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Question pneu abimé


Invité §Eti671wp

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Invité §Eti671wp

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà mis le message ailleurs mais je me dis que c'est peut etre plus adapté ici...

 

Je vous sollicite pour une petite question. J'ai tourné un peu trop prêt d'un trottoir, ce qui a abîmé mon pneu avant droit (6mois environ 10k km), en a même coupé un peu sur le flan (le trottoir étant a la base lui même un peu endommagé et donc un peu coupant...)

 

Voici le résultat dans les photos, un petit bout est parti, d'une épaisseur d'environ 1/1,5mm

 

d'après vous, est-ce dangereux de continuer à rouler avec ? Faut-il le changer ?

 

merci

 

 

2016-02-20 20-21-44.jpg2016-02-20 20-21-49.jpg2016-02-20 20-21-55.jpg2016-02-20 20-21-36.jpg

 

 

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Invité §Eti671wp

Merci pour vos réponse ;)

 

et désolé pour la mauvaise catégorisation, pourtant j'ai essayé de faire attention

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Invité §Eti671wp

On me dit ça sur un autre forum et ça me fait un peur peur...

 

"à ta place, si je sais que je ne vais faire que de la ville pendant un moment, je laisse comme ça, en surveillant tous les soirs et tous les matins l'état du pneu; par contre, avant le moindre trajet sur nationale ou autoroute, il faut le changer; et si tu le change suffisamment tôt, tu pourras n'en changer qu'un, parce que la différence d'usure avec l'autre sera minime; à réfléchir donc."

 

"Tout à fait d'accord avec pagemag... Plus tu fera de longs parcours, plus le pneu chauffera et plus le risque d’éclatement sera important... juste préciser que tu à le droit à une différence de 5 mms d'usure sur un même train de pneus... Avec 10000 kms, si tu monte un pneu neuf, je pense que tu sera hors tolérance (et pas très bon pour l'équilibre de l'auto d'avoir un neuf et un qui a 10000)... il faudra certainement changer les deux si tu fait de la route..."

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Invité §jho810PN

Aucun soucis, la matiére que tu a enlevé est dans la partie "protege" jante qui est concue pour ca.

Les accrocs sur les flancs tant que tu ne voit pas la fibre c'est bon.

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Invité §ang803DS

la matiére que tu a enlevé est dans la partie "protege" jante qui est concue pour ca.

+1

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Invité §oul767Da

Aucun soucis, la matiére que tu a enlevé est dans la partie "protege" jante qui est concue pour ca.

Les accrocs sur les flancs tant que tu ne voit pas la fibre c'est bon.

 

Oui! J'ai fais pas mal de km avec un pneu dans le même état. Il faudra le remplacer seulement si le pneu perd de la pression. ;)

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Invité §shr436nQ

On me dit ça sur un autre forum et ça me fait un peur peur...

 

"à ta place, si je sais que je ne vais faire que de la ville pendant un moment, je laisse comme ça, en surveillant tous les soirs et tous les matins l'état du pneu; par contre, avant le moindre trajet sur nationale ou autoroute, il faut le changer; et si tu le change suffisamment tôt, tu pourras n'en changer qu'un, parce que la différence d'usure avec l'autre sera minime; à réfléchir donc."

 

"Tout à fait d'accord avec pagemag... Plus tu fera de longs parcours, plus le pneu chauffera et plus le risque d’éclatement sera important... juste préciser que tu à le droit à une différence de 5 mms d'usure sur un même train de pneus... Avec 10000 kms, si tu monte un pneu neuf, je pense que tu sera hors tolérance (et pas très bon pour l'équilibre de l'auto d'avoir un neuf et un qui a 10000)... il faudra certainement changer les deux si tu fait de la route..."

 

 

 

tu risque rien, la toile n'est pas apparente et pas d'hernie, c'est juste le rebord protecteur qui est entaillé.

 

au contrôle technique ton pneu passe par exemple.

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