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Prix de la prestation Embrayage


jaundeuf

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Bonjour a tous

 

Comme en résulte mon précédent topic, je dois faire changer l'embrayage de ma MONDEO Break 1.8 TD 1999.

 

Ne connaissant aucune bonne adresse sur Toulouse Je suis aller voir deux établissement et la difference de prestation des deux me laisse sans voix :

 

- Le premier, est une chaine national de garage "low-cost". Il m'informe que c'est un véhicule "difficile" et que sa necessite minimum 13h de boulot et de refaire absolument les pneu avant car ils sont trop usé pour les passer a la géométrie et que cette dernière est obligatoire pour refaire l'embrayage (HEINNNN ???!).

Résultat : 3 jours et un devis à 1168€ (705€ de MO, 295€ pour les pièces et diverse fourniture ainsi que 168€ pour les pneus avant et la géométrie "obligatoire". Pas si low-cost que ça Leclerc auto.

 

- Le deuxieme, Un garage indépendant "traditionel". Alors lui c'est carrément l'inverse, Il m'annonce dessuite 1 journée et 280€ de main d'oeuvre maximum. Sachant qu'il a juste vu la voiture sans me demander si cetait un essence ou un diesel et sans connaitre l'année. Bon après, peut-être qu'il l'a connais bien mais quand-même. Et avec la piece a 130€ que je fourni sa fait un total de 410€ seulement.

 

Je ne sait plus ou donner de la tête. Est ce que le deuxième garage me reserve une mauvaise surprise a la fin des travaux ? Ou est ce que c'est l'employer du leclerc auto qui avait en tête sa prime d'activité ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissement :)

 

PS: Je suis preneur si vous avez d'autres bonnes adresses dans le 31

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Invité §jac282KI

Bonjour a tous

 

Comme en résulte mon précédent topic, je dois faire changer l'embrayage de ma MONDEO Break 1.8 TD 1999.

 

Ne connaissant aucune bonne adresse sur Toulouse Je suis aller voir deux établissement et la difference de prestation des deux me laisse sans voix :

 

- Le premier, est une chaine national de garage "low-cost". Il m'informe que c'est un véhicule "difficile" et que sa necessite minimum 13h de boulot et de refaire absolument les pneu avant car ils sont trop usé pour les passer a la géométrie et que cette dernière est obligatoire pour refaire l'embrayage (HEINNNN ???!).

Résultat : 3 jours et un devis à 1168€ (705€ de MO, 295€ pour les pièces et diverse fourniture ainsi que 168€ pour les pneus avant et la géométrie "obligatoire". Pas si low-cost que ça Leclerc auto.

 

- Le deuxieme, Un garage indépendant "traditionel". Alors lui c'est carrément l'inverse, Il m'annonce dessuite 1 journée et 280€ de main d'oeuvre maximum. Sachant qu'il a juste vu la voiture sans me demander si cetait un essence ou un diesel et sans connaitre l'année. Bon après, peut-être qu'il l'a connais bien mais quand-même. Et avec la piece a 130€ que je fourni sa fait un total de 410€ seulement.

 

Je ne sait plus ou donner de la tête. Est ce que le deuxième garage me reserve une mauvaise surprise a la fin des travaux ? Ou est ce que c'est l'employer du leclerc auto qui avait en tête sa prime d'activité ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissement :)

 

PS: Je suis preneur si vous avez d'autres bonnes adresses dans le 31

 

Tu peux essayé ici à partir de l'immatriculation du véhicule http://www.idgarages.com/garage-toulouse-embrayage/

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Invité §kit170EA

A mon avis le 1er ta pris pour un pigeon flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

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Invité §jho810PN

Je pense aussi que pour le coup lelclerc essaye de te la mettre a l'envers, j'ai jamais fait une geometrie suite a un embrayage...

Pareil 13h de taf ca me parait un peu beaucoup, ca veut dire qu'un gars est mobiliser 2 jours entiers sur un embrayage, j'ai rarement vue ca et j'ai encore plus rarement vue un centre auto bloqué un gars 2 jours sur une meme voiture...

Par contre quand je lis ton autre post, evite les pieces sans marque et de sous marque pour un embrayage. Il vaut mieux payer un peu plus et mettre un truc qui tient qu'un embrayage merdique qui va patiner des que tu force ou bien qui va lacher a 40000bornes. Dans le meme genre j'ai eu beaucoup de soucis avec les embrayage valeo 2eme monte, rarement avec du sachs ou du luk.

Pour le prix du 2eme garage, ca me parait juste tout de meme sauf s'il fait des forfaits, mais demande lui bien s'il change l'huile de boite, joint spy de pont et douille guide s'il y'en a une sur ta voiture (partie qui sert de guide l'embrayage sur l'arbre de boite, y'a un joint spy qui vieilli et vue le prix que ca coute c'est dommage de pas le changer en meme temps, ma femme est tombé en rade avec notre zeta a gauche d'une douille guide a 11€ pas changé par le centre auto en meme temps que l'embrayage... Dommage la boite a prit un coup et elle bloqué et perdue a 1000 borne de la maison!!

Une main d'oeuvre correct tourne au alentours de 450-500€. 290, c'est meme pas ce que je prenait au black quand je faisait. Apres c'est pareil il y a boulot et boulot!!

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Le deuxième garage me semble te proposer un tarif assez bas, mais ça ne me semble pas rédhibitoire. Par contre ta pièce à 130€ ça me paraît pas cher, tu as trouvé ça où ? C'est quelle marque ?

 

A titre informatif, la pièce m'avait coûté 190€ et la main d'oeuvre 200€ (par un pote).

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Tu peux essayé ici à partir de l'immatriculation du véhicule http://www.idgarages.com/garage-toulouse-embrayage/

 

Super site, je le consulterais plus souvent pour mes divers travaux.

Pour cette fois il y a une prestation pas mal. 585€, Le prix est correcte et il change également le joint SPI de boite, ce dont j'ai absolument besoin. Cool Merci :)

 

A mon avis le 1er ta pris pour un pigeon flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

 

 

Oui et comme il faut. Déja que ça m'avait hérissé les poils de l'arrière train de payé en urgence 3,60€ pour 2 fusible 10A chez eux...

 

Je pense aussi que pour le coup lelclerc essaye de te la mettre a l'envers, j'ai jamais fait une geometrie suite a un embrayage...

Pareil 13h de taf ca me parait un peu beaucoup, ca veut dire qu'un gars est mobiliser 2 jours entiers sur un embrayage, j'ai rarement vue ca et j'ai encore plus rarement vue un centre auto bloqué un gars 2 jours sur une meme voiture...

Par contre quand je lis ton autre post, evite les pieces sans marque et de sous marque pour un embrayage. Il vaut mieux payer un peu plus et mettre un truc qui tient qu'un embrayage merdique qui va patiner des que tu force ou bien qui va lacher a 40000bornes. Dans le meme genre j'ai eu beaucoup de soucis avec les embrayage valeo 2eme monte, rarement avec du sachs ou du luk.

Pour le prix du 2eme garage, ca me parait juste tout de meme sauf s'il fait des forfaits, mais demande lui bien s'il change l'huile de boite, joint spy de pont et douille guide s'il y'en a une sur ta voiture (partie qui sert de guide l'embrayage sur l'arbre de boite, y'a un joint spy qui vieilli et vue le prix que ca coute c'est dommage de pas le changer en meme temps, ma femme est tombé en rade avec notre zeta a gauche d'une douille guide a 11€ pas changé par le centre auto en meme temps que l'embrayage... Dommage la boite a prit un coup et elle bloqué et perdue a 1000 borne de la maison!!

Une main d'oeuvre correct tourne au alentours de 450-500€. 290, c'est meme pas ce que je prenait au black quand je faisait. Apres c'est pareil il y a boulot et boulot!!

 

 

Le gars a vraiment dû bien travailler son argumentaire par ce que il m'avait quasiment convaincu que c'etait indispensable la géometrie. Du moins avant que j'en parle a la communauté.

C'est exactement ce que j'avait en tête. 13h de taff, je veux bien que c'est un véhicule dificile mais bon on va pas au lycée professionnel non plus. et les 3 jours sans véhicule non merci.

 

Alors pour ce qui est de l'embrayage carter cash/no name j'etait pas non plus emaballer surtout quand on voit l'ampleur du taff pour y arriver. J'en ai parler a la caisse chez eux et il m'a montrer la pièce en question, il s'agissait d'un "couscous boulette" de pieces d'un peu partout. Le mécanisme et le disque était estampiller LUK et la butée hydraulique venait de chez Valeo. Donc je pense que ça va pas trop être problématique niveau qualité. d'ailleur on en a parler dans un précédent topic récemment. Regarde le message de Winston62.

 

La douille guide ? Pas de chance pour toi, j'ignorai que cette pièe s'usée dans l'ensemble d'embrayage. En Garage ils en parle généralement ? Ou je dois demander qu'il surveille ça probablement

 

Le deuxième garage me semble te proposer un tarif assez bas, mais ça ne me semble pas rédhibitoire. Par contre ta pièce à 130€ ça me paraît pas cher, tu as trouvé ça où ? C'est quelle marque ?

 

A titre informatif, la pièce m'avait coûté 190€ et la main d'oeuvre 200€ (par un pote).

 

 

C'est justement le tarif étrangement bas qui m'a laisser perplexe. Peut etre me caresser dans le sens du poil maintenant pour apres me foutre une facture a 600 boules. (???)

 

C'est un kit vendu par Carter-cash. Sa fait peur comme ça mais comme dit plus haut c'est un Bolk de plusieurs grande marques. (Luk, Valeo).

 

Je trouve quand meme qu'il y a de sale disparité d'un véhicule a l'autre pour le prix du Kit. Celui pour la Fiat LINEA 1.3 MJT 2008 de ma femme avait couté 89€ sur Oscaro ( un Valeo). WTF. (Le Valeo pour cette Mondeo est lui a 205€)

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Oui il y a énormément d'écart d'un kit à l'autre, c'est parce que les pièces ne supportent pas les mêmes contraintes (couple, puissance ...).

 

Normalement si tu as le devis entre les mains tu ne peux pas par la suite te retrouver avec un tarif différent.

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Invité §jho810PN

Super site, je le consulterais plus souvent pour mes divers travaux.

Pour cette fois il y a une prestation pas mal. 585€, Le prix est correcte et il change également le joint SPI de boite, ce dont j'ai absolument besoin. Cool Merci :)

 

 

 

 

Oui et comme il faut. Déja que ça m'avait hérissé les poils de l'arrière train de payé en urgence 3,60€ pour 2 fusible 10A chez eux...

 

 

 

 

Le gars a vraiment dû bien travailler son argumentaire par ce que il m'avait quasiment convaincu que c'etait indispensable la géometrie. Du moins avant que j'en parle a la communauté.

C'est exactement ce que j'avait en tête. 13h de taff, je veux bien que c'est un véhicule dificile mais bon on va pas au lycée professionnel non plus. et les 3 jours sans véhicule non merci.

 

Alors pour ce qui est de l'embrayage carter cash/no name j'etait pas non plus emaballer surtout quand on voit l'ampleur du taff pour y arriver. J'en ai parler a la caisse chez eux et il m'a montrer la pièce en question, il s'agissait d'un "couscous boulette" de pieces d'un peu partout. Le mécanisme et le disque était estampiller LUK et la butée hydraulique venait de chez Valeo. Donc je pense que ça va pas trop être problématique niveau qualité. d'ailleur on en a parler dans un précédent topic récemment. Regarde le message de Winston62.

 

La douille guide ? Pas de chance pour toi, j'ignorai que cette pièe s'usée dans l'ensemble d'embrayage. En Garage ils en parle généralement ? Ou je dois demander qu'il surveille ça probablement

 

 

Je ne connait pas ta boite, peut etre qu'elle est differente, chez peugeot du moins les ancienne que je faisait (jusqu'a 2010 quoi) la douille etait incluse directement dans le devis. Donc soit tu tombe sur un mec serieux, qui la changera (si besoins) soit tu tombe sur un mec comme moi, qui fait tout a la va vite (norauto pour ne pas les citer) et au maximum du rendement et ne fait que le strict minimum a savoir le kit embrayage.

 

 

C'est justement le tarif étrangement bas qui m'a laisser perplexe. Peut etre me caresser dans le sens du poil maintenant pour apres me foutre une facture a 600 boules. (???)

 

C'est un kit vendu par Carter-cash. Sa fait peur comme ça mais comme dit plus haut c'est un Bolk de plusieurs grande marques. (Luk, Valeo).

 

Je trouve quand meme qu'il y a de sale disparité d'un véhicule a l'autre pour le prix du Kit. Celui pour la Fiat LINEA 1.3 MJT 2008 de ma femme avait couté 89€ sur Oscaro ( un Valeo). WTF. (Le Valeo pour cette Mondeo est lui a 205€)

 

 

Pour le kit embrayage, si c'est bien des pieces luk et valeo original il n'y a pas de soucis, mais il me semble me souvenir de plaquette de freins carter cash a base d'herbe et different ingrédients comme ca...

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Invité §jho810PN

Oui il y a énormément d'écart d'un kit à l'autre, c'est parce que les pièces ne supportent pas les mêmes contraintes (couple, puissance ...).

 

Normalement si tu as le devis entre les mains tu ne peux pas par la suite te retrouver avec un tarif différent.

 

 

Oui après il faut comparer ce qui est comparable, pareil entre une distrib de TU et une d'un V6, la courroie dans un cas tu peut mettre un elastique a la place (facon de parler hein, le faites pas!!!) la 2eme mesure 1m et des banane et fait le triple de largeur. La difference? Dans un V6 tu a 3 TU 1L dedans...

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