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Boite EDC H.S / Mon expérience avec le service clientèle Renault


teter4

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Bonjour à tous,

 

Je m'en vais vous compter mon expérience avec Renault et les malheurs de la boite EDC ...

 

Tout d'abord cela concerne une Renault (on s'en doutait un peu ... )

 

C'est celle de ma mère.

Je lui ai trouvé ce qu'elle voulait :

Mégane Bose, DCI 110 , modèle 02/2013 avec Toit Ouvrant Panoramique et couleur blanc nacré.

Et bien sûr : l'indispensable boite EDC.

L'auto a 18500 kms à ce jour ( si, si ... )

Achetée neuve

Modèle d'import

 

Entretien chez Renault ( bon, pas grand chose en fait ... )

 

L'année dernière ( il y a plus d'un an ) problème de boite ...

Allez, une p'tite reprogrammation de la boite et c'est reparti ...

 

Déjà, là, je me suis dit : mouais, c'est pas clair ...

 

Il y a 15 jours, ma mère la laisse sur un parking et le soir, au moment de partir, la boite ne répond pas moteur allumé.

Des messages d'erreur au TDB ...

 

Elle rentre donc chez elle par ses propres moyens et rapatriement de l'auto le lendemain chez Renault.

 

Au bout d'une semaine et plusieurs essais avec le service technique Renault, le garagiste m'annonce la nouvelle ( dont je me doutais depuis le début ) : Boite EDC H.S. !!!!

Youpi , elle a 18500 kms !!!

 

Et personne ne sait d'où vient le problème.

 

Verdict : 6000 euros.

 

Mais on m'annonce que Renault participe royalement à hauteur de 70 %.

 

Reste à charge : près de 2000 euros.

 

Je décide donc de contacter le service client Renault.

 

Et là, batterie de questions :

 

Problème rencontré

année

kms

origine du véhicule : France ou mandataire

Fidélité à la marque

...

 

On m'explique que la garantie est dépassée et moi je réponds qu'il s'agit d'un vis caché.

 

On me demande ce que j'attends d'eux : une PEC au maximum !!!

 

On m'explique que Renault étudie chaque cas au cas par cas et qu'ils prennent en compte les réponses apportées à leurs questions.

 

Et moi je leur réponds : garantie vis caché.

 

Je ne lâcherai rien même si je suis conscient que cela représente des contraintes ( pas de véhicule de remplacement ).

 

J'ai abordé direct le fait que je n'hésiterai pas une seule seconde à mandater un expert afin de comprendre ce qui c'est passé.

 

J'ai bien senti de la gêne chez mon interlocutrice.

 

J'attends de leurs nouvelles d'ici peu et j'alimenterai ce topic au fur et à mesure.

 

Si notre expérience peut servir à d'autres.

 

:jap:

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Invité §mer181DL

Bah avant de geuler, attends leur réponse... :lol::jap:

 

De ton côté monte ton dossier.

 

Retrace l'historique de l'entretien chez renault.

A-t-elle toujours était entretenue chez renault?

 

Si c'est bien 20 000km/1an, il va falloir que tu prouve que l'entretien préconisé par le constructeur a bien eût lieu en 02/2014,02/2015 et 02/2016, sinon tu auras presque aucune chance d'avoir 100% de PEC...

 

L'avantage c'est qu'une intervention à déjà eût lieu dessus pour un problème de boite, ce qui prouve qu'il y a un truc qui cloche.

 

Bon courage, ce n'est jamais facile.

 

;)

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Ils sont géniaux chez Renault:

 

Il y a un y a un truc qui déconne dans une boîte de vitesse, ils ne trouvent pas la panne et hop, on remplace tout: 6000 euros ramenés royalement à 2000 euros...

 

C'est peut-être un simple faux contact (et sans doute même)...

 

La boîte HS sera remise sur le marché en échange standard et comme Renault participe royalement à hauteur de 70% impossible de la "récupérer".

 

Juste une question: pourquoi prendre un diesel pour 6000 km par an?

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Invité §jar553Rd

attention à l’orthographe : "vice caché".

Tu dois pouvoir obtenir une PEC à hauteur de 90% (pièces ET main d'oeuvre ) vu le kilométrage et l'age du véhicule.

Il faut que tu adresses ta demande par recommandé au service clientele avec copie de l'ensemble du dossier (et demandes 100% tu ne risques rien...)

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Ils sont géniaux chez Renault:

 

Il y a un y a un truc qui déconne dans une boîte de vitesse, ils ne trouvent pas la panne et hop, on remplace tout: 6000 euros ramenés royalement à 2000 euros...

 

C'est peut-être un simple faux contact (et sans doute même)...

 

La boîte HS sera remise sur le marché en échange standard et comme Renault participe royalement à hauteur de 70% impossible de la "récupérer".

 

Juste une question: pourquoi prendre un diesel pour 6000 km par an?

 

 

Une des méganes du boulot, achetée en novembre, a le bouton R du régulateur qui ne fonctionne plus. Surement le contacteur qui déconne car tout le restes des fonction du RV fonctionne.

 

On a laissé la voiture a Renault pour prise en garantie , qui a remplacé... tout le volant!

 

parfois, je me demande a quoi ca sert de suivre des études de mécanique auto...

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Invité §oul767Da

Les boites auto laissent souvent à désirer chez Renault. Vu le très faible kilométrage de l'auto ,il faut exiger le remplacement complet de la BV puisque ils ne savent ou ne veulent pas réparer! Dans un premier temps essaie de négocier. Si cela ne fonctionne pas, menace les de porter l'affaire en Justice.

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Les boites auto laissent souvent à désirer chez Renault. Vu le très faible kilométrage de l'auto ,il faut exiger le remplacement complet de la BV puisque ils ne savent ou ne veulent pas réparer! Dans un premier temps essaie de négocier. Si cela ne fonctionne pas, menace les de porter l'affaire en Justice.

 

 

Tu enfonces des portes ouvertes... à moins que tu n'aies pas lu le premier message!

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Invité §oul767Da

 

Tu enfonces des portes ouvertes... à moins que tu n'aies pas lu le premier message!

 

Merci de fermer les portes ouvertes. Ca fait des courant d'air! :ouimaitre:

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Une des méganes du boulot, achetée en novembre, a le bouton R du régulateur qui ne fonctionne plus. Surement le contacteur qui déconne car tout le restes des fonction du RV fonctionne.

 

On a laissé la voiture a Renault pour prise en garantie , qui a remplacé... tout le volant!

 

parfois, je me demande a quoi ca sert de suivre des études de mécanique auto...

 

 

Ca ne m'étonne qu'à moitié, car dans le volant il doit y avoir toutes sortes de connexions et de circuits microscopiques assemblés en usine, qu'il doit être difficile et très long de contrôler et de réparer à la main.

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attention à l’orthographe : "vice caché".

Tu dois pouvoir obtenir une PEC à hauteur de 90% (pièces ET main d'oeuvre ) vu le kilométrage et l'age du véhicule.

Il faut que tu adresses ta demande par recommandé au service clientele avec copie de l'ensemble du dossier (et demandes 100% tu ne risques rien...)

 

 

:ange:

ça c'est mon côté bricoleur ...

Merci. :jap:

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Le service client Renault est très réactif, il faut le reconnaitre.

Coup de fil cet après-midi, je me vois proposer une PEC de 90 % ( le garagiste m'avait prévenu ).

Je me dis " trop facile ".

Et je refuse ...

On me répond que c'est le maximum que Renault puisse faire du fait que le véhicule ne soit plus garanti.

Et moi je réponds " vice caché ".

A cela je rajoute que je ne sais pas si Renault a spécialement envie qu'un expert fouille en profondeur d'où vient le problème ...

Je ne cache pas que cela m'aurait bien intéressé pour le principe d'en arriver là.

Mais je ne vais pas priver ma mère de son auto adorée ...

Je demande donc une PEC de 95 % et reste ferme.

1 heure après, coup de fil et on m'annonce qu'après une bataille acharnée elle a obtenu 95 % !!!

Et bien voilà ...

1er appel lundi dernier et solution 2 jours après ...

C'est pas beau.

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Bah avant de geuler, attends leur réponse... :lol::jap:

 

De ton côté monte ton dossier.

 

Retrace l'historique de l'entretien chez renault.

A-t-elle toujours était entretenue chez renault?

 

Si c'est bien 20 000km/1an, il va falloir que tu prouve que l'entretien préconisé par le constructeur a bien eût lieu en 02/2014,02/2015 et 02/2016, sinon tu auras presque aucune chance d'avoir 100% de PEC...

 

L'avantage c'est qu'une intervention à déjà eût lieu dessus pour un problème de boite, ce qui prouve qu'il y a un truc qui cloche.

 

Bon courage, ce n'est jamais facile.

 

;)

 

 

 

Alors là, à aucun moment je n'ai " gueulé " !!! :)

J'ai mis la pression gentiment parce que j'étais bien décidé à aller au bout.

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Invité §oul767Da

Le service client Renault est très réactif, il faut le reconnaitre.

Coup de fil cet après-midi, je me vois proposer une PEC de 90 % ( le garagiste m'avait prévenu ).

Je me dis " trop facile ".

Et je refuse ...

On me répond que c'est le maximum que Renault puisse faire du fait que le véhicule ne soit plus garanti.

Et moi je réponds " vice caché ".

A cela je rajoute que je ne sais pas si Renault a spécialement envie qu'un expert fouille en profondeur d'où vient le problème ...

Je ne cache pas que cela m'aurait bien intéressé pour le principe d'en arriver là.

Mais je ne vais pas priver ma mère de son auto adorée ...

Je demande donc une PEC de 95 % et reste ferme.

1 heure après, coup de fil et on m'annonce qu'après une bataille acharnée elle a obtenu 95 % !!!

Et bien voilà ...

1er appel lundi dernier et solution 2 jours après ...

C'est pas beau.

 

Oui. 95% est acceptable! :sol:

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Ils sont géniaux chez Renault:

 

Il y a un y a un truc qui déconne dans une boîte de vitesse, ils ne trouvent pas la panne et hop, on remplace tout: 6000 euros ramenés royalement à 2000 euros...

 

C'est peut-être un simple faux contact (et sans doute même)...

 

La boîte HS sera remise sur le marché en échange standard et comme Renault participe royalement à hauteur de 70% impossible de la "récupérer".

 

Juste une question: pourquoi prendre un diesel pour 6000 km par an?

 

 

Je suis d'accord : aucun intérêt !

Le pire c'est que je suis le premier à l'écrire et j'ai fais le choix inverse pour ma mère.

En fait, il n'était pas prévu qu'elle la garde et je me suis dit à l'époque qu'elle se vendrait plus facilement en mazout.

La prochaine sera une essence.

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Invité §oul767Da

 

Je suis d'accord : aucun intérêt !

Le pire c'est que je suis le premier à l'écrire et j'ai fais le choix inverse pour ma mère.

En fait, il n'était pas prévu qu'elle la garde et je me suis dit à l'époque qu'elle se vendrait plus facilement en mazout.

La prochaine sera une essence.

 

Mais le type de motorisation est hors sujet! :??:

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Invité §Ale256gG

Bonne nouvelle effectivement. Il n'empêche que pour une voiture de 3 ans et 18000 kms, ayant déjà montré des problèmes au niveau de la boite, 300€ sont à payer "on ne sait trop pourquoi" (enfin si pour remplacer la boite, mais si ça se trouve c'est un calculateur qui déconne et la boite sera remplacée pour rien...)

 

 

Edit: Renault ne sait pas trop, donc remplace la boite. Mais quand il s'agit d'un véhicule de 10 ans et 120000kms (au hasard!) acheté 3000€, au négociant de se débrouiller pour trouver et résoudre le problème! Quand on y pense, c'est pas très logique quand même.

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Invité §oul767Da

Bonne nouvelle effectivement. Il n'empêche que pour une voiture de 3 ans et 18000 kms, ayant déjà montré des problèmes au niveau de la boite, 300€ sont à payer "on ne sait trop pourquoi" (enfin si pour remplacer la boite, mais si ça se trouve c'est un calculateur qui déconne et la boite sera remplacée pour rien...)

 

 

Edit: Renault ne sait pas trop, donc remplace la boite. Mais quand il s'agit d'un véhicule de 10 ans et 120000kms (au hasard!) acheté 3000€, au négociant de se débrouiller pour trouver et résoudre le problème! Quand on y pense, c'est pas très logique quand même.

 

Surtout qu'une boite de vitesse est censée durer la vie de la voiture ! :jap:

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Bonne nouvelle effectivement. Il n'empêche que pour une voiture de 3 ans et 18000 kms, ayant déjà montré des problèmes au niveau de la boite, 300€ sont à payer "on ne sait trop pourquoi" (enfin si pour remplacer la boite, mais si ça se trouve c'est un calculateur qui déconne et la boite sera remplacée pour rien...)

 

 

Edit: Renault ne sait pas trop, donc remplace la boite. Mais quand il s'agit d'un véhicule de 10 ans et 120000kms (au hasard!) acheté 3000€, au négociant de se débrouiller pour trouver et résoudre le problème! Quand on y pense, c'est pas très logique quand même.

 

Oui, j'aurais aimé qu'une expertise soit faite mais le temps d'immobilisation est compté.

Malheureusement.

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Invité §kit170EA

Cela prouve une fois de plus que Renault reste le N°1 du service après-vente et avec un service relation clientèle efficace ! Car une autre marque y compris " premium " type allemande ils vous auraient renvoyer balader même 1 semaine après la fin de garantie toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.giffinfilou.gif.305ac758b5a2f8dcff098c5d541cc008.gif

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Cela prouve une fois de plus que Renault reste le N°1 du service après-vente et avec un service relation clientèle efficace ! Car une autre marque y compris " premium " type allemande ils vous auraient renvoyer balader même 1 semaine après la fin de garantie toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.giffinfilou.gif.305ac758b5a2f8dcff098c5d541cc008.gif

 

Il ne faut pas généraliser. ;)

Il y a certainement des PEC de cet ordre ailleurs que chez renault.

Dans le cas présent ils n'avaient pas vraiment le choix.

Comme je l'ai écris, cela n'entre pas dans le cadre de la garantie contractuelle mais dans le cadre du vice caché.

Une grande différence. :)

Je suis persuadé qu'en insistant un petit peu plus j'obtenais 100 %.

Et cela montre également qu'un véhicule acheté en import bénéficie de la même attention du constructeur contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là ...

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Invité §oul767Da

Il ne faut pas généraliser. ;)

Il y a certainement des PEC de cet ordre ailleurs que chez renault.

Dans le cas présent ils n'avaient pas vraiment le choix.

Comme je l'ai écris, cela n'entre pas dans le cadre de la garantie contractuelle mais dans le cadre du vice caché.

Une grande différence. :)

Je suis persuadé qu'en insistant un petit peu plus j'obtenais 100 %.

Et cela montre également qu'un véhicule acheté en import bénéficie de la même attention du constructeur contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là ...

 

Oui. Je pense aussi que Renault soigne son SAV. Le remplacement du réservoir GPL de la Sandero a été intégralement pris par le constructeur 1 an après la fin de la garantie, ce qui est logique puisque l'on ne s'en aperçoit qu'au CT . De plus ils m'ont remplacé au bout de 5 ans le volant et la jauge GPL. Je n'ai payé que la MO. Pas mal pour un véhicule dit low cost. Cette démarche marketing a un grand impact pour l'image du constructeur amenant une certaine fidélisation du client qui se sent ainsi considéré autrement que comme un tiroir caisse. Des progrès restent à faire pour les Italiens comme Fiat ou le SAV laisse clairement à désirer à commencer par la disponibilité des pièces. A l'heure actuelle, la concurrence est rude pour les constructeurs offrant des véhicules similaires en rapport qualité prix. Ils se battent à coup de promotions tarifaires et d'équipements pas toujours indispensables. Mais rassurer un client victime d'un défaut me parait très vendeur. :sol:

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Qqs nouvelles :

 

La boite a mis du temps a arriver au garage, elle vient de l'étranger.

Moi qui croyait naïvement que renault s'approvisionnait en France. :sol:

La mégane est sur la table d'opération ...

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Invité §Ano603Ar

Boite de vitesse HS renault talisman 200ch initiale Paris ... la voiture a 2 ans ,40000km .......

Les ennuis commencent

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Les boites EDC6 sont globalement fiables et le changement de pièces d'embrayage a lieu la plupart du temps après 200 000 km.

 

Pour la EDC7, on 'na pas encore assez de recul pour juger de sa fiabilité...

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