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Je me suis fait avoir correctement...

 

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Je me suis fait avoir correctement...

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flech
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flech
  1. Posté le 18/03/2014 à 20:07:04  
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Bonsoir à tous,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:off​ice:office" /?>
Je viens témoigner de ma malheureuse expérience que le viens juste d'acquérir.
En effet, je viens d'acheter une xsara picasso 1,8 excluvive de 2005 comptabilisant 36 000 kilomètres seulement.
Le véhicule se trouvé en dépôt vente chez un professionnel, concessionnaire d'une marque concurrente.
Attiré par le kilométrage et la promesse (du coup) d'une longue collaboration, j'ai craqué et investi dans ce véhicule idéalement adapté à mon profil de père de famille nombreuse (3 enfants).
J'ai pu essayer ce picasso avant la vente et je n'ai pas ressenti de problème particulier ce jour là. Le moteur semblait tourner rond, aucun craquement de boite, tenu de route correcte. Malgré l'état extérieur regrettable (plein de rayures, griffures, etc..) et le manque évident de soin intérieur, j'ai craqué et acheté ce monospace au prix de 4700€ soit 200 ou 300 euros de plus que la cote la centrale (travaux réalisés, courroie de distribution changée en 2012 à 12000km, vidange, niveaux, amortisseurs arrière, bougies et contrôle ok et vierge le jour de la vente).
18 jours plus tard, le constat parait amer:
Régulateur de vitesse qui ne marche pas (rdv chez Citroën demain de 90 à 700€ selon eux), clim HS, changement radiateur clim (450€), pédale d'embrayage qui claque une fois sur deux avec des vibrations au point de patinage en 1er et marche arrière (kit embrayage à prévoir selon Citroën, 800-900€, à la louche) et d'autres petits détails déjà corrigés (balais d'essuie place, volant collant etc..). Et pour finir l'essieu arrière semble rouillé et claque un peu sur mauvais revêtements (CT OK et vierge pour rappel...). Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le régulateur le jour de l'essai et la température extérieur ne permettait pas l'utilisation du climatiseur (une poignée de degrés).
Le vendeur (que je n'ai jamais rencontré) doit m'appeler selon le garage et je souhaiterai au moins partager les frais. si j'avais eu connaissance de tous ces défauts, je n'aurai évidement, jamais acheté ce véhicule :non: .
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Profil : Routard
thor75
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2014 à 20:39:22  
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8 ans et 36 000 km pour une familiale? Courroie de distribution à 12 000 km? Très curieux.... :??:
Bon, la courroie, c'est peut-être dû aux 7 ans du véhicule en 2012. Mais, on a 12 000 km en 2012 (en 7 ans!) et 36 000 km en 2013??
Message édité par Thor75 le 18/03/2014 à 20:43:07

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Th75
Profil : Nouveau membre
flech
  1. Posté le 18/03/2014 à 20:53:40  
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bonsoir Thor75, en fait, en 2012, il y déja eu un changement de propriétaire qui roulait beaucoup plus.

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Profil : Pilote assidu
charlie2
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/03/2014 à 13:18:38  
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Je ne vois pas vraiment de réel défaut et je dirai même que tu as acheté en connaissance de cause.

Il ne faut pas oublier que c'est un véhicule de 8 ans qui a très peu roulé et un véhicule qui roule peu, s'use... très mal.

Pour les essuie glaces, il ne faut quand même pas exagéré. Pour le régulateur, il fallait prendre le temps de le faire fonctionner et en cas de panne avérée, re-négocier le prix.

Pareil pour la clim, il fallait tester. La température extérieur n'a jamais empêcher de faire fonctionner une clim :pfff:


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Oublier son passé, c'est se condamner à le revivre
Profil : Membre confirmé
lag06
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2014 à 14:52:24  
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il me semble qu'une clim de voiture ne fait pas de froid si on commence a approcher le 0 en température extérieure sinon il y a un risque de formation de givre dans l’évaporateur ou un truc comme ça. La climatisation se met en sécurité et coupe le compresseur.

Edit : ftp://trf.education.gouv.fr/pu [...] vehic6.pdf ( chapitre 3.3 ... c'est pour une lag 2 mais ça doit geler pareil peu importe la marque je pense)
Message édité par Lag06 le 19/03/2014 à 14:57:26

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Citroen C5 3.0HDI @ Munich
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Profil : Nouveau membre
flech
  1. Posté le 19/03/2014 à 15:17:36  
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Ca me fait sourire de lire certains commentaires, c'est à croire que les personnes qui les écrivent n'ont jamais acheté de voiture d'occasion, surtout en dépot vente. En effet, les professionnels qui ne récupèrent qu'une petite commission ne sont pas toujours enclins à te laisser longtemps "désosser" le véhicule convoité. Déja un essai routier c'est pas mal, ensuite faire les checkpoints de l'ensemble de la voiture n'est, la plupart du temps, pas possible. Quand j'ai essayé le picasso, je n'arrivais pas à faire fonctionner ce régulateur, le pro à mes côtés ne connaissait pas les citroen et ne m'a donc pas aidé, prétextant qu'il ne savait pas lui non plus. Ce jour la, il faisait pas plus de 5° à l'exterieur, quand j'ai mis la clim, j'ai eu du froid...
A force de vouloir systématiquement justifier l'injustifiable, je vais faire comme de plus en plus de monde et laisser ces "occasions" aux "champions" qui ne trompent jamais et ne se font du coup jamais avoir. Et je n'achaiterai que chez les professionnels qui proposent des garanties et tant pis pour les particuliers qui n'auront plus qu'à foutre à la casse des véhicules de 37 000km. J'ai déja vendu des occasions et n'ai jamais eu d'arrieres pensées quand je les voyais partir et si il avait fallut, j'aurais assumé.
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Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 19/03/2014 à 15:23:57  
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flech a écrit :

Ca me fait sourire de lire certains commentaires, c'est à croire que les personnes qui les écrivent n'ont jamais acheté de voiture d'occasion, surtout en dépot vente. En effet, les professionnels qui ne récupèrent qu'une petite commission ne sont pas toujours enclins à te laisser longtemps "désosser" le véhicule convoité. Déja un essai routier c'est pas mal, ensuite faire les checkpoints de l'ensemble de la voiture n'est, la plupart du temps, pas possible. Quand j'ai essayé le picasso, je n'arrivais pas à faire fonctionner ce régulateur, le pro à mes côtés ne connaissait pas les citroen et ne m'a donc pas aidé, prétextant qu'il ne savait pas lui non plus. Ce jour la, il faisait pas plus de 5° à l'exterieur, quand j'ai mis la clim, j'ai eu du froid...
A force de vouloir systématiquement justifier l'injustifiable, je vais faire comme de plus en plus de monde et laisser ces "occasions" aux "champions" qui ne trompent jamais et ne se font du coup jamais avoir. Et je n'achaiterai que chez les professionnels qui proposent des garanties et tant pis pour les particuliers qui n'auront plus qu'à foutre à la casse des véhicules de 37 000km. J'ai déja vendu des occasions et n'ai jamais eu d'arrieres pensées quand je les voyais partir et si il avait fallut, j'aurais assumé.
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Vu les défauts présents que tu a toi même constaté, tu a décidé d'acheter quand même le véhicule! Je ne vois pas quel recours tu peux avoir sauf un arrangement avec ton vendeur?


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Hérétique et subversif.
Profil : Pilote semi-pro
ultralyte
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  1. Posté le 19/03/2014 à 18:18:17  
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Je rejoins l'avis d'Oulianov. On ne vous a pas obligé à acheter ce véhicule. Vous aviez parfaitement loisir d'estimer que les conditions d'essai du véhicule ne vous satisfaisaient pas ou que son entretien/historique, ou l'état de certains éléments ne vous inspiraient pas la confiance nécessaire pour l'acheter. A partir du moment où vous n'avez pas pris toutes les précautions d'usages nécessaires, et que vous avez quand même décidé d'acheter ce véhicule, vous ne pouvez pas exiger du professionnel de prendre en charge des réparations qui, pour ce que j'en lis, ne semblent pas rentrer dans la catégorie des vices cachés... :non:

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flech
  1. Posté le 19/03/2014 à 19:47:11  
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Je n'ai jamais parler de "réel défaut" ou de vices cachés...je n'ai pas dit que j'allais poursuivre ou arceler l'ancien propriétaire. J'ai fait l'érreur de faire confiance et dans notre beau pays, quelqu'un de naif comme moi à toujours tort. Ce serait une preuve d'honnêteté que de partager les frais de la remise en état d'un véhicule sur lequel apparaissent des disfonctionnements (qu'on a omis de signaler...) et qui, heureusement pour le vendeur, ne sont pas considérés comme vices cachés.

Cette histoire aura eu le mérite de me rassuré pour mes prochaines ventes d'occases, tant que c'est pas graver sur les tables des vices cachés, et tant que l'acheteur le voit pas, c'est gagné.
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Profil : Pilote d'essai
fkl91
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  1. Posté le 19/03/2014 à 20:08:21  
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flech a écrit :


Régulateur de vitesse qui ne marche pas (rdv chez Citroën demain de 90 à 700€ selon eux), clim HS, changement radiateur clim (450€), pédale d'embrayage qui claque une fois sur deux avec des vibrations au point de patinage en 1er et marche arrière (kit embrayage à prévoir selon Citroën, 800-900€, à la louche) et d'autres petits détails déjà corrigés (balais d'essuie place, volant collant etc..). Et pour finir l'essieu arrière semble rouillé et claque un peu sur mauvais revêtements (CT OK et vierge pour rappel...).
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Bonsoir,

Tu dis toi même qu'au moment de l'essai pas de bruit suspect ou autre.

Comment tu voulais qu'eux les détectes?

Ce qui m’étonne le plus, c'est que tu achète cher une voiture mal entretenue a l’intérieur et a l’extérieur, qui n'a pas roulée.

Je vois absolument rien d'attirant la dedans :??:

Alors non on est pas des champions de l'occaz mais on est moins joueur que toi :cyp:

Message édité par fkl91 le 19/03/2014 à 20:09:18

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Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
Profil : Champion du monde
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/03/2014 à 20:16:03  
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flech a écrit :

Je n'ai jamais parler de "réel défaut" ou de vices cachés...je n'ai pas dit que j'allais poursuivre ou arceler l'ancien propriétaire. J'ai fait l'érreur de faire confiance et dans notre beau pays, quelqu'un de naif comme moi à toujours tort. Ce serait une preuve d'honnêteté que de partager les frais de la remise en état d'un véhicule sur lequel apparaissent des disfonctionnements (qu'on a omis de signaler...) et qui, heureusement pour le vendeur, ne sont pas considérés comme vices cachés.

Cette histoire aura eu le mérite de me rassuré pour mes prochaines ventes d'occases, tant que c'est pas graver sur les tables des vices cachés, et tant que l'acheteur le voit pas, c'est gagné.
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Tout à fait! Il y a un minimum de précautions à prendre pour toute transaction surtout lorsque il a de visu les signes annonciateurs de l'état moyen du véhicule. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi mème!


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Hérétique et subversif.
Profil : Nouveau membre
flech
  1. Posté le 19/03/2014 à 20:32:25  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est parfait, nous sommes tous d'accord.

A locker donc.

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