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Prix boîtier papillon ??


Invité §206024QH

Messages recommandés

Invité §206024QH

Bonjour à tous,

 

J'aimerai savoir quel est le prix du remplacement du boîtier papillon? :??:

J'ai une 206 CC 1.6 16V de 2003 et chez Norauto, suite au passage à la valise à cause d'un problème de voyant moteur et de l'affichage d'"anomalie antipollution", ils me disent de me rendre chez Peugeot pour changer le boîtier papillon.

Pour vous est-il utile de le changer ou puis_je simplement le faire nettoyer? Si non, connaissez-vous les tarifs pièce et main d'oeuvre?

Je l'ai achetée il y a seulement 3 semaines et j'ai déjà dû changer la batterie, je ne peux donc pas me permettre de dépenser encore pour cette voiture :/

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. ;)

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Invité §shr436nQ

le mieux reste

de demander chez peugeot je pense pour avoir le prix exacte ...

 

sinon en 30 secondes tu trouve le prix sur le net.

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Invité §206024QH

Merci à vous, je vais les appeler.

Je me suis renseignée sur internet mais les prix vont de 100 à 500 euros. J'aurai donc aimé savoir si quelqu'un avait changé cette pièce récemment et pour quel prix.

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Invité §oul767Da

Avant de le remplacer tu pourrais demander un autre avis par exemple à Peugeot ou à un vrai garage?

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Invité §oul767Da

Il s'agit peut être d'un simple réglage avec la visse de richesse ?

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Il s'agit peut être d'un simple réglage avec la visse de richesse ?

 

 

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Oui, certainement un problème de carburateurre!

 

Penser à vérifier la tête de Delco et voir si le câble du starter n'est pas grippé!

 

Il se peut aussi que le gicleurre soit bouché!

 

C'est assez courrant sur un moteur à injection multipoint...

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Invité §oul767Da

 

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Oui, certainement un problème de carburateurre!

 

Penser à vérifier la tête de Delco et voir si le câble du starter n'est pas grippé!

 

Il se peut aussi que le gicleurre soit bouché!

 

C'est assez courrant sur un moteur à injection multipoint...

 

Il existe des réglages de richesse sur les débimètres de certains moteurs à injection. :jap:

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Il existe des réglages de richesse sur les débimètres de certains moteurs à injection. :jap:

 

 

 

Bien sûr, peux-tu développer?

 

Car il me semble que cela n'est pas possible sur les véhicules de cette génération pourvus de sondes lambda... donc commercialisés après 1993!

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Invité §oul767Da

 

 

Bien sûr, peux-tu développer?

 

Car il me semble que cela n'est pas possible sur les véhicules de cette génération pourvus de sondes lambda... donc commercialisés après 1993!

 

Ma Porsche de 1991 par exemple. Elle dispose bien d'une sonde Lambda. Je vient de passer le CT et en fait la pollution est très faible: 0.79 . Le chiffre ne doit pas dépasser 3.5 de CO pour passer le CT. Donc le mélange est pauvre et on peut l'enrichir en tournant une visse sous le débimètre qui est relié au boitier papillon que je vient de remplacer.

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Ma Porsche de 1991 par exemple. Elle dispose bien d'une sonde Lambda. Je vient de passer le CT et en fait la pollution est très faible: 0.79 . Le chiffre ne doit pas dépasser 3.5 de CO pour passer le CT. Donc le mélange est pauvre et on peut l'enrichir en tournant une visse sous le débimètre qui est relié au boitier papillon que je vient de remplacer.

 

 

Bien sûr, cela t'était arrivé dernièrement...

 

 

Ah oui, ta Porsche, celle qui a les vis des biellettes de barre stabilisatrice qui se desserrent et qu'il suffit de resserrer régulièrement...

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Invité §oul767Da

 

Bien sûr, cela t'était arrivé dernièrement...

 

 

Ah oui, ta Porsche, celle qui a les vis des biellettes de barre stabilisatrice qui se desserrent et qu'il suffit de resserrer régulièrement...

Voilà. Mais ça c'est réparé et ce n'est plus le sujet. En espérant avoir pu apporter ma contribution pour aider le demandeur? frimeur_tm.gif.fd028178a3df5c5119c4646c47845029.gif

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Invité §oul767Da

En espérant...

 

Mais sachant que le moteur 110 cv de la 206 n'est pas équipé de ce type d'injection archaïque, il vaudrait mieux qu'il évite d'en parler à un mécanicien: celui-ci flairera le pigeon et va lui faire la totale!

 

Voilà le système d'injection de ce moteur:

 

http://y.odoul.free.fr/bep2006res

Les garagistes qui nous lisent vont être ravis de ta "très aimable" appréciation de leur profession. En fait pour toi ce sont tous des escrocs? Quel optimisme? etdin.gif.4d5626bd948553372a4db541ee2a5770.gif

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Les garagistes qui nous lisent vont être ravis de ta "très aimable" appréciation de leur profession. En fait pour toi ce sont tous des escrocs? Quel optimisme? etdin.gif.4d5626bd948553372a4db541ee2a5770.gif

 

 

Dis donc, si tu pouvais te contenter de donner ton avis au lieu d'essayer de lire vainement dans mes pensées, juste à la lecture, très mauvaises des quelques messages que je laisse...

 

Ce qui est en gras n'engage que toi...

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Invité §oul767Da

 

Dis donc, si tu pouvais te contenter de donner ton avis au lieu d'essayer de lire vainement dans mes pensées, juste à la lecture, très mauvaises des quelques messages que je laisse...

 

Ce qui est en gras n'engage que toi...

 

Je me contente de répondre à tes affirmations qui sont certainement d'une grande aide pour le demandeur! Quant à tes réflexions, elles sont toujours aussi "exquises"! :cubitus:

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Invité §206024QH

Merci à vous pour ces infos, elles me sont bien utiles ;) je n'y connais pas grand chose pour le moment comme je ne suis qu'une jeune conductrice il est vrai que j'ai peur de me faire avoir, surtout qu'apparemment ce sont des pièces assez chères pour moi. Je vais me renseigner car pour moi cela pourrait être un vice caché mais comment le prouver...

En ce qui concerne Peugeot , RDV demain après-midi, ils sont incapable de me donner un prix au téléphone , je ne comprends pas pourquoi! de plus, ils veulent me faire repasser la voiture à la valise pour 92 euros alors que cela a été fait vendredi chez Norauto !! je ne suis pas Crésus. Je vais discuter avec eux avant de leur laisser toucher à quoi que ce soit, je ne veux pas me faire avoir !

Sinon, pour le serrage de la vis de richesse et le nettoyage de la tête d'allumage delco, il est possible de réaliser cela soit même ou il vaut mieux voir avec un garagiste?

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Merci à vous pour ces infos, elles me sont bien utiles ;) je n'y connais pas grand chose pour le moment comme je ne suis qu'une jeune conductrice il est vrai que j'ai peur de me faire avoir, surtout qu'apparemment ce sont des pièces assez chères pour moi. Je vais me renseigner car pour moi cela pourrait être un vice caché mais comment le prouver...

En ce qui concerne Peugeot , RDV demain après-midi, ils sont incapable de me donner un prix au téléphone , je ne comprends pas pourquoi! de plus, ils veulent me faire repasser la voiture à la valise pour 92 euros alors que cela a été fait vendredi chez Norauto !! je ne suis pas Crésus. Je vais discuter avec eux avant de leur laisser toucher à quoi que ce soit, je ne veux pas me faire avoir !

Sinon, pour le serrage de la vis de richesse et le nettoyage de la tête d'allumage delco, il est possible de réaliser cela soit même ou il vaut mieux voir avec un garagiste?

 

 

Pour le vice caché, oublie... la procédure a des contraintes et le coût de ces contraintes est largement supérieur au prix de la pièce incriminée!

 

Pour la vis de richesse et la tête d'allumage delco, tu oublies aussi: cette opération n'est possible que sur les véhicules qui possèdent des vieilles injections de plus de 25 ans! Ton véhicule a une injection Motronic 7.4.4, des bobines crayons et pas de delco! C'était juste une boutade mais Oulianov a oublié de préciser qu'il s'est trompé et qu'il n'y a pas de réglage possible depuis l'adoption de l'injection cartographiée moderne!

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Invité §oul767Da

Merci à vous pour ces infos, elles me sont bien utiles ;) je n'y connais pas grand chose pour le moment comme je ne suis qu'une jeune conductrice il est vrai que j'ai peur de me faire avoir, surtout qu'apparemment ce sont des pièces assez chères pour moi. Je vais me renseigner car pour moi cela pourrait être un vice caché mais comment le prouver...

En ce qui concerne Peugeot , RDV demain après-midi, ils sont incapable de me donner un prix au téléphone , je ne comprends pas pourquoi! de plus, ils veulent me faire repasser la voiture à la valise pour 92 euros alors que cela a été fait vendredi chez Norauto !! je ne suis pas Crésus. Je vais discuter avec eux avant de leur laisser toucher à quoi que ce soit, je ne veux pas me faire avoir !

Sinon, pour le serrage de la vis de richesse et le nettoyage de la tête d'allumage delco, il est possible de réaliser cela soit même ou il vaut mieux voir avec un garagiste?

 

Evite de toucher à quoi que soit si tu ne t'y connais pas. Pourquoi au lieu d'aller d'emblée te faire massacrer chez Peugeot, ne pas montrer ta voiture à un bon petit garagiste qui te fera un diagnostic gratuit. Pas besoin d'aller voir un spécialiste, ce sont des voitures que tout le monde connait. Attention aussi aux centres auto qui ne sont pas toujours compétent pour ce genre d'intervention et ont tendance à faire monter la sauce.Comme le RDV est pris, va quand même chez Peugeot qui peut aussi donner un avis sans obligatoirement te ponctionner 92€ ce que je trouve très cher. Certains garages ne te font pas payer cette opération qui dure très peu de temps. Sinon effectivement ton moteur n'a rien à voir avec le mien. Il est plus moderne donc moins de bidouillage possible? Quoique? ;)

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Invité §206024QH

Bon et bien je ne suis pas plus avancée car quand je suis allée amener la voiture chez Peugeot, les voyants ne s'allumaient plus ! Comme par magie le soucis est réglé :/ Vraiment pas de chance alors que ça fait plus d'une semaine que le soucis est là tous les jours. Mais bon j'ai quand même eu un devis pour le boîtier papillon si jamais c'est vraiment cette pièce qui est à changer. Résultat: 400 euros !!

En attendant je vais rouler comme ça jusqu'à ce que le voyant réapparaisse.

En tout cas merci à vous et la prochaine fois j'irai chez le garagiste ou une école avant ! avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

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Invité §oul767Da

Bon et bien je ne suis pas plus avancée car quand je suis allée amener la voiture chez Peugeot, les voyants ne s'allumaient plus ! Comme par magie le soucis est réglé :/ Vraiment pas de chance alors que ça fait plus d'une semaine que le soucis est là tous les jours. Mais bon j'ai quand même eu un devis pour le boîtier papillon si jamais c'est vraiment cette pièce qui est à changer. Résultat: 400 euros !!

En attendant je vais rouler comme ça jusqu'à ce que le voyant réapparaisse.

En tout cas merci à vous et la prochaine fois j'irai chez le garagiste ou une école avant ! avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

 

Tant mieux. Il faut éviter de remplacer des pièces à l'aveugle. Un petit bug , ça arrive. :)

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