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Choix LOA ou LLD dans ma situation ?


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Salut à toute la communauté !

 

J'ai lu beaucoup de sujets dans cette section en espérant éclairer un peu ma lanterne, mais j'avoue que je suis encore un peu perdu :??:

Pour vous expliquer rapidement la situation, j'aimerais renouveler la voiture de ma femme qui est enceinte; elle conduit actuellement une vieille Twingo achetée comptant d'occasion il y a 5 ans, qui n'est absolument pas confortable, pratique ni "safe" (pas de direction assistée, d'airbag etc).

 

Je voudrais donc pour elle une voiture neuve, mais ne souhaite pas faire un emprunt classique avec des mensualités élevées. Je ne veux pas non plus avoir à la revendre au bout de X années, mais préfèrerais repartir sur du neuf. Je me suis donc naturellement tourné vers d'autres types de financement tels que la LOA ou LLD, mais malgré toute la lecture que j'ai faite à ce sujet, il me reste quelques interrogations, quant au choix à faire entre ces 2 formules.

 

Je précise que mon critère principal étant d'avoir la plus faible mensualité possible.

 

Par exemple, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire de souscrire un contrat d'entretien puisque sur un véhicule neuf, pour une utilisation sur 48 mois disons, l'entretien n'allait pas chercher loin ? Avantage LOA car entretien inclus en LLD, non ?

 

Par ailleurs je ne veux pas m'embêter à racheter la voiture après la période de leasing, pour la revendre ensuite et repartir sur une LOA/LLD derrière.

A priori pas d'hésitation ici, avantage LOA ?

 

J'ai fait quelques simulations sur divers sites (elite-auto, liz auto), qui sont des mandataires si j'ai bien compris. Est-ce que leurs offres sont forcément plus intéressantes que celles des concessionnaires eux-mêmes ?

J'imagine qu'il n'y a pas de généralité, mais qu'il faut plutôt regarder de près les différentes offres et promos du moment..?

 

Bref, que me conseilleriez-vous dans ma situation ?

Je répète qu'encore une fois, ce que je recherche, c'est budgétiser précisément les dépenses auto de ma femme, avec évidemment si possible les mensualités les plus basses.

 

Merci par avance pour vos conseils avisés, bon weekend, et Bonne Année par avance :lol:

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  • Réponses 136
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Invité §lol547iC

D'un point de vue purement economique ces 2 formules ne sont pas du tout interressantes, les "faibles" mensualités sont de la poudre aux yeux qui cachent souvent un premier loyer tres important et des frais de remise en etat importants lorsque l'on rend le vehicule (rayures et usures pneus...)

 

La LOA/LLD est un service supplémentaire, et comme tout service, il a un cout qui est inclus dans la mensualité (qui n'est qu'un crédit déguisé). LA solution de crédit classique est bien plus interessante financierement parlant, mais vous devez vous embéter à la revente/reprise !

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Invité §oul767Da

D'un point de vue purement economique ces 2 formules ne sont pas du tout interressantes, les "faibles" mensualités sont de la poudre aux yeux qui cachent souvent un premier loyer tres important et des frais de remise en etat importants lorsque l'on rend le vehicule (rayures et usures pneus...)

 

La LOA/LLD est un service supplémentaire, et comme tout service, il a un cout qui est inclus dans la mensualité (qui n'est qu'un crédit déguisé). LA solution de crédit classique est bien plus interessante financierement parlant, mais vous devez vous embéter à la revente/reprise !

 

+1. De plus on ne peut pas se libérer par anticipation sous peine de pénalités importantes. Les taux de crédit sont en se moment très bas. Vous pouvez aussi demander un prêt bancaire non affecté. Et pourquoi absolument une voiture neuve? Sachant qu'une voiture perd 25/30% la première année, une occasion très récente et garantie constructeur ferait très bien l'affaire sauf si vous faites un gros kilométrage annuel? ;)

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Merci pour vos réponses.

Effectivement j'avais cru comprendre que d'un point de vue économique, ces formules ne sont pas les moins couteuses en comparaison d'un crédit classique.

 

Cependant je ne veux/peux pas me permettre des mensualités allant au-delà d'environ 200 € par mois, et ne souhaite m'engager que sur 3 ou 4 ans.

Avec ces contraintes là il me semble qu'un crédit classique n'est pas envisageable.

 

Je cherche une citadine, type Polo, C3, Fiesta, Punto, et éventuellement Audi A1 mais je doute que ça rentre dans ce budget.

Kilométrage annuel, disons environ 10 000, modèle essence à priori.

 

Par ailleurs, je ne veux pas non plus avoir à revendre la voiture après une période donnée, je souhaite pouvoir en changer et repartir sur du neuf en choisissant aussi précisément que possible les options souhaitées; par moi qui suis assez amateur de voiture/confort/gadget/high-tech ( :) ) et Madame qui aura un point de vue un peu plus fonctionnel dirons-nous! :p

 

Je suis bien d'accord avec vous, ces 2 formules sont un service dont il faut évidemment payer le prix, puisqu'on "se casse moins la tête" qu'avec un crédit classique. Grosso modo, l'interrogation principale que j'avais du mal à éclaircir est la suivante : est-ce plus avantageux financièrement de prendre une LOA ou une LLD sachant qu'au bout du compte je n'achèterai très probablement pas la voiture, et qu'à priori la formule entretien inclus propre aux LLD n'est pas vraiment utile puisqu'on parle de voiture neuve ?

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Invité §oul767Da

Merci pour vos réponses.

Effectivement j'avais cru comprendre que d'un point de vue économique, ces formules ne sont pas les moins couteuses en comparaison d'un crédit classique.

 

Cependant je ne veux/peux pas me permettre des mensualités allant au-delà d'environ 200 € par mois, et ne souhaite m'engager que sur 3 ou 4 ans.

Avec ces contraintes là il me semble qu'un crédit classique n'est pas envisageable.

 

Je cherche une citadine, type Polo, C3, Fiesta, Punto, et éventuellement Audi A1 mais je doute que ça rentre dans ce budget.

Kilométrage annuel, disons environ 10 000, modèle essence à priori.

 

Par ailleurs, je ne veux pas non plus avoir à revendre la voiture après une période donnée, je souhaite pouvoir en changer et repartir sur du neuf en choisissant aussi précisément que possible les options souhaitées; par moi qui suis assez amateur de voiture/confort/gadget/high-tech ( :) ) et Madame qui aura un point de vue un peu plus fonctionnel dirons-nous! :p

 

Je suis bien d'accord avec vous, ces 2 formules sont un service dont il faut évidemment payer le prix, puisqu'on "se casse moins la tête" qu'avec un crédit classique. Grosso modo, l'interrogation principale que j'avais du mal à éclaircir est la suivante : est-ce plus avantageux financièrement de prendre une LOA ou une LLD sachant qu'au bout du compte je n'achèterai très probablement pas la voiture, et qu'à priori la formule entretien inclus propre aux LLD n'est pas vraiment utile puisqu'on parle de voiture neuve ?

 

Pour toi, ce serait le LOA? Le LDD convient davantage aux entreprises ou aux professionnels qui peuvent déduire les frais. Perso pour 10000 km/an, j'achèterai une bonne occasion qui me rendra les mêmes services qu'une neuve; ce qui m'évitera de m'endetter? Je ne vois pas ce qu'il y a de contraignant à revendre une voiture? Il suffit de passer une annonce de bien sur de prendre un minimum de précautions. ;)

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Effectivement...

Je suis bien conscient qu'économiquement parlant, faire le choix de la LOA/LLD n'est pas le plus intelligent... :(

 

J'avoue cependant être un peu frileux à l'idée de faire un prêt bancaire classique, sachant que d'ici 1 an voire 2 nous allons nous endetter pour de bon, avec l'achat/construction de notre résidence principale.

Quoi qu'il en soit, j'imagine qu'une mensualité liée à une LOA/LLD revient au même du point de vue du banquier, c'est une charge à prendre en compte; mais là je ne suis pas assez expert ni avancé dans nos démarches immobilières pour en parler.

 

Par ailleurs je ne suis pas sur qu'avec un crédit classique (mensualités de 200€ sur 3 ou 4 ans) je puisse viser le genre de voiture qui m'intéresse (citadine avec un niveau d'équipement haut de gamme ou assimilé) ?

A la louche et partant du principe que j'arrive à obtenir un prêt à taux 0, je pourrai obtenir au maximum 10 000 € (12 mois x 4 x 200 €).

 

Est-ce que cela vous parait suffisant pour atteindre, disons une Polo dernière génération toute option, en "bonne occasion" ?

Sachant qu'apparemment une voiture perd 25-30% de sa valeur la première année ?

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §oul767Da

Effectivement...

Je suis bien conscient qu'économiquement parlant, faire le choix de la LOA/LLD n'est pas le plus intelligent... :(

 

J'avoue cependant être un peu frileux à l'idée de faire un prêt bancaire classique, sachant que d'ici 1 an voire 2 nous allons nous endetter pour de bon, avec l'achat/construction de notre résidence principale.

Quoi qu'il en soit, j'imagine qu'une mensualité liée à une LOA/LLD revient au même du point de vue du banquier, c'est une charge à prendre en compte; mais là je ne suis pas assez expert ni avancé dans nos démarches immobilières pour en parler.

 

Par ailleurs je ne suis pas sur qu'avec un crédit classique (mensualités de 200€ sur 3 ou 4 ans) je puisse viser le genre de voiture qui m'intéresse (citadine avec un niveau d'équipement haut de gamme ou assimilé) ?

A la louche et partant du principe que j'arrive à obtenir un prêt à taux 0, je pourrai obtenir au maximum 10 000 € (12 mois x 4 x 200 €).

 

Est-ce que cela vous parait suffisant pour atteindre, disons une Polo dernière génération toute option, en "bonne occasion" ?

Sachant qu'apparemment une voiture perd 25-30% de sa valeur la première année ?

 

Qu'en pensez-vous ?

C'est effectivement une charge à prendre en compte pour ta capacité d'endettement surtout pour un investissement aussi important qu'un logement. Tu peux trouver d'excellentes d'occasion mettons dans les 5/6000€. Pourquoi mettre plus?

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Merci bien pour le lien je suis en train d'y jeter un oeil en effet.

M'enfin tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'autour de 6000€ j'aurai du mal à trouver une voiture récente avec un bon niveau d'équipement :p

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Invité §lol547iC

Dans votre exemple de la Polo TSI 90 CUP à 18000€ prix catalogue (15500 prix elite), Elite-auto la sort à 260€ par mois sur 48 mois en LOA 40000km. Au bout de 4ans vous etes sans auto.

 

LA meme auto (15500) en credit classique sur 6ans a 4% est à 250/mois.

 

Au bout de 4ans vous n'aurez aucun mal à revendre ou faire reprendre une Polo de 4ans et 40.000km plus que les 5000€ résiduels du crédit !

 

Dans 8 ans:

- vous avez fait le choix de la LOA, vous avez payez 260€/mois sur 8ans et il ne vous reste rien.

- vous avez fait le choix du credit classique et gardé la Polo, vous avez payé 6ans 250/mois et avez une Polo de 80.000km avec vous (ca vaut encore quelques sous)

- ou vous avez fait reprendre votre polo au bout de 4ans, la différence reprise- restant de crédit (2000 à 4000€) vous fait un apport qui vous permet un crédit uniquement sur 4ans. Vous avez donc payé 250€ mois sur 8ans mais gardez une Polo de 4ans et 40.000km permettant de refaire un encore plus gros apport (reprise) sur une nouvelle auto.

 

CQFD

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La démonstration est éloquente ;)

Allez savoir pourquoi je m'entêtais avec cette idée de leasing :??:

 

Ca me chagrine beaucoup car je l'ai lu partout, la LOA est faite pour ceux qui n'ont pas envie de se casser la tête et qui surtout ne se soucient pas de payer leur voiture + cher. Mais j'étais persuadé que j'allais arriver à trouver tel ou tel argument, et/ou une excellente offre de leasing permettant de justifier ce choix :D

 

En fait j'avais surtout envie de faire le choix du fainéant, mais je ne suis pas encore riche comme Crésus donc je reste sensible aux économies et à l'argent gâché... même si acheter une voiture ne sera jamais un (bon) investissement :)

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Invité §oul767Da

La démonstration est éloquente ;)

Allez savoir pourquoi je m'entêtais avec cette idée de leasing :??:

 

Ca me chagrine beaucoup car je l'ai lu partout, la LOA est faite pour ceux qui n'ont pas envie de se casser la tête et qui surtout ne se soucient pas de payer leur voiture + cher. Mais j'étais persuadé que j'allais arriver à trouver tel ou tel argument, et/ou une excellente offre de leasing permettant de justifier ce choix :D

 

En fait j'avais surtout envie de faire le choix du fainéant, mais je ne suis pas encore riche comme Crésus donc je reste sensible aux économies et à l'argent gâché... même si acheter une voiture ne sera jamais un (bon) investissement :)

 

L'exemple de Lolo16 est flagrant. Surtout que les Polo se revendent très bien. Vu ton projet, le LOA ou LDD serait la pire des solutions. Précise nous le type de modèle et la région ou chercher , et nous allons essayer de te trouver une bonne auto. Un projet immobilier est trop important pour que vous vous retrouviez étranglés pour le plaisir d'avoir une le dernier modèle neuf avec sa carrosserie rutilante. :jap:

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Et encore, vu les taux d'intérêts, augmenter la mensualité permet de réduire sur 4 ans le crédits et de sauver 1500 euros d'intérêts sur chaque crédit... et en suivant l'exemple de lolo, de gagner 3000 euros en 8 ans soit deux niveaux de finition au dessus, une décote plus importante permettant une revente plus facilement, une reprise moins avantageuse... pour 50 euros de plus par mois!

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Invité §lea188nu

Effectivement...

Je suis bien conscient qu'économiquement parlant, faire le choix de la LOA/LLD n'est pas le plus intelligent... :(

 

J'avoue cependant être un peu frileux à l'idée de faire un prêt bancaire classique, sachant que d'ici 1 an voire 2 nous allons nous endetter pour de bon, avec l'achat/construction de notre résidence principale.

Quoi qu'il en soit, j'imagine qu'une mensualité liée à une LOA/LLD revient au même du point de vue du banquier, c'est une charge à prendre en compte; mais là je ne suis pas assez expert ni avancé dans nos démarches immobilières pour en parler.

 

Par ailleurs je ne suis pas sur qu'avec un crédit classique (mensualités de 200€ sur 3 ou 4 ans) je puisse viser le genre de voiture qui m'intéresse (citadine avec un niveau d'équipement haut de gamme ou assimilé) ?

A la louche et partant du principe que j'arrive à obtenir un prêt à taux 0, je pourrai obtenir au maximum 10 000 € (12 mois x 4 x 200 €).

 

Est-ce que cela vous parait suffisant pour atteindre, disons une Polo dernière génération toute option, en "bonne occasion" ?

Sachant qu'apparemment une voiture perd 25-30% de sa valeur la première année ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Faut peut être déjà obtenir ce taux avant d'aller plus loin et c'est pas forcément gagner du coup .. :)

 

On a déjà pu le voir mais à l'occasion d'offres ponctuelles bien définies . :jap:

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Il y a du pour, il y a du contre....

 

Le leasing reste une pompe à fric juteuse pour les loueurs qui sont plus ou moins des banquiers qui tiennent les concess par les c***lles.

 

Ceci dit, pour les personnes qui désirent maitriser le coup d'utilisation d'une voiture pour un usage normal (-20000 km par an), ces offres de location reste très intéressantes.

 

Les gens savent exactement le cout de revient de leur véhicule par mois au centimes près et ils roulent tout le temps en voiture neuve. Il y a même des loueurs qui proposent l'assurance comprise. Encore mieux, tout est centralisé, le budget auto est 100% maitrisé. Sans parler des assistances et dépannages ultra rapide avec prêt d'un véhicule systématique etc... La voiture devient zéro souci.

 

Ce qui prouve qu'il s'agit bien d'un service, donc ça se paye (forcement).

 

Le leasing a un réel intérêt, c"est la maitrise du budget. C'est d'ailleurs pour cette raison que la majorité des grandes entreprises (et des plus petites) n'achètent plus leurs véhicules. La gestion du parc en est grandement simplifiée.

 

Par contre qu'un particulier s'imagine faire des économies avec du leasing... C'est pas sûr du tout.

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C'est pas faux :)

 

Pour répondre à oulianov, je cherche une citadine, ma préférence irait à une Polo. Finition Confortline, et en terme d'options j'aimerais les 2 packs suivants : visibilité (allumage auto des feux, rétro jour/nuit auto, essuis-glaces auto) city (aide au parking accoudoir central AV, et rétro extérieurs rabattables électriquement) + les sièges AV chauffants.

 

J'aimerais faire plaisir à madame ;)

En terme de budget, si tout ça pouvait tenir dans des mensualités de 200-250€ ça serait un monde parfait :p

 

Je pense que je suis un peu trop optimiste, donc s'il le faut je partirai sur des modèles peut-être moins couteux, comme la Fiesta en finition Titanium par ex. (et les mêmes options)

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Invité §oul767Da

J'ai rapidement fait la simulation sur Elite Auto, ils sortent la Polo Confortline 1.0 60 + les options que j'ai citées à 13 816 €

La motorisation est vraiment faiblarde. Il vaudra mieux te tourner vers la version 70 ch qui permettra un usage plus polivalent qu'une circulation essentiellement urbaine. Une Seat Ibiza dans cette configuration sera au même prix que la Polo, voire moins chère? C'est une voiture identique avec une ligne et un intérieur différent. Seat appartient à VW. Ma fille en acquis une pour 10000€ (promo) avec un équipement pléthorique. Je l'ai conduite: Très bonne voiture. Assez confortable, logeable et petit moteur nerveux consommant peu.

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Le 1,0 60 cv risque de caler en hiver quand les phares et les sièges chauffants sont en route...

 

En plus, si tu envisage de revendre ce véhicule dans 4 ans, un acheteur potentiel trouvera plus puissant au même prix grâce au net...

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Alors je vous fais confiance, partons sur la version 70.

Pour l'Ibiza j'ai quelques doutes niveau design (là on rentre dans d'autres considérations..), car la voiture sera une surprise pour Madame, mais je l'ai quand même sondée et je sais que certaines citadines ne lui plaisent pas ou peu...

 

Les goûts et les couleurs, en face d'un budget et de contraintes techniques :p

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Ah effectivement peu de kilomètres et petit budget, pas mal du tout!

Je prends note de l'exemple, merci ;)

 

Je poursuivrai la recherche sur ma région (Rhone-Alpes / 69), et sur des équipements plus complets.

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Invité §oul767Da

Alors je vous fais confiance, partons sur la version 70.

Pour l'Ibiza j'ai quelques doutes niveau design (là on rentre dans d'autres considérations..), car la voiture sera une surprise pour Madame, mais je l'ai quand même sondée et je sais que certaines citadines ne lui plaisent pas ou peu...

 

Les goûts et les couleurs, en face d'un budget et de contraintes techniques :p

Argument impossible à contrer! :p

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Invité §oul767Da

C'est une affaire qui devient compliqué là!! :D

En fait je sais qu'elle aimerait le modèle le plus compact possible... j'avais pensé à la 108 mais qui manque cruellement d'options :

 

La 108 est chère. Le coffre est riquiqui et si la mécanique est sobre et nerveuse, le manque de confort se fait sentir sur de longues distances.

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Concernant le rapport qualité/prix je veux bien croire qu'il y ait d'autres modèles plus intéressants.

 

Par contre il ne faut pas perdre de vue qu'elle roule actuellement dans une Twingo très vieille sans aucune option (même pas de direction assistée..) et aussi inconfortable que possible...

Mais c'est vrai que tant qu'à faire, j'aimerais lui en prendre une qui lui procure "l'effet Whaouh" :D

 

Par ailleurs elle ne fera pas de longue distance, j'ai également une voiture (Golf V) que nous utilisons pour tous nos longs trajets; Madame seule dans sa voiture doit faire environ 8000 KMs / an, sur des distances maximales de 30-50Kms à tout péter et c'est rare. La plupart du temps, c'est usage urbain.

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Pas mal la Yaris en effet.

D'ailleurs effectivement je cherche une 5 portes, à priori une 3 portes ça n'est pas pratique avec un bébé.

 

J'ai parcouru un peu les occasions, je trouve peu de voitures suréquipées (avec les packs que je citais pour la Polo, surtout les sièges chauffants, l'aide au parking, rétro rabattables électriquement, etc.)

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Invité §oul767Da

Pas mal la Yaris en effet.

D'ailleurs effectivement je cherche une 5 portes, à priori une 3 portes ça n'est pas pratique avec un bébé.

 

J'ai parcouru un peu les occasions, je trouve peu de voitures suréquipées (avec les packs que je citais pour la Polo, surtout les sièges chauffants, l'aide au parking, rétro rabattables électriquement, etc.)

 

La Yaris existe en 5 portes:

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Invité §oul767Da

C'est assez fiable ces voitures ?

Niveau sécurité ça donne quoi ?

 

Un avis sur la HYUNDAI I10 ?

Je n'avais même jamais vu ce modèle :D

 

Les Yaris comme les autres Toyota sont très fiables. Je n'ai pas d'avis sur la fiabilité des Hyndaie. La garantie de 5 ans se fait payer très cher (entretien dans le réseau quasi incontournable) Les pièces sont très chères et le réseau peu étendu.

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Globalement toutes les petites citadines essences fonctionnent bien. Mécaniquement c'est simple et les moteurs sont fiables.

 

Fut un temps, les petites VW avaient des soucis de boites (Polo et Lupo si je me souvient bien) et les Nissan (Micra) avec des chaines de distribution un peu faiblardes, c'était il y a quelque années. Je pense que ces problèmes ne sont plus d'actualité. Sinon rien à signaler, bien souvent les petites citadines essences restent les plus discrètes au points des vue des problèmes à répétition.

 

Point de vu fiabilité, les francaises sont bien placés. Les français savent faire des p'tites bagnoles ! ;)

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Invité §car351Su

Bonjour,

 

Contrairement à mon habitude, puisque je suis farouchement opposé aux LOA/LLD en général, je te conseille la LOA.

Si tu es conscient des pièges (restitution, rupture anticipée du contrat...), ce produit est le plus adapté (pas la LLD).

Il y de plus de bonnes affaires dans le cadre d'offres constructeurs, seul hic c'est souvent sur le stock dispo.

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Ah retour sur ces formules alors :)

 

Ca tombe bien je viens de lire le magasine Autoplus N° 1342 datant de Mai 2014 (cité sur un autre fil), qui m'a donné un autre éclairage et l'indication suivante, qui est eut-être un raccourci mais qui sonne juste :

Faire le ratio entre le total dépensé pour la location et la valeur neuve du véhicule.

 

En considérant que la voiture perd environ 50% de sa valeur sur 3 ans, si le résultat obtenu se situe autour de ce chiffre ça reste intéressant, et peut même éventuellement l'être un peu plus apparemment!

Je peux éventuellement mettre une capture d'écran de l'article, si toutefois c'est autorisé je ne sais pas ?

 

Question pour caribou88 : pourquoi la LOA serait plus adaptée dans mon cas, sachant que je ne compte pas acheter le véhicule en fin de leasing ?

Je croyais que les conditions de restitutions étaient les mêmes entre LOA et LLD ?

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