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Achat véhicule compteur trafiqué. Témoignage + aide SVP


Invité §can221ZF

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Invité §can221ZF

Bonjour,

Dans ce post je vais vous raconter mon histoire, celle de l'achat d'un véhicule au compteur trafiqué, véhicule pourtant acheté chez un professionnel. :evil:

 

 

J'ai décidé de vous faire part de mon histoire afin de pouvoir témoigner sur les démarches à suivre à ceux qui vivent le même cauchemar que moi.

Je suis également preneur de conseil et d'avis qui pourront m'aider à gérer au mieux ce problème difficile.

 

Voici les faits :

 

En Février 2015 je décide d'acheter une Mini Countryman. J'en trouve une qui me parait intéressante dans un garage professionnel près de Cannes (j'habite Montpellier). Le véhicule est une Mini Countryman SD de 2011, présenté avec 80 000 km au compteur, 17800 €.

Le vendeur me propose de venir la voir, et l'essayer. La voiture est un véhicule importé d'Allemagne. Cependant tout semblait correct, excepté qu'elle ne possédait pas de carnet d'entretien, juste une facture de la dernière vidange effectuée en centre auto et un CT passé volontairement par le vendeur. Le vendeur me rassure et il est très convaincant, le contrôle technique est vierge et il me propose même une garantie supplémentaire de 6 mois. J'aurais évidemment du m'en tenir là et rentrer chez moi mais malheureusement j'ai franchi le pas et j'ai acheté le véhicule :mouais:(1ere erreur) :bah: .

 

Mars 2015 : lors d'un lavage du véhicule, après avoir passé une couche de polish j'aperçois un reflet sur la carrosserie !! Une inscription en Allemand ! Après traduction il s'agissait d'un véhicule auto-école. :ouch: :ouch: :ouch: INCROYABLE ! J'attrape mon téléphone et contacte le vendeur :mad: , il me certifie ne pas être au courant car il s'agissait pour lui d'une reprise. Je raccroche et fonce chez MINI afin de demander un historique du véhicule. Ils me donne alors le kilométrage relevé lors dernière vidange effectuée en concession : 135 000 km en Juin 2014. J'en tombe des nues. Je rappelle le garage, en signalant que je veux annuler la vente. Ils se montrent plus ou moins courtois, mais refusent l'annulation. Je leur annonce donc que je passerai par les moyens juridiques.

 

Voici les différentes étapes menées lors de l'achat d'un véhicule ayant un compteur trafiqué.

1ere étape : Envoi d'une lettre de demande d'arrangement amiable en courrier avec Accusé de Réception : Pas de réponse :??:

 

2e étape: Je vais voir un avocat. Il les contacte par courrier. Réponse de leur avocat : "Il est précise sur le document de vente kilométrage non garanti, donc le vendeur est dans son droit " . Je n'en reviens pas !! :colere: :colere:

 

Entre temps j'ai contacté mon assurance auto afin qu'elle prenne en charge les frais d'avocat ainsi que le passage de l'expert. Et là 2e surprise, je n'ai pas de protection juridique :ouch: (Assurance auto prise chez auto first, assuréo maintenant). Je suis désemparé !!! : :'(

 

Je contacte un expert par mes soins, il me reçoit pour un conseil et me conforte dans l'idée de lancer une procédure contre le vendeur. MAIS, il me dit qu'en attendant l'expertise il vaudrait mieux que le véhicule soit immobilisé. :confused: :confused: :confused: Que faire ???

Je me retrouve avec un véhicule que je dois immobiliser alors que j'en ai besoin pour aller travailler (je travaillais à 50 km de chez moi), et des frais pour engager des poursuites qui resteront à ma charge. Je suis démoralisé, j'ABANDONNE (2e erreur) :bah:

J'accepte avec regret de m'être fait arnaqué et me dis que la seul option qu'il me reste est d'utiliser le véhicule jusqu'à sa mort....

 

J'ai donc roulé pendant 6 mois avec le véhicule, et j'amène ce dernier en Octobre 2015 en centre auto pour sa première révision sous mon ère. En amenant le véhicule au centre auto, je me doute que quelque chose va arriver. Et effectivement, 1h après avoir laissé le véhicule je reçois un appel du chef d'atelier qui m'annonce qu'ils ne peuvent rien faire sur le véhicule car ils ont constaté une grosse fuite d'huile. : :'(

Heureusement le chef d'atelier était de bons conseils, et il me dit de me rendre à MINI pour faire un diagnostic afin de localiser cette fuite et reprendre toute la procédure contre le vendeur....

Je reprends du poil de la bête et me décide à repasser à l'action, quitte à y investir de l'argent.

 

Donc c'est parti, je prends rdv chez MINI pour un diagnostic et voici ce qu'il a donné :

 

- Dernier relevé kilométrique sur un code erreur : 155 000 km (quasiment le double qu'annoncé à l'achat) :pfff:

- Pour la fuite d'huile, un démontage est nécessaire, devis de 430 € :cry:

 

Le responsable de l'atelier me conforte dans mes démarches et me raconte les anecdotes similaires qu'il a pu avoir. Je suis reboosté. :)

 

J'envoi de ce pas un email au garage m'ayant vendu le véhicule en leur signalant que je ne les oubliais pas, et que je leur laissé une dernière chance pour qu'on s'arrange à l'amiable.

 

Je vous tiendrai informer de la suite en temps réel.

Je n'ai pas cité le nom du garage, mais j'ai longtemps hésité. Je vous le donne si vous habitez la région afin que vous évitez ces escrocs !

 

Merci de m'avoir lu, J'invite les personnes ayant vécu des situations similaires à venir témoigner.

 

Pour terminer je conseillerai donc au futurs acheteurs :

- de vous méfier des véhicules sans carnet d'entretien et/ou importé (même si les vendeurs se montrent vraiment rassurants)

- de demander un relevé kilométrique en concession avant d'acheter un véhicule

- de bien vérifier si votre assurance auto inclus la protection juridique

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Invité §tur434Sp

Bonsoir

 

Ce n'est pas parce que le kilométrage n'est pas "garanti", qu'il est autorisé de le réduire. Il s'agit d'un délit répréhensible. Il y a tromperie sur le bien vendu.

 

Il faut saisir la juridiction (avec preuves à l'appui) pour demander une annulation de la vente (...), ou obtenir dédommagement. A la décharge de ces boutiques bidons, ils sous traitent l'importation, et leur défense est "ne pas savoir, nous avons fait confiance à notre importateur".

L'avocat est plus que moyen sur ce coup.

Les véhicules d'occasion d'importation sans carnet d'entretien à 80 000km et 20 000€, à fuir.

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Invité §nco170aG

Bonjour,

Dans ce post je vais vous raconter mon histoire, celle de l'achat d'un véhicule au compteur trafiqué, véhicule pourtant acheté chez un professionnel. :evil:

 

 

J'ai décidé de vous faire part de mon histoire afin de pouvoir témoigner sur les démarches à suivre à ceux qui vivent le même cauchemar que moi.

Je suis également preneur de conseil et d'avis qui pourront m'aider à gérer au mieux ce problème difficile.

 

Voici les faits :

 

En Février 2015 je décide d'acheter une Mini Countryman. J'en trouve une qui me parait intéressante dans un garage professionnel près de Cannes (j'habite Montpellier). Le véhicule est une Mini Countryman SD de 2011, présenté avec 80 000 km au compteur, 17800 €.

Le vendeur me propose de venir la voir, et l'essayer. La voiture est un véhicule importé d'Allemagne. Cependant tout semblait correct, excepté qu'elle ne possédait pas de carnet d'entretien, juste une facture de la dernière vidange effectuée en centre auto et un CT passé volontairement par le vendeur. Le vendeur me rassure et il est très convaincant, le contrôle technique est vierge et il me propose même une garantie supplémentaire de 6 mois. J'aurais évidemment du m'en tenir là et rentrer chez moi mais malheureusement j'ai franchi le pas et j'ai acheté le véhicule :mouais:(1ere erreur) :bah: .

 

Mars 2015 : lors d'un lavage du véhicule, après avoir passé une couche de polish j'aperçois un reflet sur la carrosserie !! Une inscription en Allemand ! Après traduction il s'agissait d'un véhicule auto-école. :ouch: :ouch: :ouch: INCROYABLE ! J'attrape mon téléphone et contacte le vendeur :mad: , il me certifie ne pas être au courant car il s'agissait pour lui d'une reprise. Je raccroche et fonce chez MINI afin de demander un historique du véhicule. Ils me donne alors le kilométrage relevé lors dernière vidange effectuée en concession : 135 000 km en Juin 2014. J'en tombe des nues. Je rappelle le garage, en signalant que je veux annuler la vente. Ils se montrent plus ou moins courtois, mais refusent l'annulation. Je leur annonce donc que je passerai par les moyens juridiques.

 

Voici les différentes étapes menées lors de l'achat d'un véhicule ayant un compteur trafiqué.

1ere étape : Envoi d'une lettre de demande d'arrangement amiable en courrier avec Accusé de Réception : Pas de réponse :??:

 

2e étape: Je vais voir un avocat. Il les contacte par courrier. Réponse de leur avocat : "Il est précise sur le document de vente kilométrage non garanti, donc le vendeur est dans son droit " . Je n'en reviens pas !! :colere: :colere:

 

Entre temps j'ai contacté mon assurance auto afin qu'elle prenne en charge les frais d'avocat ainsi que le passage de l'expert. Et là 2e surprise, je n'ai pas de protection juridique :ouch: (Assurance auto prise chez auto first, assuréo maintenant). Je suis désemparé !!! : :'(

 

Je contacte un expert par mes soins, il me reçoit pour un conseil et me conforte dans l'idée de lancer une procédure contre le vendeur. MAIS, il me dit qu'en attendant l'expertise il vaudrait mieux que le véhicule soit immobilisé. :confused: :confused: :confused: Que faire ???

Je me retrouve avec un véhicule que je dois immobiliser alors que j'en ai besoin pour aller travailler (je travaillais à 50 km de chez moi), et des frais pour engager des poursuites qui resteront à ma charge. Je suis démoralisé, j'ABANDONNE (2e erreur) :bah:

J'accepte avec regret de m'être fait arnaqué et me dis que la seul option qu'il me reste est d'utiliser le véhicule jusqu'à sa mort....

 

J'ai donc roulé pendant 6 mois avec le véhicule, et j'amène ce dernier en Octobre 2015 en centre auto pour sa première révision sous mon ère. En amenant le véhicule au centre auto, je me doute que quelque chose va arriver. Et effectivement, 1h après avoir laissé le véhicule je reçois un appel du chef d'atelier qui m'annonce qu'ils ne peuvent rien faire sur le véhicule car ils ont constaté une grosse fuite d'huile. : :'(

Heureusement le chef d'atelier était de bons conseils, et il me dit de me rendre à MINI pour faire un diagnostic afin de localiser cette fuite et reprendre toute la procédure contre le vendeur....

Je reprends du poil de la bête et me décide à repasser à l'action, quitte à y investir de l'argent.

 

Donc c'est parti, je prends rdv chez MINI pour un diagnostic et voici ce qu'il a donné :

 

- Dernier relevé kilométrique sur un code erreur : 155 000 km (quasiment le double qu'annoncé à l'achat) :pfff:

- Pour la fuite d'huile, un démontage est nécessaire, devis de 430 € :cry:

 

Le responsable de l'atelier me conforte dans mes démarches et me raconte les anecdotes similaires qu'il a pu avoir. Je suis reboosté. :)

 

J'envoi de ce pas un email au garage m'ayant vendu le véhicule en leur signalant que je ne les oubliais pas, et que je leur laissé une dernière chance pour qu'on s'arrange à l'amiable.

 

Je vous tiendrai informer de la suite en temps réel.

Je n'ai pas cité le nom du garage, mais j'ai longtemps hésité. Je vous le donne si vous habitez la région afin que vous évitez ces escrocs !

 

Merci de m'avoir lu, J'invite les personnes ayant vécu des situations similaires à venir témoigner.

 

Pour terminer je conseillerai donc au futurs acheteurs :

- de vous méfier des véhicules sans carnet d'entretien et/ou importé (même si les vendeurs se montrent vraiment rassurants)

- de demander un relevé kilométrique en concession avant d'acheter un véhicule

- de bien vérifier si votre assurance auto inclus la protection juridique

 

 

Hello,

 

Ba ça après ça veut rien dire tu sais, beaucoup de concession ne se donne pas la peine de le remplir... sur ma voiture il est en ma possession, mais vierge, alors qu'elle en est à sa cinquième révision, entretien à jour et toujours effectué en réseau constructeur.

Un acheteur pourrait trouver ceci louche alors que pourtant, ceci étant j'ai toutes les factures et je peux les fournir, c'est peut être plus sur ce point qu'il faut se montrer intransigeant ;)

 

@+

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Invité §oul767Da

A partir du moment ou il peut prouver que le compteur a été trafiqué, il peut saisir le Juge pour faire annuler la vente. Si le vendeur est le garage, c'est contre lui qu'il doit se retourner.

L'idéal serait qu'il y ait un arrangement à l'amiable pour éviter une procédure longue et couteuse?

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Invité §can221ZF

Merci pour vos réponses

@ncoinfo : effectivement, les factures sont indispensables avec le carnet d'entretien

@oulianov : J'aimerais moi aussi un accord amiable. Je leur avais proposé :

- de reprendre le véhicule et me rembourser

- un échange de véhicule

- un dédommagement

Mais ils n'ont accepté aucune de ces propositions.

 

Ce qui m'effraie le plus c'est la société se retrouve en liquidation judiciaire. En fouillant un peu sur internet je me suis rendu compte qu'un des gérants a déjà eu plusieurs garages qui ont fermés

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Merci pour vos réponses

@ncoinfo : effectivement, les factures sont indispensables avec le carnet d'entretien

@oulianov : J'aimerais moi aussi un accord amiable. Je leur avais proposé :

- de reprendre le véhicule et me rembourser

- un échange de véhicule

- un dédommagement

Mais ils n'ont accepté aucune de ces propositions.

 

Ce qui m'effraie le plus c'est la société se retrouve en liquidation judiciaire. En fouillant un peu sur internet je me suis rendu compte qu'un des gérants a déjà eu plusieurs garages qui ont fermés

 

 

AMHA ils sont coutumiers de la revente de véhicules trafiqués, quand ils reçoivent trop de procès ils se mettent en LJ pour éviter de payer les indemnités...

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Invité §oul767Da

Merci pour vos réponses

@ncoinfo : effectivement, les factures sont indispensables avec le carnet d'entretien

@oulianov : J'aimerais moi aussi un accord amiable. Je leur avais proposé :

- de reprendre le véhicule et me rembourser

- un échange de véhicule

- un dédommagement

Mais ils n'ont accepté aucune de ces propositions.

 

Ce qui m'effraie le plus c'est la société se retrouve en liquidation judiciaire. En fouillant un peu sur internet je me suis rendu compte qu'un des gérants a déjà eu plusieurs garages qui ont fermés

 

En ce cas, tes chances de recours sont minces. :(

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Invité §can221ZF

28 Octobre 2015 : Pas de réponse à mon email envoyé hier

 

En cherchant sur le net, je vois que le gérant est devenu gérant d'une nouvelle société " Direct Occasion 06"

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Invité §oul767Da

28 Octobre 2015 : Pas de réponse à mon email envoyé hier

 

En cherchant sur le net, je vois que le gérant est devenu gérant d'une nouvelle société " Direct Occasion 06"

 

Et certainement en société à responsabilité limitée? Que compte tu faire?

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Invité §can221ZF

Je compte continuer. J'imagine qu'au vu des voitures qu'ils vendent ils sont pas prêts d'être en liquidation judiciaire tout de suite. Rien qu'en actif, il y en a déjà pour une belle somme... J'espère ne pas me tromper.

 

Demain je contacte un expert auto afin d'expertiser le véhicule. Ce dernier les contactera ensuite pour tenter une nouvelle fois pour tenter une négociation amiable.

Entre temps je vais tenter de rentrer en contact avec des journalistes ou autres afin de leur faire une "pub" ... histoire de leur mettre aussi la pression.

Si vous avez des contacts / idées, je suis preneur

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §ash741Us

Si la société est en liquidation judiciaire, il doit y avoir un mandataire pour gérer la liquidation

 

Mais si la procédure (de liquidation) est lancée, c'est déjà trop tard. Le mandataire ne gérera pas ce type de litige et se contentera de solder la position des créanciers

 

Si tu lui avais acheté un véhicule et qu'il ne te l'avait pas livré, ce serait déjà compliqué pour revoir ton argent .. alors dans le cadre d'un compteur trafiqué, il faudra sans doute attendre la décision d'un tribunal pour annuler la vente (mais entre temps, il ne restera plus grand chose, pour ne pas dire rien)

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Invité §oul767Da

Si la société est en liquidation judiciaire, il doit y avoir un mandataire pour gérer la liquidation

 

Mais si la procédure (de liquidation) est lancée, c'est déjà trop tard. Le mandataire ne gérera pas ce type de litige et se contentera de solder la position des créanciers

 

Si tu lui avais acheté un véhicule et qu'il ne te l'avait pas livré, ce serait déjà compliqué pour revoir ton argent .. alors dans le cadre d'un compteur trafiqué, il faudra sans doute attendre la décision d'un tribunal pour annuler la vente (mais entre temps, il ne restera plus grand chose, pour ne pas dire rien)

 

Malheureusement oui!

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Invité §ch1338Vg

bonjour,

 

help il m'arrive la meme chose aujourd'hui achat volvo v50 compteur trafiqué

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Invité §oul767Da

Comment t'en es tu rendu compte? As tu contacté le vendeur ?

 

Oui! On manque de détails.

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Invité §ch1338Vg

J'ai acheté une volvo v50 la semaine derniere le 21 octobre, 70000km dans un garage du coté de reims. hier je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite d'huile au moteur , je suis allée chez le concessionnaire volvo , il s'avere qu'avec le numero de voiture ils se sont apercu que la voiture était belge et compteur trafiqué . Elle avait 180000 km il y a 1 an.

Pareil lorsque j'ai acheté la voiture j'ai eu un doute j'ai verifié les papiers, controle technique nikel , checks points pris sur internet pour ne pas se faire arnaquer...

Après je me suis rassurée car c'était un garage d'une garantie de 6mois..

résultat des courses, grosses fuite d'huile, compteur trafiqué , ca fait huit jours que j'ai la voiture.

J'ai contacté le vendeur pour annuler la vente, il refuse.

 

J'ai une assurance juridique et j'ai contacter le DDPP .

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J'ai acheté une volvo v50 la semaine derniere le 21 octobre, 70000km dans un garage du coté de reims. hier je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite d'huile au moteur , je suis allée chez le concessionnaire volvo , il s'avere qu'avec le numero de voiture ils se sont apercu que la voiture était belge et compteur trafiqué . Elle avait 180000 km il y a 1 an.

Pareil lorsque j'ai acheté la voiture j'ai eu un doute j'ai verifié les papiers, controle technique nikel , checks points pris sur internet pour ne pas se faire arnaquer...

Après je me suis rassurée car c'était un garage d'une garantie de 6mois..

résultat des courses, grosses fuite d'huile, compteur trafiqué , ca fait huit jours que j'ai la voiture.

J'ai contacté le vendeur pour annuler la vente, il refuse.

 

J'ai une assurance juridique et j'ai contacter le DDPP .

 

 

S'il refuse, tapez dur tout de suite avec une LRAR en menaçant le vendeur de porter plainte, ca va peut etre permettre de faire bouger les choses sans passer par un procédure judiciaire...

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Invité §ch1338Vg

j'attends l'attestation de volvo france ..il y a un procedure entre volvo france et belgique pour avoir ce papier.

des que je l'ai , j'envoie ma lettre recommandee

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Invité §oul767Da

j'attends l'attestation de volvo france ..il y a un procedure entre volvo france et belgique pour avoir ce papier.

des que je l'ai , j'envoie ma lettre recommandee

 

Ca peux durer longtemps. Demande déjà au garagiste d'appeler la concession.

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Invité §Ano230fz

Le vendeur refuse tout simplement?

Quels sont ses arguments?

 

Ce genre de pratique devient de plus en plus courant. Ces pseudos vendeurs jettent le discrédit sur cette profession, il faut que les vendeurs honnêtes se manifestent car ils vont aussi en payer les conséquences.

 

Bon courage!

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Invité §Ano230fz

Pour ma part j'ai une fois de plus l'impression de me battre contre des moulins à vents.

Mon avocat ne me donne pas signé de vie, le garage non plus.

L'email que je leur ai envoyé m'est revenu...leur mail n'existe plus.

J'ai envoyé un sms au vendeur...pas de réponse.

 

Vendezvotrevoiture.fr m'a fait une offre de reprise à 12000€... Je pense que je vais accepter pour en finir avec tout ça.

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Invité §ch1338Vg

Il faut combien de temps pour que j'ai le papier du kilometrage car lorsque je suis allée au concessionnaire montrer la voiture en un coup de fil et 5 minutes d'attente il a eut le nombre de kilomètre????

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Invité §ch1338Vg

Le vendeur m'a vendu la voiture en me disant qu'elle appartenait a un papi dcd.

 

 

Suite a mon appel de fuite d'huile il change de version, il me dit que la voiture a été acheté vers la frontiere en cash.

 

Deuxieme appel , deuxième version, oui la voiture est belge mais il ne savait pas pour le compteur...

 

il s'enerve au telephone, je lui demande d'etre remboursé , il refuse en me pretextant que si j'engage quoique se soit, la voiture va etre immobilisée, procedure tres longue que ca va me couter cher...et qu'il faut que j'apporte des preuves...

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Invité §oul767Da

Le vendeur m'a vendu la voiture en me disant qu'elle appartenait a un papi dcd.

 

 

Suite a mon appel de fuite d'huile il change de version, il me dit que la voiture a été acheté vers la frontiere en cash.

 

Deuxieme appel , deuxième version, oui la voiture est belge mais il ne savait pas pour le compteur...

 

il s'enerve au telephone, je lui demande d'etre remboursé , il refuse en me pretextant que si j'engage quoique se soit, la voiture va etre immobilisée, procedure tres longue que ca va me couter cher...et qu'il faut que j'apporte des preuves...

 

La procédure est effectivement longue et le véhicule risque d'être effectivement immobilisé un bout de temps. Mais tu peux lui dire que tu es prêt à aller jusqu'au bout, histoire de voir sa réaction.

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S'il refuse, tapez dur tout de suite avec une LRAR en menaçant le vendeur de porter plainte, ca va peut etre permettre de faire bouger les choses sans passer par un procédure judiciaire...

 

 

En le menaçant de saisir la DDPP du dossier, ça devrait le faire reconsidérer son refus de reprendre la voiture...

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Invité §oul767Da

 

En le menaçant de saisir la DDPP du dossier, ça devrait le faire reconsidérer son refus de reprendre la voiture...

 

Tout à fait! a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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J'ai testé... Cinq ans après mon achat et alors que je n'avais plus la voiture que j'avais cédée en reprise pour une neuve, le garage qui m'avait vendu une voiture qui affichait 50 000 km alors qu'elle en avait en réalité 94 000 car le compteur avait été remplacé m'a remboursé la différence de cote lors de l'achat, après que je lui ai dit m'être renseigné sur mes droits et les actions à mener auprès de ce qui s'appelait encore la DGCCRF...

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Invité §ch1338Vg

c'est ce que je viens de faire. Il me propose de venir chercher la voiture des que je recois la carte grise.

 

Questions:

 

 

1/Qu'elles sont les demarches ou papiers que j'ai a faire signer pour annuler la vente, je suis méfiante maintenant??

 

2/ Ils m'a envoyé par sms, le certificat provisoire de carte grise en WW. J'essaye de me connecter sur le site de la prefecture avec les numeros mais numéro inconnu???

est normale?

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Invité §oul767Da

c'est ce que je viens de faire. Il me propose de venir chercher la voiture des que je recois la carte grise.

 

Questions:

 

 

1/Qu'elles sont les demarches ou papiers que j'ai a faire signer pour annuler la vente, je suis méfiante maintenant??

 

2/ Ils m'a envoyé par sms, le certificat provisoire de carte grise en WW. J'essaye de me connecter sur le site de la prefecture avec les numeros mais numéro inconnu???

est normale?

 

Tu refais simplement la vente en sens inverse. Je suis un peu étonné par ce SMS. Peut être une erreur de N°? Il n'y a plus de WW. Selon le nouveau système SIV, Tu reçois dans un 1° temps par courrier ton nouveau n° d'immatriculation ,puis toujours par courrier ta CG définitive . Ces deux documents ne transitent pas par le garage , mais te sont envoyés directement chez toi par la Préfecture. Maintenant , le garagiste a peut être reçu la copie?

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Invité §ch1338Vg

je n'ai qu' une photo par sms du certificat provisoire avec ww

je vais appeler la prefecture

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Invité §oul767Da

je n'ai qu' une photo par sms du certificat provisoire avec ww

je vais appeler la prefecture

 

Oui. A moins de le recevoir lundi?

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