Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Litiges Assurances Avanssur


Invité §nic700Ld

Messages recommandés

Invité §nic700Ld

Bonsoir a tous,

 

j'aimerais avoir quelques renseignements et conseil suite a un sinistre automobile.

 

Je me suis fais volé mon véhicule dans la nuit du 15 au 16 Décembre 2014 devant chez un ami qui habite a 500 mètres de mon domicile.

En sortant a 2h du matin , j'ai constaté le vol de mon véhicule, j'ai appelé directement le 17, puis me suis rendu immédiatement au commissariat de ma ville.

J'ai déposé plainte en pensant avoir perdu mes clef de véhicule devant chez mon ami, puis une fois sortie du commissariat mon ami m'a rappelé et me dis que les clef étaient bien chez lui sur le canapé.

Je suis donc retourné le lendemain modifié ma plainte, expliquant que j'avais bien en ma possession les clef du véhicule. L'OPJ m'a demandé si je possédais les doubles du véhicule, ce que je ne pensais pas avoir en ma possession a ce moment la . ( Véhicule acheter dans un garage )

Mon véhicule a été retrouvé totalement incendié le lendemain a 10h du matin.

Le temps pour moi de réunir tous les documents, demandés a la fois par la gendarmerie, l'assurance puis l'expert en assurance.

En photocopiant les documents demandés, j'ai mis la main sur le double de clef qui se trouvait dans la pochette du véhicule avec le carnet d'entretien et tous les documents relatifs au véhicule que le garage m'avait donné.

J'ai cédé le véhicule a l'assurance le 24 Décembre ( courrier accusé de réception ) , avec accord du montant estimé du véhicule par l'expert.

 

N'ayant toujours pas de nouvelle de l'assurance, je les ai appelés le 19 Janvier. J'ai eut comme réponse qu'un conseiller me rappellera le 22 janvier.

Le 22 janvier un conseiller m'a bien contacté, pour me dire qu'une personne se déplacera a mon domicile afin d'avoir plus d'informations sur mon dossier.

Le 23 Janvier appel de cette personne ( chargé de mission auprès des assurances ) , prise de rendez vous faites pour le 26 Janvier.

Le 26 Janvier, cette personne est donc venu a mon domicile, je lui ai remis le double des clef que j'avais retrouvé. Il a fait une attestation qu'il a gardé sans me remettre de double, et il m'a fait recopié le déroulement des faits également. Il m' a demandé les coordonnées de mon ami, que je lui ai donné, afin de l'interrogé lui aussi.

 

Seulement voila, je viens de recevoir la carte verte de mon véhicule pour cette année. L'assurance m'a débité ce mois ci pour le véhicule. J'ai eut comme réponse que je dois envoyer un courrier pour demander l'annulation de mon contrat et si je veut être rembourser des trop perçus.

 

Les personnes que j'ai au téléphone, n'ont aucun renseignements sur les delais de traitement de mon dossier....

 

Que faire ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

A priori ton dossier est suspect pour l'assurance et il faut dire qu'il y a de quoi vu la plainte initiale.

 

Adresse un courrier recommandé à ton assureur lui signalant que cela fait plus d'un mois que le sinistre est ouvert et que tu attends l'indemnisation qui aurait du intervenir sous 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic700Ld

Je comprend, mais franchement, quand tu sors de chez quelqu’un et que tu te rends compte que ton véhicule ne se situe plus a l'endroit ou tu l'a garé.. La première chose qui me suis venu c'est d'avoir perdu mes clef.. Je ne voyais pas comment autrement mon véhicule aurait pu etre volé.

 

Ensuite , je ne m’étais jamais demandé si je possédais ou non le double des clef. C'est quand l'expert m'a demandé tous les documents du véhicule que je suis tombé dessus.

 

Le Delais de 1 mois, est il un délais légal ? Y a t il un article de loi que je peux précisé dans mon courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...