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IMPORTATION ITALIE


Invité §sta114iA
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Invité §sta114iA

Bonjour à tous

je suis interressé comme beaucoup je pense à acheter une voiture en Italie, une audi A4 de 2006 chez un professionnel, ce qui est un avantage je pense pour les démarches administratives à faire.

je souhaiterais etre guider un peu pour les formalitées à suivre

je sais qu'il faut pour la rapatriée en France:

_le libretto (carte grise) avec ecris dessus "annotata cessazione della circulazione per exportazion"

_L attestazionne presentatzione formalita avec la mention: Demuncia di cessazione della circulazione

 

Il y a ce probleme de plaque d'immatriculmation qui est récurrant dans l'importation des voitures italiennes

et sur ce site:

http://www.auto-import-italie. [...] mploi.html

on nous dit que l'on est obligé de l'importée par un professionnel...

 

je souhaiterais avoir des conseils sur ce qu'il faut vraiment faire et ne pas faire, au mieux etre conseillé par un membre qui viens d'acheter et importer un vehicule d'Italie

 

en vous remerçiant

bonne route

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Invité §ang803DS

C'est quoi l'interet de s'embeter à acheter si loin une voiture courante en france, de 10ans d'age, qui ne vaut plus grand chose?

 

 

Après j'imagine qu'elle a peu de kms et très peu cher mais ...

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Invité §sta114iA

bonjour Angeoliver

C'est vrais que l'on pourrais penser à un embettement, mais je ne pense pas...

il y a quand 3000 euro de difference entre les annonces en Italie et en France pour le meme modele que je recherche. ce n'est quand meme pas rien

ensuite, l'Italie n'est pas si loin de chez moi, 4h de route.

 

les voitures en Italie vallent le coup c'est certains...il suffit juste de savoir comment il faut faire pour en importer une....

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Invité §ang803DS

 

il y a quand 3000 euro de difference entre les annonces en Italie et en France pour le meme modele que je recherche. ce n'est quand meme pas rien

 

 

 

3000e de difference pour un modele récent, c'est courant.

 

Mais sur une auto de 2006, c'est énorme.

Une a4 qui se vends 6500e en france, elle est vendue 3500e en italie?

 

Les prix se tiennent dans toute l'europe, il n'y a pas de miracle.

Si tu constates un tel ecart de prix, c'est qu'il y a forcement un soucis.

 

Soit la voiture à subit un rajeunissement du compteur, soit c'est une accidentée retapée vite fait, etc etc

 

Plan à fuir

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Invité §sta114iA

J'ai oublier de préciser le model exacte que je convoite: audi A4 cabriolet aux allentours de 2005

les annonces que je convoite en Italie sont interressantes

les annonces en Allemagne aussi mais un peu moins

Elles sont toutes à peu pres au meme prix 5000/5800 euro et un kilometrage inferieur à 180 000 km

et toute en bon etat, pas de petits bruits moteur, de boite de vitesse hs, pas de CT manquant, pas de pompe injection hs etc...on trouvera des audi cabriolet semblable à 6500 euro en France sans CT par exemple

Alors oui biensur il peut y avoir des arnaques comme partout, ce que je peux répondre c'est que je convoite les annonces de professionnels, c'est plus sure je pense, ensuite ce qu'il faut savoir c'est que les professionnels italiens bradent des voitures achetées en leasing par leur anciens propriétaires, ils peuvent alors etre tres competitifs...

 

De tout cela on s'ecarte du sujet, de mes questions initiales sur les formalitées pour ramener un vehicule d'Italie en toute tranquilitée ou presque lol

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Invité §pri160pp

Je ne peux pas t'aider mais je te souhaite bonne chance...

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Invité §cup042Av

Bonjour,

Les formalités sont très simples, il n'y a pas de surcoût particulier, hormis le COC.

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Invité §Ebo740Wp

Bonjour,

 

Tu as raison de vouloir passer par un pro, surtout lors d'un achat a l'etranger (bon l'italie cest pas loin j'avoue !). Mais fait tout de meme attention, comme dit Angeoliver il n'y a pas de miracle donc vérifie bien si le véhciule correspond a l'annonce et si le pro est "serieux". Mieux vaut privilegié un revendeur avec pignon sur rue.

 

Pour etre bien sur qu'il ne sagit pas d'une arnaque, tu peux meme demander a payer la voiture via les nouveaux systemes de paiement (paycar en france, cashsentinel en europe). Si ton revendeur prend peur = potentielle arnaque :clin:

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Invité §aki843sJ

Bonjour,

je viens d'acheter pour la troisième fois un véhicule en Italie et je n'ai eu aucun problème administratif, j'ai même trouvé que c’était maintenant beaucoup plus simple. Les info sur le Net provenant des importateurs ont failli me faire reculer. Si vous avez besoin de conseils je peux vous indiquer l'exacte marche à suivre pour un achat sans soucis car j'ai ramené ma voiture il y a une semaine et aujourd'hui j'ai la nouvelle immatriculation faite en 5 mn à la sous préfecture de st Nazaire. Et pour les gens suspicieux du marcher italien, j'ai ramené une BMW z4 3.0i boite smg avec toutes les options mais vraiment toutes: sono, cuir rouge, sièges électriques chauffants, GPS, Telephones, chargeur 6 cd, roadster avec hard top et surtout le vrai équipement M d'usine c'est à dire châssis, carrosserie, jantes et les 4 sorties M. le prix pour 94 000km de 2005 10800€ avec bien sur carnet d'entretien BMW. la cote sans les options et le hard top était de 18000€ en France, je vous laisse faire le calcul de mon bénéfice, surtout que je me suis régalé en passant 2 jours à Vérone.

SI VOUS VOULEZ DEZ INFOS JE SUIS DISPO

AMICALEMENT PASCAL

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Invité §Yas153Sr

Bonjour,

je viens d'acheter pour la troisième fois un véhicule en Italie et je n'ai eu aucun problème administratif, j'ai même trouvé que c’était maintenant beaucoup plus simple. Les info sur le Net provenant des importateurs ont failli me faire reculer. Si vous avez besoin de conseils je peux vous indiquer l'exacte marche à suivre pour un achat sans soucis car j'ai ramené ma voiture il y a une semaine et aujourd'hui j'ai la nouvelle immatriculation faite en 5 mn à la sous préfecture de st Nazaire. Et pour les gens suspicieux du marcher italien, j'ai ramené une BMW z4 3.0i boite smg avec toutes les options mais vraiment toutes: sono, cuir rouge, sièges électriques chauffants, GPS, Telephones, chargeur 6 cd, roadster avec hard top et surtout le vrai équipement M d'usine c'est à dire châssis, carrosserie, jantes et les 4 sorties M. le prix pour 94 000km de 2005 10800€ avec bien sur carnet d'entretien BMW. la cote sans les options et le hard top était de 18000€ en France, je vous laisse faire le calcul de mon bénéfice, surtout que je me suis régalé en passant 2 jours à Vérone.

SI VOUS VOULEZ DEZ INFOS JE SUIS DISPO

AMICALEMENT PASCAL

 

 

 

 

Bonjour Pascal,

Je compte acheter une voiture en italie, mon frère étant sur place il peut contacter les vendeurs et s'occuper des démarches administratives.

J'ai été sur les sites de certains importateurs et on dirait ils font tout pour nous décourager de tenter l'aventure tout seul, leurs prix sont exorbitants et dans tous les cas je préfère acheter ma voiture seul.

Pourriez-vous me décrire la démarche en Italie et en France ainsi que le temps qu'il faut prévoir ?

Il y a-t-il un avantage d'acheter sa voiture chez un professionnel en Italie plutôt qu'un particulier ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

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Bonjour Pascal,

Je compte acheter une voiture en italie, mon frère étant sur place il peut contacter les vendeurs et s'occuper des démarches administratives.

J'ai été sur les sites de certains importateurs et on dirait ils font tout pour nous décourager de tenter l'aventure tout seul, leurs prix sont exorbitants et dans tous les cas je préfère acheter ma voiture seul.

Pourriez-vous me décrire la démarche en Italie et en France ainsi que le temps qu'il faut prévoir ?

Il y a-t-il un avantage d'acheter sa voiture chez un professionnel en Italie plutôt qu'un particulier ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

 

Bonjour,

Pas sûr que tu auras une réponse, à priori ce Pascal n'a plus remis les pieds dans ce forum depuis le mois d'avril :)

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Invité §Yas153Sr

Bonjour,

Pas sûr que tu auras une réponse, à priori ce Pascal n'a plus remis les pieds dans ce forum depuis le mois d'avril :)

Ah d'accord merci Dansch67 pour l'info , quelqu'un d'autre aurait déjà acheté en Italie (depuis 2014) ?

Merci

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Invité §aki843sJ

Bonjour,

C'est vrai désolé de cette disparition mais je suis maintenant bien la et avec toute mon expertise en espérant que ce n'est pas trop tard.

Pour commencer et je pense que je vais choquer beaucoup de monde, le pire marché de l'automobile d'occasion en Europe c'est la France!!! Vous ne trouverez aucun Etranger Européen qui achètera une voiture en France car même chez un professionnel, tout d'abord ils achètent eux même à l’étranger puis la technique des compteurs dégonflés sont surtout pratiqués en France ou il n'y a aucune possibilité de contrôler. Par contre en Belgique, Italie, Allemagne à chaque Control technique tout est référencé dans une organisme d’État donc la date et le kilométrage (appelé karpass).

Ceci étant dit en Italie cela fut pour moi encore plus simple que les premières fois malgré cette fichu histoire de plaques, de transporteurs, de douanes, de flics. Avant pour acheter un véhicule d'occasion je devais passer devant le notaire car en Italie c'est beaucoup plus sérieux qu'en France, Acte notarial et registre des immatriculations.

Pour mon dernier achat d'avril 2016 donc tout récent c'est le garage "PATINI AUTO" près de Vérone qui c'est occupé de tout et même si tout le monde raconte derrière son ordinateur que c'est la galère, la prison, l'arnaque j'ai encore une fois fait une super affaire car dans l'ordre et il y a 15 ans Pontiac transport Italie devant notaire, alfa romeo 159 gta Luxembourg comme en france, mercedes 32 amg Italie devant notaire, audi tts allemagne facile comme tout, bmw x5 v8 italie avec mes plaques, mercedes sl 500 allemagne facile, Lexus rx 450h italie facile et le dernier véhicule BMW Z4M à Vérone il y a 6 mois ou j'ai réalisé une plus value de 6000€!!!!!!! j'oublié la mini cooper s de ma compagne la aussi Italie.

Par contre pour ce dernier achat j'ai du employer l'astuce la plus répandue et la plus sur.

1° je me suis assuré que le garage existait bien , ce fut facile avec google j'avais la devanture et les photos. registre du commerce, temoignage etc...

2° de nombreux contact téléphonique et pour ce dernier garage la femme du patron parlait français donc plus facile

3) j'ai réserve la voiture avec un virement bancaire de 500€ (je ne le fait pas toujours)

4) Le garage m'a adressé la photocopie des documents (carte de circulation/ certificat de propriété/carnet d'entretien) je me suis assuré à la Banque Postale pour 470€ en tout risque avec l'immatriculation Italienne ce qui ne pose aucun problème car une voiture française cela n'existe plus depuis 2000 les voitures sont maintenant européenne.

5) blablacar de Guerande à Nantes pour 3€/navette pour l'aeroport 10€/avion pour Verone 45€. Le patron Mr Guisepe Patini m'attend à l’aéroport, nous allons au garage, tour de la voiture qui est magnifique en super état 95 000km.

6) je signe le contrat de vente et je paye la somme restante (en espece ce qui m'arrange surtout...)

C'EST LA QUE LA PETITE ASTUCE SANS SOUCIS INTERVIENT

JE GARDE LES PLAQUES ITALIENNES CAR LES DOUANIERS, LA POLICE, NE CONTROL JAMAIS LES VOITURES ITALIENNES. JE RENTRE DONC EN FRANCE AVEC UNE VOITURE IMMATRICULE ITALIE ET SURTOUT AVEC LES PAPIERS ITALIEN. EN CAS DE CONTROL CE QUI N'ARRIVE JAMAIS MAIS AU CAS OU IL N'Y A AUCUN SOUCIS CAR ON A LE DROIT DE VOUS PRÊTER UNE VOITURE ITALIENNE, ALLEMANDE ETC...

LE GARAGISTE RISQUE ENCORE PLUS GROS QUE NOUS CAR LA RADIATION N'EST A CE STADE PAS ENCORE FAITE ET POUR LUI C'EST DIRECTEMENT LA PRISON ET FERMETURE DU GARAGE DONC JE LUI LAISSE UNE CAUTION DE 1000€ EN ESPÈCE

RETOUR EN FRANCE PAR L'AUTOROUTE VERONE/VINTIMILLE OU TOUT LE MONDE ROULE A FOND MAIS PAS MOI JE RESPECTE LES LIMITATIONS. JE PRÉCISE QUE JE N'AI VUE OU CROISE COMME A CHAQUE FOIS AUCUN DOUANIER, AUCUN FLIC, AUCUNE PATROUILLE ET LA FRONTIÈRE ÉTAIT COMME A CHAQUE FOIS VIDE VIDE VIDE.

7) Arrivé en France, je passe le contrôle technique avec les plaques italiennes. Aucun problème, c'est la loi car encore une fois une voiture française n'existe plus depuis l'année 2000. Control technique passé à guérande RAS.

8) je vais au centre des impôts avec le certificat de vente, la carte grise (carte de circulationne/certifiat de proprieté) et en 10mn je ressors avec le quitus fiscal. Rien a payer si votre voiture à +de 6000km et +de 6 mois.

9) LE PLUS IMPORTANT C'EST DE RESPECTE LE CONTRAT DE CONFIANCE AVEC LE VENDEUR:

je lui adresse donc en suivant LES PLAQUES D'IMMATRICULATION ITALIENNE AINSI QUE LA CARTE DE CIRCULATION ET LE CERTIFICAT DE PROPRIÉTÉ QUI D'AILLEURS EST MAINTENANT NUMÉRIQUE TOUT CELA PAR TRANSPORTEUR UPS

10) le garage m'adresse un email de bonne réception et me fait un virement de 1000€ sur le rib que je lui ai laissé avec ma caution.

11) je reçois environ 4 jours après la carte de circulation italienne avec l'inscription radiation pour exportation

je file à la sous préfecture de st Nazaire avec la demande d'immatriculation française, le quitus fiscal, la carte de circulation italienne radiée et le COC certifiact europeen de conformité que j'avais deja commandé sur le net avec Eurococ.

ENCORE 10 MN DE PATIENTE ET JE REPARS AVEC LA NOUVELLE CARTE GRISE ET NOUVELLE IMMATRICULATION

EVIDEMMENT LA VOITURE EST RESTÉE PENDANT TOUT LE TEMPS DES DÉMARCHES AU GARAGE SANS IMMATRICULATION.

Finalement rien ne fut compliqué mais il faut être méthodique. C'est à mon sens la seule possibilité très tranquille et je raconte les exactes faits pas de fanfaronnades ou de fumeux débats, juste ce que je viens de pratiquer et ce que je pratiquerai en 2017.

Si tu as besoin de réponses n'hésite pas, je répondrais avec grande transparence car je n'ai aucun intérêt si ce n'est que j’apprécie le sport automobile et les gens qui en sont comme moi passionnés

Amicalement, Pascal

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Invité §aki843sJ

Bonjour,

Pas sûr que tu auras une réponse, à priori ce Pascal n'a plus remis les pieds dans ce forum depuis le mois d'avril :)

Quand je suis la je suis bien la.. Donc je réponds à la question sur le professionnel ou particulier. Me concernant et encore une fois ce n'est que ce que j'ai vécu, le professionnel Italien est plus à même de faire rapidement les papiers mais le particulier sera toujours moins cher donc à toi de voir par contre il est presque impossible de négocier comme en France, en effet en Allemagne et Italie les prix sont beaucoup plus bas mais ils sont fixes et ce n'est pas dans la mentalité de négocier même si j'arrive toujours à me faire un peu payer le déplacement mais c'est toujours un peu mal vu...a voir Par contre c'est toi qui dois devenir un peu professionnel c'est à dire être prêt à ne pas prendre le véhicule si le vendeur n'est pas clair ou la voiture ne correspondant pas mais par expérience les vendeurs te sachant arriver de France auront comme un genre de plus grande responsabilités et je t'assure qu'en Italie les voitures sont bien mieux entretenue. Le marché s’effondre car leurs nouvelles lois les obligent à payer chaque année une taxe exorbitante comme une énorme vignette. c'est juste pour cela qu’ils se débarrassent des grosses et belles voitures. Un garage me semble quand mime au final plus tranquille, je ne dis pas plus fiable car les vendeurs particuliers Italien ont toujours été fiables mais avec le garage la paperasse me semble plus facilement gérée et comme ils ont la pression ils t'aideront à trouver la meilleure solutions de rapatriement.

bonsoir

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Invité §Yas153Sr

Bonjour,

C'est vrai désolé de cette disparition mais je suis maintenant bien la et avec toute mon expertise en espérant que ce n'est pas trop tard.

Pour commencer et je pense que je vais choquer beaucoup de monde, le pire marché de l'automobile d'occasion en Europe c'est la France!!! Vous ne trouverez aucun Etranger Européen qui achètera une voiture en France car même chez un professionnel, tout d'abord ils achètent eux même à l’étranger puis la technique des compteurs dégonflés sont surtout pratiqués en France ou il n'y a aucune possibilité de contrôler. Par contre en Belgique, Italie, Allemagne à chaque Control technique tout est référencé dans une organisme d’État donc la date et le kilométrage (appelé karpass).

Ceci étant dit en Italie cela fut pour moi encore plus simple que les premières fois malgré cette fichu histoire de plaques, de transporteurs, de douanes, de flics. Avant pour acheter un véhicule d'occasion je devais passer devant le notaire car en Italie c'est beaucoup plus sérieux qu'en France, Acte notarial et registre des immatriculations.

Pour mon dernier achat d'avril 2016 donc tout récent c'est le garage "PATINI AUTO" près de Vérone qui c'est occupé de tout et même si tout le monde raconte derrière son ordinateur que c'est la galère, la prison, l'arnaque j'ai encore une fois fait une super affaire car dans l'ordre et il y a 15 ans Pontiac transport Italie devant notaire, alfa romeo 159 gta Luxembourg comme en france, mercedes 32 amg Italie devant notaire, audi tts allemagne facile comme tout, bmw x5 v8 italie avec mes plaques, mercedes sl 500 allemagne facile, Lexus rx 450h italie facile et le dernier véhicule BMW Z4M à Vérone il y a 6 mois ou j'ai réalisé une plus value de 6000€!!!!!!! j'oublié la mini cooper s de ma compagne la aussi Italie.

Par contre pour ce dernier achat j'ai du employer l'astuce la plus répandue et la plus sur.

1° je me suis assuré que le garage existait bien , ce fut facile avec google j'avais la devanture et les photos. registre du commerce, temoignage etc...

2° de nombreux contact téléphonique et pour ce dernier garage la femme du patron parlait français donc plus facile

3) j'ai réserve la voiture avec un virement bancaire de 500€ (je ne le fait pas toujours)

4) Le garage m'a adressé la photocopie des documents (carte de circulation/ certificat de propriété/carnet d'entretien) je me suis assuré à la Banque Postale pour 470€ en tout risque avec l'immatriculation Italienne ce qui ne pose aucun problème car une voiture française cela n'existe plus depuis 2000 les voitures sont maintenant européenne.

5) blablacar de Guerande à Nantes pour 3€/navette pour l'aeroport 10€/avion pour Verone 45€. Le patron Mr Guisepe Patini m'attend à l’aéroport, nous allons au garage, tour de la voiture qui est magnifique en super état 95 000km.

6) je signe le contrat de vente et je paye la somme restante (en espece ce qui m'arrange surtout...)

C'EST LA QUE LA PETITE ASTUCE SANS SOUCIS INTERVIENT

JE GARDE LES PLAQUES ITALIENNES CAR LES DOUANIERS, LA POLICE, NE CONTROL JAMAIS LES VOITURES ITALIENNES. JE RENTRE DONC EN FRANCE AVEC UNE VOITURE IMMATRICULE ITALIE ET SURTOUT AVEC LES PAPIERS ITALIEN. EN CAS DE CONTROL CE QUI N'ARRIVE JAMAIS MAIS AU CAS OU IL N'Y A AUCUN SOUCIS CAR ON A LE DROIT DE VOUS PRÊTER UNE VOITURE ITALIENNE, ALLEMANDE ETC...

LE GARAGISTE RISQUE ENCORE PLUS GROS QUE NOUS CAR LA RADIATION N'EST A CE STADE PAS ENCORE FAITE ET POUR LUI C'EST DIRECTEMENT LA PRISON ET FERMETURE DU GARAGE DONC JE LUI LAISSE UNE CAUTION DE 1000€ EN ESPÈCE

RETOUR EN FRANCE PAR L'AUTOROUTE VERONE/VINTIMILLE OU TOUT LE MONDE ROULE A FOND MAIS PAS MOI JE RESPECTE LES LIMITATIONS. JE PRÉCISE QUE JE N'AI VUE OU CROISE COMME A CHAQUE FOIS AUCUN DOUANIER, AUCUN FLIC, AUCUNE PATROUILLE ET LA FRONTIÈRE ÉTAIT COMME A CHAQUE FOIS VIDE VIDE VIDE.

7) Arrivé en France, je passe le contrôle technique avec les plaques italiennes. Aucun problème, c'est la loi car encore une fois une voiture française n'existe plus depuis l'année 2000. Control technique passé à guérande RAS.

8) je vais au centre des impôts avec le certificat de vente, la carte grise (carte de circulationne/certifiat de proprieté) et en 10mn je ressors avec le quitus fiscal. Rien a payer si votre voiture à +de 6000km et +de 6 mois.

9) LE PLUS IMPORTANT C'EST DE RESPECTE LE CONTRAT DE CONFIANCE AVEC LE VENDEUR:

je lui adresse donc en suivant LES PLAQUES D'IMMATRICULATION ITALIENNE AINSI QUE LA CARTE DE CIRCULATION ET LE CERTIFICAT DE PROPRIÉTÉ QUI D'AILLEURS EST MAINTENANT NUMÉRIQUE TOUT CELA PAR TRANSPORTEUR UPS

10) le garage m'adresse un email de bonne réception et me fait un virement de 1000€ sur le rib que je lui ai laissé avec ma caution.

11) je reçois environ 4 jours après la carte de circulation italienne avec l'inscription radiation pour exportation

je file à la sous préfecture de st Nazaire avec la demande d'immatriculation française, le quitus fiscal, la carte de circulation italienne radiée et le COC certifiact europeen de conformité que j'avais deja commandé sur le net avec Eurococ.

ENCORE 10 MN DE PATIENTE ET JE REPARS AVEC LA NOUVELLE CARTE GRISE ET NOUVELLE IMMATRICULATION

EVIDEMMENT LA VOITURE EST RESTÉE PENDANT TOUT LE TEMPS DES DÉMARCHES AU GARAGE SANS IMMATRICULATION.

Finalement rien ne fut compliqué mais il faut être méthodique. C'est à mon sens la seule possibilité très tranquille et je raconte les exactes faits pas de fanfaronnades ou de fumeux débats, juste ce que je viens de pratiquer et ce que je pratiquerai en 2017.

Si tu as besoin de réponses n'hésite pas, je répondrais avec grande transparence car je n'ai aucun intérêt si ce n'est que j’apprécie le sport automobile et les gens qui en sont comme moi passionnés

Amicalement, Pascal

 

 

 

Bonjour Pascal,

Merci infiniment pour ce retour plus que complet.

S'agissant d'un premier achat de voiture, je ne préfère prendre aucun risque, j'ai pris le temps de lire attentivement tes réponses, j'ai fait pas mal de recherches sur d'autres forums et voici une synthèse de ce que j'ai compris. Je ferai un retour complet quand j'aurais ramené la voiture, une sorte de guide qui peut servir les novices comme moi qui parfois vont abandonner le projet d'achat ou avoir recours un mandataire avec des prestations chères !

 

Avant l’achat :

Vérifier que les deux documents de certification de la voiture sont au nom du propriétaire

Les deux documents : Le libretto ou carta di circolazione et le Le certificat de propriété

Carnet d’entretien compilé et tamponné, comment faire des entretiens croisés pour être sûr à 100% des entretiens effectués ?

Est-ce qu’il est plus prudent de vérifier le NON GAGE pour contrôler si le véhicule n’est ni gagé ni volé ?

Après l’achat :

Récupérer la facture d’achat et vérifier s'il s'agit d'un professionnel, l'immatriculation italienne, le numéro de série, ainsi que le kilométrage. Si vendeur particulier, remplir ensemble, un cession, pour preuve de l'achat en Italie.

Est-ce qu’il n’est pas obligatoire que le contrat de vente soit rédigé en français ?

 

Le rapatriement de la voiture :

Je pensais que c’était très compliqué jusqu’à ce que je tombe sur cette information sur le site de l’ambassade de France en Italie :

« Afin d’éviter tout désagrément,

Une première solution consiste à demander à la Préfecture italienne du lieu où le véhicule est acheté, la délivrance d’une plaque d’immatriculation provisoire pour l’exportation (plaque portant la mention « EE » = exportation vers l’Etranger). L’acquéreur du véhicule doit également préciser le trajet choisi pour quitter l’Italie. Cette plaque n’a que 5 jours de validité et ne peut être utilisée en France. Au moment de l’entrée en France l’acquéreur devra alors apposer les plaques « WW » françaises.

Une seconde solution consiste à faire enlever son véhicule sur un plateau pour le transporter jusqu’à la frontière. Après le passage de la frontière et l’entrée sur le territoire français, le véhicule pourra être utilisé avec les plaques « WW ».

Dans tous les cas, l’acquéreur doit pouvoir présenter en cas de contrôle une attestation d’assurance conforme à l’immatriculation en cours. »

http://www.ambafrance-it.org/Avis-aux-acquereurs-de-vehicules-d

 

Donc le vendeur doit procéder à la radiation du véhicule, pour pouvoir quitter l’Italie et rentrer en France, les plaques provisoires coûtent 250€, elles sont plastifiées à mettre sur les pare-brises avant et arrière et comportant un document qui précise le trajet. Ces plaques ne sont pas conformes aux normes européennes et on risque une verbalisation en France pour plaques non conformes. Donc il faut mettre les plaques provisoires WW françaises dès le passage de la frontière.

 

Se pose aussi la question de l’assurance, est-ce qu’un contrat d’assurance signé en France avec la facture d’achat me couvre en Italie ?

 

 

 

En France :

Faire le contrôle technique : Possible de le faire avec la carte grise Italienne ?

Le contrôle technique fait en Italie est valable s’il date de moins de 6mois

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16539

 

Se présenter à la direction des impôts pour le quitus fiscal avec ces documents pour obtenir le quitus fiscal :

Présenter le Libretto, le certificat de propriété, la facture d’achat ou de cession ainsi qu’une pièce d’identité et un justificatif de domicile

Démarche gratuite pour voiture avec +6000km / 6mois

 

Se présenter en préfecture, avec les documents suivants :

  • Le libretto ainsi que le certificat de propriété, une étiquette, confirmant la radiation du véhicule du fichier italien des cartes grises, devra avoir été apposée sur chacun de ces deux documents.
  • Le quitus fiscal
  • Le contrôle technique français ou italien de moins de 6 mois.
  • Le COC (certificat de conformité européen) à demander auprès du constructeur qui indiquera les démarches à suivre et le cout, ou encore chez EuroCoc. Combien de temps ? le coût ?
  • La facture d'achat, ou le certificat de cession.
  • Pièce d'identité valide.
  • Un justificatif de domicile récent.
  • Une demande d'immatriculation remplie et signée.

Est-ce c’est systématique que la préfecture procède à une interrogation auprès des douanes italiennes avant l’immatriculation ? pour vérifier s’il ne s’agit pas d’un véhicule volé, sur certains sites ils disent que la carte grise sera envoyée par courrier une fois l’accord des douanes reçu, entres temps il faut déposer le dossier ainsi qu’un chèque pour règles les frais de la carte grise.

Selon vous, Il faut prévoir combien de temps entre le moment où je signe le contrat de cession avec le vendeur et le moment où je peux rentrer avec ma voiture en France ?

Est-ce que vous connaissez des transporteurs « pas cher » pour rapatrier la voiture au cas où j’opte pour un retour en avion ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Yassine

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Invité §Soo547Xl

Merci a vous effectivement vos retours aideront pas mal de monde moi y compris

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Invité §seb141Xo

Bonsoir,

 

petit retour d'expérience dans l'import d'un camping car d'Italie qui est toujours en cours...

L'achat a été effectué auprès d'un particulier qui ne veut pas me donner ses originaux (carte grise et certificat de propriété) par peur de ne pouvoir radier son véhicule (taxe annuelle à payer à l'Etat Italien).

J'ai négocier avec lui qu'il me livre le véhicule à la frontière (Menton), avant d'aller chercher le véhicule (la semaine prochaine) je m'occupe de faire une immatriculation provisoire en France en espérant qu'avec les copies de tous les documents cela suffira!!!

Ensuite, je me rends sur le lieu de livraison avec mes plaques provisoires que je mettrai sur le véhicule pour rentrer chez moi.

Lui, enlèvera ses plaques et repartira avec pour faire la radiation. Ensuite, il doit me renvoyer les documents avec la fameuse mention radié pour exportation afin que je puisse faire l'immatriculation définitive.

 

Voilà pour ce retour, pas mal de points restent encore flou:

quitus fiscal pour l'immat en WW: faut il absolument les originaux?

assurance: puis assurer un véhicule avec un CPI en WW?

Controle technique: puis je passer un CT avec un CPI en WW?

 

Affaire à suivre, je vous tiendrai informé...

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Invité §rod868uj

Bonjour,

C'est vrai désolé de cette disparition mais je suis maintenant bien la et avec toute mon expertise en espérant que ce n'est pas trop tard.

Pour commencer et je pense que je vais choquer beaucoup de monde, le pire marché de l'automobile d'occasion en Europe c'est la France!!! Vous ne trouverez aucun Etranger Européen qui achètera une voiture en France car même chez un professionnel, tout d'abord ils achètent eux même à l’étranger puis la technique des compteurs dégonflés sont surtout pratiqués en France ou il n'y a aucune possibilité de contrôler. Par contre en Belgique, Italie, Allemagne à chaque Control technique tout est référencé dans une organisme d’État donc la date et le kilométrage (appelé karpass).

Ceci étant dit en Italie cela fut pour moi encore plus simple que les premières fois malgré cette fichu histoire de plaques, de transporteurs, de douanes, de flics. Avant pour acheter un véhicule d'occasion je devais passer devant le notaire car en Italie c'est beaucoup plus sérieux qu'en France, Acte notarial et registre des immatriculations.

Pour mon dernier achat d'avril 2016 donc tout récent c'est le garage "PATINI AUTO" près de Vérone qui c'est occupé de tout et même si tout le monde raconte derrière son ordinateur que c'est la galère, la prison, l'arnaque j'ai encore une fois fait une super affaire car dans l'ordre et il y a 15 ans Pontiac transport Italie devant notaire, alfa romeo 159 gta Luxembourg comme en france, mercedes 32 amg Italie devant notaire, audi tts allemagne facile comme tout, bmw x5 v8 italie avec mes plaques, mercedes sl 500 allemagne facile, Lexus rx 450h italie facile et le dernier véhicule BMW Z4M à Vérone il y a 6 mois ou j'ai réalisé une plus value de 6000€!!!!!!! j'oublié la mini cooper s de ma compagne la aussi Italie.

Par contre pour ce dernier achat j'ai du employer l'astuce la plus répandue et la plus sur.

1° je me suis assuré que le garage existait bien , ce fut facile avec google j'avais la devanture et les photos. registre du commerce, temoignage etc...

2° de nombreux contact téléphonique et pour ce dernier garage la femme du patron parlait français donc plus facile

3) j'ai réserve la voiture avec un virement bancaire de 500€ (je ne le fait pas toujours)

4) Le garage m'a adressé la photocopie des documents (carte de circulation/ certificat de propriété/carnet d'entretien) je me suis assuré à la Banque Postale pour 470€ en tout risque avec l'immatriculation Italienne ce qui ne pose aucun problème car une voiture française cela n'existe plus depuis 2000 les voitures sont maintenant européenne.

5) blablacar de Guerande à Nantes pour 3€/navette pour l'aeroport 10€/avion pour Verone 45€. Le patron Mr Guisepe Patini m'attend à l’aéroport, nous allons au garage, tour de la voiture qui est magnifique en super état 95 000km.

6) je signe le contrat de vente et je paye la somme restante (en espece ce qui m'arrange surtout...)

C'EST LA QUE LA PETITE ASTUCE SANS SOUCIS INTERVIENT

JE GARDE LES PLAQUES ITALIENNES CAR LES DOUANIERS, LA POLICE, NE CONTROL JAMAIS LES VOITURES ITALIENNES. JE RENTRE DONC EN FRANCE AVEC UNE VOITURE IMMATRICULE ITALIE ET SURTOUT AVEC LES PAPIERS ITALIEN. EN CAS DE CONTROL CE QUI N'ARRIVE JAMAIS MAIS AU CAS OU IL N'Y A AUCUN SOUCIS CAR ON A LE DROIT DE VOUS PRÊTER UNE VOITURE ITALIENNE, ALLEMANDE ETC...

LE GARAGISTE RISQUE ENCORE PLUS GROS QUE NOUS CAR LA RADIATION N'EST A CE STADE PAS ENCORE FAITE ET POUR LUI C'EST DIRECTEMENT LA PRISON ET FERMETURE DU GARAGE DONC JE LUI LAISSE UNE CAUTION DE 1000€ EN ESPÈCE

RETOUR EN FRANCE PAR L'AUTOROUTE VERONE/VINTIMILLE OU TOUT LE MONDE ROULE A FOND MAIS PAS MOI JE RESPECTE LES LIMITATIONS. JE PRÉCISE QUE JE N'AI VUE OU CROISE COMME A CHAQUE FOIS AUCUN DOUANIER, AUCUN FLIC, AUCUNE PATROUILLE ET LA FRONTIÈRE ÉTAIT COMME A CHAQUE FOIS VIDE VIDE VIDE.

7) Arrivé en France, je passe le contrôle technique avec les plaques italiennes. Aucun problème, c'est la loi car encore une fois une voiture française n'existe plus depuis l'année 2000. Control technique passé à guérande RAS.

8) je vais au centre des impôts avec le certificat de vente, la carte grise (carte de circulationne/certifiat de proprieté) et en 10mn je ressors avec le quitus fiscal. Rien a payer si votre voiture à +de 6000km et +de 6 mois.

9) LE PLUS IMPORTANT C'EST DE RESPECTE LE CONTRAT DE CONFIANCE AVEC LE VENDEUR:

je lui adresse donc en suivant LES PLAQUES D'IMMATRICULATION ITALIENNE AINSI QUE LA CARTE DE CIRCULATION ET LE CERTIFICAT DE PROPRIÉTÉ QUI D'AILLEURS EST MAINTENANT NUMÉRIQUE TOUT CELA PAR TRANSPORTEUR UPS

10) le garage m'adresse un email de bonne réception et me fait un virement de 1000€ sur le rib que je lui ai laissé avec ma caution.

11) je reçois environ 4 jours après la carte de circulation italienne avec l'inscription radiation pour exportation

je file à la sous préfecture de st Nazaire avec la demande d'immatriculation française, le quitus fiscal, la carte de circulation italienne radiée et le COC certifiact europeen de conformité que j'avais deja commandé sur le net avec Eurococ.

ENCORE 10 MN DE PATIENTE ET JE REPARS AVEC LA NOUVELLE CARTE GRISE ET NOUVELLE IMMATRICULATION

EVIDEMMENT LA VOITURE EST RESTÉE PENDANT TOUT LE TEMPS DES DÉMARCHES AU GARAGE SANS IMMATRICULATION.

Finalement rien ne fut compliqué mais il faut être méthodique. C'est à mon sens la seule possibilité très tranquille et je raconte les exactes faits pas de fanfaronnades ou de fumeux débats, juste ce que je viens de pratiquer et ce que je pratiquerai en 2017.

Si tu as besoin de réponses n'hésite pas, je répondrais avec grande transparence car je n'ai aucun intérêt si ce n'est que j’apprécie le sport automobile et les gens qui en sont comme moi passionnés

Amicalement, Pascal

bonjour pascal

Je sais que je me reveille un peu tard je souhaite acheter un vehicule en italie mais je vois que partout depuis le 1 juillet 2014 une loi italienne demande a ce que les acheteurs doivent presenter une attestation de transport CMR italienne par un tranporteur agree.Par consequent le vehicule a quitte officiellement le territoire et qu il peut donc etre radier des fichiers italiens.

Peux tu me dire comment a fait ton vendeur sans ce fameux documents de transport pour radiation des fichiers.Cordialement

rod97

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Invité §aki843sJ

Bonjour,

Surtout ne pas écouter ce que raconte les vendeurs! Cette loi est effectivement passée pour empêcher encore une fois que les gens normaux puissent entre eux vendre et acheter. Ils font tout pour que cela soit une affaire de professionnels donc autant dire de suite de Lobbyistes.

Si tu as lu mon post, cela fait maintenant 30 ans que je change de voiture en achetant exclusivement à l'étranger. Donc je me suis rendu compte qu'il n'y avait en fait aucun contrôle de la douane et la dernière fois la douane justement après Menton était carrément vide! alors c'est maintenant encore plus facile car il y a 15 ans, c’était passage devant le notaire et contrôle de douane, alors que maintenant, tout se fait entre particulier. C'est juste sur le Net que c'est compliqué, alors que sur le terrain, c'est encore plus facile.

La méthode la plus facile et la moins risquée, c'est de rentrer en France avec les plaques Italiennes. Personne ne peut te reprocher de rouler en plaque italienne et un italien a le droit de te prêter sa voiture. Les italiens ne sont justement jamais contrôlés, alors tu n'as que quelques km à faire en roulant tranquillement. Pour faire à chaque fois accepter ce principe de tranquillité, j'ai toujours une fois que j'avais vu et essayé la voiture, laissé une caution de 1000€ au vendeur lui permettant d’être sûr que je lui renverrai les plaques.

Je paye la voiture et laisse la caution.

Je rentre tranquillement avec une voiture italienne et les papiers correspondants.

Je passe le contrôle technique avec l'immatriculation italienne, c'est réglementaire.

Je file aux impôts de ma ville et obtiens avec les papiers originaux le quitus fiscal en 15 mn.

Ensuite, je ne touche plus à la voiture et adresse les plaques par ups environ en 48h.

Le vendeur récupère les plaques, me fait le virement de 1000€ sur le RIB que je lui ai laissé et fait en 48h aussi la radiation pour exportation et me renvoie tous les papiers tamponnés.

Dernier point: je file à la préfecture avec le quitus fiscal, l'ancienne carte grise avec le tampon radié pour exportation et le certificat européen de conformité que je commande avant sur eurococ.

Voila, c'est le plus simple car je ne sais pas si les impôts acceptent des photocopies pour le quitus fiscal mais par expérience, l'administration française est de loin la plus imbécile du monde car j'ai déjà pour une voiture au gpl demandé conseil à la préfecture et lorsque j'ai acheté sous leur approbation le véhicule, ils m'ont annoncé une fois acheté que je n'avais pas le droit, alors que 5 jours avant, ils m'avaient assuré que oui!

Le plus simple est de demander aux services concernés par le quitus fiscal car par contre j'ai toujours trouvé les gens des impôts serviables et essayant de m'arranger.

Le contrôle technique en ww ne pose aucun problème car c'est la voiture qui est contrôlée et même sans plaque (cas d'une voiture sur plateau) aucun souci.

Quitus fiscal avec photocopie: plutôt à demander aux impôts avant pour ne pas avoir de déception.

Assurance: aucun problème, je suis assuré à la banque postale et ils ne m'ont jamais rien demandé que se soit en ww ou en immatriculation belge, italienne, allemande, luxembourgeoise, c'est avec le numéro de châssis et série qu'ils t'assurent et tu as un mois pour régulariser.

Voila, bon courage mais accroche toi ce qui te permettra de rouler dans la voiture de tes rêves.

Amicalement, Akira

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Invité §aki843sJ

le dernier vendeur un garage Italien m'a expliqué que personne ne fait comme cela car la loi qui fait jurisprudence c'est la loi européenne. Donc je n'ai jamais eu aucun soucis car encore une fois je suis reparti avec les papiers, les plaques et la voiture italienne.

Le vendeur lorsqu'il reçoit les plaques et les papiers file à la radiation pour exportation et pour l'instant c'est à dire avril 2016 pour moi, le bureau des radiations n'a pas demandé ce papier car il est hors la loi. c'est plutôt un avenant entre lobbyistes. La loi est faite pour ne pas rouler en ww en Italie car pour eux cela n'est pas valable mais si on roule en plaque italienne aucun soucis car comment fait un italien qui veut vendre sa voiture en france? avec ce principe cela lui est interdit ce qui est anticonstitutionnelle. Il y a bien un texte qui parle de cela mais c'est une ligne parmi tout ce qui est possible alors pourquoi prendre la seule phrase qui bloque toute vente...

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Invité §Ano168Yw

Bonjour toute les semaines je reçois des dossiers de personne qui grâce au propos tenu ici sont victimes arnaque en Italie

Du au PRA manquant

LE PRA (Pubblico Registro Automobilistico)

Certificat de non gage

Comme son nom l’indique, Le Certificato di proprietà PRA est un document qui atteste que la personne avec laquelle vous traitez en est bien la propriétaire et lors de la radiation vous garantit que le véhicule n’est pas gagée

 

Document le plus important lors de l’achat d’un véhicule en Italie

Je vous confirme que la démarche pour acheter un véhicule en Italie est simple

 

Radiation ensuite demande de plaque provisoire italienne

 

 

Ne jamais payer la voiture et repartir en France avec les plaques de l’ancien propriétaire

 

Ne pas rouler en w garage ni en ww ni en plaque jaunes allemande

 

Nous importons une dizaine de véhicule par semaine d’Italie et c’est toujours la même démarche

TARGA PROVISORIA DI CARTONE OBLIGATOIRE

 

Merci de votre compréhension

 

On ne va pas se mentir, la plupart ont déjà recherché la manière importer un véhicule sur internet et dans les forums. Le hic, c'est que cette fâcheuse habitude a des conséquences néfastes car la plupart des récits sont des expériences perso qui a avec de la chance on réussit mais dans la plupart des cas c’est la douche froide

Rien ne remplace un bon professionnel de l’automobile,

Je vous confirme donc les targa provisoria di cartone sont valables et c’est la seule solution pour importer un véhicule depuis l’Italie

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Invité §Ano168Yw

Bonjour toute les semaines je reçois des dossiers de personne qui grâce au propos tenu ici sont victimes arnaque en Italie

Du au PRA manquant

LE PRA (Pubblico Registro Automobilistico)

Certificat de non gage

Comme son nom l’indique, Le Certificato di proprietà PRA est un document qui atteste que la personne avec laquelle vous traitez en est bien la propriétaire et lors de la radiation vous garantit que le véhicule n’est pas gagée

 

Document le plus important lors de l’achat d’un véhicule en Italie

Je vous confirme que la démarche pour acheter un véhicule en Italie est simple

 

Radiation ensuite demande de plaque provisoire italienne

 

 

Ne jamais payer la voiture et repartir en France avec les plaques de l’ancien propriétaire

 

Ne pas rouler en w garage ni en ww ni en plaque jaunes allemande

 

Nous importons une dizaine de véhicule par semaine d’Italie et c’est toujours la même démarche

TARGA PROVISORIA DI CARTONE OBLIGATOIRE

 

Merci de votre compréhension

 

On ne va pas se mentir, la plupart ont déjà recherché la manière importer un véhicule sur internet et dans les forums. Le hic, c'est que cette fâcheuse habitude a des conséquences néfastes car la plupart des récits sont des expériences perso qui a avec de la chance on réussit mais dans la plupart des cas c’est la douche froide

Rien ne remplace un bon professionnel de l’automobile,

Je vous confirme donc les targa provisoria di cartone sont valables et c’est la seule solution pour importer un véhicule depuis l’Italie

 

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Invité §Ano001wI

Bonjour moi je cherche à vendre mon véhicule à l’export si vous connaissez quelqu’un ou un professionnel je serais intéressé merci à vous

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Invité §col641Nh

Bonjour moi je cherche à vendre mon véhicule à l’export si vous connaissez quelqu’un ou un professionnel je serais intéressé merci à vous

bonjour

 

il est tellement pourri ? :lol:

 

non je rigole

 

mais ici c'est pas le lieu

 

p'tet leboncoin? on y trouve de tout sur leboncoin mais au moins il y a un descriptif

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Invité §Ano014cV

Bonjour,

C'est vrai désolé de cette disparition mais je suis maintenant bien la et avec toute mon expertise en espérant que ce n'est pas trop tard.

Pour commencer et je pense que je vais choquer beaucoup de monde, le pire marché de l'automobile d'occasion en Europe c'est la France!!! Vous ne trouverez aucun Etranger Européen qui achètera une voiture en France car même chez un professionnel, tout d'abord ils achètent eux même à l’étranger puis la technique des compteurs dégonflés sont surtout pratiqués en France ou il n'y a aucune possibilité de contrôler. Par contre en Belgique, Italie, Allemagne à chaque Control technique tout est référencé dans une organisme d’État donc la date et le kilométrage (appelé karpass).

Ceci étant dit en Italie cela fut pour moi encore plus simple que les premières fois malgré cette fichu histoire de plaques, de transporteurs, de douanes, de flics. Avant pour acheter un véhicule d'occasion je devais passer devant le notaire car en Italie c'est beaucoup plus sérieux qu'en France, Acte notarial et registre des immatriculations.

Pour mon dernier achat d'avril 2016 donc tout récent c'est le garage "PATINI AUTO" près de Vérone qui c'est occupé de tout et même si tout le monde raconte derrière son ordinateur que c'est la galère, la prison, l'arnaque j'ai encore une fois fait une super affaire car dans l'ordre et il y a 15 ans Pontiac transport Italie devant notaire, alfa romeo 159 gta Luxembourg comme en france, mercedes 32 amg Italie devant notaire, audi tts allemagne facile comme tout, bmw x5 v8 italie avec mes plaques, mercedes sl 500 allemagne facile, Lexus rx 450h italie facile et le dernier véhicule BMW Z4M à Vérone il y a 6 mois ou j'ai réalisé une plus value de 6000€!!!!!!! j'oublié la mini cooper s de ma compagne la aussi Italie.

Par contre pour ce dernier achat j'ai du employer l'astuce la plus répandue et la plus sur.

1° je me suis assuré que le garage existait bien , ce fut facile avec google j'avais la devanture et les photos. registre du commerce, temoignage etc...

2° de nombreux contact téléphonique et pour ce dernier garage la femme du patron parlait français donc plus facile

3) j'ai réserve la voiture avec un virement bancaire de 500€ (je ne le fait pas toujours)

4) Le garage m'a adressé la photocopie des documents (carte de circulation/ certificat de propriété/carnet d'entretien) je me suis assuré à la Banque Postale pour 470€ en tout risque avec l'immatriculation Italienne ce qui ne pose aucun problème car une voiture française cela n'existe plus depuis 2000 les voitures sont maintenant européenne.

5) blablacar de Guerande à Nantes pour 3€/navette pour l'aeroport 10€/avion pour Verone 45€. Le patron Mr Guisepe Patini m'attend à l’aéroport, nous allons au garage, tour de la voiture qui est magnifique en super état 95 000km.

6) je signe le contrat de vente et je paye la somme restante (en espece ce qui m'arrange surtout...)

C'EST LA QUE LA PETITE ASTUCE SANS SOUCIS INTERVIENT

JE GARDE LES PLAQUES ITALIENNES CAR LES DOUANIERS, LA POLICE, NE CONTROL JAMAIS LES VOITURES ITALIENNES. JE RENTRE DONC EN FRANCE AVEC UNE VOITURE IMMATRICULE ITALIE ET SURTOUT AVEC LES PAPIERS ITALIEN. EN CAS DE CONTROL CE QUI N'ARRIVE JAMAIS MAIS AU CAS OU IL N'Y A AUCUN SOUCIS CAR ON A LE DROIT DE VOUS PRÊTER UNE VOITURE ITALIENNE, ALLEMANDE ETC...

LE GARAGISTE RISQUE ENCORE PLUS GROS QUE NOUS CAR LA RADIATION N'EST A CE STADE PAS ENCORE FAITE ET POUR LUI C'EST DIRECTEMENT LA PRISON ET FERMETURE DU GARAGE DONC JE LUI LAISSE UNE CAUTION DE 1000€ EN ESPÈCE

RETOUR EN FRANCE PAR L'AUTOROUTE VERONE/VINTIMILLE OU TOUT LE MONDE ROULE A FOND MAIS PAS MOI JE RESPECTE LES LIMITATIONS. JE PRÉCISE QUE JE N'AI VUE OU CROISE COMME A CHAQUE FOIS AUCUN DOUANIER, AUCUN FLIC, AUCUNE PATROUILLE ET LA FRONTIÈRE ÉTAIT COMME A CHAQUE FOIS VIDE VIDE VIDE.

7) Arrivé en France, je passe le contrôle technique avec les plaques italiennes. Aucun problème, c'est la loi car encore une fois une voiture française n'existe plus depuis l'année 2000. Control technique passé à guérande RAS.

8) je vais au centre des impôts avec le certificat de vente, la carte grise (carte de circulationne/certifiat de proprieté) et en 10mn je ressors avec le quitus fiscal. Rien a payer si votre voiture à +de 6000km et +de 6 mois.

9) LE PLUS IMPORTANT C'EST DE RESPECTE LE CONTRAT DE CONFIANCE AVEC LE VENDEUR:

je lui adresse donc en suivant LES PLAQUES D'IMMATRICULATION ITALIENNE AINSI QUE LA CARTE DE CIRCULATION ET LE CERTIFICAT DE PROPRIÉTÉ QUI D'AILLEURS EST MAINTENANT NUMÉRIQUE TOUT CELA PAR TRANSPORTEUR UPS

10) le garage m'adresse un email de bonne réception et me fait un virement de 1000€ sur le rib que je lui ai laissé avec ma caution.

11) je reçois environ 4 jours après la carte de circulation italienne avec l'inscription radiation pour exportation

je file à la sous préfecture de st Nazaire avec la demande d'immatriculation française, le quitus fiscal, la carte de circulation italienne radiée et le COC certifiact europeen de conformité que j'avais deja commandé sur le net avec Eurococ.

ENCORE 10 MN DE PATIENTE ET JE REPARS AVEC LA NOUVELLE CARTE GRISE ET NOUVELLE IMMATRICULATION

EVIDEMMENT LA VOITURE EST RESTÉE PENDANT TOUT LE TEMPS DES DÉMARCHES AU GARAGE SANS IMMATRICULATION.

Finalement rien ne fut compliqué mais il faut être méthodique. C'est à mon sens la seule possibilité très tranquille et je raconte les exactes faits pas de fanfaronnades ou de fumeux débats, juste ce que je viens de pratiquer et ce que je pratiquerai en 2017.

Si tu as besoin de réponses n'hésite pas, je répondrais avec grande transparence car je n'ai aucun intérêt si ce n'est que j’apprécie le sport automobile et les gens qui en sont comme moi passionnés

Amicalement, Pascal

 

 

Bonjour Pascal,

 

Merci d'avoir si bien défini les différents points qui demeuraient qq part encore un peu "fumeux" pour moi (et apparemment pour d'autres), comme celui concernant la possibilité de passer un CT en France avec une voiture encore immatriculée Italie ou, pire, sans plaques.

Le seul hic, c'est que les gérants des centres de contrôle tech. français ne connaissent pas tous si bien cette possibilité. Ce qui m'a rendu un peu compliqué la tâche qd j'ai voulu immatriculer la voiture italienne de mon père, héritée à son décès justement en 2003.

Par ailleurs, j'ai encore des points qui me questionnent :

Pour obtenir le quitus, ils demandent une traduction agréé. Or, je suis italienne et je travaille à la CCIItalienne . Je pense simplement présenter la traduction, sans devoir payer 200€ pr une page...

Comment avez-vous fait, vous ?

 

Ensuite, j'ai lu que le COC n'est plus une obligation si la carte grise est européenne, avec le numéro de référence au point K. Info erronée ?

 

Pour terminer, le point plus épineux.

 

Mon cousin vient de me proposer une Volvo qu'il vient d'acheter ce matin à des amis qui l'ont rentrée samedi.

J'ai là copie scannée du CDPD (certif.di proprietà digitalizzato avec l'acte de vente fait à l'ACI) fait ce matin à son nom, et le nom du propriétaire precedent, ainsi que il libretto , avec les noms du proprietaire précédent et toutes les revisions/tagliandi.

 

Mon problème est que les deux derniers changements de proprietaire datent de samedi dernier et ce matin.

Ce qui veut dire que le PRA et il libretto ne reportent pas encore les mêmes noms (pr le PRA, il y a un mois de temps pr faire la 2ème déclaration et payer la taxe, à l'occurrence plus de 500€ )et que pr l'immatriculation il faut que il libretto et il foglio di circolazione soyent au mm nom.

 

Mais eux ne veulent pas payer la taxe, et moi encore moins. Mon cousin veut juste faire une cession et radier la voiture au PRA, ce qui lui permet de ne pas la payer, à ce qu'il dit.

Une proposition qui puisse tenir la route ?? Je ne sais pas quoi faire, face à ça...

 

Merci. J'espère que la réponse viendra en temps utile, si possible...

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Invité §Moh631FF

Bonjour,

C'est vrai désolé de cette disparition mais je suis maintenant bien la et avec toute mon expertise en espérant que ce n'est pas trop tard.

Pour commencer et je pense que je vais choquer beaucoup de monde, le pire marché de l'automobile d'occasion en Europe c'est la France!!! Vous ne trouverez aucun Etranger Européen qui achètera une voiture en France car même chez un professionnel, tout d'abord ils achètent eux même à l’étranger puis la technique des compteurs dégonflés sont surtout pratiqués en France ou il n'y a aucune possibilité de contrôler. Par contre en Belgique, Italie, Allemagne à chaque Control technique tout est référencé dans une organisme d’État donc la date et le kilométrage (appelé karpass).

Ceci étant dit en Italie cela fut pour moi encore plus simple que les premières fois malgré cette fichu histoire de plaques, de transporteurs, de douanes, de flics. Avant pour acheter un véhicule d'occasion je devais passer devant le notaire car en Italie c'est beaucoup plus sérieux qu'en France, Acte notarial et registre des immatriculations.

Pour mon dernier achat d'avril 2016 donc tout récent c'est le garage "PATINI AUTO" près de Vérone qui c'est occupé de tout et même si tout le monde raconte derrière son ordinateur que c'est la galère, la prison, l'arnaque j'ai encore une fois fait une super affaire car dans l'ordre et il y a 15 ans Pontiac transport Italie devant notaire, alfa romeo 159 gta Luxembourg comme en france, mercedes 32 amg Italie devant notaire, audi tts allemagne facile comme tout, bmw x5 v8 italie avec mes plaques, mercedes sl 500 allemagne facile, Lexus rx 450h italie facile et le dernier véhicule BMW Z4M à Vérone il y a 6 mois ou j'ai réalisé une plus value de 6000€!!!!!!! j'oublié la mini cooper s de ma compagne la aussi Italie.

Par contre pour ce dernier achat j'ai du employer l'astuce la plus répandue et la plus sur.

1° je me suis assuré que le garage existait bien , ce fut facile avec google j'avais la devanture et les photos. registre du commerce, temoignage etc...

2° de nombreux contact téléphonique et pour ce dernier garage la femme du patron parlait français donc plus facile

3) j'ai réserve la voiture avec un virement bancaire de 500€ (je ne le fait pas toujours)

4) Le garage m'a adressé la photocopie des documents (carte de circulation/ certificat de propriété/carnet d'entretien) je me suis assuré à la Banque Postale pour 470€ en tout risque avec l'immatriculation Italienne ce qui ne pose aucun problème car une voiture française cela n'existe plus depuis 2000 les voitures sont maintenant européenne.

5) blablacar de Guerande à Nantes pour 3€/navette pour l'aeroport 10€/avion pour Verone 45€. Le patron Mr Guisepe Patini m'attend à l’aéroport, nous allons au garage, tour de la voiture qui est magnifique en super état 95 000km.

6) je signe le contrat de vente et je paye la somme restante (en espece ce qui m'arrange surtout...)

C'EST LA QUE LA PETITE ASTUCE SANS SOUCIS INTERVIENT

JE GARDE LES PLAQUES ITALIENNES CAR LES DOUANIERS, LA POLICE, NE CONTROL JAMAIS LES VOITURES ITALIENNES. JE RENTRE DONC EN FRANCE AVEC UNE VOITURE IMMATRICULE ITALIE ET SURTOUT AVEC LES PAPIERS ITALIEN. EN CAS DE CONTROL CE QUI N'ARRIVE JAMAIS MAIS AU CAS OU IL N'Y A AUCUN SOUCIS CAR ON A LE DROIT DE VOUS PRÊTER UNE VOITURE ITALIENNE, ALLEMANDE ETC...

LE GARAGISTE RISQUE ENCORE PLUS GROS QUE NOUS CAR LA RADIATION N'EST A CE STADE PAS ENCORE FAITE ET POUR LUI C'EST DIRECTEMENT LA PRISON ET FERMETURE DU GARAGE DONC JE LUI LAISSE UNE CAUTION DE 1000€ EN ESPÈCE

RETOUR EN FRANCE PAR L'AUTOROUTE VERONE/VINTIMILLE OU TOUT LE MONDE ROULE A FOND MAIS PAS MOI JE RESPECTE LES LIMITATIONS. JE PRÉCISE QUE JE N'AI VUE OU CROISE COMME A CHAQUE FOIS AUCUN DOUANIER, AUCUN FLIC, AUCUNE PATROUILLE ET LA FRONTIÈRE ÉTAIT COMME A CHAQUE FOIS VIDE VIDE VIDE.

7) Arrivé en France, je passe le contrôle technique avec les plaques italiennes. Aucun problème, c'est la loi car encore une fois une voiture française n'existe plus depuis l'année 2000. Control technique passé à guérande RAS.

8) je vais au centre des impôts avec le certificat de vente, la carte grise (carte de circulationne/certifiat de proprieté) et en 10mn je ressors avec le quitus fiscal. Rien a payer si votre voiture à +de 6000km et +de 6 mois.

9) LE PLUS IMPORTANT C'EST DE RESPECTE LE CONTRAT DE CONFIANCE AVEC LE VENDEUR:

je lui adresse donc en suivant LES PLAQUES D'IMMATRICULATION ITALIENNE AINSI QUE LA CARTE DE CIRCULATION ET LE CERTIFICAT DE PROPRIÉTÉ QUI D'AILLEURS EST MAINTENANT NUMÉRIQUE TOUT CELA PAR TRANSPORTEUR UPS

10) le garage m'adresse un email de bonne réception et me fait un virement de 1000€ sur le rib que je lui ai laissé avec ma caution.

11) je reçois environ 4 jours après la carte de circulation italienne avec l'inscription radiation pour exportation

je file à la sous préfecture de st Nazaire avec la demande d'immatriculation française, le quitus fiscal, la carte de circulation italienne radiée et le COC certifiact europeen de conformité que j'avais deja commandé sur le net avec Eurococ.

ENCORE 10 MN DE PATIENTE ET JE REPARS AVEC LA NOUVELLE CARTE GRISE ET NOUVELLE IMMATRICULATION

EVIDEMMENT LA VOITURE EST RESTÉE PENDANT TOUT LE TEMPS DES DÉMARCHES AU GARAGE SANS IMMATRICULATION.

Finalement rien ne fut compliqué mais il faut être méthodique. C'est à mon sens la seule possibilité très tranquille et je raconte les exactes faits pas de fanfaronnades ou de fumeux débats, juste ce que je viens de pratiquer et ce que je pratiquerai en 2017.

Si tu as besoin de réponses n'hésite pas, je répondrais avec grande transparence car je n'ai aucun intérêt si ce n'est que j’apprécie le sport automobile et les gens qui en sont comme moi passionnés

Amicalement, Pascal

 

 

Avant tout merci Pascal pour te informations très pertinente et presque introuvable sur le net.

J'avais juste quelques questions avant

1. Avez-vous fait ces procédures en 2019 ?

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Invité §Moh631FF

Bonjour,

C'est vrai désolé de cette disparition mais je suis maintenant bien la et avec toute mon expertise en espérant que ce n'est pas trop tard.

Pour commencer et je pense que je vais choquer beaucoup de monde, le pire marché de l'automobile d'occasion en Europe c'est la France!!! Vous ne trouverez aucun Etranger Européen qui achètera une voiture en France car même chez un professionnel, tout d'abord ils achètent eux même à l’étranger puis la technique des compteurs dégonflés sont surtout pratiqués en France ou il n'y a aucune possibilité de contrôler. Par contre en Belgique, Italie, Allemagne à chaque Control technique tout est référencé dans une organisme d’État donc la date et le kilométrage (appelé karpass).

Ceci étant dit en Italie cela fut pour moi encore plus simple que les premières fois malgré cette fichu histoire de plaques, de transporteurs, de douanes, de flics. Avant pour acheter un véhicule d'occasion je devais passer devant le notaire car en Italie c'est beaucoup plus sérieux qu'en France, Acte notarial et registre des immatriculations.

Pour mon dernier achat d'avril 2016 donc tout récent c'est le garage "PATINI AUTO" près de Vérone qui c'est occupé de tout et même si tout le monde raconte derrière son ordinateur que c'est la galère, la prison, l'arnaque j'ai encore une fois fait une super affaire car dans l'ordre et il y a 15 ans Pontiac transport Italie devant notaire, alfa romeo 159 gta Luxembourg comme en france, mercedes 32 amg Italie devant notaire, audi tts allemagne facile comme tout, bmw x5 v8 italie avec mes plaques, mercedes sl 500 allemagne facile, Lexus rx 450h italie facile et le dernier véhicule BMW Z4M à Vérone il y a 6 mois ou j'ai réalisé une plus value de 6000€!!!!!!! j'oublié la mini cooper s de ma compagne la aussi Italie.

Par contre pour ce dernier achat j'ai du employer l'astuce la plus répandue et la plus sur.

1° je me suis assuré que le garage existait bien , ce fut facile avec google j'avais la devanture et les photos. registre du commerce, temoignage etc...

2° de nombreux contact téléphonique et pour ce dernier garage la femme du patron parlait français donc plus facile

3) j'ai réserve la voiture avec un virement bancaire de 500€ (je ne le fait pas toujours)

4) Le garage m'a adressé la photocopie des documents (carte de circulation/ certificat de propriété/carnet d'entretien) je me suis assuré à la Banque Postale pour 470€ en tout risque avec l'immatriculation Italienne ce qui ne pose aucun problème car une voiture française cela n'existe plus depuis 2000 les voitures sont maintenant européenne.

5) blablacar de Guerande à Nantes pour 3€/navette pour l'aeroport 10€/avion pour Verone 45€. Le patron Mr Guisepe Patini m'attend à l’aéroport, nous allons au garage, tour de la voiture qui est magnifique en super état 95 000km.

6) je signe le contrat de vente et je paye la somme restante (en espece ce qui m'arrange surtout...)

C'EST LA QUE LA PETITE ASTUCE SANS SOUCIS INTERVIENT

JE GARDE LES PLAQUES ITALIENNES CAR LES DOUANIERS, LA POLICE, NE CONTROL JAMAIS LES VOITURES ITALIENNES. JE RENTRE DONC EN FRANCE AVEC UNE VOITURE IMMATRICULE ITALIE ET SURTOUT AVEC LES PAPIERS ITALIEN. EN CAS DE CONTROL CE QUI N'ARRIVE JAMAIS MAIS AU CAS OU IL N'Y A AUCUN SOUCIS CAR ON A LE DROIT DE VOUS PRÊTER UNE VOITURE ITALIENNE, ALLEMANDE ETC...

LE GARAGISTE RISQUE ENCORE PLUS GROS QUE NOUS CAR LA RADIATION N'EST A CE STADE PAS ENCORE FAITE ET POUR LUI C'EST DIRECTEMENT LA PRISON ET FERMETURE DU GARAGE DONC JE LUI LAISSE UNE CAUTION DE 1000€ EN ESPÈCE

RETOUR EN FRANCE PAR L'AUTOROUTE VERONE/VINTIMILLE OU TOUT LE MONDE ROULE A FOND MAIS PAS MOI JE RESPECTE LES LIMITATIONS. JE PRÉCISE QUE JE N'AI VUE OU CROISE COMME A CHAQUE FOIS AUCUN DOUANIER, AUCUN FLIC, AUCUNE PATROUILLE ET LA FRONTIÈRE ÉTAIT COMME A CHAQUE FOIS VIDE VIDE VIDE.

7) Arrivé en France, je passe le contrôle technique avec les plaques italiennes. Aucun problème, c'est la loi car encore une fois une voiture française n'existe plus depuis l'année 2000. Control technique passé à guérande RAS.

8) je vais au centre des impôts avec le certificat de vente, la carte grise (carte de circulationne/certifiat de proprieté) et en 10mn je ressors avec le quitus fiscal. Rien a payer si votre voiture à +de 6000km et +de 6 mois.

9) LE PLUS IMPORTANT C'EST DE RESPECTE LE CONTRAT DE CONFIANCE AVEC LE VENDEUR:

je lui adresse donc en suivant LES PLAQUES D'IMMATRICULATION ITALIENNE AINSI QUE LA CARTE DE CIRCULATION ET LE CERTIFICAT DE PROPRIÉTÉ QUI D'AILLEURS EST MAINTENANT NUMÉRIQUE TOUT CELA PAR TRANSPORTEUR UPS

10) le garage m'adresse un email de bonne réception et me fait un virement de 1000€ sur le rib que je lui ai laissé avec ma caution.

11) je reçois environ 4 jours après la carte de circulation italienne avec l'inscription radiation pour exportation

je file à la sous préfecture de st Nazaire avec la demande d'immatriculation française, le quitus fiscal, la carte de circulation italienne radiée et le COC certifiact europeen de conformité que j'avais deja commandé sur le net avec Eurococ.

ENCORE 10 MN DE PATIENTE ET JE REPARS AVEC LA NOUVELLE CARTE GRISE ET NOUVELLE IMMATRICULATION

EVIDEMMENT LA VOITURE EST RESTÉE PENDANT TOUT LE TEMPS DES DÉMARCHES AU GARAGE SANS IMMATRICULATION.

Finalement rien ne fut compliqué mais il faut être méthodique. C'est à mon sens la seule possibilité très tranquille et je raconte les exactes faits pas de fanfaronnades ou de fumeux débats, juste ce que je viens de pratiquer et ce que je pratiquerai en 2017.

Si tu as besoin de réponses n'hésite pas, je répondrais avec grande transparence car je n'ai aucun intérêt si ce n'est que j’apprécie le sport automobile et les gens qui en sont comme moi passionnés

Amicalement, Pascal

 

 

Merci infiniment pour toutes ces info.

J'avais juste quelques questions : on peut immatriculé une voiture en france au nom de quelqu'un d'autres ?

Le contrôle technique est fait via la carte grise italienne . Quand on vas presenter les documents pour faire la carte grise française accepteront le papier avec radiations ?

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Invité §Ano564hv

bonjour est il possible de rapatrier sois meme le vehicule avec un plateau ou porte auto???

si oui, les plaques provisoires sont elles obligatoires???

 

merci

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Invité §Ano434nn

Bonjour pourrais-tu me dire quelle est la démarche à suivre s’il te plaît

 

 

 

 

 

 

 

quotemsg=15002393,9,1553615]Bonjour,

je viens d'acheter pour la troisième fois un véhicule en Italie et je n'ai eu aucun problème administratif, j'ai même trouvé que c’était maintenant beaucoup plus simple. Les info sur le Net provenant des importateurs ont failli me faire reculer. Si vous avez besoin de conseils je peux vous indiquer l'exacte marche à suivre pour un achat sans soucis car j'ai ramené ma voiture il y a une semaine et aujourd'hui j'ai la nouvelle immatriculation faite en 5 mn à la sous préfecture de st Nazaire. Et pour les gens suspicieux du marcher italien, j'ai ramené une BMW z4 3.0i boite smg avec toutes les options mais vraiment toutes: sono, cuir rouge, sièges électriques chauffants, GPS, Telephones, chargeur 6 cd, roadster avec hard top et surtout le vrai équipement M d'usine c'est à dire châssis, carrosserie, jantes et les 4 sorties M. le prix pour 94 000km de 2005 10800€ avec bien sur carnet d'entretien BMW. la cote sans les options et le hard top était de 18000€ en France, je vous laisse faire le calcul de mon bénéfice, surtout que je me suis régalé en passant 2 jours à Vérone.

SI VOUS VOULEZ DEZ INFOS JE SUIS DISPO

AMICALEMENT PASCAL[/quotemsg]

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Invité §Dav326Oy

Bonjour pourrais-tu me dire quelle est la démarche à suivre s’il te plaît

 

 

 

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Invité §Cor634rP

Bonjour,

je viens d'acheter pour la troisième fois un véhicule en Italie et je n'ai eu aucun problème administratif, j'ai même trouvé que c’était maintenant beaucoup plus simple. Les info sur le Net provenant des importateurs ont failli me faire reculer. Si vous avez besoin de conseils je peux vous indiquer l'exacte marche à suivre pour un achat sans soucis car j'ai ramené ma voiture il y a une semaine et aujourd'hui j'ai la nouvelle immatriculation faite en 5 mn à la sous préfecture de st Nazaire. Et pour les gens suspicieux du marcher italien, j'ai ramené une BMW z4 3.0i boite smg avec toutes les options mais vraiment toutes: sono, cuir rouge, sièges électriques chauffants, GPS, Telephones, chargeur 6 cd, roadster avec hard top et surtout le vrai équipement M d'usine c'est à dire châssis, carrosserie, jantes et les 4 sorties M. le prix pour 94 000km de 2005 10800€ avec bien sur carnet d'entretien BMW. la cote sans les options et le hard top était de 18000€ en France, je vous laisse faire le calcul de mon bénéfice, surtout que je me suis régalé en passant 2 jours à Vérone.

SI VOUS VOULEZ DEZ INFOS JE SUIS DISPO

AMICALEMENT PASCAL

 

 

Bonsoir j’aimerai savoir comment vous avez fait pour ramener votre votre sans aucun soucis de l’Italie. Merci de votre réponse

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Invité §Dav326Oy

 

Bonsoir j’aimerai savoir comment vous avez fait pour ramener votre votre sans aucun soucis de l’Italie. Merci de votre réponse

 

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