Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Anulation au dernier moment par ADA

 

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Anulation au dernier moment par ADA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ada87gu
Invité
ada87gu
  1. Posté le 31/10/2014 à 02:50:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je devais déménager aujourd'hui, j'ai donc réservé un véhicule chez ADA il y a huit jours.
Le payement est fait en ligne et je reçois ma confirmation .
Mon travail est de rouler il est donc hors de question que je réponde quand je suis au volant .
Hier je sens mon téléphone vibrer plusieurs fois mais étant sur la route je ne peux pas répondre .
A l'occasion d'une pause, je regarde qui m'a appelé et j'ai NUMÉRO PRIVE sans message .
Je reprend la route et à la fin de mon travail je découvre un message laissé à 17h14 par l'agence ADA :
Me disant que le camion est pas disponible, qu'il ont tenté de me prévenir plusieurs fois et donc que la location est annulé.
Me laissant le bec dans l'eau, moi et mes cartons !

Je suis sensé rendre mon logement actuel lundi à 10h !
Samedi c'est férié , dimanche n'en parlons pas et en plus j'ai du prendre mon vendredi pour déménager et finalement je suis là à 2h44 à chercher un autre camion que j'ai pas d'espoir de trouver .

Bref je suis dans la merde et j'aimerais que ADA rende des comptes car même si j'arrive par miracle à trouver un camion, je vais payer bien plus cher !

Est ce que j'ai des recours contre ce type de pratique scandaleuse ?
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
jarod31170
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 31/10/2014 à 07:09:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout dépend du motif ayant motivé l'annulation. S'il s'agit d'un cas de force majeure (par ex accident, incendie), aucune indemnisation ne peut être demandée.
Message cité 2 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/10/2014 à 09:52:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jarod31170 a écrit :

Tout dépend du motif ayant motivé l'annulation. S'il s'agit d'un cas de force majeure (par ex accident, incendie), aucune indemnisation ne peut être demandée.
Afficher plus
Afficher moins

Peut être? Mais ce serait au loueur de le prouver? De toutes façons ce ne sont pas des manières! :pfff: Ce loueur connu pouvait très bien se débrouiller pour d'une part essayer de le joindre autrement que par un n° masqué et se débrouiller pour lui fournir un autre véhicule? :jap: Il faut bien sur en avoir la volonté. Ce type de rupture de contrat portant préjudice, le client peut en demander réparation. Le plus simple vu l'urgence est de louer un véhicule ailleurs et d'envoyer la facture à ADA. :o


---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 31/10/2014 à 14:32:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jarod31170 a écrit :

Tout dépend du motif ayant motivé l'annulation. S'il s'agit d'un cas de force majeure (par ex accident, incendie), aucune indemnisation ne peut être demandée.
Afficher plus
Afficher moins




+1, si le véhicule a été accidenté la veille de la location ou qu'il est immobilisé pour une panne, ce sera très facile de le prouver.

Ils ont essayé de le joindre et ont laissé un message. Numéro masqué ou pas, ce n'est pas le problème.

Le mieux serait de leur demander la raison de l'annulation et de trouver une solution convenable pour les deux parties.

Si l'annulation n'est pas justifiée, là en effet cela mérite réparation.

Message cité 1 fois

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/10/2014 à 16:30:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :



+1, si le véhicule a été accidenté la veille de la location ou qu'il est immobilisé pour une panne, ce sera très facile de le prouver.

Ils ont essayé de le joindre et ont laissé un message. Numéro masqué ou pas, ce n'est pas le problème.

Le mieux serait de leur demander la raison de l'annulation et de trouver une solution convenable pour les deux parties.

Si l'annulation n'est pas justifiée, là en effet cela mérite réparation.
Afficher plus
Afficher moins


Certes. Mais une société quelque elle soit ne vit que grâce à ses clients. N'oublions pas aussi que les portables ayant un répondeur il était facile de laisser un message évitant ainsi au client de se retrouver dans la panade. :ange:

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2014 à 17:12:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ada87gu a écrit :

Bonjour,

Je devais déménager aujourd'hui, j'ai donc réservé un véhicule chez ADA il y a huit jours.
Le payement est fait en ligne et je reçois ma confirmation .
Mon travail est de rouler il est donc hors de question que je réponde quand je suis au volant .
Hier je sens mon téléphone vibrer plusieurs fois mais étant sur la route je ne peux pas répondre .
A l'occasion d'une pause, je regarde qui m'a appelé et j'ai NUMÉRO PRIVE sans message .
Je reprend la route et à la fin de mon travail je découvre un message laissé à 17h14 par l'agence ADA :
Me disant que le camion est pas disponible, qu'il ont tenté de me prévenir plusieurs fois et donc que la location est annulé.
Me laissant le bec dans l'eau, moi et mes cartons !

Je suis sensé rendre mon logement actuel lundi à 10h !
Samedi c'est férié , dimanche n'en parlons pas et en plus j'ai du prendre mon vendredi pour déménager et finalement je suis là à 2h44 à chercher un autre camion que j'ai pas d'espoir de trouver .

Bref je suis dans la merde et j'aimerais que ADA rende des comptes car même si j'arrive par miracle à trouver un camion, je vais payer bien plus cher !

Est ce que j'ai des recours contre ce type de pratique scandaleuse ?
Afficher plus
Afficher moins


oulianov a écrit :

Certes. Mais une société quelque elle soit ne vit que grâce à ses clients. N'oublions pas aussi que les portables ayant un répondeur il était facile de laisser un message évitant ainsi au client de se retrouver dans la panade. :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Il était facile de lire que la société a laissé un message sur le répondeur...

Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/10/2014 à 17:39:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



Il était facile de lire que la société a laissé un message sur le répondeur...
Afficher plus
Afficher moins


4 Heures après!

Message cité 1 fois

---------------
Hérétique et subversif.
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2014 à 18:03:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

oulianov a écrit :

4 Heures après!
Afficher plus
Afficher moins




Encore une invention?

Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/10/2014 à 18:48:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



Encore une invention?
Afficher plus
Afficher moins


Lorsque l'on "bosse" on est souvent concentré par son travail. Relis bien les propos de l'intervenant ? Ca t'évitera une réponse inutile!


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote addict
ashlar
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/10/2014 à 20:16:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne vois aucune mention de ces 4h, ni d'un quelconque délai

juste un message laissé sur le portable à 17h14 après un appel sans message laissé à l'occasion d'une pause, sans autre précision

Invité
ada87gu
  1. Posté le 01/11/2014 à 21:57:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors j'apporte quelques éléments de plus :
Ils m'ont effectivement appelé plusieurs fois dans la journée en numéro masqué et sans laisser de message ( de 12h00 à 17h00 ) . Conduisant je ne pouvais pas répondre, je conduis des bus, et donc interdiction de téléphoner ...
Ce n'est que a 17h14 qu'ils ont finalement laissé un message et toujours sans me laisser un numéro pour rappeler .
La teneur du message disait qu'il annulait ma réservation, et que vu que je ne répondais pas au téléphone il ne pouvait me proposer une autre solution .
Seulement, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas laissé de message à leurs premiers appels vers 12h00 ( ou les suivants ), je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas laissé de numéro pour que je puisse les rappeler ...

Concernant le véhicule que je devais avoir, "il s'agirait du client précédant qui ne pouvait le rendre à temps"

Concernant le message de caribou : effectivement qu'il appel en masqué ne pose pas de problème mais si il ne laisse pas de message comment le client peut il savoir que c'est ADA et qu'il veut le contacter ?
Bref pas vraiment professionnel ...
J'ai finalement trouvé un autre camion mais j'ai payé plus cher : j'ai du faire 100km pour aller le chercher puis ensuite le retour et j'ai perdu 4 heures sur l'ensemble de la journée
Je n'ai pu faire que la moitié de ce qui était prévu et faire des aller retour avec ma voiture sans compter que j'ai galérer n'ayant pas le camion avec hayon
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 02/11/2014 à 08:08:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ada87gu a écrit :

Alors j'apporte quelques éléments de plus :
Ils m'ont effectivement appelé plusieurs fois dans la journée en numéro masqué et sans laisser de message ( de 12h00 à 17h00 ) . Conduisant je ne pouvais pas répondre, je conduis des bus, et donc interdiction de téléphoner ...
Ce n'est que a 17h14 qu'ils ont finalement laissé un message et toujours sans me laisser un numéro pour rappeler .
La teneur du message disait qu'il annulait ma réservation, et que vu que je ne répondais pas au téléphone il ne pouvait me proposer une autre solution .
Seulement, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas laissé de message à leurs premiers appels vers 12h00 ( ou les suivants ), je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas laissé de numéro pour que je puisse les rappeler ...

Concernant le véhicule que je devais avoir, "il s'agirait du client précédant qui ne pouvait le rendre à temps"

Concernant le message de caribou : effectivement qu'il appel en masqué ne pose pas de problème mais si il ne laisse pas de message comment le client peut il savoir que c'est ADA et qu'il veut le contacter ?
Bref pas vraiment professionnel ...
J'ai finalement trouvé un autre camion mais j'ai payé plus cher : j'ai du faire 100km pour aller le chercher puis ensuite le retour et j'ai perdu 4 heures sur l'ensemble de la journée
Je n'ai pu faire que la moitié de ce qui était prévu et faire des aller retour avec ma voiture sans compter que j'ai galérer n'ayant pas le camion avec hayon
Afficher plus
Afficher moins



certes, ils auraient du laisser un message dès le départ, cela aurait été plus simple.

Message cité 2 fois

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2014 à 09:11:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :


certes, ils auraient du laisser un message dès le départ, cela aurait été plus simple.
Afficher plus
Afficher moins


C'est certain. Le Mépris du client ou le laxisme ont l'air de se développer chez certains professionnels. :D


---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

Profil : Pilote confirmé
xavi3r
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2014 à 10:07:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :


certes, ils auraient du laisser un message dès le départ, cela aurait été plus simple.
Afficher plus
Afficher moins


ben déjà peut être pas appeler en N° masqué... pour un pro
ils auraient aussi pu laisser un texto ça se fait beaucoup aussi.

Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2014 à 10:34:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xavi3r a écrit :

ben déjà peut être pas appeler en N° masqué... pour un pro
ils auraient aussi pu laisser un texto ça se fait beaucoup aussi.
Afficher plus
Afficher moins

Oui! Ne pouvant te joindre, non seulement ils auraient pu, mais auraient du! :pfff:


---------------
Hérétique et subversif.
Invité
ada87gu
  1. Posté le 02/11/2014 à 23:05:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en reviens a est ce que je peux légalement me faire rembourser des surcouts de cette journée ?
Quel recours j'ai face à ce je m'en foutisme ?

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2014 à 11:32:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ada87gu a écrit :

J'en reviens a est ce que je peux légalement me faire rembourser des surcouts de cette journée ?
Quel recours j'ai face à ce je m'en foutisme ?
Afficher plus
Afficher moins


Ca ne vaut quand même pas le cout d'aller au Tribunal. Envoie Ta plainte avec tes frais au Directeur de l'agence avec un double à la direction générale du loueur!


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote pro
jarod31170
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 03/11/2014 à 11:47:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Oui! Ne pouvant te joindre, non seulement ils auraient pu, mais auraient du! :pfff:
Afficher plus
Afficher moins

Source légale de cette obligation ???
PArce que je ne connais que très peu d'entreprise, surtout via des agences locales qui ont la possibilité matérielle d'envoyer des textos.

Je trouve le comportement du loueur correct, plusieurs tentatives pour joindre son client dès qu'il a eu connaissance de l'annulation.
A priori aucune indemnisation a réclamer, il conviendrait cependant de se référer au contrat de location.

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2014 à 13:01:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jarod31170 a écrit :

Source légale de cette obligation ???
PArce que je ne connais que très peu d'entreprise, surtout via des agences locales qui ont la possibilité matérielle d'envoyer des textos.

Je trouve le comportement du loueur correct,
plusieurs tentatives pour joindre son client dès qu'il a eu connaissance de l'annulation.
A priori aucune indemnisation a réclamer, il conviendrait cependant de se référer au contrat de location.
Afficher plus
Afficher moins

:??:


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 03/11/2014 à 18:10:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au lieu de correct on va dire perfectible comme cela tout le monde sera content ;)


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2014 à 18:23:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :

Au lieu de correct on va dire perfectible comme cela tout le monde sera content ;)
Afficher plus
Afficher moins


J'emploierai plutôt le terme: "dépassé par les évènements". Je suis plutôt gentil? :sol:


---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat d'un véhicule provenant d'une LOA 21
Location avec boule d'attelage 2
Location avec boule d'attelage 0
comment arrêter une LOA 0
Sites de location de voitures de PAP ? 13