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Véhicule de direction 0 km


Invité §j0n236GR

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Invité §j0n236GR

Salut à tous,

Je viens d'acheter une voiture et je suis un peu inquiet.

 

Au moment de la signature du bon de commande, le vendeur m'a indiqué qu'il était obligé de faire passer la vente pour un véhicule de direction 0 km pour obtenir le tarif qu'il m'avait annoncé prétextant un écart de plus de 600€ par rapport à une vente normale.

Selon lui, je récupérerai le véhicule immédiatement (dans quelques jours) à 0 km et la carte grise initiale sera au nom de la concession puis dans 3 mois ils m'enverront une nouvelle carte grise à mon nom.

 

Étant (trop?) naïf, j'ai signé le bon de commande et bien sûr je me suis aperçu en rentrant chez moi que le vendeur a diminué la reprise de 600€ et a augmenté la remise de 600€ (il a fait sa cuisine pour un tarif final similaire à celui qu'il m'avait annoncé).

Le comble, c'est que je pense qu'il m'a pris pour un jambon : j'ai téléphoné à une autre concession et le tarif sur un véhicule neuf similaire n'est que de 200€ de plus par rapport à son véhicule de direction 0 km.

 

Qu'en pensez-vous ? Que faudrait-il que je vérifie lors de la réception de la voiture ? (papiers, immatriculation...) Est-ce une pratique courante ?

 

Merci pour tout !

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Invité §lol547iC

pratique "courante" des concessions pour justifier de certaines remises ... un peu borderline quand meme !

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Invité §cha120QM

Certes mais c'était à l'acheteur de le vérifier.

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Invité §oul767Da

A sa place je contacterai le Directeur de la Concession. Un véhicule neuf déja immatriculé n'est plus une 1° main. Donc la décote à la revente sera plus importante. En ce cas la remise doit être vraiment intéressante.

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Invité §ar 511df

Salut à tous,

Je viens d'acheter une voiture et je suis un peu inquiet.

 

Selon lui, je récupérerai le véhicule immédiatement (dans quelques jours) à 0 km et la carte grise initiale sera au nom de la concession puis dans 3 mois ils m'enverront une nouvelle carte grise à mon nom.

 

J'ai téléphoné à une autre concession et le tarif sur un véhicule neuf similaire n'est que de 200€ de plus par rapport à son véhicule de direction 0 km.

 

Qu'en pensez-vous ? Que faudrait-il que je vérifie lors de la réception de la voiture ? (papiers, immatriculation...) Est-ce une pratique courante ?

 

Merci pour tout !

 

Bjr j0nathan13

 

Véhicule neuf en fait mais dans la catégorie achat pour la concession avec pour effet garder le véhicule 3 mois.

Ce véhicule cette concession a eu un tarif préférentiel donc remise du constructeur.

Ignorant quelle marque je ne peut pas te dire à quel tarif a été vendu ce véhicule par le constructeur à cette concession.

 

La carte grise au nom de la concession et changement de celle-ci dans trois mois normal puisque ce véhicule est un véhicule considéré comme "véhicule collaborateur" donc délai incompressible mais détournement de la clause avec le constructeur par la vente immédiate par un tour de passe passe...

 

Tu serais passé avant ton achat sur ce site ou posté nous aurions pu te donner la marche à suivre.

 

Deux solutions tu dénonce ce procédé mais là il te faut de l'aide d'une personne connaissant ces "trafics" qui saura convaincre le vendeur et le directeur de cette concession de dénoncer cet achat.

Tout seul tu n'y parviendra pas car cette pratique à l'air d'être assez courante dans ta région.

 

Un autre solution aller voir ce vendeur pour qu'il annule cette vente avec tes arguments ou les miens c'est comme tu le sens...

Cdt

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Invité §j0n236GR

Merci à tous pour vos conseils.

 

En fait, d'après le vendeur, le véhicule sera immatriculé juste avant qu'il ne me le donne. La 1ere carte grise sera au nom de la concession puis dans 3 mois j'aurais celle à mon nom.

Si j'ai une facture avec écrit "véhicule de direction 0 km" ca prouve bien que ce n'est pas une deuxième main non ?

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Invité §j0n236GR

Bonjour Yolayola.

Sur le bon de commande, il est écrit de manière manuscrite tout en haut du bon de commande (à un endroit non spécialement prévu à cet effet) : "Véhicule de direction 0 km".

Effectivement je me demande si ce n'est pas un véhicule de démonstration auquel cas il aurait du me le préciser non ?

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Invité §ar 511df

Merci à tous pour vos conseils.

 

En fait, d'après le vendeur, le véhicule sera immatriculé juste avant qu'il ne me le donne. La 1ere carte grise sera au nom de la concession puis dans 3 mois j'aurais celle à mon nom.

Si j'ai une facture avec écrit "véhicule de direction 0 km" ca prouve bien que ce n'est pas une deuxième main non ?

 

Bien sur il sera immatriculé au nom de la concession donc ensuite à ton nom trois mois après d’où deuxième main si tu le revends ensuite.

La facture tu l'auras que lorsque le véhicule aura trois mois avec l'identité du vendeur en fait la concession.

 

Dans cette affaire tu es transparent pendant ces trois mois.

Magouille en fait et tu te fais rouler dans la farine puisque la concession se fait une marge bien supérieure que si tu avais acheté immédiatement à ton nom un véhicule neuf.

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Invité §j0n236GR

@Ar baol : Le vendeur dit que j'aurai la facture en date de l'achat (c'est à dire datée de mi-mars 2014).

Qu'entends-tu par "je suis transparent pendant ces trois mois"

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Invité §oul767Da

C'est plus simple. Les concessions achètent des véhicules neufs au constructeurs pour faire gonfler les statistiques de vente! Pour cela ces voitures sont donc vendues au concessionnaire qui doit les immatriculer. Ces véhicules restent sur parc avec 0 km le temps de trouver un acquéreur. Il est probable que le nouvel acquéreur reprenne aussi une garantie amputée de plusieurs mois. Ce genre d'affaire peut s'avérer interressante à condition d'obtenir une remise minimum de 20 à 30/% par rapport au neuf. Sinon autant s'adresser à un mandataire. Ce petit tour de passe passe est différent des voitures collaborateur/personnel usine qui revendent leur voitures au bout de quelque mois après quelque milliers de km parcourus. Souvent moins de 5000. Elles n'ont pas 0 km .

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Invité §ar 511df

@Ar baol : Le vendeur dit que j'aurai la facture en date de l'achat (c'est à dire datée de mi-mars 2014).

Qu'entends-tu par "je suis transparent pendant ces trois mois"

 

C'est une fausse fausse facture en fait il n'a pas le droit de faire cette facture tant que tu n'as pas immatriculé ce véhicule dans trois mois.

Si tu as un accident avec dommage corporel comment veut tu justifier que tu sois propriétaire (pendant les trois mois) alors que la carte grise est au nom de la concession !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si dégats l'assurance (pendant ces trois mois) seront remboursés à la CC pas à toi en fait sauf si ton assureur ferme les yeux.

 

Tu n'as pas l'ai de bien comprendre mes propos en fait tu n'es pas le seul dans cette région ou ces "magouilles" se pratiquent....

 

Tu fais ce que tu veut si tu tu t'es engagé vis à vis de cette CC mais je pense qu'ils t'ont pris pour un gogo...

Je t'avais demandé quelle marque cette CC (en fait en MP pas la peine de répondre sur ce fil) afin que je puisse éventuellement te renseigner si ce CC est bien celui que je pense.

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Invité §ar 511df

C'est plus simple. Les concessions achètent des véhicules neufs au constructeurs pour faire gonfler les statistiques de vente! Pour cela ces voitures sont donc vendues au concessionnaire qui doit les immatriculer. Ces véhicules restent sur parc avec 0 km le temps de trouver un acquéreur. Il est probable que le nouvel acquéreur reprenne aussi une garantie amputée de plusieurs mois. Ce genre d'affaire peut s'avérer interressante à condition d'obtenir une remise minimum de 20 à 30/% par rapport au neuf. Sinon autant s'adresser à un mandataire. Ce petit tour de passe passe est différent des voitures collaborateur/personnel usine qui revendent leur voitures au bout de quelque mois après quelque milliers de km parcourus. Souvent moins de 5000. Elles n'ont pas 0 km .

 

Peut être tu as raison mais je ne vois pas l'intérêt s'il faut payer des taxes sur stocks ( je pense que de ce coté tu dois être bien au courant).

Mis à part certains CC de constructeurs hors Europe qui stockent des véhicules à cause du transport en stockant des milliers de véhicules dans des parcs en attendant le dédouanement en fait autrement peu de CC peuvent se permettre de faire ce genre d'opération.

 

J'attends une une deux précisions de Jonathan afin d’affiner mon jugement sur cette affaire qui est une magouille pure...

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Invité §oul767Da

Peut être tu as raison mais je ne vois pas l'intérêt s'il faut payer des taxes sur stocks ( je pense que de ce coté tu dois être bien au courant).

Mis à part certains CC de constructeurs hors Europe qui stockent des véhicules à cause du transport en stockant des milliers de véhicules dans des parcs en attendant le dédouanement en fait autrement peu de CC peuvent se permettre de faire ce genre d'opération.

 

J'attends une une deux précisions de Jonathan afin d’affiner mon jugement sur cette affaire qui est une magouille pure...

Il y a quelque années j'ai acheté une voiture dans les conditions que j'ai cité. J'ai d'ailleurs été facturé de suite. Donc oui Ce procédé existe. Après les taxes , impôts et stockage dont la concession est tributaire est un problème qu'ils ont du voir en amont. Ou vois tu une magouille?

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Invité §j0n236GR

MP envoyé à Ar baol pour éviter le bashing de la concession sur un site public ;)

 

Merci à vous deux pour ces précisions.

Concrètement il y a donc un risque pour la garantie qui partirait 3 mois plus tard ?

 

D'après le vendeur, aucun soucis pour rouler avec il me dit que sur la carte grise sera agrafé une preuve d'achat !! (??)

 

J'avoue que je suis encore plus perdu qu'avant. J'aurais vraiment pas du signer surtout que la remise était vraiment peu importante...

Je ne sais plus quoi faire !!

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Invité §ar 511df

Relis attentivement mes posts sur ce fil en suivant bien le raisonnement du vendeur qui vend un véhicule de démo ou collaborateur.

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Invité §oul767Da

Relis attentivement mes posts sur ce fil en suivant bien le raisonnement du vendeur qui vend un véhicule de démo ou collaborateur.

Relis attentivement le post de Jonathan. Un véhicule de "direction" ou de "démonstration" ne peut avoir 0 km. Que le vendeur l'ai baratiné est un fait, mais je suis quasiment sur qu'il achète un véhicule immatriculé par le garage pour des problèmes de stratégie du constructeur.

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C'est une fausse fausse facture en fait il n'a pas le droit de faire cette facture tant que tu n'as pas immatriculé ce véhicule dans trois mois.

Si tu as un accident avec dommage corporel comment veut tu justifier que tu sois propriétaire (pendant les trois mois) alors que la carte grise est au nom de la concession !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si dégats l'assurance (pendant ces trois mois) seront remboursés à la CC pas à toi en fait sauf si ton assureur ferme les yeux.

 

Tu n'as pas l'ai de bien comprendre mes propos en fait tu n'es pas le seul dans cette région ou ces "magouilles" se pratiquent....

 

Tu fais ce que tu veut si tu tu t'es engagé vis à vis de cette CC mais je pense qu'ils t'ont pris pour un gogo...

Je t'avais demandé quelle marque cette CC (en fait en MP pas la peine de répondre sur ce fil) afin que je puisse éventuellement te renseigner si ce CC est bien celui que je pense.

 

 

Pour la 1342349958274ème fois: Une carte grise n'est pas un titre de propriété!

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Invité §oul767Da

MP envoyé à Ar baol pour éviter le bashing de la concession sur un site public ;)

 

Merci à vous deux pour ces précisions.

Concrètement il y a donc un risque pour la garantie qui partirait 3 mois plus tard ?

 

D'après le vendeur, aucun soucis pour rouler avec il me dit que sur la carte grise sera agrafé une preuve d'achat !! (??)

 

J'avoue que je suis encore plus perdu qu'avant. J'aurais vraiment pas du signer surtout que la remise était vraiment peu importante...

Je ne sais plus quoi faire !!

A part comme je te l'ai conseillé aller voir le Directeur ou Chef des ventes de la concession, tu ne peux plus faire grand chose. Sauf si tu a demandé un crédit et que la case correspondante a été marquée. Si le crédit ne t'es pas accordé, tu pourra annuler la vente et te faire rembourser ton acompte.

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A part comme je te l'ai conseillé aller voir le Directeur ou Chef des ventes de la concession, tu ne peux plus faire grand chose. Sauf si tu a demandé un crédit et que la case correspondante a été marquée. Si le crédit ne t'es pas accordé, tu pourra annuler la vente et te faire rembourser ton acompte.

 

 

Non, aucune condition n'est exigée pour annuler la vente dans les délais! C'est un délai de rétractation pour éviter les éclats irréfléchis!

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Invité §oul767Da

 

Non, aucune condition n'est exigée pour annuler la vente dans les délais! C'est un délai de rétractation pour éviter les éclats irréfléchis!

Le délai de rétractation de 7 jours n'est possible qu'en cas d'achat à crédit ou de démarchage à domicile. .

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Invité §Pou048kO

Le délai de rétractation de 7 jours n'est possible qu'en cas d'achat à crédit ou de démarchage à domicile. .

 

 

Et de vente à distance! marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

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Le délai de rétractation de 7 jours n'est possible qu'en cas d'achat à crédit ou de démarchage à domicile. .

 

 

Le délais de rétractation d'un crédit est de 14 jours depuis 2011 et même si le crédit est accordé par l'organisme de financement on peut se rétracter du dit crédit mais il faudra rembourser les sommes versées entre le 8ème et le 14 jours...

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Invité §oul767Da

 

14 jours depuis 2011 et même si le crédit est accordé par l'organisme de financement on peut se rétracter...

Ah oui? Tu bien nous faire le plaisir de prouver tes affirmations, non? Un petit lien?

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Invité §igo425Mf

Cette pratique est de plus en plus courante, ainsi le garage (et le commercial, payé aux %) se prend une super commission sur ton dos, et toi tu vas acheter une deuxième main. En effet, peu importe le kilométrage renseigné sur la facture, il y aura deux dates d'immatriculation distinctes sur la carte grise.

Quand je travaillais chez Citroen, c'était une pratique courante, mais c'est moi qui roulais dans le véhicule jusqu'à la date convenue (obligation par Citroen pour ne pas que le garage profite des remises spéciales "direction" comme le fait ton vendeur), et le client se prenait une vraie remise complémentaire de +/-5% du prix neuf catalogue (+/- 1000 euros nets, ce qui valait la peine).

Dans ton cas, tu ne fais pas du tout une bonne affaire car sachant qu'un véhicule immatriculé perd au minimum le montant de la tva (ce qu'un pro te reprendrait ton véhicule après 3 mois, tu en pleurerais) et tu t'en sors juste avec une remise de 200 euros, soit probablement même pas le prix de ta carte grise.

 

Personnellement, je serais furax et j'irais trouver le directeur du garage pour obtenir un gros geste commercial, voire exiger l'annulation de la vente.

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Invité §ar 511df

Cette pratique est de plus en plus courante, ainsi le garage (et le commercial, payé aux %) se prend une super commission sur ton dos, et toi tu vas acheter une deuxième main. En effet, peu importe le kilométrage renseigné sur la facture, il y aura deux dates d'immatriculation distinctes sur la carte grise.

Quand je travaillais chez Citroen, c'était une pratique courante, mais c'est moi qui roulais dans le véhicule jusqu'à la date convenue (obligation par Citroen pour ne pas que le garage profite des remises spéciales "direction" comme le fait ton vendeur), et le client se prenait une vraie remise complémentaire de +/-5% du prix neuf catalogue (+/- 1000 euros nets, ce qui valait la peine).

Dans ton cas, tu ne fais pas du tout une bonne affaire car sachant qu'un véhicule immatriculé perd au minimum le montant de la tva (ce qu'un pro te reprendrait ton véhicule après 3 mois, tu en pleurerais) et tu t'en sors juste avec une remise de 200 euros, soit probablement même pas le prix de ta carte grise.

 

Personnellement, je serais furax et j'irais trouver le directeur du garage pour obtenir un gros geste commercial, voire exiger l'annulation de la vente.

 

C'est que je lui ai indiqué la commission est exagérée de la part du vendeur qui doit être de l'ordre de la TVA voir plus.

Aller voir le Directeur il y a de grandes chances que Jonathan13 ne puisse pas confondre ces pros en fait il peut demander à la répression des fraudes leur avis en se déplaçant à leur services.

 

Contacter le service d'accueil du consommateur d’une direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou d’une direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP).

 

Exposer ce problème et demander des conseils ensuite l'idéal serait d'aller avec une personne au fait de ces malversations et convaincre le Directeur de revoir le tarif à la baisse, et si impossibilité de faire la carte grise immédiatement menacer de déposer un dossier à la DDPP.

Maintenant plus facile à dire qu'à pratiquer, Jonathan aura t' il le mordant pour faire cette démarche même avec de l'aide ?.

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Ah oui? Tu bien nous faire le plaisir de prouver tes affirmations, non? Un petit lien?

 

 

Commence par prouver les tiennes et après on reparle de mes affirmations...

 

Un indice pour mes affirmations que je n'ai pas à prouver, tape sous google: loi Lagarde délai rétractation...

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Invité §oul767Da

 

Commence par prouver les tiennes et après on reparle de mes affirmations...

Un indice pour mes affirmations que je n'ai pas à prouver, tape sous google: loi Lagarde délai rétractation...

En fait , tu te contente d'affirmer en te contentant de renvoyer la balle! C'est facile mais insuffisant pour être crédible. :jap:

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En fait , tu te contente d'affirmer en te contentant de renvoyer la balle! C'est facile mais insuffisant pour être crédible. :jap:

 

 

 

J'ai le choix de:

-ne pas répondre et te laisser corriger toi même tes deux erreurs grossières.

-répondre et te faire passer pour un amateur dont il faut fuir les réponses...

 

Que veux-tu que je fasse?

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Invité §oul767Da

 

 

J'ai le choix de:

-ne pas répondre et te laisser corriger toi même tes deux erreurs grossières.

-répondre et te faire passer pour un amateur dont il faut fuir les réponses...

 

Que veux-tu que je fasse?

Simplement donner "gentiment" les liens corroborant tes affirmations comme tu vient de le faire . :jap:

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Invité §j0n236GR

Merci à tous pour votre aide :)

J'ai relu le fil de la discussion et donc il en ressort que je me suis bel et bien fait arnaqué.

J'aimerais être sûr avant de piquer un scandale à la concession d'un point :

 

Le véhicule n'aura été conduit que par moi dès le 1er kilomètre.

Il n'y aura qu'une seule immatriculation mais 2 cartes grises.

Est-ce que pour autant, malgré tous les arguments sus-cités, on parlera de 2ème main ?

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Invité §oul767Da

Merci à tous pour votre aide :)

J'ai relu le fil de la discussion et donc il en ressort que je me suis bel et bien fait arnaqué.

J'aimerais être sûr avant de piquer un scandale à la concession d'un point :

 

Le véhicule n'aura été conduit que par moi dès le 1er kilomètre.

Il n'y aura qu'une seule immatriculation mais 2 cartes grises.

Est-ce que pour autant, malgré tous les arguments sus-cités, on parlera de 2ème main ?

Oui . Ce sont le nombre de CG qui font foi pas le nombre d'utilisateurs réels. La CG est un titre de circulation , pas de propriété. C'est bien une 2° main. Allez: Direction la direction de la concession pour expliquer yes arguments dans le calme si possible. Tient nous au courant.

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Invité §ar 511df

Merci à tous pour votre aide :)

J'ai relu le fil de la discussion et donc il en ressort que je me suis bel et bien fait arnaqué.

J'aimerais être sûr avant de piquer un scandale à la concession d'un point :

 

Le véhicule n'aura été conduit que par moi dès le 1er kilomètre.

Il n'y aura qu'une seule immatriculation mais 2 cartes grises.

Est-ce que pour autant, malgré tous les arguments sus-cités, on parlera de 2ème main ?

 

D'après ce que tu nous as écrit au premier post le vendeur te laisse un véhicule au nom de la concession.

Puis trois mois après il font faire la carte grise à ton nom donc deuxième propriétaire et deuxième main

Si tu revends le véhicule il sera indiqué date de la première immatriculation et la date de la deuxième immatriculation donc deuxième propriétaire.

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