Invité §Eti671wp 20 février 2016 Signaler Partager 20 février 2016 Bonjour à tous, J'ai déjà mis le message ailleurs mais je me dis que c'est peut etre plus adapté ici... Je vous sollicite pour une petite question. J'ai tourné un peu trop prêt d'un trottoir, ce qui a abîmé mon pneu avant droit (6mois environ 10k km), en a même coupé un peu sur le flan (le trottoir étant a la base lui même un peu endommagé et donc un peu coupant...) Voici le résultat dans les photos, un petit bout est parti, d'une épaisseur d'environ 1/1,5mm d'après vous, est-ce dangereux de continuer à rouler avec ? Faut-il le changer ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang803DS 20 février 2016 Signaler Partager 20 février 2016 non, c'est sans consequences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 20 février 2016 Signaler Partager 20 février 2016 non, c'est sans consequences + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 20 février 2016 Signaler Partager 20 février 2016 Bonjour à tous, J'ai déjà mis le message ailleurs mais je me dis que c'est peut etre plus adapté ici... Pas vraiment non y'a une section mécanique pour ces questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eti671wp 20 février 2016 Signaler Partager 20 février 2016 Merci pour vos réponse et désolé pour la mauvaise catégorisation, pourtant j'ai essayé de faire attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eti671wp 21 février 2016 Signaler Partager 21 février 2016 On me dit ça sur un autre forum et ça me fait un peur peur... "à ta place, si je sais que je ne vais faire que de la ville pendant un moment, je laisse comme ça, en surveillant tous les soirs et tous les matins l'état du pneu; par contre, avant le moindre trajet sur nationale ou autoroute, il faut le changer; et si tu le change suffisamment tôt, tu pourras n'en changer qu'un, parce que la différence d'usure avec l'autre sera minime; à réfléchir donc." "Tout à fait d'accord avec pagemag... Plus tu fera de longs parcours, plus le pneu chauffera et plus le risque d’éclatement sera important... juste préciser que tu à le droit à une différence de 5 mms d'usure sur un même train de pneus... Avec 10000 kms, si tu monte un pneu neuf, je pense que tu sera hors tolérance (et pas très bon pour l'équilibre de l'auto d'avoir un neuf et un qui a 10000)... il faudra certainement changer les deux si tu fait de la route..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jho810PN 21 février 2016 Signaler Partager 21 février 2016 Aucun soucis, la matiére que tu a enlevé est dans la partie "protege" jante qui est concue pour ca. Les accrocs sur les flancs tant que tu ne voit pas la fibre c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang803DS 21 février 2016 Signaler Partager 21 février 2016 la matiére que tu a enlevé est dans la partie "protege" jante qui est concue pour ca. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 21 février 2016 Signaler Partager 21 février 2016 Aucun soucis, la matiére que tu a enlevé est dans la partie "protege" jante qui est concue pour ca. Les accrocs sur les flancs tant que tu ne voit pas la fibre c'est bon. Oui! J'ai fais pas mal de km avec un pneu dans le même état. Il faudra le remplacer seulement si le pneu perd de la pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebel78 21 février 2016 Signaler Partager 21 février 2016 Une bonne géométrie après le changement du pneu ne sera pas superflue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shr436nQ 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 On me dit ça sur un autre forum et ça me fait un peur peur... "à ta place, si je sais que je ne vais faire que de la ville pendant un moment, je laisse comme ça, en surveillant tous les soirs et tous les matins l'état du pneu; par contre, avant le moindre trajet sur nationale ou autoroute, il faut le changer; et si tu le change suffisamment tôt, tu pourras n'en changer qu'un, parce que la différence d'usure avec l'autre sera minime; à réfléchir donc." "Tout à fait d'accord avec pagemag... Plus tu fera de longs parcours, plus le pneu chauffera et plus le risque d’éclatement sera important... juste préciser que tu à le droit à une différence de 5 mms d'usure sur un même train de pneus... Avec 10000 kms, si tu monte un pneu neuf, je pense que tu sera hors tolérance (et pas très bon pour l'équilibre de l'auto d'avoir un neuf et un qui a 10000)... il faudra certainement changer les deux si tu fait de la route..." tu risque rien, la toile n'est pas apparente et pas d'hernie, c'est juste le rebord protecteur qui est entaillé. au contrôle technique ton pneu passe par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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