Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Réparation sans succès sur 308 sw hdi 2009 85000kms


Invité §fél741ry

Messages recommandés

Invité §fél741ry

Bonjour à tous.

 

Je suis propriétaire d'une Peugeot 308 SW hdi 110 de 2009 qui a environ 85000 kilomètres. Je n'ai jamais eu aucun problème avec, l'entretien est fait quand il le faut.

Le week-end dernier je pars en vacances et au bout de 30 kilomètres, sur une voie rapide, le message suivant de l'ordinateur de bord "système anti pollution défaillant" et ma voiture cale, le moteur se coupe, obligé de me garer sur le côté. Le voyant moteur est lumineux et le message "système anti pollution présent".

Je peux redémarrer sans problème ma voiture, je fais quelques kilomètres et à nouveau elle cale, encore obligé de me garer.

Un dépanneur est sollicité par mon assistance, le temps de son arrivée environ 40 minutes, mon véhicule est resté stationné, moteur coupé.

A l'arrivé du dépanneur, on redémarre la voiture, plus de voyant ! il appui sur la pédale d'accélérateur et se cale à 4000 t/minutes pendant plusieurs secondes, rien, pas de voyant, tout va bien.

------

Plus de 900 kms à faire, je décide de continuer puisque le voyant n'est plus apparent et que je n'ai pas de message "SAPD".

Je fais les 900 kilomètres sans aucun problèmes, elle ne fume absolument pas, tout se passe très bien.

---

Le lendemain je reprends la route pour me rendre en ville sur mon lieu de vacances et là rebelote !!! système anti pollution défaillant et elle cale, obligé de me garer sur le côté.

Elle redémarre à chaque fois sans problème. Mais au bout de quelques kilomètres elle cale....

Je prends RDV chez Peugeot, c'est une dépanneuse qui apporte ma voiture.

------

Après avoir fait une recherche de diagnostic de panne, le capteur haute pression est remplacé, essai après travaux, et me voilà à nouveau avec mon véhicule. (environ 350 euros)

------

Lendemain, je roule à nouveau avec et à nouveau exactement le même problème "système anti pollution défaillant" et elle cale en roulant, obligé de me garer sur le côté.

Retour chez Peugeot, on me dit qu'il faut changer la pompe à gasoil et du coup faire la distribution et alors je n'aurai plus aucun problème. Étant en vacances, pas le temps de faire des recherches, j'accepte , facture d'environ 1500 euros !

-----

Je perçois mon véhicule la veille de rentrer chez moi. Le lendemain grand départ, je fais 30 mètres et à nouveau exactement le même problème "système anti pollution défaillant" et toujours elle cale, toujours voyant moteur allumé.

Me voilà avoir déboursé plus de 1800 euros sans que la panne soit réparée.

------

L’assistance me fournie un véhicule pour le rapatriement, mon véhicule sera lui apporté par le dépanneur demain chez Peugeot.

Pour moi il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un gros problème, puisque la panne n'est pas constante et comme vous le voyez des pièces ont été changées pour rien.

 

Que dois-je faire maintenant, j'ai déboursé plus de 1800 euros pour rien, les mécanos n'ont pas trouvé la panne.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Si ta voiture est équipée du "FAP" filtre à particules, ils auraient du rechercher de se côté.

Le garagiste qui a réparé ton auto a une obligation de résultats, il ne faut pas lâcher l'affaire car il doit trouvé la panne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fél741ry

C'est eux les professionnels, ils branchent leur valise, lisent les défauts et réparent en conséquence....

Vous me confirmez qu'étant donné que les réparations ont été effectuées conformément à leur constat de panne, ils ont maintenant l'obligation de résultat à leur frais, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

C'est eux les professionnels, ils branchent leur valise, lisent les défauts et réparent en conséquence....

Vous me confirmez qu'étant donné que les réparations ont été effectuées conformément à leur constat de panne, ils ont maintenant l'obligation de résultat à leur frais, c'est bien ça ?

Je ne suis pas dans le domaine juridique vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif , mais certains ici pourront te répondre plus précisément. Tu sors d'un garage avec une facture de 1800€ et ta voiture toujours en panne, donc il faut retourner le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Si qu'acheter un hdi pour faire 14000 kms par an est un non sens et que justement en vieillissant on se retrouve avec des facture de folie pour rien.

M'enfin je comprend que c'est pas le sujet.

 

Pour ta panne le soucis c'est que si peugeot branche la valise et voit defaut de pression de gasoil, ils vont changer les pieces jusqu'a ce qu'il trouve la bonne.

J'aurais eu la meme demarche qu'eux, capteur de pression et ensuite pompe a injection si toujours probleme de pression.

Jacky, c'est pas parce que le voyant "sapd" s'allume que ca vient forcement du fap. Un probleme de pression d'air en admission allume le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fél741ry

Merci pour ta réponse jhon dans laquelle tu confirmes toi même que lorsque le voyant s'allume celui-ci peut être pour diverses raisons.... Le message alors "système anti pollution défaillant" n'est donc pas forcément adapter à la panne en question.

Je viens de faire plusieurs recherches sur le net, les forums et plusieurs internaute ont mis qu'il pourrait tout simplement s'agir du fusible F1 du boitier PSF1 défaillant...... ils ont eu exactement le même cas, la voiture cale en roulant et le message système anti pollution défaillant, une simple pression sur les pattes du fusil ou son changement ont réglé le problème....

Je ne dis pas que c'est cela, même si cela a tout à fait été le cas pour d'autres, cependant je veux dire que la valise n'est pas le bon dieu, avant de lire et d'exécuter ce qu'elle dit il est souhaitable de bien comprendre le problème...seul l'expérience, la pratique et l'intérêt qu'on porte à s'informer sur les différents problèmes concernant un type de véhicule permettent je pense de différencier le garagiste lambda du très bon garagiste.....

Le fond du problème n'est pas le nombre de kilomètres parcourus par an avec un diesel, le fond du problème c'est que l'électronique embarqué et l'utilisation de leur fameuse valise n'est pas concluant, il suffit de lire les nombreux messages sur le net, forum pour en être convaincu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse jhon dans laquelle tu confirmes toi même que lorsque le voyant s'allume celui-ci peut être pour diverses raisons.... Le message alors "système anti pollution défaillant" n'est donc pas forcément adapter à la panne en question.

Je viens de faire plusieurs recherches sur le net, les forums et plusieurs internaute ont mis qu'il pourrait tout simplement s'agir du fusible F1 du boitier PSF1 défaillant...... ils ont eu exactement le même cas, la voiture cale en roulant et le message système anti pollution défaillant, une simple pression sur les pattes du fusil ou son changement ont réglé le problème....

Je ne dis pas que c'est cela, même si cela a tout à fait été le cas pour d'autres, cependant je veux dire que la valise n'est pas le bon dieu, avant de lire et d'exécuter ce qu'elle dit il est souhaitable de bien comprendre le problème...seul l'expérience, la pratique et l'intérêt qu'on porte à s'informer sur les différents problèmes concernant un type de véhicule permettent je pense de différencier le garagiste lambda du très bon garagiste.....

Le fond du problème n'est pas le nombre de kilomètres parcourus par an avec un diesel, le fond du problème c'est que l'électronique embarqué et l'utilisation de leur fameuse valise n'est pas concluant, il suffit de lire les nombreux messages sur le net, forum pour en être convaincu....

 

 

 

c'est quoi ce boitier PSF1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre garagiste a un devoir de résultat , il ne doit pas changer au petit bonheur la chance des piéces parce que il ne sait pas se servir de son diag , parce que son diag est merdique ou parce que (ooops celle là j'ai pas le droit ) ...

 

faut leur remonter les bretelles

 

c'est probablement pas grand chose en plus quand ils auront trrouvé la panne exigez le remboursement des pièces changées pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre garagiste a un devoir de résultat , il ne doit pas changer au petit bonheur la chance des piéces parce que il ne sait pas se servir de son diag , parce que son diag est merdique ou parce que (ooops celle là j'ai pas le droit ) ...

 

faut leur remonter les bretelles

 

c'est probablement pas grand chose en plus quand ils auront trouvé la panne exigez le remboursement des pièces changées pour rien sans trop y compter toutefois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

votre garagiste a un devoir de résultat , il ne doit pas changer au petit bonheur la chance des piéces parce que il ne sait pas se servir de son diag , parce que son diag est merdique ou parce que (ooops celle là j'ai pas le droit ) ...

 

faut leur remonter les bretelles

 

c'est probablement pas grand chose en plus quand ils auront trouvé la panne exigez le remboursement des pièces changées pour rien sans trop y compter toutefois

 

 

C'est pas forcement que son diag est mauvais, mais si le diag dit probleme de pression GO, tu va changer les pieces du circuit de GO parce que tu ne sais pas quelle pieces est vraiment en panne (d'autant que la ca a l'air d'etre un probleme intermittent et electronique en plus) et tu commence toujours par le moins cher et le plus probable donc sonde de pression GO, suite a ca, il fait ses essais et la voiture ne tombe pas en panne ni n'a de message d'erreur, toi, moi ou lui on conclu que le probleme est resolus. Manque de pot, ca revient ensuite, donc la tu t'attaque au reste, a savoir l'appareil qui genere la pression en lui meme ---> la pompe, vue que rien ne se detaille la dessus, tu la remplace, essais, pas de panne ---> conclusion OK. A voir s'il n'y a pas une pompe de gavage sur 308, mais dans ce cas la on aurait plutot un probleme de pression basse pression. Bien que l'electro puisse passer a coté et du coup probleme de HP.

 

Ou alors effectivement un simple mauvais contact quelque part qui fou en vrac un capteur et t'indique au diag une "fausse" panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

le pire cest que sur certains modèles, ce problème disparait en remplacement le filtre à gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec203hn

J ai eu le meme souci sur une audi A4 2.0tdi ( ancienne voiture de fonction )

Ils m'ont changer les injecteurs ( les 4 ) et plus aucun souci ... de memoire pas loin de 2000 € de frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le meme souci sur une audi A4 2.0tdi ( ancienne voiture de fonction )

Ils m'ont changer les injecteurs ( les 4 ) et plus aucun souci ... de memoire pas loin de 2000 € de frais

 

 

Plus aucun souci mais ça t'a coûté 2000€... :ange:

Encore heureux, ceci dit, je ne pense pas sue ton témoignage rassure l'auteur du post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

J ai eu le meme souci sur une audi A4 2.0tdi ( ancienne voiture de fonction )

Ils m'ont changer les injecteurs ( les 4 ) et plus aucun souci ... de memoire pas loin de 2000 € de frais

 

quel kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

si c'est pas le diag qui est mauvais c'est le mécano

 

c'est trop facile de changer au frais du client

 

on le paye pour un diag de qualité valise ou non

 

panne intermittente ou non

 

 

Donc dans ce cas la faudra pas venir pleurer parce qu'il y'en a pour 1500€ de recherche de panne. ;)

J'ai deja vue des voiture rester plus d'un mois immobiliser pour rechercher des pannes, avec les experts de chez peugeot qui viennent sur place. Heureusement que ces voiture la etat garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

experts http://stkr.es/p/18sq

 

d'une certaines manière vaut ptete mieux une recherche de panne mais par un bon djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif qui met pas 50 heurs pour se rendre compte que le filtre à gasoil est colmaté par exemple http://stkr.es/p/zu2

 

sur mes voitures c'est moi qui fait les recherches de pannes et ça met pas 100heures mais je suis pas un expert peugeot http://stkr.es/p/zu6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fél741ry

Bonjour je reviens vers vous pour vous donner les suites :

Obligé de poser des jours de congés pour récupérer mon véhicule dans le sud suite donc à la troisième dépose de mon véhicule pour la même panne.

Véhicule récupérer hier et le soir même TOUJOURS LA MÊME PANNE, véhicule déposé ce matin au garage donc pour la quatrième fois, les mécanos s arrachent les cheveux ! Et moi j en peux plus.... Jours de congés déposé, carburant et autoroute pour descendre, soucis.... J attends que Peugeot FRANCE se montre à la hauteur, professionnel et compréhensif dans ce genre de cas. Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour je reviens vers vous pour vous donner les suites :

Obligé de poser des jours de congés pour récupérer mon véhicule dans le sud suite donc à la troisième dépose de mon véhicule pour la même panne.

Véhicule récupérer hier et le soir même TOUJOURS LA MÊME PANNE, véhicule déposé ce matin au garage donc pour la quatrième fois, les mécanos s arrachent les cheveux ! Et moi j en peux plus.... Jours de congés déposé, carburant et autoroute pour descendre, soucis.... J attends que Peugeot FRANCE se montre à la hauteur, professionnel et compréhensif dans ce genre de cas. Je vous tiendrai au courant

 

D'une part je te confirme que le garage a bien une obligation légale de résultat. Si ils cafouillent, Ils doivent demander conseil auprès du constructeur. Peugeot a construit cette voiture, il doit pouvoir la réparer. Il faut maintenant aller plus loin et faire une LRAR au constructeur le mettant en demeure de réparer. Bien évidemment , vu la facture initial, ce sera à leurs frais. Demande conseil à ta protection Juridique et/ou une association de consommateurs. Tient nous au courant! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vers vous pour vous donner les suites :

Obligé de poser des jours de congés pour récupérer mon véhicule dans le sud suite donc à la troisième dépose de mon véhicule pour la même panne.

Véhicule récupérer hier et le soir même TOUJOURS LA MÊME PANNE, véhicule déposé ce matin au garage donc pour la quatrième fois, les mécanos s arrachent les cheveux ! Et moi j en peux plus.... Jours de congés déposé, carburant et autoroute pour descendre, soucis.... J attends que Peugeot FRANCE se montre à la hauteur, professionnel et compréhensif dans ce genre de cas. Je vous tiendrai au courant

 

 

Question:

 

Quel est la date et le kilométrage du remplacement du filtre à carburant et a-t'il été remplacé avant l'intervention sur capteur et pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part je te confirme que le garage a bien une obligation légale de résultat. Si ils cafouillent, Ils doivent demander conseil auprès du constructeur. Peugeot a construit cette voiture, il doit pouvoir la réparer. Il faut maintenant aller plus loin et faire une LRAR au constructeur le mettant en demeure de réparer. Bien évidemment , vu la facture initial, ce sera à leurs frais. Demande conseil à ta protection Juridique et/ou une association de consommateurs. Tient nous au courant! :jap:

 

 

 

Le constructeur n'a rien à voir dans ce litige...

 

C'est au garagiste qui a pris en charge le véhicule en panne de trouver la solution, c'est lui l'interlocuteur dans ce litige civil!

La mise en demeure du constructeur ne fera que perdre du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Le constructeur n'a rien à voir dans ce litige...

 

C'est au garagiste qui a pris en charge le véhicule en panne de trouver la solution, c'est lui l'interlocuteur dans ce litige civil!

La mise en demeure du constructeur ne fera que perdre du temps...

Bien sur que si! Il revient au constructeur de former le personnel de son réseau. Il est courant qu'un membre du réseau s'adresse au constructeur lorsque il bute sur un problème. C'est d'ailleurs une obligation pour éviter de faire perdre trop de temps au client et surtout de le surfacturer. Donc secouer les puces du constructeur fait au contraire avancer les choses. Je te parle par expérience! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fél741ry

 

Question:

 

Quel est la date et le kilométrage du remplacement du filtre à carburant et a-t'il été remplacé avant l'intervention sur capteur et pompe?

 

 

Lors de ma dernière révision, le filtre à carburant avait été changé à environ 73000 kms.... Ils ont changé le filtre après le capteur et la pompe il y a quelques jours, mais toujours même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fél741ry

Merci pour vos réponses

Voilà ce que je sais de vive voix de la part du chef d atelier et du mécano qualité du garage :

Ils auraient changé une deuxième fois la pompe, changé le boitier PSF1, le filtre à gazoil.

Pour l instant ils font leur job et comptent trouver la panne et la réparer, même si bien évidemment je ne peux rien contrôler, juste faire confiance, j ai choisi cette dernière option car s énerver ne va pas faire avancer les choses.... Ils sont en contact le centre technique national appartement. Les multiples interventions dans le meme garage parlent d eux même, saisir une association de consommateur n est pas nécessaire pour l instant. C est eux les PROS avec enseigne PEUGEOT, ils vont trouver, j ai envie de leur faire confiance, on ne peut pas laisser un client comme cela, c est impossible pour une telle marque. Mais peut être que je suis naïf.....

Je vous tiendrai informé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Lors de ma dernière révision, le filtre à carburant avait été changé à environ 73000 kms.... Ils ont changé le filtre après le capteur et la pompe il y a quelques jours, mais toujours même problème.

 

Contacte le service client du constructeur! Ils se rapprocheront du garage et trouveront la solution. Comme je te l'ai déjà expliqué, Si le garage traine les pieds pour le faire , il ne faut pas hésiter à s'adresser plus haut. J'ai plusieurs fois vécu des situations similaires, et chaque fois que je l'ai fait, ô miracle comme par hasard la panne était trouvée et la voiture réparée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...