experts qui dépasseront le cout de la réparation.

Tenir au courant le vendeur, sans chercher querelles.

 

[edit]

Spi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Autant refaire l'embrayage, changer l'huile de boite, le joint spy (ortho?) garder les factures, ce qui fera une "plus-value" le jour de la revente, que des faire des batailles d'experts qui dépasseront le cout de la réparation.

Tenir au courant le vendeur, sans chercher querelles.

+1. Tres peu d'usagers savent qu'il faut aussi vidanger les boites de vitesse et en particulier les BVA. Un joint spi coute environ 10€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à igorowicz, cela faisait 8 ans que j'avais le véhicule et entretenu par mes soins sauf la dernière révision faite chez Ford. Je rajouterai que le vendeur à fait fort : le CT était encore valable 1 mois après la vente, il voulu fait la CG 1 jour après ce délais passé, donc il refait un CT où il n'y a rien eu de décelé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

:lol: Encore un "champion du monde"!

 

Avec ce que tu m'écris, tu peux être serein. Si il t'attaque en Justice, je suis certain à 99% (la perfection n'existe pas) que tu ne seras pas inquiété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la procédure est lancée correctement, que l'expert conclut que l'usure de l'embrayage est consécutive de la défaillance du volant moteur, et que cette dite défaillance est un vice caché... je serais moins affirmatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:lol: Encore un "champion du monde"!

 

Avec ce que tu m'écris, tu peux être serein. Si il t'attaque en Justice, je suis certain à 99% (la perfection n'existe pas) que tu ne seras pas inquiété.

Je plussois. Il faudrait que l'acheteur arrive à prouver que tu savais que l'embrayage était à bout de souffle? Mission quasi impossible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Si la procédure est lancée correctement, que l'expert conclut que l'usure de l'embrayage est consécutive de la défaillance du volant moteur, et que cette dite défaillance est un vice caché... je serais moins affirmatif!

Sebmac,

 

Dans ce cas, ne penses-tu pas que le "vice caché", si il est avéré, devrait être imputé au constructeur? Ford en l'occurrence dans ce cas.

 

La grande majorité des particuliers ne sait pas ce qu'est un volant moteur, ni à quoi il sert, et encore moins quand il est défectueux. Le vendeur nous a dit qu'il avait emmené son véhicule en révision chez Ford avant la vente (donc avec une facture), et le garagiste n'a rien trouvé d'anormal (pour autant qu'il ait fait un test sur route, ce qui est la norme). Le vendeur n'a donc pas à s'inquiéter qu'on prenne son honnêteté en défaut.

 

Et puis, encore une fois, je sais, j'insiste, on parle d'un véhicule de plus de 150.000km, et qui de plus avoue quelques faiblesse au point de vue des embrayages.

 

PS: Les avis divergeront toujours, c'est d'ailleurs le but d'un forum, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

ouais, a 153 000 km, un disque d'embrayage HS n'est pas exceptionnel même si perso je n'ai jamais changé d'embrayage de ma vie...

 

encore si la panne était intervenue à 75 000 km, je veux bien mais là :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les bras m’en tombes :eek:

J’ai eu beaucoup d’auto a très fort kilométrage et leurs prévision on rien de comparable avec mon expérience :lol: :lol:

Mon record clio 1 acheter à 180 000 et vendu à 350 000 l’embrayage avais lâché vers 250k

Fiat punto acheté à 80k vendu à 250k embrayage jamais remplacé

Berlingo et saab 900 de 200k et idem jamais remplacé

Pour les disques usé à 60k je n’en reviens pas, limite je fessais le double si ce n’est plus

Pas possible c’est des stat de parisien

Portent je ne me traine pas dans ma conduite, il y a bien plus économe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les bras m’en tombes :eek:

J’ai eu beaucoup d’auto a très fort kilométrage et leurs prévision on rien de comparable avec mon expérience :lol: :lol:

Mon record clio 1 acheter à 180 000 et vendu à 350 000 l’embrayage avais lâché vers 250k

Fiat punto acheté à 80k vendu à 250k embrayage jamais remplacé

Berlingo et saab 900 de 200k et idem jamais remplacé

Pour les disques usé à 60k je n’en reviens pas, limite je fessais le double si ce n’est plus

Pas possible c’est des stat de parisien

Portent je ne me traine pas dans ma conduite, il y a bien plus économe

Comme dit plus haut, il y a beaucoup de critères et la qualité des pièces a pas mal baissé ces dernières années pour des question de prix de revient au constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai aussi, surtout pour certain véhicule

Mais bon m’empêche que cela reste une moyennes basse, pas très sérieux à mes yeux ;)

Sinon c’est bien la première fois que je lis un litige pour un embrayage, les gars deviennes de plus en plus procédurier :pfff:

Je ne regrette pas d’avoir mis ma Saab à la casse alors qu’elle aurait pu dépanner et n’avais aucun souci…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Comme dit plus haut, il y a beaucoup de critères et la qualité des pièces a pas mal baissé ces dernières années pour des question de prix de revient au constructeur.

 

Faux archi faux surtout concernant les volants moteurs et embrayage la qualité a plutôt progressé en revanche le système Common rail est très difficile à monter sur certains véhicules d'ou des problèmes de durée dans le temps pour certaines marques ayant du mal à maitriser les réglages de montage sur les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Faux archi faux surtout concernant les volants moteurs et embrayage la qualité a plutôt progressé en revanche le système Common rail est très difficile à monter sur certains véhicules d'ou des problèmes de durée dans le temps pour certaines marques ayant du mal à maitriser les réglages de montage sur les véhicules.

Va dire ça à certains propriétaires de HDI . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Va dire ça à certains propriétaires de HDI . :o

 

Les responsables du SAV de certains constructeurs n'ont aucun intérêt à commenter ce genre de problèmes.

Même certains experts ne savent pas comment régler ou contrôler les volants moteur.

Ce domaine est réservé à certains initiés dont je suis pour avoir approché de près la fabrication ainsi que les contrôles en fin de chaine.

 

Maintenant Oulianov si tu es plus fort que moi en ce domaine décris moi les processus de fabrication et le montage afin de mieux faire comprendre à ces propriétaires le pourquoi du comment !!!!!!!!

 

Je suis sur que tu en es incapable puisque tu n'as jamais approché les fabrication de certains éléments moteurs ou autres pièces sur les véhicules.

Tu colportes assez souvent ces contre vérités à savoir les produits sont des malfaçons ou des pièces de piètres qualités.

Tu te trompes lourdement puisqu'au cours des dernières décennies les outils et fabrications sont de plus en plus fiables mais là ce n'est pas ton domaine, le tien est de dénigrer certains aspects sans preuves ni expérience.

 

Contentes toi de ce que tu connais bien et laisses aux autres connaissant ces aspects de les décrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les responsables du SAV de certains constructeurs n'ont aucun intérêt à commenter ce genre de problèmes.

Même certains experts ne savent pas comment régler ou contrôler les volants moteur.

Ce domaine est réservé à certains initiés dont je suis pour avoir approché de près la fabrication ainsi que les contrôles en fin de chaine.

 

Maintenant Oulianov si tu es plus fort que moi en ce domaine décris moi les processus de fabrication et le montage afin de mieux faire comprendre à ces propriétaires le pourquoi du comment !!!!!!!!

 

Je suis sur que tu en es incapable puisque tu n'as jamais approché les fabrication de certains éléments moteurs ou autres pièces sur les véhicules.

Tu colportes assez souvent ces contre vérités à savoir les produits sont des malfaçons ou des pièces de piètres qualités.

Tu te trompes lourdement puisqu'au cours des dernières décennies les outils et fabrications sont de plus en plus fiables mais là ce n'est pas ton domaine, le tien est de dénigrer certains aspects sans preuves ni expérience.

 

Contentes toi de ce que tu connais bien et laisses aux autres connaissant ces aspects de les décrire.

Explique moi alors le nombre de litiges sur ces mécaniques diesel dernier cri? Je te parle des HDI . On pourrait aussi parler des casses répérées des 1,9L DCI qui ont ruinées la réputation des Laguna série 2 et autres. Des ragots peut être? Il y a aussi beaucoup de choses que tu ignore sur mon parcours professionnel. Alors évite de te montrer agressif à défaut de nier certaines évidences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Enfin bon .. tout ça pour dire qu'un embrayage qui lâche à 150 000 km n'est pas un vice caché, car ça peut lâcher à ce kilométrage sans que ce soit étonnant

 

je rejoins Caribou sur le fait que si la panne était intervenue à 75 000, on aurait pu se poser plus de questions

 

 

quant au volant moteur, c'est un autre problème

en effet, comme l'a dit Sebmac, une procédure est en général contre le vendeur

dans le cadre d'un volant moteur, je suis moins affirmatif au sens où la défectuosité est la responsabilité du constructeur

 

en gros, si un jour on m'attaque pour vice caché sur une pièce mécanique impossible à détecter pour ma part, sans que ma conduite ou mon entretien ne puissent être mis en cause, alors je lancerai une procédure simultanée contre le constructeur .. ce qui ne fera qu'augmenter les délais de procédure

 

en ce sens, pour un volant moteur, je conseille effectivement d'en appeler directement au constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Enfin bon .. tout ça pour dire qu'un embrayage qui lâche à 150 000 km n'est pas un vice caché, car ça peut lâcher à ce kilométrage sans que ce soit étonnant

 

je rejoins Caribou sur le fait que si la panne était intervenue à 75 000, on aurait pu se poser plus de questions

 

 

quant au volant moteur, c'est un autre problème

en effet, comme l'a dit Sebmac, une procédure est en général contre le vendeur

dans le cadre d'un volant moteur, je suis moins affirmatif au sens où la défectuosité est la responsabilité du constructeur

 

en gros, si un jour on m'attaque pour vice caché sur une pièce mécanique impossible à détecter pour ma part, sans que ma conduite ou mon entretien ne puissent être mis en cause, alors je lancerai une procédure simultanée contre le constructeur .. ce qui ne fera qu'augmenter les délais de procédure

 

en ce sens, pour un volant moteur, je conseille effectivement d'en appeler directement au constructeur

Absolument. Surtout que en ce cas le défaut touche pas mal de modèles et est référencé. Il est possible d'obtenir une prise en charge variable en fonction du kilométrage du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho712Ar

.

 

Contentes toi de ce que tu connais bien et laisses aux autres connaissant ces aspects de les décrire.

 

 

 

Ce n'est pas parce que je ne suis pas médecin que je n'ai pas le droit de dire que j'ai mal..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Oui il y a effectivement des problemes sur certains équipementiers et la faute retombe sur les contructeurs.

 

Les début des années 2000 et le passage au CR de fin 90' a été un peu laborieux mais faut reconnaître que l'on a brutalement changer de technologie...

 

Alors effectivement, volant bi-masse, poulie damper, pompe HP, injecteurs, débitmètre, EGR...

 

Cependant je suis désolé Oulianov tu vas m'en vouloir je ne suis pas de ton avis sur la qualité des pièces.

 

A 2.500m de chez moi j'ai une usine qui fabrique volant (de direction), ceinture, siège, airbag, vitre-électrique...

De Renault à Audi en passant par Peugeot et Jaguar, ils sont environ 1.000 salariés et beaucoup de mes amis ou famille y travaillent, ils font vivre une commune à eux seuls...

 

Il y a eu d'énorme progrès en terme de qualité, par exemple Renault à tirer la barre très haut en terme de contrôle qualité, pour palier à l'image désastreuse qu'ils ont eu avec les Laguna/Scenic/Megane 2, à tel point que d’après les contrôleurs qualité ils sont supérieur à des segments HdG sur certains équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Ce n'est pas parce que je ne suis pas médecin que je n'ai pas le droit de dire que j'ai mal..... :non:

Bien vu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Oui il y a effectivement des problemes sur certains équipementiers et la faute retombe sur les contructeurs.

 

Les début des années 2000 et le passage au CR de fin 90' a été un peu laborieux mais faut reconnaître que l'on a brutalement changer de technologie...

 

Alors effectivement, volant bi-masse, poulie damper, pompe HP, injecteurs, débitmètre, EGR...

 

Cependant je suis désolé Oulianov tu vas m'en vouloir je ne suis pas de ton avis sur la qualité des pièces.

 

A 2.500m de chez moi j'ai une usine qui fabrique volant (de direction), ceinture, siège, airbag, vitre-électrique...

De Renault à Audi en passant par Peugeot et Jaguar, ils sont environ 1.000 salariés et beaucoup de mes amis ou famille y travaillent, ils font vivre une commune à eux seuls...

 

Il y a eu d'énorme progrès en terme de qualité, par exemple Renault à tirer la barre très haut en terme de contrôle qualité, pour palier à l'image désastreuse qu'ils ont eu avec les Laguna/Scenic/Megane 2, à tel point que d’après les contrôleurs qualité ils sont supérieur à des segments HdG sur certains équipements.

 

Merci pour ce témoignage Octobre d'ailleurs j'ai participé avant 2000 à l'élaboration de ces produits donc je pense être plus apte que certains dans ce domaine.

Ce que je reproche à certaines personnes c'est de dire tout et son contraire et surtout se contredire deux ou trois posts suivant....

Pas grave en fait il s'agit d'égo démesuré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé Oulianov tu connais peut être une partie de la mécanique mais pour certains éléments tu n'as AUCUNES connaissances donc ni le recul ni la possibilité de donner un vrai point de vue.

 

Je pourrais développer sur ce sujet mais connaissant les réactions de certains je préfère donner ces argumentations en MP pour ceux qui auraient des problèmes ou conseils particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour ce témoignage Octobre d'ailleurs j'ai participé avant 2000 à l'élaboration de ces produits donc je pense être plus apte que certains dans ce domaine.

Ce que je reproche à certaines personnes c'est de dire tout et son contraire et surtout se contredire deux ou trois posts suivant....

Pas grave en fait il s'agit d'égo démesuré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé Oulianov tu connais peut être une partie de la mécanique mais pour certains éléments tu n'as AUCUNES connaissances donc ni le recul ni la possibilité de donner un vrai point de vue.

 

Je pourrais développer sur ce sujet mais connaissant les réactions de certains je préfère donner ces argumentations en MP pour ceux qui auraient des problèmes ou conseils particuliers.

Comme tu te permets de me faire des reproches en public, tu ferai bien de mieux étayer tes affirmations. Quelque soit mes connaissances je continuerai à donner mon point de vue que cela plaise ou non en évitant les attaques personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Quand je vois le prix des équipements...

 

Chez Peugeot un lève-vitre de 308 coûte plus de 213€ TTC... Il est fabriqué à coté de chez moi et il coûte conditionné/livré à Sochaux 17€ l'unité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Chez Peugeot un lève-vitre de 308 coûte plus de 213€ TTC... Il est fabriqué à coté de chez moi et il coûte conditionné/livré à Sochaux 17€ l'unité....

C'est bien pour cela que PSA tient à son monopole des pièces détachées sur le territoire français car cela lui rapporte un vraie fortune. C'est probablement pour cette raison que des sites comme "Oscaro.com" sont florissants, et que bon nombre de frontaliers achètent leurs pièces détachées en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Chez Peugeot un lève-vitre de 308 coûte plus de 213€ TTC... Il est fabriqué à coté de chez moi et il coûte conditionné/livré à Sochaux 17€ l'unité....

C'est bien pour cela que PSA tient à son monopole des pièces détachées sur le territoire français car cela lui rapporte un vraie fortune. C'est probablement pour cette raison que des sites comme "Oscaro.com" sont florissants, et que bon nombre de frontaliers achètent leurs pièces détachées en Belgique.

Le prix des détachées a considérablement augmenté en 3 ans. Chez PSA pas loin de 3 fois plus sur certaines pièces. Les Constructeurs essayent de vendre des voitures à coup de promos et se rattrapent sur les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...