Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

probleme de rouille sur une voiture neuve


Invité §KHI718hX

Messages recommandés

Invité §KHI718hX

Bonjour à tous,

on vient d'acquérir un grand c4 picasso et le lendemain de la livraison, on a trouvé des traces de rouille sur les socles des sièges arrières et les siège d'appoint.

On a demandé le remboursement voire le remplacement du véhicule mais le vendeur veut nous REPARER la voiture et on n'est pas vraiment d'accord.

que faire? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Attendons le kilométrage, je suis sûr que neuf ne veut pas dire la même chose pour certains.

 

J'ai un C4 Picasso 7 places et cette rouille est présente (rayures sur les rails) mais le véhicule a 150 000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHI718hX

ben il a 16 km au compteur mais on a retrouvé les traces il n'avait que 6 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHI718hX

c'est révoltant parceque il nous parle déjà de garantie et on n'a pas encore roulé avec :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

on vient d'acquérir un grand c4 picasso et le lendemain de la livraison, on a trouvé des traces de rouille sur les socles des sièges arrières et les siège d'appoint.

On a demandé le remboursement voire le remplacement du véhicule mais le vendeur veut nous REPARER la voiture et on n'est pas vraiment d'accord.

que faire? merci de votre aide

 

 

 

Légalement, le vendeur a le choix: remettre en état ou remplacer. L'acheteur n'a pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHI718hX

oui il s'agit d'un véhicule acheté neuf dans une succursale citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHI718hX

le problème on ne sait pas si le reste de la structure est atteinte ou pas (sous la moquette )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce genre de problème était assez courant dans les années 80 et touchait principalement les voitures italiennes. Il s'agit de l'utilisation de composants mal dégraissés et dont le traitement de surface a été négligé. Ne vous laissez pas impressionné par le baratin du vendeur dans la mesure ou l'on ne peut voir si il n'existe pas des points de rouille touchant la structure du véhicule? Je demanderai à la direction de la succursale d'échanger le véhicule . En cas de refus , je saisirai le service client du constructeur par LRAR. Ce défaut est un vice caché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de problème était assez courant dans les années 80 et touchait principalement les voitures italiennes. Il s'agit de l'utilisation de composants mal dégraissés et dont le traitement de surface a été négligé. Ne vous laissez pas impressionné par le baratin du vendeur dans la mesure ou l'on ne peut voir si il n'existe pas des points de rouille touchant la structure du véhicule? Je demanderai à la direction de la succursale d'échanger le véhicule . En cas de refus , je saisirai le service client du constructeur par LRAR. Ce défaut est un vice caché!

 

 

Tu crois sincèrement qu’il puisse avoir gain de cause pour un échange ???

De ce que je vois c’est juste '’l’armature’’ des sièges qui est toucher rien à voir avec la carrosserie, c’est fabriquer a des endroits différent, cela ne veut pas dire que toute la voiture a mal été conçu

 

Par conte je comprends la colère de l’acheteur pour le coup et qu'il a plus confiance (moi aussi a sa place)… et de toute façon il peut tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tu crois sincèrement qu’il puisse avoir gain de cause pour un échange ???

De ce que je vois c’est juste '’l’armature’’ des sièges qui est toucher rien à voir avec la carrosserie, c’est fabriquer a des endroits différent, cela ne veut pas dire que toute la voiture a mal été conçu

 

Par conte je comprends la colère de l’acheteur pour le coup et qu'il a plus confiance (moi aussi a sa place)… et de toute façon il peut tenter

C'est bien toute la question. Reste à savoir si le reste n'a pas été touché? Pour l'acheteur rester dans le doute n'est pas acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHI718hX

LRAR envoyée il y a une semaine (3 jours après l'achat). On nous a un peu envoyés sur les roses par téléphone : ils nous renvoient vers la concession. Pas de réponse écrite pour l'instant.

Merci de vos diverses contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

franchement c'est pas le top pour un véhicule neuf !

Citroën on ders gros problèmes en ce moment, et ca ce ressent dans les ventes de voitures, ils sont " largué " depuis plusieurs mois, et c'est pas avec ca qu'ils vont remonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

LRAR envoyée il y a une semaine (3 jours après l'achat). On nous a un peu envoyés sur les roses par téléphone : ils nous renvoient vers la concession. Pas de réponse écrite pour l'instant.

Merci de vos diverses contributions.

N'hésite pas à les harceler si il le faut. A tu pensé à te rapprocher d'une association de consommateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de problème était assez courant dans les années 80 et touchait principalement les voitures italiennes. Il s'agit de l'utilisation de composants mal dégraissés et dont le traitement de surface a été négligé. Ne vous laissez pas impressionné par le baratin du vendeur dans la mesure ou l'on ne peut voir si il n'existe pas des points de rouille touchant la structure du véhicule? Je demanderai à la direction de la succursale d'échanger le véhicule . En cas de refus , je saisirai le service client du constructeur par LRAR. Ce défaut est un vice caché!

 

 

Ce défaut est un défaut de conformité. Le concessionnaire a proposé de remettre en état comme le propose la garantie légale de conformité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ce défaut est un défaut de conformité. Le concessionnaire a proposé de remettre en état comme le propose la garantie légale de conformité...

Il n'est sur que le concessionnaire fasse une expertise complète du véhicule pour voir si la rouille n'a pas attaqué des parties plus sensibles du véhicule. Si c'est le cas le remplacement ou traitement des parties visibles ne suffira pas? Dans quelque temps la voiture deviendra invendable . Le client subira un préjudice certain suite à un vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce n'est pas un vice caché... c'est de la rouille sur des éléments des sièges!

Oui pour l'instant! Tu a bien lu mes propos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant! Tu a bien lu mes propos?

 

 

Oui, j'ai bien lu tes propos. Ce n'est pas un vice caché! C'est toi qui en parles!

 

 

Ce genre de problème était assez courant dans les années 80 et touchait principalement les voitures italiennes. Il s'agit de l'utilisation de composants mal dégraissés et dont le traitement de surface a été négligé. Ne vous laissez pas impressionné par le baratin du vendeur dans la mesure ou l'on ne peut voir si il n'existe pas des points de rouille touchant la structure du véhicule? Je demanderai à la direction de la succursale d'échanger le véhicule . En cas de refus , je saisirai le service client du constructeur par LRAR. Ce défaut est un vice caché!

 

Il n'est sur que le concessionnaire fasse une expertise complète du véhicule pour voir si la rouille n'a pas attaqué des parties plus sensibles du véhicule. Si c'est le cas le remplacement ou traitement des parties visibles ne suffira pas? Dans quelque temps la voiture deviendra invendable . Le client subira un préjudice certain suite à un vice caché.

 

 

Oui pour l'instant! Tu a bien lu mes propos?

 

 

Oui, j'ai bien lu tes propos. Ce n'est pas un vice caché!

 

C'est un défaut de conformité de surface! Même si il revend le véhicule, il ne se fera pas attaquer pour un vice caché!

 

Ce défaut ne rend pas le bien inutilisable!

 

Je répète: le concessionnaire a proposé de remettre en état le véhicule, en appliquant parfaitement la garantie légale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Sous la moquette, il n'y a que la caisse qui est traitée anti-rouille. Pas d'inquiétude!

Et si tu étais dans ce cas, tu te contenterais du remplacement de ces éléments sans aller plus loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Les sièges et leur système de fixation sont fixés par 4 vis! Le démontage est aisé...

 

Quand un véhicule est en panne et qu'il est garanti, exiges tu autre chose que sa remise en état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui. Les sièges et leur système de fixation sont fixés par 4 vis! Le démontage est aisé...

 

Quand un véhicule est en panne et qu'il est garanti, exiges tu autre chose que sa remise en état?

Je demande aussi d'être parfaitement rassuré quant au résultat. Pas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non. Il repeint et basta!

C'est bien ce qui m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

cette corrosion est due à l'humidité dans l'habitacle de la voiture fermée durant son stockage, qui bien sûr attaque les pièces non protégées contre la corrosion.

 

Donc, non seulement cette voiture est en cours de corrosion bien plus grave, mais en plus il y a des entrées d'eau.

 

C'est vraiment une voiture du lundi!

 

On peut bien se marrer, ou bien?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut,

cette corrosion est due à l'humidité dans l'habitacle de la voiture fermée durant son stockage, qui bien sûr attaque les pièces non protégées contre la corrosion.

 

Donc, non seulement cette voiture est en cours de corrosion bien plus grave, mais en plus il y a des entrées d'eau.

 

C'est vraiment une voiture du lundi!

 

On peut bien se marrer, ou bien?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...