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Incident très con...

 

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 Sujet :

Incident très con...

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Profil : Membre confirmé
mannick
  1. Posté le 06/10/2014 à 12:01:24  
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Bonjour à tous, j'en appelle à vos lumières !

Hier matin, en sortant de ma cour en marche arrière, j'ai été percutée par un mec. C'était tôt le matin, il arrivait avec une voiture gris clair en plein dans le soleil levant et je ne l'ai pas vu (je précise que je sors toujours lentement et en contrôlant tout ce que je peux because visibilité de merde). Evidemment je suis en tort parce qu'il avait priorité, je sors donc vite de la voiture après m'être un peu garée. Je tombe sur un mec qui de toute évidence rentre de soirée, je pense qu'il était encore saoul et à mon avis il roulait trop vite, parce que même avec cette histoire de soleil, j'aurais quand même du le voir arriver. Sur le moment, je sais que suis en tort, sa bagnole n'a rien (vive l'Audi de maman...) donc pas de constat, il voulait juste rentrer se coucher.

Finalement... sur ma 206+, le passage de roue arrière gauche a sauté, on s'en est rendu compte parce qu'il frottait le pneu donc on l'a démonté complètement, il est mort. Le pot s'est déplacé, il est toujours solidement fixé mais il est collé à la jupe arrière, un peu comme ça (pas ma voiture) :

http://up.autotitre.com/1319_h​to11.jpg

Sans revenir sur ce qui n'est pas faisable (pour faire un constat et prouver qu'il était saoul, il aurait fallu appeler les gendarmes, comme sur le moment il semblait que les voitures n'avaient je ne l'ai pas fait, maintenant c'est trop tard), pensez-vous que la voiture a pu subir des dommages plus graves qu'il n'y paraît ? En gros, est-ce que je laisse l'assurance de côté et je pose des serreflex pour remplacer les attaches de pot/de jupe qui ont dû sauter, ou est-ce que je paye ma franchise et tant pis (je suis en TR) ?

Merci d'avance et faites attentions aux bourrés qui conduisent les allemandes de leurs parents le dimanche matin :D


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Kawasaki ER-5 de 2002
Opel Corsa B de 1995

J'aime ce qui rouille, ce qui cale, qui freine mal et qui tombe en panne !
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daniel762
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  1. Posté le 06/10/2014 à 12:33:46  
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Comme tu sortais de ta cour tu n'étais pas prioritaire sur lui, et comme tu sortais en marche arrière ça peut être assimilé à une manoeuvre. Donc pour ces deux raisons, tu aurais fait un constat c'était 100 % des torts pour toi, que les FDO verbalisent l'autre conducteur pour conduite sous alcool ou pas n'y aurait rien changé.

Fais voir la voiture à un mécanicien, selon les dégâts constatés et le montant des réparations, tu verras alors à faire marcher l'assurance ou pas.

Pour l'avenir, tu devrais essayer de rentrer dans ta cour en marche arrière et d'en sortir en marche avant, ainsi tu ne te plaindras plus de la "visibilité de merde" quand tu sors de chez toi et tu ne risqueras plus non plus l'accident avec un véhicule que tu n'auras pas vu. Parce que là, tu t'en tires à bon compte mais si un jour ta victime est un deux-roues, son conducteur peut finir blessé plus ou moins gravement... Et selon le véhicule qui te tape, sa vitesse et le point de choc, ça peut te faire très mal à toi aussi !
Message édité par daniel762 le 06/10/2014 à 12:34:02

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Membre confirmé
mannick
  1. Posté le 06/10/2014 à 13:33:26  
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Eh oui, je sais tout ça, bon la configuration des lieux fait que c'est compliqué d'entrer en marche arrière MAIS il faudrait le faire. Après, ça fait des années que j'en sors dans ce sens-là, que je fais toujours rétros + angles morts + vitesse d'à peu près 3 km/h ambiance "tout peut arriver à tout moment" (exactement de la même façon que sur un parking on s'enfile bêtement en marche avant dans la place au lieu de faire un beau rangement bataille et qu'après on tourne la tête dans tous les sens en sortant pour vérifier que y'a pas de caddie en folie dans le champ) et c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive, alors que rares sont les conducteurs, à 2 ou à 4 roues, qui respectent la limitation à 30 dans la rue.

On m'a dit que si le mec était verbalisé pour conduite en état d'ivresse il prenait 100% des torts, ça me paraissait curieux vu que bon, ivre ou pas ivre, c'était quand même moi qui déconnait dans ma manœuvre, tu viens de me le confirmer.

Ma question était plutôt de savoir si un pot déplacé comme ça présageait un truc bénin du style coup de marteau pour le remettre à sa place ou quelque chose de plus dérangeant.
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Kawasaki ER-5 de 2002
Opel Corsa B de 1995

J'aime ce qui rouille, ce qui cale, qui freine mal et qui tombe en panne !
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Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 06/10/2014 à 14:12:39  
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Mannick a écrit :

Eh oui, je sais tout ça, bon la configuration des lieux fait que c'est compliqué d'entrer en marche arrière MAIS il faudrait le faire. Après, ça fait des années que j'en sors dans ce sens-là, que je fais toujours rétros + angles morts + vitesse d'à peu près 3 km/h ambiance "tout peut arriver à tout moment" (exactement de la même façon que sur un parking on s'enfile bêtement en marche avant dans la place au lieu de faire un beau rangement bataille et qu'après on tourne la tête dans tous les sens en sortant pour vérifier que y'a pas de caddie en folie dans le champ) et c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive, alors que rares sont les conducteurs, à 2 ou à 4 roues, qui respectent la limitation à 30 dans la rue.

On m'a dit que si le mec était verbalisé pour conduite en état d'ivresse il prenait 100% des torts, ça me paraissait curieux vu que bon, ivre ou pas ivre, c'était quand même moi qui déconnait dans ma manœuvre, tu viens de me le confirmer.

Ma question était plutôt de savoir si un pot déplacé comme ça présageait un truc bénin du style coup de marteau pour le remettre à sa place ou quelque chose de plus dérangeant.
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Oui mais non ... :sol:

Profil : Top membre sécurité 2018
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daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2014 à 22:08:59  
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Si ton échappement est toujours bien fixé, qu'un tube n'est pas plié et qu'il ne fait pas plus de bruit d'avant, AMHA tu peux le laisser comme ça.


Et ta voiture roule normalement, tu n'as pas l'impression qu'elle n'a plus de pêche ou que le moteur s'étouffe depuis l'accident ?
Message édité par daniel762 le 06/10/2014 à 22:09:56

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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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Profil : Membre confirmé
mannick
  1. Posté le 07/10/2014 à 09:16:48  
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Depuis que j'ai démonté le passage de roue qui frottait ça va vachement mieux, curieusement :lol: A la conduite et au bruit elle a l'air d'aller bien, et en maltraitant un peu le pot à droite et à gauche il a quand même l'air bien fixé... pauvre petite titine ! D'ailleurs un truc marrant au passage, vu de derrière on dirait que la 206+ a un pot un peu "tuning", en fait que dalle, la vraie sortie d'échappement est un tube tout bête, au-dessus duquel est fixé un anneau chromé, juste pour le style. La classe à la française !!

Je vais passer à l'assurance discuter avec les mecs, ils sont pas trop bêtes, ils me diront honnêtement ce qu'il vaut mieux faire ! Genre déclarer que je me suis emplafonnée toute seule dans un massif plutôt que dans une Audi, c'est peut-être mieux... On verra !

Merci pour les avis en tout cas !
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Kawasaki ER-5 de 2002
Opel Corsa B de 1995

J'aime ce qui rouille, ce qui cale, qui freine mal et qui tombe en panne !
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 07/10/2014 à 09:49:08  
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Mannick a écrit :

Depuis que j'ai démonté le passage de roue qui frottait ça va vachement mieux, curieusement :lol: A la conduite et au bruit elle a l'air d'aller bien, et en maltraitant un peu le pot à droite et à gauche il a quand même l'air bien fixé... pauvre petite titine ! D'ailleurs un truc marrant au passage, vu de derrière on dirait que la 206+ a un pot un peu "tuning", en fait que dalle, la vraie sortie d'échappement est un tube tout bête, au-dessus duquel est fixé un anneau chromé, juste pour le style. La classe à la française !!

Je vais passer à l'assurance discuter avec les mecs, ils sont pas trop bêtes, ils me diront honnêtement ce qu'il vaut mieux faire ! Genre déclarer que je me suis emplafonnée toute seule dans un massif plutôt que dans une Audi, c'est peut-être mieux... On verra !

Merci pour les avis en tout cas !
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L'assurance risque d'enregistrer le sinistre et de coller un malus. Comme dit plus haut, demande l'avis d'un garagiste pour chiffrer les dégâts qui on l'air minimes. Au pire in pot d'échappement se remplace. Moi aussi je sors ma voiture en marche AR pour des raisons similaires. Cela pourrait aussi m'arriver?

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Hérétique et subversif.
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lolo-s16
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  1. Posté le 07/10/2014 à 10:19:16  
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oulianov a écrit :

L'assurance risque d'enregistrer le sinistre et de coller un malus. Comme dit plus haut, demande l'avis d'un garagiste pour chiffrer les dégâts qui on l'air minimes. Au pire in pot d'échappement se remplace. Moi aussi je sors ma voiture en marche AR pour des raisons similaires. Cela pourrait aussi m'arriver?
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+1, surtout ne pas les consulter, ils ne sont la que pour regler des sinistres et recuperer des sous !

Va plutot voir un garagiste de confiance qui la montera sur le pont et te rassurera !


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Bye bye C3 Exclusive hdi90, Welcome C3 Picasso Black Pack Hdi112 !
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Bye bye 206 S16, Hello Yaris II TS :-)
Profil : Membre confirmé
mannick
  1. Posté le 07/10/2014 à 14:09:18  
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Arf, je vais peut-être commencer par la case garage alors...
Après à l'agence locale, le mec est sympa et honnête, il te conseille avant de déclarer quoi que ce soit, il m'a déjà arrangé le coup pour une histoire d'assurance moto mais bon, on ne sait jamais !


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Kawasaki ER-5 de 2002
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J'aime ce qui rouille, ce qui cale, qui freine mal et qui tombe en panne !
Profil : Pilote assidu
charlie2
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  1. Posté le 07/10/2014 à 15:01:02  
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J'ai heurté en reculant un plot en béton. C'est le pot d'échappement qui a tout pris. Le choc a été tellement violent que le pot s'est décalé jusqu'à se coller contre le bas de caisse.
Après un passage au garage, RAS. Aucun disfonctionnement.


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Oublier son passé, c'est se condamner à le revivre
Profil : Membre confirmé
mannick
  1. Posté le 13/10/2014 à 14:32:09  
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Merci pour vos réponses et conseils ! Au final, la nana à l'assurance (en direct et pas au téléphone) me conseille de ne rien déclarer vu que ça me ferait franchise + un petit malus donc ce sera petit passage au garage, sans doute pour pas grand-chose : un passage de roue à remplacer (du moins à racheter, le monter je dois pouvoir le faire) et le pot à déplacer, peut-être.


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Kawasaki ER-5 de 2002
Opel Corsa B de 1995

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Profil : Pilote assidu
charlie2
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/10/2014 à 14:35:03  
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Sage décision.


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Oublier son passé, c'est se condamner à le revivre
Profil : Pilote semi-pro
ultralyte
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  1. Posté le 13/10/2014 à 15:44:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon je confirme, même bourré, l'autre conducteur n'aurait eu aucun tort dans cet accrochage...

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