Invité §vip317ZR 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 Bonjour D'après le contrôle technique j'ai 2 défaut avec contre visite, sur ma clio 2: - 5.2.4.1.2 demi-train AV: jeu important ou anormal rotule/articulation: SUPG, SUPD - 4.1.1.1.2 feu croisement réglage trop haut G d'après le gars du CT, le problème viendrait des coupelles d'amortisseur qui sont a changer. je suis aller voire mon garage Renault qui est très étonné de se constat, car les coupelles d'amortisseur on été changer il y a 2 ans et 14000 km. Il a monter la voiture sur le pont pour contrôler en détail et n'a rien trouvé d'anormal, il a également vérifier le feu de croissement, il a corriger un léger décalage latéral, mais le réglage en hauteur est bon pour lui. De retour au CT avec un certificat de mon garage, et il me refuse de nouveau ma voiture avec les 2 même motif. d'après le CT le jeu est trop important et les coupelle sont à changer ou à resserrer. et d'après mon garage, sur les clio quand les roue sont suspendu c'est normal d'avoir du jeu, jeu qui n'existe pas quand les roue sont posé au sol. Quand pensez vous, qui a raison dans l'histoire? note: quand le gars du CT a bougé mes amortisseurs, les coupelles d'amortisseurs sont remonter d'un centimètre et ne sont pas redescendu quand ils ont contrôler le réglage des feu de croissement, pensez vous que cela peu jouer sur le contrôle des phares? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 fais passer ta voiture par ton garage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 Bonjour D'après le contrôle technique j'ai 2 défaut avec contre visite, sur ma clio 2: - 5.2.4.1.2 demi-train AV: jeu important ou anormal rotule/articulation: SUPG, SUPD - 4.1.1.1.2 feu croisement réglage trop haut G d'après le gars du CT, le problème viendrait des coupelles d'amortisseur qui sont a changer. je suis aller voire mon garage Renault qui est très étonné de se constat, car les coupelles d'amortisseur on été changer il y a 2 ans et 14000 km. Il a monter la voiture sur le pont pour contrôler en détail et n'a rien trouvé d'anormal, il a également vérifier le feu de croissement, il a corriger un léger décalage latéral, mais le réglage en hauteur est bon pour lui. De retour au CT avec un certificat de mon garage, et il me refuse de nouveau ma voiture avec les 2 même motif. d'après le CT le jeu est trop important et les coupelle sont à changer ou à resserrer. et d'après mon garage, sur les clio quand les roue sont suspendu c'est normal d'avoir du jeu, jeu qui n'existe pas quand les roue sont posé au sol. Quand pensez vous, qui a raison dans l'histoire? note: quand le gars du CT a bougé mes amortisseurs, les coupelles d'amortisseurs sont remonter d'un centimètre et ne sont pas redescendu quand ils ont contrôler le réglage des feu de croissement, pensez vous que cela peu jouer sur le contrôle des phares? Le CT est uniquement un contrôle visuel sans démontage. Le centre émet un avis quant l'origine due aux coupelles. Seul ton garagiste sera capable de vérifier le train AV et trouver le défaut réel. Tu n'a d'autre choix que de réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vip317ZR 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 Le CT est uniquement un contrôle visuel sans démontage. Le centre émet un avis quant l'origine due aux coupelles. Seul ton garagiste sera capable de vérifier le train AV et trouver le défaut réel. Tu n'a d'autre choix que de réparer. C'est ce que j'ai fait, mon garage a contrôler et n'a trouvé aucun défaut réel, au téléphone il m'a dit qu'il pouvais changer les coupelles, mais que cela n'allait rien changer car elle sont neuve. voici une photo d'une coupelle, a noter qu'avant la contre visite les coupelles était poser sur la voiture et qu'après ils n'étaient pas revenu en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 C'est ce que j'ai fait, mon garage a contrôler et n'a trouvé aucun défaut réel, au téléphone il m'a dit qu'il pouvais changer les coupelles, mais que cela n'allait rien changer car elle sont neuve. voici une photo d'une coupelle, a noter qu'avant la contre visite les coupelles était poser sur la voiture et qu'après ils n'étaient pas revenu en place. Oui. Les coupelles ont l'air en bon état, à moins qu'elles ne soient désserées? Sinon il faut voir la liaison des amortisseurs sur le train roulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur434Sp 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 C'est normal ce jour entre la chapelle d'amortiseur et la coupelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frontliner77 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 Si il y a du jeu et que les coupelles sont neuves, il faut changer les butées. Avec l'age ça se tasse et ça prend du jeu C'est normal ce jour entre la chapelle d'amortiseur et la coupelle ? non, c'est collé a la caisse normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 19 mai 2016 Signaler Partager 19 mai 2016 C'est normal ce jour entre la chapelle d'amortiseur et la coupelle ? absolument pas , c'est du travail de sagouin ... et le mec qui reprend la voiture et répond que tous vas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 20 mai 2016 Signaler Partager 20 mai 2016 absolument pas , c'est du travail de sagouin ... et le mec qui reprend la voiture et répond que tous vas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vip317ZR 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 absolument pas , c'est du travail de sagouin ... et le mec qui reprend la voiture et répond que tous vas bien j'ai oublié de préciser, quand j'ai emmené la voiture au garage les butés était en contact sur la voiture. C'est après la contre visite que les butés n'étais plus en contact, je me demande si il n'ont pas réussie a sortir l'amortisseur ou le ressort de son emplacement en forçant dessus. enfin c'est peut être pas normale non plus de pouvoir bouger seulement a la main. edit: je vais repasser au garage mardi et il passeront au CT a coté de chez eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 j'ai oublié de préciser, quand j'ai emmené la voiture au garage les butés était en contact sur la voiture. C'est après la contre visite que les butés n'étais plus en contact, je me demande si il n'ont pas réussie a sortir l'amortisseur ou le ressort de son emplacement en forçant dessus. enfin c'est peut être pas normale non plus de pouvoir bouger seulement a la main. edit: je vais repasser au garage mardi et il passeront au CT a coté de chez eux. Un centre de CT n'a pas le droit de faire une quelconque intervention sur un véhicule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2xp656Xf 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 Il arrive que les rouleaux fous du CT mettent en évidence des problèmes existants sur le train avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 25 mai 2016 Signaler Partager 25 mai 2016 Il arrive que les rouleaux fous du CT mettent en évidence des problèmes existants sur le train avant. +1, les contrôleurs techniques n'ont en général pas le droit d'intervenir sur les réglages de la voiture, n'ont pas d'outils type "clé/tournevis", parfois ils utilisent juste un pied de biche pour vérifier un jeu éventuel, le reste c'est fait par palpation avec les mains et inspection visuelle, la voiture était probablement dans un état de faiblesse tel que les rouleaux vibrants ont tout simplement accéléré l'apparition du défaut, il est possible de passer la contre-visite chez un autre centre de contrôle technique ( en lui montrant le procès verbal complet du contrôle technique ), si on a un doute sur les compétences du premier centre, si cet autre centre de contrôle technique te donne la même conclusion alors c'est qu'il y a vraiment un problème sur le train avant, et qu'il faudra peut-être changer de garagiste ( pas normal en effet ce "jour" au niveau de la coupelle d'amortisseur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 25 mai 2016 Signaler Partager 25 mai 2016 C'est la position normale de la coupelle supérieur ! Elle ne doit pas toucher La Chapelle d'amortisseur , saut quand les roues sont pendantes ! Pour moi rien d'abord sur cette photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 25 mai 2016 Signaler Partager 25 mai 2016 sur des renault que j'ai eu entre les mains ( R21, twingo, clio ) il n'y a jamais eu de jour entre la tôle et la coupelle supérieure telle qu'on voit sur cette photo, l'anomalie sera confirmée si tu entends des bruits bizarres quand tu freines/accélères et passes sur des dos d’âne, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 26 mai 2016 Signaler Partager 26 mai 2016 Alors je risque de paraitre con... mais hier j'ai regarder mes coupelles (clio 2.3 de 2004) et j'ai également un jour comme sur la photo. Ammorto d'origine, 180 000km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.