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Importation d'Italie


Invité §BR7107qe

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Invité §BR7107qe

Expérience personnel et entourages. (en plus des amis italiens)

Avant d'acheter une voiture en France et à l'étranger;

- Avoir des bonnes connaissances, sinon, être accompagnée par quelqu'un que connais bien les voitures.

- Savoir détecter les traces d'usure courante, chaises, volant, tableau de bord, accoudoirs, carrosserie, peinture, jantes, bas de caisse, etc, etc.

- Il a des grosses différences pour les voitures avec 100.000 , 200.000 et 300.000 km

- Et ne vous trompez pas, en France, c'est la même chose qu'on Allemagne, l'Italie ou ailleurs pour les km changés, voir pire, car dans certains pays ils ont durci les législations et contrôles des professionnels (Belgique).

- Il a une grosse mafia d'importateurs en France, ils achètent à l'étranger, le font réparer et changer le km en France.

Le marché des voitures allemandes en France;

En cherchent sur l'internet, vous avez des fortes chances de tomber sur une voiture qu'a été importé récemment, celui que possède une voiture allemande avec la 1er immatriculation en France, va revendre au concessionnaire pour une reprise, ou la vendre a un proche.

Évitez les sites douteux comme le bon coin, il a moins de risques sur La centrale et autres sites.

Les voitures allemandes en Italie;

D'abord comprendre comment le marché fonctionne en Italie;

Les Italiens optent souvent pour un Leasing "location longue durée".

A la fin du leasing, il pourra "acheter" la voiture a un petit prix, ou la rendre au concessionnaire que va souvent la "brader", car en gros, le prix de la voiture a été payé pendant le leasing.

L'option pour le leasing; Avoir une voiture en Italie coûte très chère, notamment celles avec une motorisation supérieures à 1.9 et les 4x4.

En Italie les propriétaires des voitures payent une taxe annuelle (l'ancienne vignette en France) et le montant est calculé par rapport la puissance de la voiture, a titre d'exemple, une voiture avec 9CV en France, fait en Italie 26CV.

Je vous laisse imaginer les tarifs des assurances, que sont déjà beaucoup plus élevés qu'on France pour la même puissance.

La réglementation en Italie;

A éviter absolument, si vous ne voulez pas voir la voiture partir à la fourrière italienne avec des lourdes amendes (beaucoup des contrôles au long des frontières) ;

- Rentrer avec des plaques italiennes;

- Rentrer avec une voiture non radiée des systèmes italiens;

- Rentrer sans assurance en conformité avec l'immatriculation présente sur le véhicule.

- Voiture sans CT

- Voiture avec "fermo amministrativo". La voiture est encore sur leasing, ou comme garantie pour un prêt ou financement.

- Se faire livrer une voiture par un Italien (Privé ou société) sauf si vous avez des amis ou de la famille la bas.

 

Les concessionnaires en Italie;

Quasiment tous les concessionnaires que "bradent" une voiture "retour de leasing" ont déjà des contacts pour la revendre vite (revendeurs italiens).

Mais il a certains que mettent en vente des bonnes occasions, et préférons ne pas faire des affaires avec les garagistes italiens.

 

Les revendeurs en Italie;

Beaucoup sont malhonnête, comme en France, des visses cachés, km changés, voitures avec "fermo amministrativo",

certains n'hésitent pas a vous proposer de rentrer en France avec les plaques italiennes, ils vous proposent même une "assurance" pour 5 jours, par la suite, vous n'allez pas recevoir les documents "radiés" pour pouvoir l'immatriculer en France, ou vous allez devoir payer plus pour l'avoir.

J'ai eu l'occasion de voir un professionnel qu'avait sur son bureau, des tampons de concessionnaires allemands (faux), factures d'entretiens et tout le nécessaire pour vendre la voiture avec un carnet d'entretien à jour, factures d'entretiens , entre autres. Donc, un carnet d'entretien bien rempli ne veut rien dire, certains professionnels ont même des "complices" chez certains concessionnaires pour une révision "rapide" (comme en France)

Si vous souhaitez faire des affaires avec un "garagiste", veuillez bien observer;

Les annonces de toutes ses voitures, s'il a des voitures en très bonne état, par exemple année 2010 avec 180.000 km, c'est bon signe, car il aurait pu faire baisser le km.

Regardez sur les photos, si les plaques sont bien italiennes, car il a beaucoup de voitures originaires de Roumanie, Pologne , Bulgarie et autres pays, que souvent ont été volés, numéro de châssis changés, km changés, et même des voitures récupérés des casses suite a des graves accidents (châssis déformés).

Demandez une copie "scanner" de la carte grise.

La carte grise italienne;

En Italie, il n'a pas un nouveau certificat d'immatriculation suite a un achat.

Sur la carte grise (format A4) est ajouté une étiquette avec les coordonnées du nouveau propriétaire, donc, il a sur la carte grise les coordonnées des anciens propriétaires et concessionnaires, ainsi que les CT. Il a les noms, adresses, date de naissance, commune, département, etc...

Donc, vérifier bien que l'année de la première immatriculation de la voiture en Italie, correspond bien à l'année de fabrication de la voiture.

L'administration italienne;

Pour radier une voiture des systèmes italiens, si dans certains départements la démarche est rapide, dans un guichet de l'ACI, dans d'outres départements cela peut prendre quelques jours en fonctions des jours et horaires de fonctionnement (la plupart entre 9h00 et 12h00).

Le document demandé pour la radiation est la preuve de l'immatriculation en France, vous allez voir la voiture, si vous l'achetez, vous faits remplir par vendeur le certificat de vente français (Cerfa) ou facture si vendeur professionnel, plus une copie de la carte grise italienne. Avec ces documents vous serez en mesure d'obtenir d'auprès les préfectures françaises un certificat d'immatriculation provisoire (payant), pouvoir faire les plaques d'immatriculation, l'assurance et aller chercher la voiture. (Surtout, ne payer pas avant)

Attention, certaines préfectures ne délivrent plus des certificats provisoires pour l'importation, notamment celles pas trop loin des frontières italiennes (PACA - Rhône Alpes)

Attention, évitez certains départements comme Piemonte, car il a une "mafia" de "voyous" français que font des affaires avec des garagistes très douteux, vous allez trouver ces voitures sur le bon coin après...

 

Détails;

Une "grosse cylindrée" en Italie coûte entre -15% et -25% qu'on France, cela représente entre 5% et 15% d'économie sur les prix pratiqués en France après l'importation.

Si vous trouvez une voiture avec des défauts ou bosses, vous pouvez économiser encore plus si vous connaissez un bon mécanicien ou carrossier.

Ce que vous devez avoir en tête pour importer une voiture;

Vous allez économiser entre 5% et 15% de son prix en France après l'importation.

Si vous avez un jour, un turbo ou un joint de culasse, vous avez une "marge" de sécurité pour l'avoir économisé en important la voiture.

Quelques exemples;

Une MB X coûte en France 15.000,00 et vous avez trouvé en Italie pour 11.500,00.

Vous dépensez environ 1500,00 entre aller-retour, papiers, hôtel, restaurant, etc...

Si la voiture est en parfait état, vous avez économisé 2000,00, mais il se peut que vous avez des petits frais comme les plaquettes, disques, bougies, pneus, capteurs à la con...

donc, comptez entre 500,00 et 800,00 au cas où il a quelque chose plus grave dans le future comme un joint de culasse ou turbo, impossible a prévoir quand il va lâcher.

Il est nécessaire de connaitre des bons mécaniciens, car un turbo ou joint de culasse peut arriver très vite a 2.000,00 chez le concessionnaire, et entre 500,00 et 700,00 chez votre "pote" mécanicien... Pareil pour la carrosserie.

Autre exemple;

Un particulier vends sa voiture coté en France 15000,00 (coté en Italie 12000,00) mais il a des frais a prévoir, embrayage a changer, petit choque arrière (feux + coffre). Le particulier va faire un devis chez le concessionnaire et va avoir un devis d'environ 3000,00. il va donc déduire ce montant du prix de vente et essayer de la vendre pour 9000,00. Ces voitures intéressent beaucoup les négociateurs étrangers, que vont lui proposer 5000,00, et bien sûr il ne va pas accepter, sauf s'il est vraiment dans le besoin.

A vous de négocier, en sachent que beaucoup d'italiens ne réponds pas aux étrangers, surtout s'ils ne parlent pas italien...

Et surtout, mais surtout pas louer des voitures en Italie, utilisez le train, le bus, l'avion...

essayez d'acheter avec des particuliers.

j'espère que ceci sera utile a tous

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Invité §tnt265Ie

pas vraiment utile, sauf pour les nouveaux nés peut-être

 

 

les autres le savent depuis des lustres

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Invité §cup042Av

Bonsoir,

Si le sujet traité pourrait être instructif, s' il n'était traité de façon pour le moins caricatural et où un exemple devient une généralité.

Par exemple, Il n'y a pas plus de filtres sur LA CENTRALE que sur LEBONCOIN, vous pouvez tout à fait passer une annonce sur la centrale sans indiquer de numéro d'immatriculation, et là il n'y a aucun contrôle.

Je lis :

- Les revendeurs en ITALIE comme en FRANCE sont malhonnêtes

- Attention, évitez certains départements comme Piemonte, car il a une "mafia" de "voyous" français que font des affaires avec des garagistes très douteux, vous allez trouver ces voitures sur le bon coin après.

Je voudrais bien avoir des noms,qui sont ces voyous français, ou encore qui est ce garage qui possède un assortiment de tampons allemands!!! Ce serait instructif pour tous les futurs acheteurs.

Enfin, ce n(était que mon avis

 

 

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Invité §BR7107qe

Bonjour;

 

pour avoir des noms, allez par exemple à Turin, faites les tours des revendeurs automobiles (hors concessionnaires) et vous allez voir un peu de tout, montrez l’intérêt pour une voiture, visitez leur bureau, fait le tour...

 

surtout si vous comprenez l'italien, certains n'hésitent pas a faire des affaires devant les autres, parler de leurs magouilles, etc...

 

Moi, j'ai visité une poignée de garages, maintenant, j’achète seulement avec des particuliers et concessionnaires représentant des grandes marques, qu'il soient en Italie ou Allemagne. Quelques amis à moi (donc, un italien) ont plus d'expérience sur les importations.

 

Je ne peu pas citer une poignée des garages, en sachent qu'il en a des magouilleurs partout.

 

Pour les revendeurs mal honnêtes, il a des voitures allemandes (1er immatriculation en France) que font le tour en Pologne, Roumanie et autres pays pour la retaper en totalité, même des caisses fortement accidentés... et que revenant en France après, avec leur carnet d'entretien à jour chez MB bien sûr...

 

Essayez de mettre un annonce sur La Centrale sans numéro de téléphone, pour le bon coin, je parle d'expérience personnel et des mes proches...

 

Je ne rien a justifier, car ceci n'est pas mon avis personnel, seulement des faits constatés...

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