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[Guide officiel] Comment acheter une voiture en Espagne.


Invité §ber807wZ
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Le vendeur catalan a dit qu il allait me mettre en relation avec une personne de ma commune qui se en occupe. Connaissez vous les prix moyens pour cette démarche? Merci beaucoup pour vos conseils

Non, je ne connais pas, mais j´imagine que ça depend du travail fait, s´il obtiens une rèmise, s´il vous accompagne et vous traduit.....

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pan044Zf

Bonjour Simon.

 

Le document oficiel type Cerfa n'a pas de validité hors du territoire français. Puis-ce que l'achat se fait en Espagne, le format devrà ètre espagnol. Il est fort recomendable qu'il soit rédigé en bilingue Espagnol/Français, ainsi vous n'aurez pas a le traduire chez vous. Si le vendeur est particulier, il obtiendra facilement un "contrato" en Espagnol, mais pas bilingue..

Si vous voulez amener avec vous un contrato bilingue dejà imprimé, donnez-moi votre adresse mail par mp et je vous l'envérrai en format pdf. Vous n'aurez qu'a l'imprimer en deux exemplaires (un pour vous, l'autre pour le vendeur) et le remplir sur place au stylo (c'est tout a fait habituel et légal).

 

Si le vendeur est gentil, il retarderà la radiation ("baja") pendant quelques jours, le temps pour vous de rentrer par la route en France. Mais faites attention: il 'est pas obligé, C'est le genre de petits trucs qu'il faut négocier avant d'acheter..

 

La "Baja" est l'affaire du vendeur. Il peut la faire dans n'importe quelle délégation de Tràfico, mais maintenant il faut demander rdv préalablement (2/4 jours en moyenne). Demandez lui de vous scanner le document de radiation pour avoir la certitude de qu'elle soit bien faite.. Vous n'avez pas besoin de l'originel de la "baja", il ne vous serà demandé nulle part en France. Par contre, pour lui c'est vital de le garder, car ça lui éviterà de regler l'ivtm. une espèce de vignette annuelle que payent les espagnols.

 

Pour toute autre question, je reste là.

Amicalement,

BERNAT

 

Bonjour Bernat

je me rends lundi prochain à Barcelone pour acheter un véhicule à un particulier.....Tout est ok niveau papiers, il y a tout ce qu'il faut pour pouvoir l'immatriculer en france....Le vendeur m'a envoyé le contrat compraventa rédigé en espagnol biensur....puis-je le traduire moi-même et le de ce fait l'éditer en format bilingue ?....Ou bien comme je vois sur votre réponse de ce post, pouvez vous s'il vous plait m'envoyer, si c'est possible le contrat de vente bilingue.

Merci d'avance de votre réponse.

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Bonjour Bernat

je me rends lundi prochain à Barcelone pour acheter un véhicule à un particulier.....Tout est ok niveau papiers, il y a tout ce qu'il faut pour pouvoir l'immatriculer en france....Le vendeur m'a envoyé le contrat compraventa rédigé en espagnol biensur....puis-je le traduire moi-même et le de ce fait l'éditer en format bilingue ?....Ou bien comme je vois sur votre réponse de ce post, pouvez vous s'il vous plait m'envoyer, si c'est possible le contrat de vente bilingue.

Merci d'avance de votre réponse.

J´en ai un modèle, mais il me faudrait soit vôtre email, soit vôtre numèro de téléphone pour vous l´envoyer par whatsapp.

 

Cordialement

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Invité §pan044Zf

Bonjour

Super c'est vraiment sympa...voici mon mail : panpisa@wanadoo.fr

Merci beaucoup.

Cordialement.

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Invité §ear214uB

Bonjour Bernat,

 

Je vais acheter une voiture en Espagne ce weekend. Merci pour toutes ces informations, c'est super sympa. Pourriez-vous m'envoyer votre modèle de contrat bilingue ? marinacostas.act@gmail.com

Merci d'avance.

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Bonjour Bernat,

 

Je vais acheter une voiture en Espagne ce weekend. Merci pour toutes ces informations, c'est super sympa. Pourriez-vous m'envoyer votre modèle de contrat bilingue ? marinacostas.act@gmail.com

Merci d'avance.

Envoyé par email

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Envoyé par email

 

 

;) sympa j'ai bien galéré pour en trouver un la première fois

 

 

j'ai fait un tour de boxster cet aprem ça détend désole pour le HS mais c'est ton avatar qui m'y fait penser :D

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Bonjour à vous. j'envisage d'acheter une voiture espagnole de 1 an.

pour l'immatriculer en france il faut donc :

- la facture d'achat

- le quitus fiscal

- le certificat d'immatriculation Espagnol

- le certificat de conformité européen

- les classiques : justificatif de domicile, etc.

 

j'ai 2 questions :

 

1) est ce que le certificat de conformité est fourni automatiquement comme en Belgique

2) j'escompte aller chercher la voiture, comment prendre la route ? avec quel type d'immatriculation et assurance ?

 

je n'ai pas trouvé la réponse sur le net ou ai je mal cherché

 

merci pour l'aide

 

EDIT : le véhicule a moins de 6000km mais est de juin 2019. il est donc considéré comme neuf pour la France. Est-ce qu'en Espagne il est possible de payer HT le véhicule ? du coup, ça fait 3 questions.

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merci warlo66 pour les réponses. concernant la seconde question ou réponse (j'escompte aller chercher la voiture, comment prendre la route ? avec quel type d'immatriculation et assurance ?), il s'agit d'un pro. la voiture est immatriculée. elle a roulé.

je vais contacter Txus à moins qu'il ne passe par là. merci pour l'aide

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@olymp25

 

 

si il est sympa comme pour moi il te laisse les plaques et tu rentres comme ça sinon c'est pas gagné je pense qu'il faut voir directement avec le vendeurton assurance habituelle doit te l'assurer le temps de faire les papiers français à faire avant d'aller la chercher évidemment

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Le conseil que moi je peux te donner si il te laisses pas les plaques et qu'il a radier le véhicule c'est de faire un WW

bonsoir à tous et merci pour les réponses. majinbuu je croyais que les ww n'étaient valables que sur le territoire français. tu as le texte ? visiblement, tous les garages ne sont pas au courant de ça. en combien de temps on peut avoir le certificat provisoire? merci pour l'aide

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Bonjour à vous. j'envisage d'acheter une voiture espagnole de 1 an.

pour l'immatriculer en france il faut donc :

- la facture d'achat

- le quitus fiscal

- le certificat d'immatriculation Espagnol

- le certificat de conformité européen

- les classiques : justificatif de domicile, etc.

 

j'ai 2 questions :

 

1) est ce que le certificat de conformité est fourni automatiquement comme en Belgique

2) j'escompte aller chercher la voiture, comment prendre la route ? avec quel type d'immatriculation et assurance ?

 

je n'ai pas trouvé la réponse sur le net ou ai je mal cherché

 

merci pour l'aide

 

EDIT : le véhicule a moins de 6000km mais est de juin 2019. il est donc considéré comme neuf pour la France. Est-ce qu'en Espagne il est possible de payer HT le véhicule ? du coup, ça fait 3 questions.

Bonsoir:

 

Le coc n´est pas toujours disponible ici en Espagne, parcontre, sur une voiture rècente, la cage K du Permiso de Circulación va avoir le numèro d´homologation européen inscrit, donc que pas de problème pour l´inmatriculer en France.

Pour la route, deux options: soit rentrer avec une copie des documents et, une fois chez vous, que le vendeur fasse la radiation des controles et vous envoie les originaux (il en a besoin d´eux por la radier), soit vous demandez des plaques ww en France avant vôtre dèplacement.

C´est important à savoir si le vendeur est un particulier ou un pro: le particulier, normalement, va vous laisser son assurance 1-2 jours, le temps que vous rentrez chez vous.Les pro...normalement, ont une assurance plus restreinte (qui couvre seulement des petits dèplacements, maxi 50 kms autour), mais il existe la possibilité de prendre une assurance temporaire (90 euros pour 10 jours).

Petit conseil perso: faire mettre sur la facture qu´elle a 6.001 kms....donc que VO en France ;)

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Invité §JLA214up

Bonjour,

Je dois me rendre en espagne le 16 Juillet 2020 pour acheter une ancienne VW à un particulier et la rapatrier en France par la route.

 

Faut t'il un NIE ?

Pouvez-vous m'envoyer un contrat de vente bilingue?

Merci par avance.

 

Cordialement.

 

jaydiagimmo@hotmail.fr

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bonsoir à tous et merci pour les réponses. majinbuu je croyais que les ww n'étaient valables que sur le territoire français. tu as le texte ? visiblement, tous les garages ne sont pas au courant de ça. en combien de temps on peut avoir le certificat provisoire? merci pour l'aide

 

 

La France autorise la sortie du territoire avec un WW, reste à voir si le pays étranger dans lequel tu vas circuler avec l'accepte.

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Bonjour,

Je dois me rendre en espagne le 16 Juillet 2020 pour acheter une ancienne VW à un particulier et la rapatrier en France par la route.

 

Faut t'il un NIE ?

Pouvez-vous m'envoyer un contrat de vente bilingue?

Merci par avance.

 

Cordialement.

 

jaydiagimmo@hotmail.fr

Contract envoyé par email!

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Invité §luk573Th

J´en ai un modèle, mais il me faudrait soit vôtre email, soit vôtre numèro de téléphone pour vous l´envoyer par whatsapp.

 

Cordialement

Bonjour,

 

Je suis intéresse pour avoir ce document?

 

Merci par avance

 

cdlt

 

Luke

 

lukather31@gmail.com

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Invité §Gtt411NW

Bonjour à tous pour tout renseignement sur un import d’Espagne vous pouvez demander à TXUS sans problème, il m’a aider a acheter mon véhicule de collection en Espagne très gentil et disponible vous pouvez y aller les yeux fermés !!! Merci encore à toi ???

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Bonjour à tous pour tout renseignement sur un import d’Espagne vous pouvez demander à TXUS sans problème, il m’a aider a acheter mon véhicule de collection en Espagne très gentil et disponible vous pouvez y aller les yeux fermés !!! Merci encore à toi ???

Merci beaucoup pour vôtre retour! Encore une fois, on est tombé sur un vendeur très proactif, soigneux de ses voitures (pour ne pas en parler de la magnifique Lambo garée chez lui!!) qui a fait que tout soie très facile aussi.

Des beaux jours bien ensoleillés vous attendendt avec la belle italienne rouge, j´espère!!

Un vrai plaisir, j´espère que les papiers vont se faire rapidement, et....la route est à vous!

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Invité §Ano216UX

Bonjour à tous, j'ai pris quelques heures à lire les 14 pages de ce post car le sujet m'intéresse. Pour commencer merci à Bernat de l'avoir initié, merci à Txus de partager ses connaissances et tous les autres qui aident à leur niveau. Pour parler de mon cas, je cherche un véhicule qui n'est pas homologué en France, c'est à dire que le constructeur m'a déjà prévenu qu'il ne délivrera qu'un certificat de non-conformité m'obligeant à passer par la case DREAL (DRIEE et consorts) pour une Réception à Titre Isolé, avec des frais potentiels de l'ordre de 1500 à 2000€. Malheureusement le type de véhicule que je cherche (Mitsubishi) ne se trouve qu'en Espagne, Allemagne, Belgique, parfois Italie pour ne parler que des pays les plus accessibles. J'en regarde un en Espagne en ce moment (Pays Basque) mais je m'inquiète de plusieurs choses : 1. une fois, et si la vente est conclue, que le véhicule est rapatrié en France, radié en Espagne et que je suis en possession des papiers espagnols nécessaires et dont la liste a été longuement exposée dans ce fil, je vais me retrouver avec un véhicule qui ne pourra pas être immatriculé avant d'avoir passé une batterie de tests auprès de l'UTAC (organisme dédié) sans l'assurance d'un verdict final en ma faveur. Ces tests peuvent prendre plusieurs semaines voire mois, comment assurer pendant ce temps-là un véhicule sans papiers qui devra se rendre aux tests (sur un plateau j'imagine) car sans certificat de circulation ? Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans ce cas ? 2. de plus, si le véhicule a plus de 30 ans la RTI n'est pas possible, j'attends de savoir ce qu'en pense la FFVE, je n'ai pas leur réponse à ce jour. 3. Si le verdict de l'UTAC/DREAL/DRIEE n'est pas en ma faveur quel recours aurais-je ? Peuvent-ils me refuser la conformité même si je fais les travaux nécessaires ? 4. enfin, si le véhicule vient des Baléares ou des Canaries (où j'ai également vu des modèles intéressants), connaissez-vous un transporteur sérieux et pas trop assassin sur les tarifs ? Si quelqu'un sait répondre c'est cool. J'aurai peut-être besoin de tes services Txus mais pas sûr car si ce type de transaction est trop galère, je ne pousserai certainement pas plus loin... Merci de votre retour.

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il me semble que faire une carte grise provisoire valable 4 mois résout une partie du problème

 

et si plus de 30 ans c'est carte grise collection direct pour le moment que des avantages

 

c'est quoi cette "perle"?

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Invité §Ano216UX

Non, pas une perle mais un van que j'adore (Mitsubishi L300 4x4). En version 4x4 on n'en trouve pas beaucoup et j'en ai deux en vue en Espagne.

 

Une carte grise provisoire en France ? Je ne vois pas comment sans COC...

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Bonjour à tous, j'ai pris quelques heures à lire les 14 pages de ce post car le sujet m'intéresse. Pour commencer merci à Bernat de l'avoir initié, merci à Txus de partager ses connaissances et tous les autres qui aident à leur niveau. Pour parler de mon cas, je cherche un véhicule qui n'est pas homologué en France, c'est à dire que le constructeur m'a déjà prévenu qu'il ne délivrera qu'un certificat de non-conformité m'obligeant à passer par la case DREAL (DRIEE et consorts) pour une Réception à Titre Isolé, avec des frais potentiels de l'ordre de 1500 à 2000€. Malheureusement le type de véhicule que je cherche (Mitsubishi) ne se trouve qu'en Espagne, Allemagne, Belgique, parfois Italie pour ne parler que des pays les plus accessibles. J'en regarde un en Espagne en ce moment (Pays Basque) mais je m'inquiète de plusieurs choses : 1. une fois, et si la vente est conclue, que le véhicule est rapatrié en France, radié en Espagne et que je suis en possession des papiers espagnols nécessaires et dont la liste a été longuement exposée dans ce fil, je vais me retrouver avec un véhicule qui ne pourra pas être immatriculé avant d'avoir passé une batterie de tests auprès de l'UTAC (organisme dédié) sans l'assurance d'un verdict final en ma faveur. Ces tests peuvent prendre plusieurs semaines voire mois, comment assurer pendant ce temps-là un véhicule sans papiers qui devra se rendre aux tests (sur un plateau j'imagine) car sans certificat de circulation ? Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans ce cas ? 2. de plus, si le véhicule a plus de 30 ans la RTI n'est pas possible, j'attends de savoir ce qu'en pense la FFVE, je n'ai pas leur réponse à ce jour. 3. Si le verdict de l'UTAC/DREAL/DRIEE n'est pas en ma faveur quel recours aurais-je ? Peuvent-ils me refuser la conformité même si je fais les travaux nécessaires ? 4. enfin, si le véhicule vient des Baléares ou des Canaries (où j'ai également vu des modèles intéressants), connaissez-vous un transporteur sérieux et pas trop assassin sur les tarifs ? Si quelqu'un sait répondre c'est cool. J'aurai peut-être besoin de tes services Txus mais pas sûr car si ce type de transaction est trop galère, je ne pousserai certainement pas plus loin... Merci de votre retour.

Bonsoir!

 

Vous avez un point possitif dès le dèpart: j´habite au Pays Basque...donc que c´est facile pour moi pouvoir passer voir le vèhicule et convaincre le vendeur qu´il n´y a pas de problème pour vendre au delà des Pyrennées ;). Parcontre, en tout ce qui concerne les dèmarches en France...je suis un peu perdu....

Mais, si le dèlai prèvu pour faire tout ce qu´il faut faire en France pour avoir l´inmatriculation peut être d´une durée maximum allant jusqu´avant la fin de l´année, on pourrait discuter avec le propiètaire pour le convaincre de ne pas faire la Baja tant qu´elle n´aie pas finie les dèmarches françaises: comme ça, elle aurait des papiers 100% valables, et une assurance en vigueur pour pouvoir la dèplacer ;)

Finalement, juste vous dire que les Balèares, ce n´est pas un problème (juste prendre un ferry), mais, parcontre, les Canaries c´est un peu plus galère, parce que, bien que territoire espagnol, ils n´ont pas de TVA, ils ont un autre impôt (appellé IGIC), mais il faut alors passer par la Douane, etc...et ça complique un peu les choses...

 

Cordialement

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Invité §Ano216UX

Warlord66, non je ne sais pas mieux que toi, si je demande c'est que je me pose des questions... ;)

 

Txus, c'est une bonne idée de conserver la carte originelle jusqu'à la fin des démarches. Reste à savoir si l'assurance française acceptera. Mais on n'en est pas là. :)

 

Pour le moment je commence à peine la prise de renseignements, j'attends des photos supplémentaires de la part du vendeur (mécanique, dessous du véhicule, video du moteur tournant etc...)

 

Pour Les Canaries c'est bien ce qui me semblait, c'est dommage car il y a une belle affaire à faire là-bas mais le van sera de toute façon peut-être parti la semaine prochaine.

 

Le van qui est aux Baléares est un peu cher si je dois ajouter ensuite le rapatriement et la RTI. A voir, c'est un professionnel qui vend, Mercallantas, peut-être els connais-tu.

 

Bref, j'avance un peu de mon côté et je reviens vers toi, peut-être en MP.

 

Merci plein. ;)

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Warlord66, non je ne sais pas mieux que toi, si je demande c'est que je me pose des questions... ;)

 

Txus, c'est une bonne idée de conserver la carte originelle jusqu'à la fin des démarches. Reste à savoir si l'assurance française acceptera. Mais on n'en est pas là. :)

 

Pour le moment je commence à peine la prise de renseignements, j'attends des photos supplémentaires de la part du vendeur (mécanique, dessous du véhicule, video du moteur tournant etc...)

 

Pour Les Canaries c'est bien ce qui me semblait, c'est dommage car il y a une belle affaire à faire là-bas mais le van sera de toute façon peut-être parti la semaine prochaine.

 

Le van qui est aux Baléares est un peu cher si je dois ajouter ensuite le rapatriement et la RTI. A voir, c'est un professionnel qui vend, Mercallantas, peut-être els connais-tu.

 

Bref, j'avance un peu de mon côté et je reviens vers toi, peut-être en MP.

 

Merci plein. ;)

 

Ok,je vous attends en mp alors ;)

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Bonsoir à tous ,

je suis nouveau sur le forum et je voulais tous vous remercier de m'avoir permis par vos témoignages et expériences de faire l'acquisition en Espagne d'une petite Alfa Romeo spider de 1970 à un prix plus que raisonnable.Avec un minimum de méthode et en piochant des infos sur ce forum, c'est loin d'être compliqué et je ne me priverai plus ,désormais, d'aller chercher des offres en Europe.

Une mention spéciale et un salut amical à Txus qui m'a parfaitement épaulé dans toutes les étapes jusqu'à l'achat.

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Bonsoir à tous ,

je suis nouveau sur le forum et je voulais tous vous remercier de m'avoir permis par vos témoignages et expériences de faire l'acquisition en Espagne d'une petite Alfa Romeo spider de 1970 à un prix plus que raisonnable.Avec un minimum de méthode et en piochant des infos sur ce forum, c'est loin d'être compliqué et je ne me priverai plus ,désormais, d'aller chercher des offres en Europe.

Une mention spéciale et un salut amical à Txus qui m'a parfaitement épaulé dans toutes les étapes jusqu'à l'achat.

Merci beaucoup pour vôtre retour! Je suis vraiement ravi de vous avoir aidé à trouver cette perle rare que vous cherchiez depuis si longtemps!! Même si le voyage a été un peu fatiguant, le rèsultat a été magnifique!! Et, en plus et comme cadeau, on a pu voir les autres bijoux qui gardait Paco (au fait, son huile d´olive est magnifique!!)

Il ne vous reste qu´avoir les plaques dèfinitives pour pouvoir profiter du soleil....

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