Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

cession sans destruction au garage mais pour destruction quand même !


Invité §Lol020eQ

Messages recommandés

Invité §Lol020eQ

Bonjour,

mon véhicule est tombé en panne sur l'autoroute et transporté par le dépanneur à un garage qui a diagnostiqué que le moteur est hors d'usage. Je décide donc de faire détruire le véhicule, vu le coût de remplacement du moteur, et l'âge du véhicule. Le garage me demande de ne pas faire une cession pour destruction auprès d'un destructeur agréé (comme le dit la loi en cas de destruction), mais de leur céder la voiture, le garagiste la faisant ensuite détruire par un destructeur agréé.

Je lui demande comment avoir le certificat de destruction par le casseur, mais le garage dit ne m'apporter aucune preuve de destruction et que je n'ai qu'à croire qu'il va

effectivement détruire le véhicule.

 

Le garage me dit que si je décide de le faire détruire directement par le casseur (comme le dit la loi), ils me refacturent 150 € et les frais de gardiennage (12 € / j.), donc que j'ai intérêt à leur céder, mais pas pour destruction, mais qu'ils le font détruire quand même.

 

Enfin, il me demande une copie de ma carte d'identité, alors que cette pièce n’est pas à demander dans le cadre d'une session.

Dois-je accepter cela ? Est ce légal ? Ça s'apparente à une cession sans destruction "déguisée"... Et d'après les textes, faire détruire sa voiture ne coûte rien au particulier.

 

Merci d'éclairer ma lanterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Vous vous etes simplement fait arnaqué votre épave qu'il va retaper et revendre.

 

Après, destruction ou pas, une cession est une cession, renvoyez bien une copie de votre exemplaire du certificat de vente à la prefecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol020eQ

Pour l'instant, je ne me suis pas fait arnaquer puisque je me suis posé cette question et que je n'ai pas envoyé à ce jour la carte grise et le formulaire.

Que dois je faire ? Le garage est à 600 km de chez moi (panne sur trajet de retour de vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Que le garagiste mette ou on à la casse le véhicule cela ne change rien pour vous sachant qu'il y aura cession du véhicule à un pro donc pas d'opposabilité d'un éventuel vice caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si payer un changement de moteur ne vaut pas le coup pour toi, ça peut-être intéressant pour le garagiste de le faire pour lui-même. Et c'est pour cela qu'il te demande de ne pas noter "pour destruction" sur le certificat d'immatriculation.

Après, destruction ou pas cela ne change rien pour toi.

 

Et qu'il te demande ta carte d'identité est normal, il veut s'assurer que tu es bien la personne dont le nom figure sur le certificat d'immatriculation. A la limite, ce serait ne pas te la demander qui serait anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh128nM

 

C'est clair que pour lui c'est une affaire

ah bon?

 

C'est quoi la voiture?

 

Elle a combien de kms?

 

 

Moi je veux bien acheter moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh128nM

@John meca:je comprends pas ta refeflexion.

tu me contredis ,mais tu veux bien acheter :??:

bah non, je penser que tu avais des infos sur la voiture

 

si c interessant je suis acheteur moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...