Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Interrogation fin de contrat LOA Renault

 

gronholm65 Modélisme et modèles réduits : ixo, TBU487 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Interrogation fin de contrat LOA Renault

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tity88170
Profil : Pilote confirmé
  1. config
tity88170
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/11/2014 à 21:38:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut par ici :hello:

J'envisage l'achat d'une Megane neuve, l'option LOA ( Location Option Achat ) m'intéresse mais je ne connais pas très bien les conditions, notamment à la fin du contrat, dans le cas où je décide de ne pas l'acheter :
je recommence à zéro avec apport puis les mensualités sur le nouveau véhicule de mon choix, mais est-ce que Renault me ferait une reprise de la Megane ? Enfin... Comment ça se passe exactement ? :??:

Merci d'avance! :fleur:
Message édité par tity88170 le 23/11/2014 à 21:38:36

---------------
Avant : Renault Mégane 1.6e 90 / Alfa Romeo 147 1.9 JTDm 150 / Ford Puma 1.7 Zetec 125 / Renault Clio II.2 1.4 16v 98 / Alfa Romeo 159 2.4 JTDm 250
Actuellement : Renault Mégane 3 RS CUP 2.0T 265 / Peugeot 206cc 2.0 s16 138


 Le topic de la Mégane   [:didi-atitude]
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/11/2014 à 00:19:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Cela fait un moment que je n'ai pas fait d'achat en LOA, mais avant cela se passait comme ça pour moi.
A la fin du contrat tu rends la voiture, si tu ne veux pas la garder.
Généralement la banque ne doit pas te compter une carte grise (bien lire le contrat), tu recommences à zéro avec un véhicule Renault de ton choix, attention il est souvent tentant de taper plus haut que ses finances ou ses besoins.
Si tu veux changer de marque , si tu veux la revendre avant le terme, il faudra négocier la reprise, mais ils vont te la reprendre, souvent plus cher que chez Renault (testé en vrai) , dans le cadre de la fin de contrat le prix doit être fixé d'avance, avec les kms à parcourir, il change suivant le mauvais état/km en trop du retour, si il est bon, pas de soucis, en principe tu as payé ta part du contrat, le reste c'est pour la banque, car c'est leur voiture .
En général cela se passe bien si tu rends la voiture impec, pneus récents en bon état, pas de claques sur la carrosserie, quelques rayures superficielles sont acceptées, pas de pare brise/pare choc en mauvaise état, si accident le signaler et elle doit être réparée très bien, sinon ils enlèvent un montant, ect..
Tu as intérêt à bien lire ton contrat avant de signer quoi que ce soit, surprise en cas de mauvaise lecture. [:arcturus38]
Une chose que l'on peut éviter c'est de payer une caution/dépôt de garantie sur le premier loyer, payer plutôt un loyer majoré, ce n'est pas pareil, le premier tu vas le récupérer à la fin si l'auto est conforme, le deuxième lui va te faire baisser les payement mensuels, pas mal plus intéressant.
Si tu ne peux pas mettre un peu de sous au départ, ton loyer devrait mécaniquement être plus cher, attention à négocier le taux , tout est négociable....
À voir si ces systèmes existent toujours, cela fait un bon moment que je ne joue plus la dedans.

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 11:06:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant de prendre un LOA, il faut bien comparer les avantages et inconvénients avec un crédit classique. Il faut savoir qu'il est très difficile de se dégager de ce type de contrat avant terme sous peine de pénalités importantes. De plus, il faudra rendre la voiture dans un état impeccable, la moindre rayure sera facturée au prix fort. Actuellement les taux de crédit sont très bas. Les constructeurs font souvent des promos sur les crédit. Sinon il reste le prêt bancaire qui non attribué spécifiquement au véhicule ne le gage pas. Donc avant de signer quoique soit : bien réfléchir. en gros le LOA est surtout intéressant pour les professionnels qui peuvent déduire une partie du cout de leurs frais.


---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rendre véhicule en leasing 21
Baisser la franchise de sa location de voiture 3
Reprise garage voiture en Leasing et carte grise 3
Anulation au dernier moment par ADA 20
Achat d'un véhicule provenant d'une LOA 21