Invité §bai083HH 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Salut a tous, Alors voila j'ai commander une 208 neuve qui devait arriver le 20 juin mais y doive me livrer aujourd'hui sauf que il mon appeler pour dire qu'ils on abimer la voiture et qu'il y aura au moins une semaine de retard. Donc j'ai les boules, savez vous si je peut demander un prix ou une voiture de prêt vue que je n'ai pas de voiture ? merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Salut a tous, Alors voila j'ai commander une 208 neuve qui devait arriver le 20 juin mais y doive me livrer aujourd'hui sauf que il mon appeler pour dire qu'ils on abimer la voiture et qu'il y aura au moins une semaine de retard. Donc j'ai les boules, savez vous si je peut demander un prix ou une voiture de prêt vue que je n'ai pas de voiture ? merci pour vos réponses. il est sage de ne pas prendre en compte ce vehicule, tu dois demander de voir l expertise et le montant des reparations refuse ce vehicule et l immatriculation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Salut a tous, Alors voila j'ai commander une 208 neuve qui devait arriver le 20 juin mais y doive me livrer aujourd'hui sauf que il mon appeler pour dire qu'ils on abimer la voiture et qu'il y aura au moins une semaine de retard. Donc j'ai les boules, savez vous si je peut demander un prix ou une voiture de prêt vue que je n'ai pas de voiture ? merci pour vos réponses. Pour cela, le mieux est de négocier avec le concessionnaire... Parce que si tu ne le fais pas, il est certain que tu n'auras rien ! Puis refuser cette voiture, ça veut dire repartir pour un nouveau délai de livraison. Ce serait franchement bête d'attendre plusieurs mois de plus parce que suite à un choc lors de la livraison, ils lui ont juste refait une aile !!! Alors renseigne-toi d'abord sur ce qu'elle a subi. Par contre, le jour de la livraison tu examines soigneusement la voiture et si les réparations sont mal faites, tu refuses de la prendre tant que la remise en état n'est pas convenablement exécutée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Le garage a été honnête de le dire car bon nombre de voitures sont réparées entre la sortie usine et la livraison client... Défaut de fabrication, choc de transport, choc de parc, intempéries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Pour cela, le mieux est de négocier avec le concessionnaire... Parce que si tu ne le fais pas, il est certain que tu n'auras rien ! Puis refuser cette voiture, ça veut dire repartir pour un nouveau délai de livraison. Ce serait franchement bête d'attendre plusieurs mois de plus parce que suite à un choc lors de la livraison, ils lui ont juste refait une aile !!! Alors renseigne-toi d'abord sur ce qu'elle a subi. Par contre, le jour de la livraison tu examines soigneusement la voiture et si les réparations sont mal faites, tu refuses de la prendre tant que la remise en état n'est pas convenablement exécutée. Effectivement, tout dépend des réparations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bai083HH 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 J'ai vue la voiture et la portière et légèrement enfoncer et la voiture sera livrée avec 10 jours de retard et pour dédommagement ils me proposent des tapis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Si le travail est bien fait cela n'aura aucune conséquence. Je trouve la démarche du garage correcte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bai083HH 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Oui mais j'aurai préféré qu'il me prête une voiture car la je suis à pied . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ar 511df 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Le garage a été honnête de le dire car bon nombre de voitures sont réparées entre la sortie usine et la livraison client... Défaut de fabrication, choc de transport, choc de parc, intempéries... Bon nombre des véhicules accidentés il ne faudrait pas relater cela mais il arrive (rarement ) que des véhicules lors de chargements ou déchargements soient abimées. Défauts de fabrication là aussi extrêmement rare ces véhicules sont retirés des chaines et études pour réparer ou détruits. Manque de pièces cela arrive donc stockés et ensuite montage des éléments manquants. Si gravement accidenté le véhicule sera remplacée par un autre assez rapidement. Si le véhicule gravement accidenté peut être réparé il servira à des tests dans les techno centres pour analyses ou essais destruction. Voilà pour ces précisions la règle de tous les constructeurs est de ne pas dévoiler ce genre de problèmes mais notifiés dans les bases de données; Si au cours d'une expertise un défaut apparait à l'expert il lui sera communiqué ce genre de problème (avant vente) mais en général le client n'en saura rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Ces véhicules ne sont pas accidentés dans le sens accident avec choc important mais juste avec un élément de carrosserie à refaire. On peut donc bien dire abîmés. Les véhicules avec défaut de fabrication ne sont que très très très rarement détruits... C'est immédiatement 15 000 euros de perte! (ou de non gain). Dans le pire des cas, ils sont stockés et bradés en lots! Quand je lis la réponse d'arbaol, on a l'impression qu'à l'arrière des usines il y a des casses pour véhicules non conformes! Source: un de mes amis est chef d'équipe technique chargé de la mise en route ou remise en état technique des Classe A et B chez Mercedes! Quitte à passer 6 jours de carrosserie démontage et remontage partiel à 3 ouvriers, cela sera toujours plus rentable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ar 511df 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Ces véhicules ne sont pas accidentés dans le sens accident avec choc important mais juste avec un élément de carrosserie à refaire. On peut donc bien dire abîmés. Les véhicules avec défaut de fabrication ne sont que très très très rarement détruits... C'est immédiatement 15 000 euros de perte! (ou de non gain). Dans le pire des cas, ils sont stockés et bradés en lots! Quand je lis la réponse d'arbaol, on a l'impression qu'à l'arrière des usines il y a des casses pour véhicules non conformes! Source: un de mes amis est chef d'équipe technique chargé de la mise en route ou remise en état technique des Classe A et B chez Mercedes! Quitte à passer 6 jours de carrosserie démontage et remontage partiel à 3 ouvriers, cela sera toujours plus rentable! Je raconte ce que j'ai vécu à une époque ou certains prestataires avaient des difficultés à fournir certaines pièces pour diverses raisons. Un exemple à Batilly il manquait des pièces sur les Trafic. Les véhicules ont été stockés pendant un certain temps et ensuite il a été fait appel à des volontaires d'autres usines pour finir les véhicules. Ce cas n’étaient pas rares à une époque pas si lointaine dans toutes les usines de montage à présent cela devient de plus en plus rare. Il est arrivé que nous personnels constructeurs allions aider des prestataires de certaines fabrications. Fabrications que nous avions donné à ces prestataires. Il y avait échange entre personnels forts enrichissants pour tous. Je ne vais pas te raconter ma vie professionnelle mais les échanges permettait une meilleure vision et rapprochait les personnels dans ces cas précis. Pour ton exemple de véhicule à 15 000 € j'ai un doute car avant le montage des éléments mécaniques la carcasse ne vaut pas ce tarif et je peut te garantir qu'il y a des endroits ou ces carcasses sont stockées avant études de faisabilité en vue de démontage ou casse directe. A présent vu les normes qualité cela est très rare chez certains constructeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bai083HH 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Merci pour vos réponses, mais dans ce cas aurait il possible de me prêter une voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Bon nombre des véhicules accidentés il ne faudrait pas relater cela mais il arrive (rarement ) que des véhicules lors de chargements ou déchargements soient abimées. Défauts de fabrication là aussi extrêmement rare ces véhicules sont retirés des chaines et études pour réparer ou détruits. Manque de pièces cela arrive donc stockés et ensuite montage des éléments manquants. Si gravement accidenté le véhicule sera remplacée par un autre assez rapidement. Si le véhicule gravement accidenté peut être réparé il servira à des tests dans les techno centres pour analyses ou essais destruction. Voilà pour ces précisions la règle de tous les constructeurs est de ne pas dévoiler ce genre de problèmes mais notifiés dans les bases de données; Si au cours d'une expertise un défaut apparait à l'expert il lui sera communiqué ce genre de problème (avant vente) mais en général le client n'en saura rien. Chez BMW Allemagne le véhicule gravement accidenté il servira à des tests pour une analyse exemple accident de coté etc et destruction. aucun vehicule ne sera réparé ou vendu hors de l usine Vehicule accidenté au niveau du transport par camion livraison Concession vehicuile livré la nuit vehicule reception par temps de pluie suivant les degats l assurance transport prend en charge, la concession doit prouvée dans ce cas alors maintenant le sinistre est grave exemple Camion de livraison Tracteur avec Semi dans ce cas le vehicule ne sera pas réparé le client aura un vehicule le location pendant la periode d´attente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Ces véhicules ne sont pas accidentés dans le sens accident avec choc important mais juste avec un élément de carrosserie à refaire. On peut donc bien dire abîmés. Les véhicules avec défaut de fabrication ne sont que très très très rarement détruits... C'est immédiatement 15 000 euros de perte! (ou de non gain). Dans le pire des cas, ils sont stockés et bradés en lots! Quand je lis la réponse d'arbaol, on a l'impression qu'à l'arrière des usines il y a des casses pour véhicules non conformes! Source: un de mes amis est chef d'équipe technique chargé de la mise en route ou remise en état technique des Classe A et B chez Mercedes! Quitte à passer 6 jours de carrosserie démontage et remontage partiel à 3 ouvriers, cela sera toujours plus rentable! #C'est immédiatement 15 000 euros de perte! (ou de non gain). Pour l usine cela reste une ecriture comptable le prix de revient du vehicule neuf pour l usine ne cout pas 15 000€ suivant ton exemple le prix de revient fabriqué 30% ? Distribution 30% ? reste donc 40% pour les recherche etc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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