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Choix LOA ou LLD dans ma situation ?


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Invité §car351Su

Ah retour sur ces formules alors :)

 

Ca tombe bien je viens de lire le magasine Autoplus N° 1342 datant de Mai 2014 (cité sur un autre fil), qui m'a donné un autre éclairage et l'indication suivante, qui est eut-être un raccourci mais qui sonne juste :

Faire le ratio entre le total dépensé pour la location et la valeur neuve du véhicule.

 

En considérant que la voiture perd environ 50% de sa valeur sur 3 ans, si le résultat obtenu se situe autour de ce chiffre ça reste intéressant, et peut même éventuellement l'être un peu plus apparemment!

Je peux éventuellement mettre une capture d'écran de l'article, si toutefois c'est autorisé je ne sais pas ?

 

Question pour caribou88 : pourquoi la LOA serait plus adaptée dans mon cas, sachant que je ne compte pas acheter le véhicule en fin de leasing ?

Je croyais que les conditions de restitutions étaient les mêmes entre LOA et LLD ?

 

 

 

sur une petite auto, la décote est moins importante, donc la formule peut être intéressante même si le coût d'usage reste plus élevé qu'en occase. L'avantage c'est que tu auras du neuf (ça peut être un argument pour ceux qui apprécient).

La LOA ne signifie pas obligatoirement racheter en fin de contrat. La différence entre LOA et LLD est que la LOA tu peux racheter en fin de contrat. Pour la LLD c'est impossible.

Je conseille la LOA car les formules sont généralement plus avantageuses.

Pour la LOA tu as un petit avantage, si l'état standard n'est pas respecté, tu as encore la chance de la racheter et la revendre sans que ça ne te coût un bras comme en LLD.

Je n'ai malheureusement pas suivi l'évolution du cadre fiscal et comptable, mais à l'époque, l'établissement de crédit assimilé à un loueur dans le cadre d'une LLD répercutait feu la taxe pro sur les loyers.

Si quelqu'un du métier peu apportait son éclairage là dessus.

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Ok merci pour ces explications.

 

Au risque de paraitre lourd, pourquoi les formules LOA sont plus avantageuses, à quel niveau ?

Hormis le fait de pouvoir racheter pour revendre si l'état n'est pas respecté ?

 

Par ailleurs sur les divers sites, je ne trouve que des simulations de LOA, jamais de LLD (Elite Auto, Lizauto, pour ne citer qu'eux), c'est étrange :??:

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Le dernier lien concerne les pros, mais est néanmoins très intéressant, il m'aidera à négocier ma future voiture de fonction :D

 

D'après le comparatif, le crédit classique reste effectivement le moins cher.

Mais si vous le voulez bien, restons sur une hésitation type "LOA ou LLD ?"

 

A priori, ce qui distingue à tous les coups ces 2 formules, sont le fait de devenir (ou pas) propriétaire du véhicule en fin de location, et l'entretien systématiquement inclus, dans le cas de la LLD.

Jusque-là, j'ai bon !?

 

Si oui, le calcul de la plus intéressante formule devrait être du style : "est-ce que souscrire à une assurance + entretien inclus (LLD) est plus intéressant que la prendre séparément et entretenir sois-même son véhicule ? (LOA)"

 

Qu'en pensez-vous ?

Je rajouterais aussi que ça dépend probablement des offres qu'on arrive à obtenir, autant côté du loueur que de son assureur.

Apparemment peu d'entretien sur les 3/4 premières années de vie d'un véhicule, donc est-ce bien judicieux d'avoir l'entretien inclus...

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Invité §oul767Da

Le dernier lien concerne les pros, mais est néanmoins très intéressant, il m'aidera à négocier ma future voiture de fonction :D

 

D'après le comparatif, le crédit classique reste effectivement le moins cher.

Mais si vous le voulez bien, restons sur une hésitation type "LOA ou LLD ?"

 

A priori, ce qui distingue à tous les coups ces 2 formules, sont le fait de devenir (ou pas) propriétaire du véhicule en fin de location, et l'entretien systématiquement inclus, dans le cas de la LLD.

Jusque-là, j'ai bon !?

 

Si oui, le calcul de la plus intéressante formule devrait être du style : "est-ce que souscrire à une assurance + entretien inclus (LLD) est plus intéressant que la prendre séparément et entretenir sois-même son véhicule ? (LOA)"

 

Qu'en pensez-vous ?

Je rajouterais aussi que ça dépend probablement des offres qu'on arrive à obtenir, autant côté du loueur que de son assureur.

Apparemment peu d'entretien sur les 3/4 premières années de vie d'un véhicule, donc est-ce bien judicieux d'avoir l'entretien inclus...

Tu donne toi même la bonne réponse. Oublie le LDD qui n'a d'intérêt que si tu peux en déduire une partie de tes impôts. Si tu prend un LOA, La voiture sera garantie constructeur pendant au moins 2 ans. Occupe toi toi même de faire effectuer l'entretien. Tu n'est d'ailleurs pas tenu d'aller dans le réseau du constructeur.

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Je lis aussi dans AutoPlus qu'on peut faire lever l'option d'achat par un pro.

A priori ça doit être intéressant pour le pro en question, si la valeur de reprise n'a pas été fixée trop élevée, non ?

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Autre information en provenant dudit magazine, ils vont même jusqu'à dire, je cite : "Avec une LLD, il faut restituer l'auto à la date prévue, sans possibilité de la faire racheter. C'est l'assurance pour le concessionnaire de voir, à terme, la voiture intégrer son parc d'occasion avec un kilométrage connu à l'avance et la garantie d'un entretien suivi. Un plus qu'il 'récompense' par un coût en général légèrement inférieur à celui d'une LOA"

 

 

J'avoue être un peu perplexe... je croyais que la LLD était plus chère que la LOA!!

Sinon quel intérêt de prendre une LOA pour celui qui ne veut pas racheter la voiture, puisque dans la LLD l'entretien est inclus et les mensualités à priori moins élevées. :??:

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Invité §oul767Da

Autre information en provenant dudit magazine, ils vont même jusqu'à dire, je cite : "Avec une LLD, il faut restituer l'auto à la date prévue, sans possibilité de la faire racheter. C'est l'assurance pour le concessionnaire de voir, à terme, la voiture intégrer son parc d'occasion avec un kilométrage connu à l'avance et la garantie d'un entretien suivi. Un plus qu'il 'récompense' par un coût en général légèrement inférieur à celui d'une LOA"

 

 

J'avoue être un peu perplexe... je croyais que la LLD était plus chère que la LOA!!

Sinon quel intérêt de prendre une LOA pour celui qui ne veut pas racheter la voiture, puisque dans la LLD l'entretien est inclus et les mensualités à priori moins élevées. :??:

 

Attention aux sites te donnant ce genre d'informations. Il y a souvent de la pub déguisée? Le mieux est de faire une simulation par toi même sur un modèle précis. :jap:

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Oui effectivement, mais en l'occurence l'info vient du magazine AutoPlus.

Je pensais que c'était sérieux et plutôt neutre.

 

Mais je ne suis qu'amateur de belles voitures et en aucun cas un expert, à vous de me dire si on peut se fier à leur analyse ?

 

Par ailleurs concernant les simulations, j'en ai déjà fait pléthore, mais toutes concernent de la LOA, pas moyen de simuler une LLD donc difficile de savoir à quoi s'en tenir !

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Invité §oul767Da

Oui effectivement, mais en l'occurence l'info vient du magazine AutoPlus.

Je pensais que c'était sérieux et plutôt neutre.

 

Mais je ne suis qu'amateur de belles voitures et en aucun cas un expert, à vous de me dire si on peut se fier à leur analyse ?

 

Par ailleurs concernant les simulations, j'en ai déjà fait pléthore, mais toutes concernent de la LOA, pas moyen de simuler une LLD donc difficile de savoir à quoi s'en tenir !

 

Oui Autoplus est un magazine bien documenté. Mais ce n'est pas la seule source d'info. Nous t'avons donné les généralités sur les avantages et les inconvénients des deux systèmes. Maintenant chaque organisme pourra proposer des contrats avec des variations sur les services obligatoires comme l'entretien avec des couts différents. Les constructeurs font souvent des promos spéciales avec des LOA avec un cout attractif comme pour la dernière C cactus. (voir le dernier Autoplus).

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Je vais encore réfléchir à tout ça, et peser le pour et le contre.

J'avoue avoir encore du mal à me décider entre LOA et crédit classique, les petites mensualités me plaisent mais sur du long terme, je déteste l'idée que je vais perdre de l'argent par rapport à une autre solution :s

 

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces informations, vos conseils et retours d'expérience ;)

C'est très sympa d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne, j'aurai appris pas mal de trucs mine de rien!

 

Merci encore et à bientôt, je reviendrai donner des news... ;)

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Invité §car351Su

La LLD a un gros avantage mais pour les pros. Les engagements en LLD sont des charges qui ne figurent que dans une annexe hors bilan (si ça n'a pas changé).

Du coup, on peut par exemple avoir une grosse flotte de véhicules sans paraître surendetté.

A l'inverse, le crédit bail (la LOA pour les pros) présente cet inconvénient

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Invité §ash741Us

Le crédit bail apparait également en hors bilan (dans l'annexe 11)

 

de mémoire, il me semble que dans le cadre du crédit-bail, tu ne peux pas récupérer de TVA, quel que soit le véhicule

 

La LLD est plus souple qu'un crédit-bail (faut dire que ton interlocuteur est un loueur, alors que c'est un organisme financier dans le cadre du crédit-bail .. même si de nombreux loueurs sont adossés à une banque ^^)

D'un point de vue comptable, une partie du loyer de crédit-bail va passer en frais financiers (point regarder par les analystes lors d'une évaluation-diagnostique)

 

à noter également, qu'à moins de souscrire des options (quand elles existent), l'entretien n'est pas compris dans le crédit-bail

 

 

Au niveau des avantages, on se rend compte que le leasing (crédit-bail) ou la LLD sont surtout destinés aux professionnels, qu'ils ont été finalement proposés aux particuliers car la rentabilité est bonne pour les organismes loueurs

Alors, oui cela revient plus cher qu'un crédit classique et tu paies les services, mais dans certains cas, cela peut être conseillé à des particuliers (même si ce n'est clairement pas la cible idéale pour ce type de produit)

 

Dans le cas de notre ami, c'est envisageable, tout comme l'est un achat d'un véhicule d'occasion récent peu kilométré (là où le plus gros de la décote sera déjà faite)

Si vous souhaitez garder le véhicule, il est possible que le coût soit supérieur lors d'une LOA, cependant on parle ici de trésorerie (d'où le fait que ces produits ne sont, à la base, pas destinés aux particuliers) et de son optimisation, ainsi que d'engagements au bilan

En fait, vos charges seront légèrement différées dans le cadre d'une LOA où l'option serait levée en fin de contrat car le crédit porte alors sur une durée plus courte qu'un achat classique (qui finance la totalité du véhicule)

 

à noter également que si vous souscrivez à nouveau une LOA en fin de contrat, les frais de remise en état peuvent être négociés auprès du "vendeur", qui sera moins regardant si vous relouez chez lui

(la LLD comporte également des frais de remise en état)

 

Donc au final, dans votre cas, c'est plutôt un choix LOA vs crédit classique, le choix final dépendant de vos intentions en fin de contrat de location

(simplement car on part sur une citadine avec un faible kilométrage annuel et qu'il n'y a donc pas de risque de dépasser le nombre de kilomètres maximum défini au contrat)

 

Dans mon cas perso, j'avais un crédit classique pour mon véhicule et une LOA pour celui de ma femme (diesel pour moi, citadine essence pour elle). Au final, nous avons levé l'option d'achat car le kilométrage était faible et que la valeur était supérieure .. la seule différence a donc été d'un point de vue trésorerie (et à choisir, je pense que je partirai aujourd'hui sur un crédit classique pour être plus libre, et sur un véhicule d'occasion)

Mais cela reste un choix totalement personnel .. le problème est que, dans votre cas, les deux options sont viables (d'où la difficulté de donner un avis tranché écartant l'une d'elles)

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Merci ashlar pour ton retour d'expérience et tes conseils.

Effectivement ça a l'air difficile de déterminer LA solution idéale, de par la diversité de toutes les offres qui existent et les contraintes/envies/besoin que j'ai... :D

 

En parlant d'offre, je reviens sur ta proposition de Seat Ibiza oulianov, plutôt qu'une Polo qui serait plus chère : je viens de tomber sur cette offre (LLD) : http://www.seat.fr/content/fr/ [...] ibiza.html

 

Qu'en pensez-vous ?

48 loyers à 189 € par mois, on est à 9072 € dépensés au bout des 4 ans (incluant apparemment entretien + extension de garantie de 2 ans)

Si je me base sur le ratio d'Autoplus : 9072 € / 16 085 € (prix neuf du modèle), on est sur une décode de 56% en 4 ans; ça semble correct non, par rapport à un achat ?

 

Par ailleurs les 189 € rentrent allègrement dans le budget que je voulais y consacrer. Il faudra alors y rajouter l'assurance tout risques + perte financières si j'ai bien compris, et éventuellement quelques options qui vont bien! :)

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Invité §COO123VS

Bonjour,

 

COncernant le compératif qui vous a été énoncé sur la POLO, il y a une erreur non négligeable. par exemple sur la POLO Edition 75ch, il vous en couterait 346€/mois sur 48 mois en crédit à 3,493 % TAEG fixe, contre 185 € en LOA chez LIzauto ou ELite Auto, par exemple, pour 8 000 km/an sur 48 mois. Donc il n'y a pas photo en terme de BUDGET mensuel à mon avis !

Vous avez tous les avatnages de la voiture neuve, et ceux de la LOA, pas de souci de panne, pas de souci de revente = toujours un véhicule récent et un faible budget !

 

En plus vous pouvez modifier durant tout le contrat LOA, les conditions, et ainsi ajuster le kilométrage.

 

Les frais de remises en état seraient pareil que si vous revendiez un véhicule vous même : soit vous la vendez "en l'état" avec une baisse de sa valeur si non remise en état, et donc de son prix. Soit vous la vendez au mieux, si elle est nickel et remise en état. CQFD !

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Invité §oul767Da

Merci ashlar pour ton retour d'expérience et tes conseils.

Effectivement ça a l'air difficile de déterminer LA solution idéale, de par la diversité de toutes les offres qui existent et les contraintes/envies/besoin que j'ai... :D

 

En parlant d'offre, je reviens sur ta proposition de Seat Ibiza oulianov, plutôt qu'une Polo qui serait plus chère : je viens de tomber sur cette offre (LLD) : http://www.seat.fr/content/fr/ [...] ibiza.html

 

Qu'en pensez-vous ?

48 loyers à 189 € par mois, on est à 9072 € dépensés au bout des 4 ans (incluant apparemment entretien + extension de garantie de 2 ans)

Si je me base sur le ratio d'Autoplus : 9072 € / 16 085 € (prix neuf du modèle), on est sur une décode de 56% en 4 ans; ça semble correct non, par rapport à un achat ?

 

Par ailleurs les 189 € rentrent allègrement dans le budget que je voulais y consacrer. Il faudra alors y rajouter l'assurance tout risques + perte financières si j'ai bien compris, et éventuellement quelques options qui vont bien! :)

 

Offre intéressante sur une voiture bien équipée qui ne fait que 60 ch. Après tout, pourquoi ne pas l'essayer?

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Offre intéressante sur une voiture bien équipée qui ne fait que 60 ch. Après tout, pourquoi ne pas l'essayer?

 

 

Ahhh je n'avais pas vu que l'offre se terminait aujourd'hui!! :pfff:

Reste à voir si le distributeur accepte ou a la possibilité de prolonger l'offre...

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Invité §oul767Da

 

Ahhh je n'avais pas vu que l'offre se terminait aujourd'hui!! :pfff:

Reste à voir si le distributeur accepte ou a la possibilité de prolonger l'offre...

 

Appelle les! :D

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Appelle les! :D

 

 

 

Ça me tente bien mais je vois d'ici le commercial essayer de mettre la pression pour une décision le jour même... ce qui serait une bien mauvaise chose que de se précipiter!! :sol:

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Invité §oul767Da

 

 

Ça me tente bien mais je vois d'ici le commercial essayer de mettre la pression pour une décision le jour même... ce qui serait une bien mauvaise chose que de se précipiter!! :sol:

 

Bien sur! Donc n'appelle surtout pas! :D

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Par contre si quelqu'un pouvait me confirmer le sens des phrases suivantes, je serais rassuré... les tournures des minuscules phrases en italique me laissent perplexe :D

 

- "(2) LOCATION ET GARANTIE : Exemple pour une SEAT Ibiza I-TECH PLUS 1.2 60 ch en location longue durée sur 48 mois et pour 40 000 km maximum, avec option 2 ans d’extension de garantie constructeur ou 40 000 km inclus, hors assurances facultatives."

 

--> Il faut comprendre que dans les 2 ans d'extension de garanties sont inclus aux 179 €de loyer ?

 

 

Car plus bas :

 

"Modèle présenté : SEAT Ibiza I-TECH PLUS 1.2 60 ch avec options peinture métallisée à 470 € et extension de garantie constructeur à 230 € incluses. Aide à la remise SEAT de 3 795 € TTC déduite du tarif au 01/10/2014 : 48 loyers de 189 €."

 

--> Le loyer est passé à 189 €

--> Que signifie "Aide à la remise SEAT de 3 795 € TTC déduite du tarif au 01/10/2014 : 48 loyers de 189 €"

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Invité §lol547iC

garantie 4ans incluses (option incluse à 230€)

 

à 179€ c'est la vesion blanche, pour une peinture metal à 470€ tu rajoutes 470/48 = 10€ par mois

 

L'aide à la remise = reduction sur le prix neuf sur ce modele.

 

Donc on resume: prix catalogue sans peinture metal 15385 - 3795 remise = 11590 prix achat comptant.

 

en LLD 179€ sur 48 mois (a rajouter le contrat d'entretien obligatoire + assurance perte financiere 20-30€ par mois) soit 200-210€/mois.

 

En credit classique:

15385 - 3795€ = 11590€ à financer.

184€/mois sur 6ans, 216€/mois sur 5ans !

 

Le calcul est le meme que pour la polo, au bout de 4ans:

- il reste rien sur cette LLD

- il vous reste 4000€ de credit à rembourser et une voiture qui vaut 2000-3000€ de plus pour une reprise/vente. Avec la liberté de faire ce que vous voulez !

 

Au bout de 8 ans:

- il reste toujours rien avec la LLD et vous avez payé environ 200€/mois sur 8ans

- en credit classique, vous avez fait reprendre votre auto au bout de 4ans, les 2000-3000€ de bonus récupérés à la reprise vous ont fait un apport qui fait passer le credit sur 4ans. Vous avez payé 184€/mois sur 8ans, mais il vous reste une voiture de 4ans et 40.000km à vous ! (valeur 7000€ environ)

 

CQFD

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Invité §oul767Da

Par contre si quelqu'un pouvait me confirmer le sens des phrases suivantes, je serais rassuré... les tournures des minuscules phrases en italique me laissent perplexe :D

 

- "(2) LOCATION ET GARANTIE : Exemple pour une SEAT Ibiza I-TECH PLUS 1.2 60 ch en location longue durée sur 48 mois et pour 40 000 km maximum, avec option 2 ans d’extension de garantie constructeur ou 40 000 km inclus, hors assurances facultatives."

 

--> Il faut comprendre que dans les 2 ans d'extension de garanties sont inclus aux 179 €de loyer ?

 

 

Car plus bas :

 

"Modèle présenté : SEAT Ibiza I-TECH PLUS 1.2 60 ch avec options peinture métallisée à 470 € et extension de garantie constructeur à 230 € incluses. Aide à la remise SEAT de 3 795 € TTC déduite du tarif au 01/10/2014 : 48 loyers de 189 €."

 

--> Le loyer est passé à 189 €

--> Que signifie "Aide à la remise SEAT de 3 795 € TTC déduite du tarif au 01/10/2014 : 48 loyers de 189 €"

 

Pas stupides les constructeurs proposent des extensions de garantie souvent onéreuses. Là là mon avis , elle est incluse dans le pack et donc dans la mensualité ce qui est valable.

Plus loin tu a le détail des aides à la remise. Donc pour un prix catalogue le cumul des remises te fait passer par exemple d'un prix tarif de 15000€ à 10000€ . En ce cas, ça vaut le cout.

C'est ainsi que ma fille a fait l'acquisition de son Ibiza 70ch équipée comme un avion de ligne pour 10000€ au lieu de 15000 prix catalogue l'an passé. C'est pourquoi j'ai été certes un peu ironique, mais il ne faut pas hésiter à appeler comme tu l'a fait. Résultat: la promo est prolongée ce qui n'est pas étonnant vu l'activité économique et surtout le pouvoir d'achat en berne. J'espère que tu ne m'en veux pas? Le groupe VW est un grand spécialiste des promos intéressantes! ;)

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garantie 4ans incluses (option incluse à 230€)

 

 

 

Donc à priori 4 ans de garantie inclus dans le loyer, ce qui correspond au slogan "Les 4 promesses SEAT :

- 4 ans de garantie

- 4 ans de location

- 4 ans d'entretien

- 4 ans de mobilité

 

 

en LLD 179€ sur 48 mois (a rajouter le contrat d'entretien obligatoire + assurance perte financiere 20-30€ par mois) soit 200-210€/mois.

 

 

 

Sauf si j'ai vraiment compris de travers mais à priori ce contrat d'entretien est justement inclus dans les 179 €

 

Au bout de 8 ans:

- il reste toujours rien avec la LLD et vous avez payé environ 200€/mois sur 8ans

- en credit classique, vous avez fait reprendre votre auto au bout de 4ans, les 2000-3000€ de bonus récupérés à la reprise vous ont fait un apport qui fait passer le credit sur 4ans. Vous avez payé 184€/mois sur 8ans, mais il vous reste une voiture de 4ans et 40.000km à vous ! (valeur 7000€ environ)

 

CQFD

 

 

Un vrai fan du leasing lolos16 :D

 

Pas stupides les constructeurs proposent des extensions de garantie souvent onéreuses. Là là mon avis , elle est incluse dans le pack et donc dans la mensualité ce qui est valable.

Plus loin tu a le détail des aides à la remise. Donc pour un prix catalogue le cumul des remises te fait passer par exemple d'un prix tarif de 15000€ à 10000€ . En ce cas, ça vaut le cout.

C'est ainsi que ma fille a fait l'acquisition de son Ibiza 70ch équipée comme un avion de ligne pour 10000€ au lieu de 15000 prix catalogue l'an passé. C'est pourquoi j'ai été certes un peu ironique, mais il ne faut pas hésiter à appeler comme tu l'a fait. Résultat: la promo est prolongée ce qui n'est pas étonnant vu l'activité économique et surtout le pouvoir d'achat en berne. J'espère que tu ne m'en veux pas? Le groupe VW est un grand spécialiste des promos intéressantes! ;)

 

 

Sans rancune je ne suis pas susceptible ;)

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Invité §lol547iC

meme si l'entretien est inclus ca ne reste pas interressant financierement parlant ! On vous vend sur 4 ans du flan bien emballé pour 2000-3000euros ... Alors qu'avec un minimum de jugeotte c'est tres facile de faire baisser la note d'une auto !

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Invité §oul767Da

meme si l'entretien est inclus ca ne reste pas interressant financierement parlant ! On vous vend sur 4 ans du flan bien emballé pour 2000-3000euros ... Alors qu'avec un minimum de jugeotte c'est tres facile de faire baisser la note d'une auto !

 

C'est certain. Cependant d'après ce que j'ai compris il ne veut pas s'embêter à revendre une voiture et l'entretenir? Il serait prêt à payer plus cher pour avoir un service tout compris pour une voiture neuve. C'est un point de vue. En ce cas le LOA serait une solution avec ses avantages et inconvénients. Perso, je répète que sachant que dans peu de temps je me lancerai dans l'acquisition d'un bien immobilier, je me tournerai vers l'achat d'une occasion très récente qui lui rendra exactement le même service qu'une voiture neuve. Les collaborateurs "usine" revendent leurs véhicule au bout de 6 mois. Elles ont entre 2000 et 5000 km, toujours sous garanties et dans un état impeccable. Les prix sont intéressants. :sol:

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Invité §lol547iC

Quel service apporte de plus une LLD ?

 

L'entretien compris ? Suffit de prendre le contrat d'entretien

L'extension de garantie ? 5€/mois sur 4ans dans le cas de l'ibiza

La reprise ? Il suffit de refaire une reprise concession à l'achat de la nouvelle

 

J'ai beau cherché, je n'y vois aucun interet dans notre cas ici ! La LOA ou LLD c'est deja pas tres interressant quand on respecte scrupuleusement le contrat (kilométrage, aller au bout et rendre l'auto en parfait état). Si au cours des 4 années on veut changer de projet (plus besoin de l'auto, changer pour différent), si la voiture n'est pas niquelle ou si on explose les kilomètre, ca peut tres vite devenir un cauchemar financier dans lequel on s'engage sur 4ans !

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Si on revient sur un potentiel achat, l'Ibiza I-Tech Plus est à 15 385 € pris de base, et via la LLD remisée à 11 590 €.

 

Est-ce que "de manière automatique" je peux espérer la même remise sur un achat ?

Si oui, d'après votre expérience, si l'on discute un peu le prix (sachant que je suis loin d'être expert automobile..), est-ce que j'ai une chance raisonnable de tomber autour des 10 000 € ?

 

Je pense d'ailleurs rajouter quelques options, comme mentionnés plus haut avec la Polo (radars AV/AR, sièges chauffants, rétro rabattables électriquement, etc.) pour un surcoût d'environ 1000 € il me semble.

 

Ou alors je me résous à étudier le marché de l'occasion... mais pour un profane tel que moi, j'ai toujours peur de me faire avoir, on a beau dire "c'est pas compliqué il faut vérifier ceci ou cela" etc. je suis certain qu'un œil avisé sera plus attentif que moi :(

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Invité §lol547iC

la remise est deja de quasiment 25% (sur ce modele)... vous n'aurez jamais mieux en concession sur la voiture de votre choix.

 

Pour avoir de meilleures remise, il faut acheter des voitures française à l'etranger (30-35% de remise en import).

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la remise est deja de quasiment 25% (sur ce modele)... vous n'aurez jamais mieux en concession sur la voiture de votre choix.

 

Pour avoir de meilleures remise, il faut acheter des voitures française à l'etranger (30-35% de remise en import).

 

 

Donc elle sera appliquée également à l'achat "comptant" ?

Ou pensez-vous qu'elle est seulement valable dans le cadre de la LLD ?

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Invité §oul767Da

 

Donc elle sera appliquée également à l'achat "comptant" ?

Ou pensez-vous qu'elle est seulement valable dans le cadre de la LLD ?

 

Cette remise est uniquement valable pour la promo. D'ailleurs à l'exemple de ma fille tu peux très bien bénéficier de cette importance remise en achetant cette voiture tout simplement à crédit par l'organisme de ton choix. :o

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